La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thierry Ehrmann hisse le drapeau pirate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Thierry Ehrmann hisse le drapeau pirate.   Mer 24 Déc 2008 - 1:48

LETTRE DE THIERRY EHRMANN :

> Salut les p'tits loups et louves,

> Vu ma passion pour les fêtes de la Nativité, je vous rassure, la DDC est ouverte comme d'hab, le 25 décembre et le week-end du 27-28 décembre 2008.

> Nouvelles du Front : un milliard (109) de mercis à tous ceux et celles qui m'ont écrit, mailé ou venu à la DDC ; promis-juré, je réponds à tout le monde avec un peu de retard :-)

> Rassurez vous, on est plus enragés que jamais, le pourvoi en Cassation a été déposé cette semaine à Grenoble et nous préparons en marge de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, qui sera la juridiction de 4ème degré, une initiative avec le Parlement Européen.

> A chaque guerre, un nouveau territoire et un nouvel oriflamme :

> On a décidé avec Cart'1 l'Utopie pirate en résistance.

> Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Hakim Bey, un des auteurs qui m'a le plus influencé dans la DDC, je ne résiste pas à vous donner cet extrait :

> "Utopies Pirates"

> Au XVIIIe siècle, les pirates et les corsaires créèrent un "réseau d'information" à l'échelle du globe.

> Il y a quelques années, j'ai examiné pas mal de documents secondaires sur la piraterie, dans l'espoir de trouver une étude sur ces enclaves - mais il semble qu'aucun historien ne les ait trouvées dignes d'être étudiées (William Burroughs et l'anarchiste britannique Larry Law en font mention - mais aucune étude systématique n'a jamais été réalisée). J'en revins donc aux sources premières et élaborai ma propre théorie. Cet essai en expose certains aspects. J'appelle ces colonies des "Utopies Pirates".

> Très prochainement, dans la grande tradition de la DDC vont apparaître 7 portraits de Françoise Revel, maire réac en exercice, demandant la destruction de la Demeure du Chaos, revisités par Marc Del Piano, Goin et toute la bande. En attendant, elle a droit à une perf musicale un peu space...

> Le Film sur le Procès et l'après-Procès est sur le point de sortir, Etienne Perrone est au bord du suicide mais c'est bon signe.

> De mon côté, je finis d'écrire mon roman d'investigation, véritable thriller, "Le Fugitif ou la saga de Paul Billon".

> Bain de sang assuré, "Bichette", surnom de Paul Billon, a déjà lancé ses chiens de guerre pour faire interdire le livre (référé, diffamation, etc), Monique K. est toute retournée, et Cologny tremble de peur...

> Beaucoup d'oeuvres en production, un coup de coeur pour le Taj Mahal.

> thierry

> PS : la Demeure est éternelle et sera toujours votre Demeure, ouverte à chacune, chacun...

> Soutenez-nous, SIGNEZ LA PETITION
> Support the Abode of Chaos:
> SIGN UP THE PETITION!
> LES COMMENTAIRES DES SIGNATAIRES !
> SIGNERS' COMMENTS

REPONSE DU VENITIEN :

Le Corsaire Vénitien et déjanté Treviso, depuis ce Vaisseau Amyral, te salue, Ô Pirate Ehrmann ! Oui, le Vénitien t'aime et t'offrira un jour prochain de la Grappa ! Que Dionysos bénisse tes Os ! Et que ton navire du chaos porte loin ta saine parole libertaire !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Thierry Ehrmann hisse le drapeau pirate.   Mer 24 Déc 2008 - 1:58

Que tous les corsaires et pirates qui le souhaitent soutiennent le pirate Ehrmann, en lui adressant quelques mots, ici...

Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...

Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!

MessageSujet: Re: Thierry Ehrmann hisse le drapeau pirate.   Mer 24 Déc 2008 - 3:14

Et tu pourrais donner davantage d'explications pour les kamarades d'outre-truc bleu qui n'ont aucune idée de qui il est ni de ce qu'est la Demeure du Chaos? Tout ça m'a l'air de mériter du support, pour sûr, j'ai juste pas trop idée du fond et j'aimerais bien avoir un peu de contexte, version Grappiste (aka pas envie d'me farcir des liens pourris sur Google Very Happy).

Longue vie à la piraterie!
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Thierry Ehrmann hisse le drapeau pirate.   Mer 24 Déc 2008 - 16:04

Bon alors voici un ultra-résumé mais je crois qu'on en avais déjà parlé dans d'autres post... Je vais les chercher et mettre les liens à la suite...

RESUME POUR NOS CAMARADE AMERICAINS :

Alors Thierry Erhmann est le créateur du groupe SERVEUR, une grosse boite de service informatique qui l'a rendu riche et lui a permis de s'acheter une magnifique demeure du XVI° siècle dans la banlieu chicos de Lyon...

Parallèlement à cela, Thierry Erhman a toujours affiché un esprit libertaire et détonnant. Il est détesté par les milieux économiques et politique, entre autre... Bref détesté par l'establishment qui refuse de l'intégrer à bien des niveaux...

Mais il est avant tout un véritablement artiste. Disons que pour lui l'entreprise, ça devait être plus allimentaire qu'autre chose, (Comme d'ailleurs la plupart des artistes d'aujourd'hui qui sont bien forcés de bosser à côté s'ils veulent continuer à créer...) même s'il aime bien, je n'en doute pas la boite qu'il a créé...

En 1999, il va réaliser sa plus grande oeuvre, celle de sa vie sans doute, en transformant sa maison du XVI° siècle, dans la banlieue chic de Lyon, en une ENORME oeuvre d'art symbolisant la fin de ce monde : LA DEMEURE DU CHAOS. http://www.demeureduchaos.org/

Elle recense plus de 1500 eouvres créées par des centaines d'artistes.

MAIS... le maire UMP de la ville a décidé que c'était pas beau et veut faire détruire son oeuvre...

Après un premier procès, sa maison est reconnue comme une oeuvre et donc en théorie on ne peut pas la raser.

Mais le maire et ses sbires ainsi que la lie de droite contrattaque...

Nouveau procès et cette fois ci les juges ordonnent de la raser ou du moins de la remettre dans l'état dans lequel elle était avant... Ce qui revient à détruire l'oeuvre.

Donc voilà... Du coup la résistance s'organise pour sauver ce chef d'oeuvre créé par Thierry Erhmann à la tête d'un grand collectif d'artistes...

Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...

Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!

MessageSujet: Re: Thierry Ehrmann hisse le drapeau pirate.   Mer 24 Déc 2008 - 17:00

Foutre! Ferré aurait dû faire pareil avec son château, tiens! Very Happy

Ça a vraiment beaucoup de gueule tout ça. Je ne vois pas pourquoi l'on s'acharne à vouloir à tout prix garder tout monument dit historique comme "intact". Après tout, si on a pas plus de maisons du XIVème siècle, par exemple, c'est que y'a une raison: les gens du XVIIème les habitaient et trouvaient qu'il valait mieux les transformer, les modifier.

Aujourd'hui, il fait pareil et, que diable, avec quel résultat! Et les voilà qui s'offusquent, ces bons bourgeois. Pour une seule maison. Alors qu'il y a tant de châteaux et de vieux manoirs en décrépitude. Les américains ont une jolie expression pour ces bourgeois qui attaquent notre camarade libertaire: Put your money where your mouth is. Si tu y tiens tant que ça aux zolis vieux monuments, investis-toi pour les préserver. Tous. Ou le plus possible. Pas qu'un seul, pour faire chier.

Bref, je sais que c'est un peu en aparté de l'idée qu'il semble défendre mais la réappropriation urbaine, comme ce semble être le cas ici (en plus, il l'a achetée cette baraque, foutre!), ça ne peut qu'aller de soi.

Vive la Demeure du Chaos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thierry Ehrmann hisse le drapeau pirate.   

Thierry Ehrmann hisse le drapeau pirate.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1