La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 14:48

Oaahhh... C'est con, il était super, ton article !
Je comprend vraiment pas pourquoi ils l'ont refusé...? Qu'ils votent au moins auprès des journalistes avant de donner de avis aussi stricts...
Non là, franchement, ils en font trop......

Si ils me refusent aussi mon texte, je suis désolé, je me barre aussi du JdC.... Je ne suis pas égocentrique, je ne suis pas hyper hyper attaché à ce que mon article paraisse, mais c'est ça qu'ils appellent de l'objectivité et de la neutralité...? scratch

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 14:55

Mais non ! Reste !

C'est la vie, ça... Toi et Thomas, restez ! Vous êtes bons et vous allez écrire encore de supers trucs...

Moi je suis un trublion... Je n'ai ma place et je ne m'épanouis qu'en clandestinité...

Et ça ne va pas m'empecher de continuer d'écrire ! Dans mon imprimerie clandestine des bas fonds...

Mais le JDC a besoin de vous, les frères ! Aussi faites-moi honneur en étant toujours aussi bons... Je vous fais confiance.

Voilà mon post de départ du JDC :

Ce connard de Vénitien a écrit:
A la bonne heure... Je vois que Gramont est enfin de retour... ça me fera donc moins de boulot... Car il est vrai que j'ai du boulot par dessus la tête en ce moment...

Mon article, tu peux en faire ce que tu veux. Coupe le si tu veux... Je ne suis pas regardant... Mais je ne le reprendrai pas parce que je ne vois pas comment le modifier...

Pour les articles guimauves, c'est vrai que ça va vachement améliorer l'ambiance délétaire...

Osez être drôles et impertinents. Quand c'est bien écrit, ça passe toujours.

Bon, sinon, j'aime ce JDC et j'espère bien que je pourrai continuer à le lire.

Pour ma part, ayant énormément de travail à côté de la rédaction, et préférant désormais publier mes trucs sur la Grappa, ou dans mon imprimerie clandestine des bas fonds, je quitte le JDC.

Donnez ma place à un mec qui en a et qui écrit bien. Ce n'est pas ce qui manque. Je vous en enverrai dès que je les aurai repéré...

Bon courage pour la suite. J'attends avec impatience la sortie du numéro de novembre.

Que Dionysos bénisse vos Os !

Amitié. Fraternité. Grappa.

Un jour la démocratie existera vraiment...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 15:03

Tu peux rester parmis nous Pietro. Tu ecriras quand tu auras le temps.
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 15:55

Merci, javier ! Toi aussi t'es un bon... Y a beaucoup de bons finalement dans ce journal donc je ne désespère pas de voir sortir un truc intéressant...

Mais ça y est ma décision est prise et j'ai quitté la salle de rédaction.

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 17:35

Voilà ce que vient de pondre mon imprimerie clandestine...

Que tous ceux qui souhaitent allimenter ce journal, me fassent passer leurs articles et le pseudo sous lequel ils veulent paraitre... Je ferai la mise en page...

Je vais le mettre dans les bas-fonds, dans mon imprimerie clandestine...

Oddball
Cymri

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 17:38

Honnetement, je trouve excellente cette idée d'imprimerie clandestine, ses éditions m'ont deja bien fait rire, et la dernière est bien sympathique Smile

Hélas, je ne suis ni grand journaliste ni grand écrivain, je pense qu'on ne lira jamais un quelconque article écrit de ma main Embarassed
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager

Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 17:39

Oddball a écrit:
Honnetement, je trouve excellente cette idée d'imprimerie clandestine, ses éditions m'ont deja bien fait rire, et la dernière est bien sympathique Smile

Hélas, je ne suis ni grand journaliste ni grand écrivain, je pense qu'on ne lira jamais un quelconque article écrit de ma main Embarassed

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

plus que la plume, c'est l'envie qui fait la difference Very Happy
Oddball
Cymri

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 17:43

C'est tout à fait exact, mais je préfère passer mon précieux temps libre à (vous) lire, à jouer, ou à bien d'autres activités qu'à exercer ma pauvre plume Wink
(disons que qq lignes bien écrites ne me font pas trop peur, j'ai plus de mal à tenir la distance ^^)
Juan de Mijas
Chevalier de l'Ordre de la Grappa

Navyre : Une tartane, petite mais...
Nationalité : Espagnole

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 17:45

Super Pietro cette édition! Enfin quelque chose d'intéressant à lire. Bravo, continue!
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 17:49

Exactement Medved, je me suis inscrit au journal parce que le jeu me passionne, mais j'ai beaucoup moins de talent que pietro, gilbert, barth et en fait la majorité de la rédaction...

Mon style est plutôt lourd et je suis nul en orthographe, mais je me soigne...
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager

Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 17:50

Oddball a écrit:
C'est tout à fait exact, mais je préfère passer mon précieux temps libre à (vous) lire, à jouer, ou à bien d'autres activités qu'à exercer ma pauvre plume Wink
(disons que qq lignes bien écrites ne me font pas trop peur, j'ai plus de mal à tenir la distance ^^)

essaies a l'occasion on est pas la pour te juger au contraire, tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin pour parvenir a tes fins!

dans tous les cas, lecture ou ecriture, fais toi plaiz' !!!! cheers cheers cheers
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 18:06

Tout à fait Messieurs je suis de l'avis de Medved..

et Vénitien merci et Bravo quel Talent Frère !!

Continuez cette imprimerie clandestine a de l avenir..

Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 20:50, édité 1 fois
Jacob Van Heemskerk
Loyaux Hollandais

Navyre : Lindwurm
Nationalité : Hollandais

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 18:13

C'est avec la vente de grappa que vous la financez ?

Pour info ma confrérie est acheteuse...
Oddball
Cymri

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 18:32

Je l'annonce ici et tout de suite : les Cymry sponsoriseront (mécèneront, ca se dit ?) l'imprimerie clandestine ! cheers cheers

Nous ne demanderons rien en échange, sf le privilège de vous lire Very Happy
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 12 Nov 2007 - 23:41

Merci à tous ! C'est super cool !

Pour le JDC, je précise encore une fois que c'est un bon journal... J'espere qu'il sortira très vite. Gramont a l'air motivé et c'est bien.

Mon départ tient plus au fait que RPiquement parlant, Treviso se sent mieux dans la clandestinité. Pas au fait que je n'aime pas Gramont. Je le précise. Gramont est un mec sympa et s'il revient solidement et durablement prendre les reines du JDC ben c'est une bonne chose...

La clandestinité, c'est plus cool... On fait les trucs rapidos quand on a envie de les faire. Ce type d'organisation sied d'avantage au libertaire décadant que je suis.

Sark Van Hummel
Ordre de Malte

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Mar 13 Nov 2007 - 12:46

oh non Pietro, je m'absente quelques jours... et hop tu te casses ! Toi qui m'as fait entrer au JDC !!!! Shocked
van de Prüijt
Maréchal

Navyre : Graaf (sans doute pour pas longtemps)
Nationalité : Pyrate

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Mar 13 Nov 2007 - 15:06

Pareil que Sark Sad
Je sais que l'appel de la clandestinité est très tentant, et d'ailleurs, si tu acceptes l'aide d'un Maçon alcoolo, je te suivrai dans la sédition humaniste! Mais je ne pense pas que l'un empêche l'autre. On peut parfaitement diffuser "Sous le Manteau" et rester membre de la rédaction du JDC, non?
Et par ailleurs, à peine suis-je arrivé que tu t'en vas! Je sais que je pue l'alcool, m'enfin...
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Mar 13 Nov 2007 - 15:36

Sark, Van de PrÜijt ne vous faites pas avoir par le vénitien. Pietro quitte le JDC tout simplement pour une histoire de salaire pas assez important.

Ne vous inquietez pas, avec moi à la redaction la verité vaincra Laughing
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 19 Nov 2007 - 19:17

Le Vénitien était à son bureau, un peu désert depuis qu'il avait quitté le JDC... Mais un comis frappa à la porte et il prit soin de faire semblant de travailler avant de le faire entrer...

- Monsieur De Treviso ?

- Oui...

- Un pli pour vous...

Treviso remercia le jeune homme et il lut...

- Foutre Dieu ! Quelle nouvelle ! Mon amy Sark Van Hummel est le nouveau rédacteur en chef du JDC ?! Et il m'invite à de nouveau collaborer avec lui ?! Par Dionysos comment refuser un tel plaisir ! Pour la renaissance du JDC et pour l'estime que je voue à Sark, je ne peux que le suivre !

Sur ce, Treviso se mit en route pour la salle de rédaction du JDC à Monforum...

Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 19 Nov 2007 - 20:08

Rick ému par cette heureuse nouvelle regardait le Vénitien quitter la pièce..

Hey ! Frère n'oublies pas ta bouteille de Grappa..Ha ha ha par THOR ! l'écriture çà donne soif..

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   Lun 19 Nov 2007 - 20:11

- Foutre Dieu, Rick ! Où avais-je la tête ?! L'émotion, sans doute...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion   

SOUS LE MANTEAU ! Journal indépendant d'opinion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2