La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vous êtes :
Pour la victoire de l'alliance :
39%
 39% [ 12 ]
Pour la victoire des Maréchaux :
6%
 6% [ 2 ]
Pour que cette guerre foute un grand coup de pied dans la fourmilière quelque soit le camp victorieux :
48%
 48% [ 15 ]
Contre cette guerre :
3%
 3% [ 1 ]
Sans opinion :
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Jacob Van Heemskerk
Loyaux Hollandais

Navyre : Lindwurm
Nationalité : Hollandais

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Lun 5 Mar 2007 - 15:43

Wisbom Arrow Nous avions déjà placé vos cartes en lieux sures Wink

Si vous voulez avoir accès aux cabines internes, adressez vous à Alan Donaldson par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Lun 5 Mar 2007 - 15:51

Je transmettrai, wisdom .. tu connais ma "politique" Wink
piet von gulter
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Lun 5 Mar 2007 - 18:32

Capitaines,
comment ne pas être pour la décadence intégrale dans cette région-ci des Caraïbes suite au début des hostilités? Je ne connais point la façon d'agir des autres confréries, mais en tous cas nous ne sommes point des "wargamers"- et que belzébut nous en préserve!!! Twisted Evil

En tous cas cette odeur de poudre me ravigote, ces nuits aux coeur de la bataille entre tonnerre de canons et éclairs m'ennivrent! Nous avons des adversaires de taille, et ce n'est qu'en acceptant notre fin proche que nous pourrons triompher au coeur de ce brasier (HRP: toujours flatter l'ego de son adversaire avant de lui donner le coup de grâce, la chute n'en est que plus belle), et même si nous finissions tous enchaloupé, la bataille n'en serait que plus bell pirat

A défault du jolly roger, peut-être devrions-nous arborer le drapeau noir!!!

L'insomniaque.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Lun 5 Mar 2007 - 18:35

piet von gulter a écrit:

A défault du jolly roger, peut-être devrions-nous arborer le drapeau noir!!!

Ey, bien parlé l'ami ! Je te suis, foutre Dieu !!
Vive l'anarchie !! cheers Twisted Evil
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...

Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Lun 5 Mar 2007 - 19:02

Ça fait chaud au coeur et c'est beau à voir! pirat

Le bordel le plus complet et la folie la plus totale! J'adopte aussi le plan Fantch'! Very Happy
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Mar 6 Mar 2007 - 15:44

Le Vénitien Aime ce que tu dis Piet !

Et pour répondre à Javier... Ne t'inquiète pas, mon cher... Nous nous amusons ! Il n'y a rien de HRP dans notre amusement... Que ce soit clair. Mais nous nous amusons bien, justement, RP.

Nous allons poursuivre jusqu'au bout et nous verrons bien ce que ça donnera... Wink

HRP : le cable merde, chez moi ! L'horreur ! Je me connecte en jounée chez un associé... J'espère que tout rentrera dans l'ordre vendredi...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Jeu 8 Mar 2007 - 1:04

Les Français ne suivent pas les Maréchaux ! Au contraire !

Lisez cela, mes amys (place publique du forum général) : http://www.corsaires1604.net/forum/viewtopic.php?t=4633

La Veuve Noire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Jeu 8 Mar 2007 - 10:46

C'est la position de Malouin.... C'est l'un des rares chefs francais à avoir le sens de l'honneur et le respect de son ennemi. Sa position ne m'étonne donc nullement. En revanche, je ne pense pas qu'elle soit partagée par bcp d'autres que les Corsaires de la Maison de France....
Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres

Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Jeu 8 Mar 2007 - 10:59

Moi qui suis, pour l'instant, encore des Ecumeurs des Ténèbres je peux vous dire que il n'y a aucune remarque à propos de cette affiche dans notre confrérie. Sans doute la prétention des Maréchaux commence à exaspérer tout le monde (y compris les français).

PS: ne faites pas attention au lien ci-dessous, j'en ai besoin pour me repérer et je ne savias où le mettre pour le retrouver.
http://stephane.molano.free.fr/carte/index.php
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Ven 9 Mar 2007 - 2:30

Je relisais Javier De Corduba, plus haut... et je me disais...

...Que fais-tu donc chez les maréchaux, l'ami ? Passe-donc de nostre côté, c'est mieux payé, y a de la Grappa toute l'année et en plus on fait la fête sans arrêt, dans une ambiance Dionysiaque ! C'est sûr que la rudesse militaire maréchiste doit sans doute avoir son charme pour que tu y restes... mais si la résistance te tente, tu verras que c'est mille fois plus excitant et sexy... Alors à bientôt de nostre côté, l'amy ! Laughing Laughing Laughing

Un mec, comme ça, en passant, a écrit:

Nous sommes conduits au massacre par de placides maréchaux amiraux...

...Nuits de Perse, voyez la lumière...

Jim Morrison in "When the music's over"

javier de corduba
Libres Marchands Ferengi

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Ven 9 Mar 2007 - 19:19

Cher Tréviso, vous n'êtes pas le premier à vous interroger sur mon appartenance aux maréchaux...

Et si on poussait la folie à échanger nos places? Chiche?
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Ven 9 Mar 2007 - 19:25

javier de corduba a écrit:
Cher Tréviso, vous n'êtes pas le premier à vous interroger sur mon appartenance aux maréchaux...

Et si on poussait la folie à échanger nos places? Chiche?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ça veut donc dire que vous ne seriez pas tout à fait contre l'idée de nous rejoindre, mon cher...

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Ven 9 Mar 2007 - 23:13

Une rumeur, sans doute émise par les Maréchaux (même pas sûr d'ailleurs), viserait actuellement les Passagers du Récif...

Un Corsaire français non joueur me disait qu'un DWYBO lui avait raconté que des Passagers du Récif, basés à Principe, pillaient des marchands anglais...

On voit ce qu'il y a derriere cette rumeur... C'est évidemment vouloir discréditer notre guerre et semer la discorde dans l'alliance... Et c'est dommage que ce soient des gens comme ce fameux corsaire dont je tairai le nom qui me tienne ce discours ironique, voire méprisant, vis à vis des Passagers et de notre alliance... Un discours du genre : "vous n'êtes pas tout blanc, les passagers, un DWYBO qui n'était pas content du tout m'a dit qu'à Principe les Passagers pillaient des marchands anglais au lieu de combattre, moi ça me fait rire..."... Je résume...

Rien de ce que disent les Maréchaux me révolte ! Car on les connait ! Ils sont nos ennemis ! C'est normal qu'ils jouent leur carte de propagande... Mais venant de gens, comme ce corsaire françois en question, qui disaient, avant, par ailleurs, détester les maréchaux, franchement, ça me ça me fait mal...

Alors soyons conscient de nos actes et ne donnons pas des arguments à ceux qui veulent encourager notre désunion. Ne retournons pas non plus contre nous, à cause de petites bavures diplomatiques, des gens qui nous soutenaient implicitement jusque là...

Moi, je lui ai simplement précisé que si, après tout, des Passagers espagnols ou hollandais pillaient un ou deux marchands de temps en temps, cela ne remettrait en rien en cause l'alliance ! Pas plus que si des Corsaires Angloys de l'alliance pillaient pour survivre un ou deux hollandoys de temps en temps... que ça leur permettrait d'avoir quelques ressources pour réparer ou réarmer au cas où... car la guerre sera longue et que l'on devra bien trouver un moyen de la faire tenir longtemps... Même si personnellement je réprouve cette pratique.

IL NE FAUT PAS DONNER LE BATON POUR SE FAIRE BATTRE ! Une guerre, certes, a besoin de finances... Mais soyons respectueux de la diplomatie... Surtout en zone de combats...

D'ailleurs, cela pause le problème de l'organisation du financement de l'alliance... Nous pourrions réfléchir ici à un système occulte ( Laughing Laughing Laughing ) de financement, si vous voulez bien...

J'ai fait en ce sens une proposition pour former un Groupe de Soutien Economique...

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Sam 10 Mar 2007 - 22:22

PROMULGATION !

LA MERE DES BATAILLES a écrit:

La réquisition des navires marchands de toutes nations, hors des zones de combat, est promulguée afin de soutenir l'effort de guerre.

En effet, au sein des Passagers, nous avons formé un petit Groupe de Soutien Economique chargé de réquisitionner des navires marchands Angloys, Françoys, Hollandoys, Hyspagnols et Pyrates, hors de zones de combats.

La prise de navires, dans ces strictes conditions, par nos Groupes de Soutien Economique ne sera pas considérée comme un acte anti-diplomatique envers les différentes nations constituant la Coalition de LA MERE DES BATAILLES mais comme un instrument de soutien de l'effort de guerre.

Vive les Cymrys, Vive les Passagers du Récif, Vive les DWYBO et Vive toutes les confréries et indépendant soutenant la coalition de LA MERE DES BATAILLES !

Que Dionysos bénisse nos Os !

Amitié. Fraternité. Grappa.

Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres

Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Dim 11 Mar 2007 - 9:02

Je n'ai peut être pas le droit de poster ici, mais si vous voulez je peux m'occuper de piller quelques bateaux pour vous. Par contre si vous voulez du renfort pour la bataille j'ai une frégate rapide.
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Dim 11 Mar 2007 - 17:36

Ok Nonbars... Dans ce cas contacte Obsidian, de chez nous et coordonnez vous pour le pillage... Maintenant, c'est sûr que nous aurions d'avantage besoin de gars dans la bataille... à toi de voir.

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Lun 12 Mar 2007 - 23:40

Hasta Siempre Comandantes !

NOUS N'ABANDONNERONS JAMAIS !!!!

Nous n'abandonnerons jamais !

Même la mort ne suffira à nous faire abandonner !

Nous sommes des guerrilleros face à une armée impérialiste et organisée ! Mais nous avons le COEUR, LA VERITE, LA FRATERNITE pour nous ! Nous vaincrons ensemble, frères !

En cette île de la Havanne, Capitaines, nous nous faisons tous Commandantes ! Nous vaincrons !

Si vous êtes coulés, prenez un autre petit navire et sacrifiez-le de nouveau ! Pas la peine de réarmer au complet, juste leur porter dommages, autant qu'on peut, en Hit and Run... Une miriade de piqures créent des brulures qui peuvent être mortelles !

MAIS QUELLE AVENTURE MAGNIFIQUE QUE NOTRE RESISTANCE EN FRATERNITE !

NE DESESPEREZ JAMAIS, FRERE ! N'ABANDONNEZ JAMAIS !

Banissons ce mot ! Abandon ! Nous sommes plus en vie que jamais ! Cette bataille est dure mais belle ! Elle fait de nous des vivants ! RESISTONS !

Frères, Soeurs,

Ici, face à la tyranie Imparialiste Maréchaliste, face aux côtes de la Havanne, vous êtes faits Comandantes de la Grande Coalition internationale de La Mère des Batailles !

Que nostre Guerrilla navale ait raison de la tyranie ! Que nostre sacrifice libère les peuples de l'opression nationaliste ! Que vienne le regne de la fraternité entre les peuples !

- La Comandante Chippy Mary Lane
- Le Comandante Barbare Ruud Van Bald
- Comandante à la Fleur de Lys Obsidian
- Comandante Klaus Richter
- Comandante Piet Von Gulter
- Comandante Ar Sparfell
- Comandante Siegfried Von Winkelried
- Comandante John Mallinson
- Comandante Lyam Grey
- Comandante Gilles Raizenhigh
- Comandante Medved Le Grand
- Comandante Erik De Valhaalad
- Comandante Bemasirou
- Comandante Anna Van Mander
- Comandante Vénitienne Eloïse Van Solo
- Comandante à l âme navigante Goélan
- Comandante Angloys à l âme pyrate Quentin-aristot Le Terrible
- La Belle Comandante Angloyse Ghyz Lane
- Comandante Atl@nte Krys
- Comandante au drapeau Noir Willard
- Prince Comandante Atl@nte Djiin L Atlante

Hasta Siempre Comandantes !

Que Dionysos bénisse vos Os !

Amitié. Fraternité. Grappa.

Le Vénitien Vous Aime !

Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Mar 13 Mar 2007 - 12:47

T'as oublié le SubComandante* Lespinasse, vieille crevure !! Wink

Je mettrai pas "Obersturmbahnführer Lespinasse", ça craint comme titre...
William Dampier

Navyre : Roebuck
Nationalité : Pyrate

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Mar 13 Mar 2007 - 16:08

Un homme qui jusqu'à présent s'était fait discret s'avanca et prit la parole :

C'est vrai !! Je suis avec vous, Tréviso, et avec vous tous, camarades !!
SUS AUX IMPERIALISTES MACHECHALIQUES !!! VIVE LA LIBERTE !!

Menons notre Odysée Libertaire jusqu'au bout, quoi qu'il arrive !!! Ne laissons plus les oppresseurs envahir le territoire !! LUTTONS ENSEMBLE, ET NE LAISSONS PAS LES CARAÏBES SE PERDRE SOUS LE JOUG MARECHALISTE !!

Un seul mot d'ordre, lutter !!! Toujours, indéfiniment, perpetuellement, indéfiniment, inlassablement, continûment SE BATTRE POUR DES VALEURS QUI SONT ATTAQUEES, QUE NOUS DEVONS DEFENDRE !!

ALORS VIVE L'ALLIANCE, VIVE LA FRATERNITE, VIVE LA LIBERTE !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://williamdampier.skyblog.com
Oddball
Cymri

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Mar 13 Mar 2007 - 16:13

Ah ! heureux de voir qu'on a des adeptes.. mais.. peut-on te demander ton identité, cher will dampier ? car je dois bien avouer que je n'ai malheureusement pas l'honneur de te connaitre....
William Dampier

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Mar 13 Mar 2007 - 18:37

Tendant la main à l'anglais :

- William Cecil Dampier. Je suis navigateur, avant tout. J'établis des cartes, j'étudie les courants... J'ai aussi étudié la médecine et la zoologie à Londres.
Je suis nouveau dans les Caraïbes.
Adam Smith
Grand Maistre

Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Mar 13 Mar 2007 - 19:30

Arrivant complètement trempé.

Maudite chaloupe, elle prend l'eau de partout par Poseidon!!!

Soyez le bienvenue a notre bord William, je me nomme Adam Smith, je fait parti du conseil des Grand Maistres des Passagers du Rérif. Pardonnez ma curiositée mais ... en quel honneur devons nous votre visite?

Débouchant une bouteille de Grappa.

Mr Blair, mon second, sortez donc des verres pour tous le monde, vous y compris bien sur! Et de quoi me secher aussi.

William Dampier

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Mar 13 Mar 2007 - 19:45

Will prit une algue qui se trouvait sur la veste de Smith et l'empocha. Ce à quoi il ajouta :

- Eh bien à vrai dire, je suis tombé en piraterie récemment. Non pas pour tuer, piller, massacrer, mais bel et bien pour défendre des idées de liberté et de révolution comme je l'ai laissé entendre tout à l'heure. Ce n'est que sur la route que j'appris que le navire appellé La Grappa était un refuge pour toutes les âmes poétiques et les libres penseurs de tous bords. C'est donc avec beaucoup de mal que je me rendis ici, et je vous remercie d'ailleurs de votre acceuil !
Adam Smith
Grand Maistre

Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Mar 13 Mar 2007 - 20:55

Mais, pardonnez mon acharnement, ce sujet peut etre pas le meilleur endroi pour exprimer son âme de poete, donc je me permetterait une nouvelle question,
Pourquoi avoir choisi ce sujet pour vous présenter?
Mis a part votre soutien a notre cause.

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   Mar 13 Mar 2007 - 23:49

Treviso arriva en trombe...

- Adam, mon frère, laisse... J'ai toute confiance en Dampier... Je le connais personnellement et j'en réponds. Il sagit en effet d'un ami. Il a en outre de belles idées et il défendra nostre cause, tu peux en être sûr...

S'adressant à William...

- C'est un honneur que de te recevoir ici Dampier ! Ne reste pas dans ta chaloupe ! Monte donc à bord, l'amy !

S'adressant aux deux...

- Buvons la Grappa de l'amitié et de la fraternité, mes frères ! Parce que nostre Grande Coalition s'agrandit aujourd'hui !

(HRP : Adam, DLVV, le Vénitien a entièrement confiance en notre nouvel ami Dampier, n'ais crainte... tout comme il a confiance en toi...

William, juste te dire que ta nouvelle concernant la piraterie est très bonne, Foutre Dieu ! Je l'ai lue rapidement... Je vais la relire plusieurs fois afin d'arrêter ma constructive critique... Mais franchement, chapeau ! Je vais la faire passer au SubCommandante Lespinasse... Parce qu'elle aurait sa place dans la bibliothèque du jeu... si tu nous autorises à la publier ainsi, bien sûr...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!   

Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant