La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La peine de mort n'est toujours pas abolie aux USA...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire

Nationalité : Pirate !!

MessageSujet: Re: La peine de mort n'est toujours pas abolie aux USA...   Mer 14 Oct 2009 - 16:27

Pour rebondir sur l'Amérique du Sud je pense que Morales fait du bon boulot. Mais attention à Chavez qui des côtés un peu trop bolcheviks pour moi. Faut pas oublier que c'est avant-tout un gars issu de l'armée. Même si cela a une signification très différente en AmSud, cela reste tout de même un gage d'adhésion à l'autoritarisme. Et communisme+autoritarisme = goulags !! Méfiance donc dans vos soutiens à Chavez.

"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: La peine de mort n'est toujours pas abolie aux USA...   Mer 14 Oct 2009 - 18:08

Chavez, c'est pas celui qui voulait se faire voter le pouvoir à vie ? scratch Je me trompe ?

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: La peine de mort n'est toujours pas abolie aux USA...   Mer 14 Oct 2009 - 22:09

Je partage aussi l'avis de Lafleur concernant Chavez... Chavez a eu une attitude plus que douteuse avec les indiens... Chavez est un productiviste qui se fout bien de l'environnement pour peu que le pétrole puisse lui rapporter de la tune... Chavez est un poutine ou un Berlusconnerie de gauche, à son niveau, avec des véléité de petit dictateur... Chavez est un populiste de gauche et ça vaut un populiste de droite, à mes yeux... Dans les deux cas, ils essayeront toujours de se démerder pour essayer de rester le plus longtemps au pouvoir et généralement pas vraiment pour les intérêts de leur peuple mais pour les leurs... Après il n'a pas non plus fait que de la daube, heureusement. Mais moi aussi je m'en méfie.

Par contre, en effet, Moralès, c'est lui, la vraie surprise et le vrai mec bien d'Amérique latine, en ce moment...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Lafleur

Nationalité : Pirate !!

MessageSujet: Re: La peine de mort n'est toujours pas abolie aux USA...   Jeu 15 Oct 2009 - 7:03

Alexei Karivine a écrit:
Chavez, c'est pas celui qui voulait se faire voter le pouvoir à vie ? scratch Je me trompe ?

Il voulait modifier une partie de la constitution pour qu'il puisse se représenter. Il a de plus accepter le vote en sa défaveur, ce qui a été un grand soulagement pour le milieu social qui s'attendait à un passage en force.

A faire remarquer à ses détracteurs que la constitution qu'il voulait modifier est celle qu'il a fait voter par référendum à son arrivée au pouvoir et qui est une constitution très démocratique. Elle a par exemple permis à ses adversaires de réunir suffisamment de signatures (avec une suspicion de fraude aidée par la CIA derrière) pour forcer une nouvelle élection présidentielle (qu'il a gagné à l'époque haut-la-main). Non, pour l'instant tout est dans les règles au niveau législatif, mais c'est sur le terrain que la liberté d'expression recule. Les titres et les radios ont tendance à se concentrer entre peu de mains, mais je préfère celles-là que celles de Berlusconi ou Sarko (Apparemment Chavez ferait de très longs discours à propos de philosophie et de politique à la manière d'un professeur, c'est-à-dire en commentant certains penseurs illustres...).

"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: La peine de mort n'est toujours pas abolie aux USA...   Jeu 15 Oct 2009 - 8:47

Ben c'est le propre des dictateurs modernes que de respecter absolument les institutions mais d'oeuvrer par ailleurs, grâce à des moyens médiatiques (propagande) ou financiers, à leur maintien coûte que coûte. En cela, Sarko, Berlusconi, Poutine... et même Chavez se ressemblent...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Adam Smith
Grand Maistre

Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!

MessageSujet: Re: La peine de mort n'est toujours pas abolie aux USA...   Jeu 15 Oct 2009 - 10:52

Et bin moi j'dit:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peine de mort n'est toujours pas abolie aux USA...   

La peine de mort n'est toujours pas abolie aux USA...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2