La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Juste comme ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...

MessageSujet: Juste comme ça   Lun 12 Jan 2009 - 14:18

Tout à l'heure, j'ai eu envie d'écrire ce qui suit.

Réveil :

Quelque chose m'a réveillé en sursaut, j'ignore quoi. J'ouvre les yeux mais je ne vois rien ; par la fenêtre la pleine lune me sourit, l'aube est encore très loin. Je ferme les yeux et tends l'oreille ; à part un léger bruissement, rien. Je me lève, il se passe une chose étrange, mais je ne saurais dire quoi. Mon dos me gratte un peu, j'ai des picotements au bout des doigts et je suis en pleine forme. Je regarde en direction de mon réveil, il est éteint. Aucune lumière dehors, ce doit être une panne de secteur.
Ne pouvant rester là, je sors en plein air ; une brise me caresse le visage et tourne ma tête vers les buissons. Des ombres semblent courir et glisser vers les bois ; je m'empresse de les suivre en courant le long du couloir éclairé par la lune. Arrivé dans les bois, je suis envahi par l'odeur du bois et des feuilles, l'odeur des animaux. Dans le lointain, un cri. Je hurle. Un autre me répond. Je me prend au jeu et continue en marchant dans les bois. Une femme apparaît au détour d'un arbre, je sens son odeur puissante qui m'attire. Ses yeux brillent dans les ténèbres, son corps se meut dans une chape de ténèbres. Je la suis à travers les bois, nous communions un moment puis elle disparaît. J'entends un hululement, tel un merci. Malgré l'obscurité des bois, j'ai l'impression de voir chaque détail sous le clair de lune ; j'arrive même à débusquer un lapin.

La couronne diaphane faiblit, l'aube se rapproche. Dans cette lumière étrange il me semble que je devrais me couper les ongles mais la vue baisse. Le bruissement de la vie nocturne semble s'être éteint, plus aucun loup ne crie dans la brume.
Je rentre vers les hommes, la lumière semble être revenue. En marchant, je vois une forme indicible traverser une vitre. On eut dit une énorme bête, un prédateur en chasse. Je tourne tout autour de moi, mais je ne l'aperçois nul part. Il n'y a aucun ours dans la région, je me renseignerai. L'aube va bientôt poindre quand je rentre chez moi. Dans la cuisine je prépare le déjeuner. J'ai gardé le lapin... pourquoi ne pas le préparer ?
Je me nourris et l'aube commence à se lever. La fatigue, elle, revient. Je passe devant un miroir briser dans lequel on ne peut plus regarder puis je retourne me coucher. A tout à l'heure dans le monde des hommes.

Je me réveil de nouveau, il doit être midi. La faim me tenaille, je vais finir mes restes. Ils sont froids et saignants. Je découvre alors des traces de griffures sur les meubles, que je n'avais pas remarqué. Sans doute mon chat sauvage pendant que je dormais. Je vais prendre une douche et je récure les saletés sous mes ongles. Ils sont très sales, on dirait que j'ai gratté des copeaux de bois avec.
Puis je me rase ; j'avais visiblement oublié de le faire depuis quelques temps, je ne m'en souviens plus mais ma barbe devient trop importante. J'enfile ensuite des vêtements, ils me paraissent étroits. Je n'en trouve plus dans lesquels je ne me sente pas serré.
Je sors de chez moi et pars travailler. A la radio on parle d'une créature qui aurait été filmé par des caméras de surveillance en ville la nuit dernière. Je ne m'étais donc pas trompé en voyant cette chose se refléter dans la vitrine d'un bâtiment.

Après une journée sans intérêt je retourne chez moi, j'ai faim. Tout de suite je fais de la viande saignante, que je mange au plus vite. L'épuisement me gagne je retourne me coucher. Tandis que je m'apprête à fermer l'œil, la pleine lune me sourit. Je n'ai plus sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: Juste comme ça   Lun 12 Jan 2009 - 22:30

Citation :
la pleine lune me sourit

en principe c'est plutôt une paire de Fesse qui me sourit le matin..

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Juste comme ça   Mer 14 Jan 2009 - 20:20

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Oui mais une paire de fesse qui a connu Collot d'Herbois... Private Joke... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Nom di Diou que c'est bon de te lire, Crow !
cheers cheers cheers

Une histoire qui devrait intéresser les édition du Vampire Actif, ça... Si t'as un recueil de nouvelles dans le genre, n'hésite pas à contacter le père De Auxois... qui devrait être intéressé... Je vais lui demander de lire ça...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste comme ça   

Juste comme ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1