La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bouffer....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Bouffer....   Jeu 17 Déc 2009 - 18:33

Pour moi fabriquer des jeux, en créer sur Photoshop ou la planche à dessin, ou faire n'importe quoi d'autre de mes petits doigts boudinés, c'est toujours l'occasion de réécouter les CD que j'aime, les trucs longs, planants...l'oeil est occupé, donc l'oreille est libre pour toutes les musiques.

J'écoute aussi volontiers la radio, notamment Canal Sud....
Malheureusement j'ai des problèmes pour les écouter sur le Net et ma vieille radio les recoit pas toujours.

Hier je me rabats donc sur France Musique et Radio Mon Païs (autre radio asso locale).

Hier y'avait donc une émission super sur Mon Païs....sur les "fêtes", l'orgie de bouffe...y'avait notamment un Historien de l'Alimentation (sacrée spécialité n'est-il pas ? Et fort intéressante en plus) qui parlait du réveillon, à l'origine un souper de riches (souper "gras", de cour) après la messe de minuit, vers 3 heures du mat'....des huitres, consommées cuites jusqu'au 19° puisque sang,viandes et choses animales crues sont tabous dans la religion chrétienne....de plus le train a permis d'acheminer produits frais plus vite....etc....

Plus une diéteticienne du [url=]CERIN[/url] (lien dessus : Centre de Recherches et d'Informations Nutritionnelles) qui faisait un constat assez déprimant...

Bien sûr la demande en aide alimentaire (restos du coeur, etc...) croît alors que les subventions-dons ne cessent de décroitre.

Bon allez, j'balance les traits qui m'ont frappé :

20% des gens bénéficiant de l'aide alimentaire souffrent du SCORBUT. C'est à dire une avitaminose, comme le Beri-Beri....la maladie des anciens navigateurs....c'est vous dire comment ça craint...cette maladie avait disparu...elle revient...

Dans la population pauvre, beaucoup de mères seules (familles "monoparentales")....qui pour acheter les jouets voulus(vous savez, les trucs toxiques que je décrivais dans l'autre topic Very Happy ) et pour garnir la table "de fête" n'hésitent pas à sauter un repas par jour durant plusieurs semaines....

Même chez les familles plus aisées : un MANQUE DE CULTURE sur la bouffe....on bouffe mal mais on sait pas pourquoi...ils savent pas se faire à bouffer....donc ils bouffent des merdes. Les pauvres sont aussi cons...puisque certains préfèrent foutre leur blé au tierçé ou dans des conneries plutôt que dans la bouffe....pas seulement une question de moyens donc.
Des nouveaux pauvres dans le milieu rural, l'essence a augmenté, plus les moyens d'en foutre dans la voiture pour aller au taf(en trouver un neuf)....qui eux aussi bouffent mal : faire un potager et faire ses conserves c'est un savoir-faire qui a sauté une génération...il se reinstalle mais lentement.

Du coup cette dieteticienne fait des ateliers cuisine et de l'information dans tous les milieux...

Sympa non ? Smile
Sinon bonnes fêtes et merci le néo-libéralisme Smile

EDIT : Mon cher père me parle outré, il vient de le lire dans le Monde, du gaspillage alimentaire....on dirait que ces connards viennent de l'apprendre....hééé bééé....vaut mieux pas lire les "journaux".....on s'informe plus vite ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: Bouffer....   Jeu 17 Déc 2009 - 20:23

et oui tout à fait...

et d autant plus de voir resurgir des maladies dûes à la sous alimentation comme au bon vieux temps du Moyen Age où tout le monde avait la même identité nationale ..hahaha..en 2009 dans la 5ème (encore..) puissance mondiale !

hahahaha Oui vive le Néo-Libéralisme Capitalisme..

certains comme les Agriculteurs ( qui ont manifesté devant l Elysée ce jour..)
commencent à comprendre ce que çà fait de "Travailler Plus pour Gagner plus." (slogan néo-capitaliste fumeux)...
et ben çà fait mal à l Anu !..hahahahaha

Dernière édition par Rick BaldüS le Ven 18 Déc 2009 - 9:39, édité 1 fois
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Bouffer....   Ven 18 Déc 2009 - 7:53

Bah tiens...."Travailler plus pour qu'une certaine classe de population, la plus réduite, gagne plus"...

J'oubliais, j'ai appris par cette émission que, crise oblige, 20 départements français sont en faillite financière....donc de là à assurer certaines aides sociales (CCAS est départemental je crois)...par contre les banquiers vont bien, ils vous font la bise merci Smile
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...

MessageSujet: Re: Bouffer....   Ven 18 Déc 2009 - 8:20

Citation :
Bourgeois j'ai la dalle j'en deviens cannibale !
bave
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Bouffer....   Sam 19 Déc 2009 - 14:06

Se branler plus pour ejaculer plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouffer....