La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

'passait par là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...

Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Lun 9 Mar 2009 - 3:03

Mouais, Sowell, ce qui m'intéresse le plus, c'est le côté pratique et vivable.

Citation :
A)Ben y a de tout;;ça va des légumes de la frangine l'été,desfois direct chez le producteur,et aussi à Super U,comme tout le monde..^^
A savoir,de plus,qu'on mange très peu de viande(par choix..)..Conséquence directe:carrément moins cher..(en même temps,on compense avec le Houblon à l'aise..)
et vi,on bosse,mais que comme interimaire,ou en CDD..pis,avouons le,on a la chance d'etre bien protégé en france..
..Pis l'hiver,on hiberne..^^
Oui, ici, ce serait moins un problème pendant une bonne partie de l'année, soit de septembre - octobre à avril, surtout dès qu'on monte un peu à quelques heures de voiture au nord de Montréal.

Moi aussi, je bosse déjà comme l'équivalent d'un intérimaire mais c'est sûr que quand on a pas besoin de payer pour son loyer ni d'électricité ni rien de tout cela, les coûts diminuent largement et un petit salaire peut amplement suffire.

Par ici, le plus large problème serait l'hiver, justement. Une habitation semblable ne résisterait pas vraiment aux grandes tempêtes, j'ai bien peur. Sans parler des journées de verglas. Et puis, faudrait ou bien hiberner nous aussi, ou bien carrément trouver une façon de déblayer un chemin dans parfois plus d'un mètre de neige.

Citation :
B)Ben nan,pas de frigo..Ya le grenier canadien et le garde manger qui marchent bien, pis pas de froid lété,que du frais..(dur,le manque de beurre salé...)
Moui, comme je le dis plus haut, ici c'est vraiment pas un problème pour un "grenier canadien" (d'ailleurs, le nom est pas surprenant Very Happy), le souci c'est que ça devient parfois très froid et difficilement vivable.

Citation :
C)Ouep,ça bouge pas...Tu peux y aller,c'est indéboulonnab'..Fo pas oublier que dans la steppe,ça rafale dur...
De quel sous planche tu parles??Là elle est à sa place "définitive"...
Les espèces de planches tout au-dessous, qui faisait très... palettes.
http://mycroft.com.fr/public/Palette/palette.jpg

Mais si ça tient, c'est le principal. Vous avez cloué le tout dans le sol, je suppose? C'est vrai que dans les steppes ça rafale sévère. Ici, assez peu mais y'a quelques journées par année où on peut toucher les 90km/h au pire. Le problème, ici et avec ce genre d'habitation, ce serait davantage les très froides nuits d'hiver et les blizzards.

Citation :
D)ouep;;Je dirais même "superméable!!Fo imaginer qu'il y a une couche de feutre,une couche de toile imperméable des bavettes qui font tout le tir= une toile de déco..Sachant qu'à chaque fois le morceaux nord vient recouvrir le morceau sud..Et pour le mauvais temps,y a un capuchon étanche qui se rabas..Bis,bah pour la cheminée..Le leilleur moyen,c'est encore de charger le feu.. Twisted Evil
Intéressant. Ça garde une température ambiante d'environ quoi? 20-22 degrés avec le foyer?

Citation :
E)Bé elle fait grosso merdo 6m de diamètre pour 27 m2,et 2,50 de haut au +
Pas mal, c'est que je fais quand même 1m92 donc faudrait je regarde pour des trucs vivables. Very Happy

Citation :
Y en a des plus grandes,mais la feinte c'est que moins de 30M2=pas de permis de construire ou d'autorisations à la mort moi le pif..
J'vais jeter un oeil par ici pour savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, côté permis de construction.

Citation :
F)Bé,dans not' bois,à Brocéliande..Jusqu'à ce qu'on bouge..Avec ou sans elle,vu qu'elle se démonte/remonte peinard(3 jours à 4,tout de même..^^),et qu'elle rentre dans un kamtar(une demi tonne/environ 9/10 M3,plancher non compris.. )
Sympa ça. Donc vous pouvez dégager sans trop de mal si besoin.

Pour les toilettes, vous faites comment? Idem pour les douches? Le réservoir, je vois bien pour disons l'alimentation et boire un verre mais je vois mal s'en servir pour les bains (enfin, quoique) et surtout pour les WC. Razz

Mais c'est assez séduisant et bien adapté à votre climat breton, semble-t-il. Par ici, je pense qu'il faudrait une yourte bien canadienne, avec de lourdes épaisseurs de couvertures bien étanches pendant l'hiver pour éviter les infiltrations d'air. Le seul truc que je vois aussi, c'est les possibilités que des connards s'invitent pendant que vous êtes absents.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Lun 9 Mar 2009 - 6:56

Mac Sko..si j'étais toi..vu que tu as l air d apprécier le charme de la Bourgeoisie Bavaroise..tu cherches les toilettes , la salle de Bain..demain la climatisation..et une bonne isolation phonique..et surtout une porte blindée..avec un interphone..

aussi je te conseille plutôt ..une Maison traditionnelle Kaufmann et Broad..!
hahahaha pirat

Mc'Skorley

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Lun 9 Mar 2009 - 17:01

Ahaha.

Non, au contraire, je pense simplement qu'on peut allier un confort minimal à un mode d'habitation plus vert et éco-énergétique.

C'est pas des besoins si sorciers à la base:
Un toit fonctionnel, une température ambiante vivable (ce qui peut ne pas apparaître un problème pour plusieurs d'entre vous l'est par ici, quand t'as cinq à six mois d'hiver avec comme températures moyennes -12 à -15 degrés, tu dois quand même y songer) et des installations sanitaires minimales. + de quoi bouffer.

J'sais pas, j'pense que ça couvre genre le minimum. Vous pouvez toujours chier dans les bois et vous torchez avec des feuilles, c'est juste moyennement mon truc, à part le fait que ce n'est que très moyennement écologique. Razz

Quant à la porte, je suppose qu'ils vont avoir quelques biens sur place. J'suis pas un grand fan d'me faire voler mes bouquins, par exemple. Ou un laptop, admettant qu'ils décident d'en amener un. Mais, en fait, je pensais surtout à un saccage, davantage qu'à un vol.
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Lun 9 Mar 2009 - 17:36

oui c est bien çà..et bien choisis une Maison ..
tu connais sans doute l Histoire des Trois petits cochons et le Loup...hahaha..
et en plus ta Nourriture tombera toute seule du Ciel.. cheers

Citation :
Les trois petits cochons veulent vivre leur vie et quittent le foyer familial pour tenter leur chance dans le monde.

Le premier petit cochon se construit une maison de paille, rapidement faite, ce qui lui laisse du temps libre pour danser et chanter.

Le deuxième petit cochon se construit une maison faite de brindilles, qui est plus solide que celle de paille, mais uniquement en apparence.

Le troisième petit cochon quant à lui se construit une maison de briques et de ciment. Le loup parvient à détruire les maisons des deux premiers petits cochons en soufflant dessus et les dévore. En revanche, il est impuissant contre celle du troisième petit cochon. Décidant alors de rentrer par la cheminée, il tombe dans une marmite de soupe et s'ébouillante...

et le Quatrième petit cochon va se construire une Yourte climatisée avec porte blindée et caméras planquées dans les Bois..
autour de la Yourte un fossé rempli d Huile bouillante ou de crocodiles..

hahahaha pirat Wink Razz

Sowell

Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Lun 9 Mar 2009 - 22:08

Bon,je vais essayer de répondre à toutes les questions de mcsko.

1*Vent,Neige et Froid..
Pas un soucis..Dans la steppe mongole,la température peut descendre tèstrès bas..Et vu qu'il n'y a rizen pour l'arreter,le zéphyr se fait plaisir..

D'autant qu'ici,on a souvent de 90 à 130 de vent..

Le foyer...??Chaud..(35/40 cette aprèm' je me suis laché..);Mais prévoir plutot un poele en fonte pour les rigueurs de l'hiver canadien,+ briques refractaires..

2*hygiène
Toilettes sèches!!!
Tu pisses dehors,et le reste dans un bac à sciure que tu habilles comme tu veux et que tu bennes au compost..Tu peux l'utiliser au boute de deu étés.
Pis quand t'as fait ton affaire tu balance 3 louches de copeaux par dessus et le tour est joué..

La douche??Ben à l'ancienne..Dans un Bacquet,au gant et au savon,avec 20 litres d'eau maxi..L'été,tu gagnes tu temps avec la "douche solaire"(vache à eau ou jerrycan peints en noir..)

Le frigo..BAh,oué,l'été,faut se priver de sa 8.6 fraiche.MAis bon,y a pleins de systèmes sur 12V,solaires,etc..(pas eu envie de ma faire ch*** avec ça pour l'instant^^)

3*plancher:BAh;;Dessous y a des palettes et des rondins pour surelever,mais dessus y a un plancher en ç morceaux,bien calé...Je te poke une tof':
http://i14.servimg.com/u/f14/11/84/25/49/dsc_0012.jpg

J'ai oublié qquchose??
Mc'Skorley

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Mar 10 Mar 2009 - 5:44

Ah, Rick... Rolling Eyes Faut pas t'en faire, mon tout bon, je suis tellement bourgeois que je garde mon Glock à la maison, des fois que. Ça vaut mieux qu'une porte blindée et ça coûte bougrement moins cher.

Non, merci, c'est tout bon Sowell. J'avais zappé cette photo, j'sais pas pourquoi.

J'vais p'têtre étudier l'avenue, j'ai des potes avec qui on discute depuis quelque temps pour une habitation verte. On pensait aller un peu plus au nord du Québec, y'a énormément de grandes terres inutilisées, souvent vendues pour des bouchées de pain ou que l'on peut squatter sans embêter personne.
Par là-bas, notamment:
http://www.ste-rosedunord.qc.ca/Album/images/img058.jpg
http://www.ste-rosedunord.qc.ca/Album/images/img068.jpg
http://www.ste-rosedunord.qc.ca/Album/images/img066.jpg

On hésite largement entre s'acheter à plusieurs (pas loin d'une dizaine) un grand terrain par là et se faire des habitations vertes - yourtes ou maisons disons plus conventionnelles - ou simplement trouver un endroit où squatter et s'y implanter quelque chose.

Je vous souhaite la meilleure des chances avec votre projet, en tout cas. Ça m'a vraiment l'air sympathique à habiter.
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Mar 10 Mar 2009 - 6:58

Cher Mac Sko...nous n accédons pas à tes Photos..Sniiiff ? Sad

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Mar 10 Mar 2009 - 7:16

Mc Sko, les photo !!! On veut voir à quoi ton coin ressemble, question de rêver un peu !!! bave

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Mc'Skorley

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Mar 10 Mar 2009 - 17:59

P'tain, elles fonctionnaient hier. C'est pas possible qu'ils aient fermé le serveur pendant la nuit, quand même. Very Happy

Sec, je vous mets ça en upload, vu que leur serveur semble refuser les nouveaux venus (aucune idée du pourquoi):
http://www.mediafire.com/?3z2nlif23xy
http://www.mediafire.com/?dwxatn4cqjg
http://www.mediafire.com/?omjzw3jdzcm
http://www.mediafire.com/?r2tj4xqyynr
http://www.mediafire.com/?wwylvudz2wg
http://www.mediafire.com/?dyvemyrdyi4

Voilà. Là, c'est sensé fonctionner. Vous aurez qu'à cliquer sur chacun puis télécharger, c'est assez rapide et sécuritaire.
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Mar 10 Mar 2009 - 23:50

Ils t'avaient repéré ! Ces salauds de capitalistes ont tout de suite compris que c'était un incitation à déserter le système ! Laughing Laughing Laughing

Merci pour tes photos Mc Sko ! cheers

Au fait, si tu veux, tu as une fonction pour mettre des photos en direct par le module du forum de la Grappa...

Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Mer 11 Mar 2009 - 0:00

Ach so !! Wunderbach Mac Sko..voilà une bien belle Marina..
nous pourrions acheter le Site et construire de magnifiques Hotels tout le long de la côte et faire de cet endroit un deuxième Ibiza !!
un peu de Béton n a jamais fait de mal et celà embellira le paysage ..
hahahaha

Mc'Skorley

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Mer 11 Mar 2009 - 1:17

Ibiza...

C'est le Fjord du Saguenay. L'eau, même l'été, dépasse rarement les 22-23 degrés. Ça sera p'têtre un peu froid pour Ibiza. Very Happy
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Mer 11 Mar 2009 - 1:43

Oui mais si nous polluons correctement, si nous encourageons les limousines et les Hummer, par Thor, Ahahahaha, nous réchaufferons tout ça et nous ferons en outre pousser des bananiers OGM sur le domaine ! cheers cheers cheers

On nommera Guigui gérant de la Global' Kooperative et nous siroterons des Grappa à l'ombre des palmiers ! Mc Sko supervisera le contrôle global des boissons et notamment de la bière en qualité de grand commissaire du peuple discommuniste ! Fanchou sera nommé Diktator du Discosoviet Suprem ! Le soir nous ferons la fête au nom du Discommunisme dans la discothèque géante qui ne diffusera que ma musique de merde ! Sous le regard bienveillant du Germain Ministre du Cul-Te, Les donzelles seront accortes et en bons discommunistes, nous les partagerons fraternellement ! Dyonisos bénira nos Os ! Nous serons heureux !
cheers cheers cheers

Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: 'passait par là...   Mer 11 Mar 2009 - 12:29

hahahaha !! cheers
oui Mac Sko n'oublies pas que l'économie Kapitaliste oeuvre jour et nuit à l'augmentation de l'effet de Serre..
Demain notre Marina sera le Lieu Tendance du XXI ème Siècle ! hahahaha

Nous créerons un Village de HoBites ! et un Bourg de Yourtes !...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 'passait par là...   

'passait par là...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2