La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...

MessageSujet: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Lun 12 Oct 2009 - 17:19

Sarko a mis des flics et des soldats partout et pourtant :

J'allais tranquillement à la gare du Luxembourg tout en discutant avec une très charmante demoiselle avec qui je partage quelques cours à l'institut de géographie, quand nous sommes tombés nez-à-nez avec une escouade de la police nationale en bas des escaliers. Là un type à l'air morne et prenant son métier très au sérieux me demande de me mettre sur le côté et me tend une directive du procureur de la République pour m'annoncer qu'il doit procéder à un contrôle d'identité.

Il me demande ma carte d'identité puis après que j'ai obtempéré me pose les questions réglementaires :
Portez vous un objet interdit ?
Je réponds non (sans savoir ce qu'il appelle objet interdit).
Portez vous une arme ?
Je réponds non (visiblement c'est pas la même catégorie d'objet).
Portez vous de la drogue ?
Je réponds à nouveau non.

Sur ce personne ne me fouille ou n'essaie même de me toucher.
Tandis que les 3-4 coéquipiers de mon "tortionnaire" fond preuve d'une étonnante capacité à avoir l'air à la fois infiniment blasés mais très sérieux dans l'exercice de leur fonction (si j'ai bien compris, se faire chier dans une bouche de métro/RER), je prends la directive du procureur de la République, poussé par ma curiosité naturelle. On peut y lire à peu près ceci :

D'abord un charabia bureaucratique d'enculage de mouche plutôt savoureux à base "d'au nom du décret WXYZ2$6k* alinéa BE24, les agents ont pour ordre d'arrêter les personnes pouvant être suspectées :
- D'acte de terrorisme
- De trafique d'armes
- De trafic de drogues
- De violence volontaire
- etc..."

La situation atteint le paroxysme du comique lorsque celui qui me contrôle fait mine de regarder attentivement ma carte d'identité (faite alors que j'étais encore en primaire...) tout en discutant fermement avec son beeper, après avoir tenté sans succès de parler avec son talkie-walkie. Pour couronner le tout et montrer à quel point il prend sa mission sacrée au sérieux il se poste en bas de l'escalier et fixe par moment ce qui pourrait faire office d'horizon en cet endroit presque souterrain, le haut de l'escalier. Personne d'autre n'est contrôlé bien sur. Heureusement les 4 autres flics ne se rendent pas compte que je me mord la lèvre pour m'empêcher d'éclater de rires.

Après une observation trèèèès longue de ma carte d'identité (périmée dans quelques mois et à la photo intéressante Laughing ) le type me la rend et me souhaite une bonne fin de journée. Je réponds de même.

Là, j'explique la teneur de la directive du procureur de la République à ma charmante amie qui a eu la gentillesse de m'attendre ; ça la fait sourire. Puis comme d'habitude nous nous séparons avant de descendre sur le quai puisque nous habitons à deux extrémités opposées de la ligne B.

Cet après-midi j'ai pris la décision de suivre son conseil et de raser ma barbe pour ne plus être choisi comme suspect idéal de terrorisme.
N'empêche après tout ça, je me suis dit :
"Ha les cons ! S'ils savaient !"
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Mar 13 Oct 2009 - 9:27

Normal aussi avec ta barbe de taliban... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mon naturel libertaire jusqu'au-boutiste me pousse à me sentir toujours en insécurité quand il y a la police dans les parages... C'est plus fort que moi. La police, pour moi, c'est toujours une insécurité pour l'honnête citoyen épris de liberté... Des fonctionnaires qui parce qu'on leur a autorisé à porter un flingue et à avoir une parole qui vaut celle de 10 con-citoyens, se croient investis de pouvoirs divins... De simples citoyens qui se croient au dessus de tout et qui portent un flingue alors même qu'on ne leur interdit pas, en échange, de boire l'apéro, ben moi, ça m'a toujours fait fliper...

J'préfère les gendarmes... J'sais pas pourquoi... Sans doute parce qu'ils sont militaires et donc sont sensés nous protéger et non pas... nous fliquer...

Au fait, lu dans le Canard Enchainé...

Laughing Laughing Laughing Laughing Un capitaine de gendarmerie qui se rendait cet été dans un commissariat voisin pour leur remettre un dossier a soulevé un tolé général dans les rangs du syndicat Alliance, le syndicat des Policiers... En effet, ledit capitaine de gendarmerie portait un tee shirt "Fuck the police" !!!!! Véridique !!!! C'est-y pas une magnifique histoire qui rend sympathiques les gendarmes, ça ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Mar 13 Oct 2009 - 9:52

Des plans drague j'en connais, mais franchement le coup d'expliquer une directive administrative à une jeune fille... Laughing
hubert le galerien

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Mar 13 Oct 2009 - 13:12

le bon coté des choses c'est que tu t'es rasé Very Happy
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Mar 13 Oct 2009 - 13:59

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
Des fonctionnaires qui parce qu'on leur a autorisé à porter un flingue et à avoir une parole qui vaut celle de 10 con-citoyens, se croient investis de pouvoirs divins...

hoooooooo comment il cherche Rick... Laughing

Embarassed Désolé je suis d'humeur taquine aujourd'hui...
Le Père Léo

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Mar 13 Oct 2009 - 14:54

javier de corduba a écrit:
Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
Des fonctionnaires qui parce qu'on leur a autorisé à porter un flingue et à avoir une parole qui vaut celle de 10 con-citoyens, se croient investis de pouvoirs divins...

hoooooooo comment il cherche Rick... Laughing

Embarassed Désolé je suis d'humeur taquine aujourd'hui...

Je n'osais pas la faire, celle-là...
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Mar 13 Oct 2009 - 15:35

Sacrée bande de couillons ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Mar 13 Oct 2009 - 15:37

hubert le galerien a écrit:
le bon coté des choses c'est que tu t'es rasé Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Et ainsi, il va enfin pouvoir tenter le concours de l'entrée à l'école de Police sans risquer la discrimination pour talibanisme ! cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tremayne Crow

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Mar 13 Oct 2009 - 21:33

Pour votre gouverne bande de ladres, cette jeune demoiselle (gréviste l'année dernière et douée de ses mains pour dessiner) est en L3 "aménagement" et a donc de grandes chances de finir un jour fonctionnaire de la fonction publique territoriale. Des gens que les citoyens lambdas voient rarement.
Dommage pour eux dans le cas présent d'ailleurs Embarassed (c'est qu'elle cumule les qualités la jeune femme ; et en plus elle se méfie des syndicats !)

Bref. C'était pas un plan drague ! Non môssieur ! Very Happy (pas encore Razz )

PS: j'ai parait-il plus l'air d'un terroriste basque ou corse que d'un taliban...
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire

Nationalité : Pirate !!

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Mer 14 Oct 2009 - 16:24

Tremayne Crow a écrit:
Cet apr�s-midi j'ai pris la d�cision de suivre son conseil et de raser ma barbe pour ne plus �tre choisi comme suspect id�al de terrorisme.
N'emp�che apr�s tout �a, je me suis dit :

Heureusement tu n'auras pas l'appel de l'arm�e, et tes cheveux sont d�j� courts !!

Non sans blague dis tout de suite que tu veux plaire � la miss, parce que se raser pour faire plaisir aux flics �a serait pas tr�s s�rieux.

"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
Tremayne Crow

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Mer 14 Oct 2009 - 16:31

Lafleur a écrit:
Tremayne Crow a écrit:
Cet apr�s-midi j'ai pris la d�cision de suivre son conseil et de raser ma barbe pour ne plus �tre choisi comme suspect id�al de terrorisme.
N'emp�che apr�s tout �a, je me suis dit :

Heureusement tu n'auras pas l'appel de l'arm�e, et tes cheveux sont d�j� courts !!

Non sans blague dis tout de suite que tu veux plaire � la miss, parce que se raser pour faire plaisir aux flics �a serait pas tr�s s�rieux.

*sifflote innocemment*

ton logiciel serait pas fâché avec les accents par hasard ? Rolling Eyes
Lafleur

Nationalité : Pirate !!

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Mer 14 Oct 2009 - 17:20

Plus grave qu'un problème avec les accents, j'ai un problème avec les agents !! Comme pratiquement tout le monde en France d'ailleurs.

"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
Bram Hawkins

Nationalité : Pirate

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Ven 16 Oct 2009 - 14:58

pirat
Tremayne Crow

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Ven 16 Oct 2009 - 17:24

Citation :
A coller uniquement sur les endroits autorisés,
conformément à la loi du 29 décembre 1979

Et ça se dit pirate et révolutionnaire... on est mal barré moi j'vous l'dit !
Alexei Karivine

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Ven 16 Oct 2009 - 17:26

Tremayne Crow a écrit:
Citation :

En plus marqué en gros sur le côté, noir sur blanc, bien visible... Vous êtes sûrs que c'est pas voulu ? scratch

Bram Hawkins

Nationalité : Pirate

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   Ven 16 Oct 2009 - 22:08

Tremayne Crow a écrit:
Citation :

Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...   

Vigipirate, cassage de couilles, tout ça pour ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1