La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si votre banque coulait ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Et si votre banque coulait ???   Dim 15 Mar 2009 - 10:36

Le saviez-vous ?

Le simple fait de poser cette question sur énormément de forum, en ce moment, est tabou...

Nombre de modérateurs et administrateurs, afin de ne pas précipiter le mouvement, suppriment toutes réponses à cette question... Et notamment les plus dérangeantes réponses...

Et oui... La fameuse question que tout le monde se pose... La question concernant son crédit en cours... Celui de sa bagnole ou de sa maison...

Alors ? Alors ? Qu'adviendra-t-il de votre crédit si votre banque coule ???...

Et bien il y a une véritable solution. Elle est partout censurée mais ici il faut la dire et même la diffuser partout...

Si la banque coule et n'est pas rachetée, si tout le monde l'abandonne et abandonne également ses actifs et passifs dans un climat de chaos généralisé... Et croyez-moi c'est ce qui se passera car plus personne n'aura les moyens, même pas les états, pour racheter des banques d'ici cet été (car cet été verra l'effondrement du système financier mondial et l'insolvabilité généralisée des acteurs économiques), et bien Messieurs dames, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que vous n'aurez plus de crédits à rembourser ! Et on ne viendra pas vous vendre vos maisons parce que le système sera à tel point ébranlé qu'il n'aura plus la possibilité de mobiliser des fonds pour le recouvrement !

C'est le fameux ZERO de fight club.

La crise va être telle qu'on n'aura de toute manière plus vraiment à penser à tout ça très bientôt. Car le principal enjeux sera avant tout la subsistance... A savoir : trouver à manger et à boire. Et ce pour tout le monde...

En d'autre terme, vous perdrez votre épargne, certes, mais tous vos crédits seront soldés... et si vous êtes assez malin, vous aurez un toit payé, un bout de terrain, ou autre, d'où organiser votre survie et votre solidarité avec autrui. Donc franchement, cette crise peut être une chance pour tout le monde ! Laughing Laughing Laughing

Alors maintenant, je vous le demande !!! Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête avec le papa banquier de Quentain Tombelaine ! Laughing Laughing Laughing

Tiens au fait, quand je pense à ce trou du cul de Tombelaine, je suis mort de rire en ce moment... Laughing Laughing Laughing Je luis fais une petite bise au passage... Laughing

Qu'est-il devenu au fait ce petit trou du cul ??? Petit trou du cul, c'est affectif, hein... Laughing Laughing Laughing Il a disparu avec les actifs toxiques ??? Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Dim 15 Mar 2009 - 10:57

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Putain mais quelle tronche elle a celle-là ! Je suis désolé mais j'peux pas m'empêcher d'me marrer... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Dim 15 Mar 2009 - 11:02

MILITONS POUR QUE TOUTES LES BANQUES COULENT KAMARADEN !!!!!

Retirez votre épargne, acheter des trucs solides et vrais avec, qui vous permettrons de survivre...

Diffusons le plus de bruits possibles pour affoler les marchés et précipiter la chute !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Dim 15 Mar 2009 - 17:25

Citation :
La crise va être telle qu'on n'aura de toute manière plus vraiment à penser à tout ça très bientôt. Car le principal enjeux sera avant tout la subsistance... A savoir : trouver à manger et à boire. Et ce pour tout le monde...

C'est terrible ça... affraid

Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...

Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Dim 15 Mar 2009 - 20:18

Je ne sais pas si tu abordes le sujet de manière sérieuse ou pas.

Je dirais, pour ma part, que je me suis "correctement" préparé à l'éventualité d'un effondrement du capitalisme, avec ce que cela peut impliquer de soubresauts pour la société.

J'ai donc un moyen de défense efficace (Glock 21, assez de munitions pour me charger du quartier Very Happy), plusieurs mois de conserves que je renouvelle constamment, pas mal d'eau dans de gros gallons, des batteries pour les lampes et flashlights, un radio, l'essentiel de toilette réduit au minimum plus, bien évidemment, couvertures et vêtements.

Et puis, j'ai commencé à faire pousser quelques trucs ici. Ça suffit pas, ça suffira pas mais c'est un bon petit complément.

Voilà. Allez, je sens que j'aurai droit à quelques réponses bien sarcastiques. Qu'importe. Ceux qui pensent que nous en avons encore pour bien du temps à rouler comme ça, à ce rythme, ou que la crise est très éphémère sont mûrs pour une surprise majeure.
Alexei Karivine

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Dim 15 Mar 2009 - 20:24

Ca fleure bon l'optimisme ici-bas... Smile

Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...

Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Dim 15 Mar 2009 - 20:37

L'optimisme, en terrain capitaliste, c'est d'espérer la chute la plus rapide et étendue possible.

Wink
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Dim 15 Mar 2009 - 22:02

Non je ne serai certainement pas sarcastique ! Et encore une fois, je suis plutôt d'accord avec toi Mc Sko...

Et ce n'est absolument pas pessimiste, à mon avis... Un monde qui s'effondre c'en est un autre qui ne demande qu'à naître ! Ne l'oublions pas ! Et pour l'autre, ça nous laisse énormément de possibilités !!!
cheers La liberté, enfin ! La solidarité, aussi ! ça peut être une expérimentation géniale ! cheers cheers cheers

Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Mer 18 Mar 2009 - 13:32

Yes ! T'as complètement raison Very Happy

Tiens, ça m'a fait du bien de savoir ça lorsque, hier matin, je suis allé voir la conne qui veut me "sortir du RMI"...parce que y'en a qui semblent encore croire que la machine va continuer à tourner...
On va p'têtre commencer à péter des immeubles pour faire de la place aux jardins populaires ? Very Happy

Pourquoi Tombelaine ? Il est de droite ou quoi ?
Alexei Karivine

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Mer 18 Mar 2009 - 13:34

En fait Tréviso avait eut des problèmes avec Tombelaine, parce que son père est banquier... Laughing Et que Tréviso criait vive la crise...

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Mer 18 Mar 2009 - 13:45

Laughing Laughing Laughing Mais tu déformes un peu, là, Barth...

J'avais pas dit vive la crise !

J'avais expliqué très sérieusement, sur 2 pages, sur le forum de Corsaires, avec moult argument et avec Rick également à mes côtés, pourquoi le don de 1000 milliards de dollars aux banques était une véritable horreur !

Et ce petit connard de Tombelaine m'a insulté sur 2 pages, en disant grosso modo que les mecs comme moi qui démoralisait l'économie devrait être enfermé, etc. Il finissait aussi par me comparer au nazi d'American History X qui depuis la grappa manipulait les gens, etc...

Un discours atroce... insupportable. Vraiment puant. Et je ne plaisante pas. Lui, si je le vois en vrai, je lui collerai mon poing dans la gueule. Et c'est sérieux. Pourtant tu me connais Fanchou... Je ne suis pas vraiment le genre de mec qui m'énerve... Je serais plutôt le genre à me bourrer la gueule avec mon ancien adversaire pour me réconcilier... Mais là non. Pas possible. Tu sens qu'en face de toi, y a une telle haine, un tel dogmatisme que tu n'y peux rien... y a rien d'autre à faire que frapper...

Sa réponse étai d'une rare violence, volant à la défense des banques...

D'une telle violence qu'il avait d'ailleurs été exclus du forum de Corsaires...

Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Jeu 19 Mar 2009 - 11:38

Ah ba oui....dans ce cas là....je comprends le terme de "trou du cul".... t'es même plutôt gentil avec l'individu... Razz
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Jeu 19 Mar 2009 - 22:16

cheers hahaha Mac sko ..si si ! moi j ai envie d être Sarcastik ! hahaha
dis nous tes boites de conserve ? comme dirait Le Comte Jaculat ..les cons servent..hahaha !
non mais sans rire ! Wink
faut vite se dégotter un Lopin de Terre en Haute montagne les Gars
car entre les banques qui coulent et l 'eau de Mer qui monte..
on va finir le cul humide jusqu'au amygdales.., vu que les Banquiers nous l'ont déjà troué..!! hahahaha..

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   Ven 20 Mar 2009 - 0:05

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si votre banque coulait ???   

Et si votre banque coulait ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1