La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De la musique sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: De la musique sympa   Jeu 26 Nov 2009 - 19:52

http://www.youtube.com/watch?v=9YjKnXy5GcE&feature=related Ce mec-là fait des choses bien avec ses doigts ! Regardez toute la chaîne tant qu'à faire... Il se démerde bien.

http://www.youtube.com/watch?v=vTzSlv8hgaE&feature=related Ca, parce que c'est sympa aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=TzK0739QQqQ Et ça parce que c'est du bon old-timey. Cool

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: De la musique sympa   Jeu 10 Déc 2009 - 21:40

C'est commeu Jean-Jacqueu Goldeumaneu... C'est spideu... C'est contreu la société du spectacleu...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: De la musique sympa   Jeu 10 Déc 2009 - 22:48

Putain,j'l'ai pas vu O'Brother, mais cette musique ca donne envie !! Very Happy
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: De la musique sympa   Dim 13 Déc 2009 - 8:53

A force d'écouter Man Of Constant Sorrow...je l'écoute en boucle, ca me plait beaucoup..Merci Alex....

J'en suis venu à écouter "les vrais"
http://www.youtube.com/watch?v=KMEl5RGnfEc&feature=PlayList&p=AB076A34AD05DF72&playnext=1&playnext_from=PL&index=65

Mais c'est pas fini, parce qu'à la fin le type qui a posté envoie un lien sur Dr Ralph Stanley, une vieille sommité du bluegrass country....écoutez comme cette version est belle, il a une belle voix de vieux et c'est un sacré mec !

http://www.youtube.com/watch?v=EIpMJ7hizSs

Quelle émotion, il a une classe ce Ralph Stanley...dire que l'amérique produit des mecs comme ça, ç'est quand même rassurant... et en plus il soutient Obama Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=tUOfaIyv4Bs

Apparemment c'est une légende, et ça a l'air d'être un vrai Monsieur...j'crois que j'ai trouvé une nouvelle idole américaine avec Clint Eastwood (même si les idées politiques d'Eastwood semblent parfois un peu craignos...du moins, "spéciales"..il est libertarien).

A propos....ça s'passe comment aux EU ? J'ai aucune nouvelle de ce qui se passe là-bas....
Alexei Karivine

MessageSujet: Re: De la musique sympa   Dim 13 Déc 2009 - 18:08

Oui ça reste dans la tête Man of Constant Sorrow... C'est bougrement classe. drunken J'avais appris à la jouer, mais faut un accordage spécial de la gratte... On pourrait presque en faire une reprise.

Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: De la musique sympa   Lun 14 Déc 2009 - 9:27

Ca devient une obsession cette chanson Razz
En fait c'est un grand standard qui a été repris par un paquet de monde dont évidemment Bob Dylan.

Aussi émouvante que celle de Ralph Stanley, en voiçi une version a capella de Roscoe Holcomb que j'écouterais volontiers au coin d'un feu dans les étendues sauvages...écoutez ça comme c'est beau Smile
http://www.youtube.com/watch?v=1cJRRc8FToQ&feature=related

Putain, ca y est, j'suis un redneck !! Laughing

EDIT :
Celle là est pour Treviz', déjà parce qu'il aime les ptites blondes et en plus parce qu'elle a une sacrée voix...country mais qui tire un peu sur la soul, ce qui est pas dégueu... Very Happy ....Kitty Brucknell ou Little Boots version redneck ! Laughing
http://www.youtube.com/watch?v=efql7d9tRAw&feature=related

Dernière édition par Francois Lespinasse le Lun 14 Déc 2009 - 9:32, édité 3 fois
hubert le galerien

MessageSujet: Re: De la musique sympa   Lun 14 Déc 2009 - 9:30

La Bo, les acteurs, les réalisateurs....
tout est bon dans O'brother à voir, ça remonte le moral Very Happy

Exellent les frères Cohen, à voir aussi, the big lebosky, ptin il m'éclate ce film Smile
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: De la musique sympa   Lun 14 Déc 2009 - 11:09

Tiens, salut Beru, ca fait plaiz' de t'voir dans les parages Smile

Ouais, finalement cette Kitty Brucknell elle est un peu nulle, j'veux dire à part son bouger de nichons (qualité que Little Boots ne possède pas malgré ses nombreuses autres)...ben...bof....me fait penser à Diana Krall tiens, genre tout le monde (masculin surtout Very Happy ) dit "elle a une belle voix-du talent" tout en matant son cul, et bien sûr elle en joue....autant Little Boots a du talent et ça me dérange pas de mater son cul en même temps (il est si joli) mais elle a VRAIMENT du talent (pas tout le temps d'ailleurs mais en général oui)....alors que Krall, bon, ca reste à prouver...notez que je mélange beaucoup le mot "talent" avec "sincérité" ou "émotion"...parce que y'a pas de talent sans ces deux dernières....y'a des tas de gens très bons (Krall en fait partie), voire virtuoses, mais qui ne se départiront jamais d'une certaine froideur professionnelle, ce qui a le chic de me déplaire profondément.

Voilà pour la considération oiseuse du Lundi Midi Very Happy
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: De la musique sympa   Lun 14 Déc 2009 - 21:51

Ah ba vi ! Le Big Lebowsky c'est excellent.... Smile

J'en rajoute une couche sur la considération de midi...parce qu'en allant acheter mon massicot***, j'avais rien d'autre à foutre, penser en marchant sous ces jolis flocons de neige.....

Regardez-moi ces vieux rednecks, Dr Ralph Stanley ou Roscoe Holcomb...ils ont un truc très important outre l'émotion et la sincérité...ils ont l'HUMILITé et un vécu véritable....c'est vrai que l'orgueil et le manque de vécu de nombreux "artistes" font que finalement ils se prennent pour des virtuoses et n'ont finalement rien à dire, or si tu peux savoir exprimer les choses de la plus belle manière qui soit, mais si t'as rien d'essentiel à dire et qu'en plus tu te prends pas pour une merde, ben pour moi t'es pas valable.

Les deux types préçités ils transpirent la détresse et la solitude, les zones arides et vides du Sud des Etats Unis...on est tous un peu redneck dans ce sens...passe un été tout seul au fin fond de l'Aveyron, de la Lozère ou du Tarn et Garonne, moi ça m'est arrivé dans mes plus jeunes années, pas forcément seul d'ailleurs, avec des copains du coin....ben à la fin tu es assailli par le vide, plus rien à se dire et plus rien ne se passe, tu es confronté au Vide mais aussi à l'Infini.
Etre redneck c'est aussi jouer humblement de l'harmonica ou du banjo, quasiment toujours la même chose durant toute une vie, sans doute pas jouer "bien" mais surtout jouer sincèrement parce que n'a rien d'autre à dire sinon la manière dont on est désemparé devant tout ça, c'est un magnifique aveu de faiblesse.

...dis-toi que pour ces deux redneck c'est encore plus fort parce qu'il y a l'horizon encore plus vaste et plus vide, voilà pourquoi ces deux versions mélancoliques et belles à en pleurer me touchent beaucoup plus que les "démonstrations" de Little Boots...parce qu'elle déshabillent des vernis d'orgueuil et de virtuosité, parce qu'on est obligé d'être humble et de se dire qu'on n'est pas grand chose façe à cet Infini.

J'ai eu un même genre de ressenti lorsque Treviz' (je crois ?) avait mis un lien sur la musique de Tanya Tagaq, rappelez-vous, j'avais écrit que cette impression de vivre un rêve accéléré où je parcourais de vastes paysages forestiers, un Quebec idéal, un songe chamanique inuit....tout simplement parce que cette grande dame a certainement tellement de choses en elles que ça passe dans sa musique, sans compter que ça contient la Vie Inuit ...

Je préfère des gens qui font une musique difficile d'accès, soit parce qu'elle est limite inaudible (certains trucs expérimentaux qui restent humbles, ou des trucs tellement différents des standards, des habitudes...ou Motörhead Laughing ), soit parce qu'elle est pas très virtuose, maladroite, mais qui exprime quelque chose.

Quoi dire d'autre ? Diana Krall elle est cramée, irrécupérable...par contre je souhaite à Little Boots d'avoir un vrai vécu pour qu'elle ait des choses à dire plus tard, bref, qu'elle murisse dans le bon sens. ...parce que l'hymne à la symétrie je trouve que c'est carrément de la daube et on dirait que le succès lui a monté à la tronche.

A votre avis, pourquoi le violoniste Gilles Apap a t-il tant voyagé et créé de scandale ? Pour ne pas s'enfermer dans sa virtuosité, rester humble et apprendre des autres....ne pas rester qu'un grand violoniste classique mais jouer simplement des choses folkloriques (ou disons "locales") avec les gens du coin qu'il rencontrait en chemin....Pourquoi Barbara a t-elle écrit une chanson sur Göttingen ?...renseignez-vous sur l'histoire à laquelle cette chanson est liée, vous verrez pourquoi je parle de vécu, de ressenti, de sincérité.

M'en veux pas trop Tréviz' d'en mettre plein la tronche à LB ! Mais j'trouve que là elle patine à vide et c'est dommage. Laughing

Tiens, pour te décontracter voilà une bonne vieille merdouille, tu sais les trucs planants que j'écoute de longue, toujours les mêmes, toujours à fond et toujours en boucle ! J'dois être un peu barré... Laughing

***toujours cette grosse commande de Karnage! J'ai acheté un massicot pour aller plus vite, j'en ai ma claque du trio infernal regle+cutter+plaque de verre, c'est joli, précis mais ca prend des plombes.... leboncoin.fr, un excellent site de petites annonces gratos, on y fait de super affaires, si j'avais pas eu d'autre plan j'y aurais acheté mon saxo...pensez-y , en plus le mec qui vendait était super sympa, "on s'est plu", tout à y gagner, des affaires et souvent des gens sympa Smile

Note : c'est marrant, lire du Miller ça m'donne de ces envies d'écrire ! J'vous en fous des pavés ! Désolé d'envahir hein ! Laughing
églantine

MessageSujet: Re: De la musique sympa   Mer 16 Déc 2009 - 18:31

je n'ai étais que sur le premier lien, je suis sur que ça doit être aussi bien si cest toi qui joue et chante =p =)
(c'est super beau doux et ... arf beau ^^)
Alexei Karivine

MessageSujet: Re: De la musique sympa   Mer 16 Déc 2009 - 19:06

églantine a écrit:
je n'ai étais que sur le premier lien, je suis sur que ça doit être aussi bien si cest toi qui joue et chante =p =)
(c'est super beau doux et ... arf beau ^^)

Euh... Non ? Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la musique sympa   

De la musique sympa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1