La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma came du moment : Puzzle Pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Ma came du moment : Puzzle Pirates   Mar 12 Mai 2009 - 22:44

C'est un jeu où, comme son nom l'indique, on joue des pirates....et où toutes les actions sont résolues avec des "casse-tête".
Donc en général faut gamberger et assez vite.
C'est aussi un MMORPG.

Y'a des jolis ptits pirates avec des tronches de Lego souriants.
Pas vraiment de RP (quoique) ou de but...s'acheter des fringues, des armes, des animaux de compagnie, une baraque de pirate que tu décores avec des meubles, des crânes, des tonneaux, des tableaux....chasser des monstres, voire se faire la guerre entre équipages réguliers pour conquérir des îles.

C'est en anglais...donc il faut y paner un tant soit peu.

Jeu demi-payant...deux monnaies...la monnaie de jeu (Pieces de Huit..POE..Pieces O' Eight) et la monnaie "payante" (Doublons)...mais ce qui est cool c'est qu'on peut y jouer "à la crevard" en achetant la seconde avec la première. Donc si t'as le temps tu peux te payer des trucs intéressants (là je vise une nouvelle épée et aussi un petit chat qui me suivra dans tous mes deplacements...ils sont trop mignons les minous).

Un interêt : pas vraiment d'Xp....ta fiche de perso résume l'XP réel, ie. temps passé à jouer, et la réputation, ie. ton efficacité dans tel ou tel talent.

C'est le seul jeu sur lequel je passe pas de nuits blanches parce que le cerveau deconnecte à un moment et quand t'es crevé, ça se voit beaucoup sur tes résultats en jeu. Donc physiquement-mentalement impossible d'y squatter trop de temps...faut faire des pauses...

Un deuxième interêt : tu te crois seul devant ton puzzle (ça peut être vrai en duel ou en entraînement) mais dès que tu t'engages dans un équipage ben le jeu d'équipe prend une putain d'importance et tes résultats influent sur le reste.

Exemple : t'es charpentier et tu te chies un peu....les voies d'eau sont plus importantes parce que l'ennemi canonne, les pompeurs en chient plus pour virer l'eau et le navire est ralenti malgré les efforts des types aux voiles....résultat le combat naval et son abordage final (gérés par le capitaine) risquent d'en pâtir.

J'aime bien ce genre de chaînes...et finalement faut tous se soutenir et assurer pour avoir un beau pillage à la fin.
Faut aussi choisir un équipage qui applique un mode de partage équitable (certains modes n'avantagent pas le pirate occasionnel....l'arnaque quoi)

Le lien du jeu
Avant de créer un compte, il faut télécharger le programme du jeu, lequel n'est pas lourd du tout, c'est des graphismes simples animés sur du Java.

Donc si vous voyez, sur l'océan Malachite, un certain Fantchou accompagné d'un rat nommé Kham le Rouge, passez me voir...j'vous filerai des conseils de jeu et on ira piller ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Grand Maistre

Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!

MessageSujet: Re: Ma came du moment : Puzzle Pirates   Sam 16 Jan 2010 - 9:18

Ceci est une action du C.A.A.T.S.R

Campagne d'Aide Au Topic Sans Reponse. Cool

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Ma came du moment : Puzzle Pirates   Sam 16 Jan 2010 - 14:28

Témoignage d'un posteur sans réponse :

Citation :

Grâce au C.A.A.T.S.R, je me sens moins seul... C.A.A.T.S.R c'est vraiment super cool ! Merci C.A.A.T.S.R !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma came du moment : Puzzle Pirates   

Ma came du moment : Puzzle Pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1