La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui veut ententdre.......un ex pecheur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bolitho

MessageSujet: Qui veut ententdre.......un ex pecheur....   Lun 1 Fév 2010 - 23:06

Qui ce souvient d'un poste sur Corsaire sur le blèm. des pêcheurs qui voulaient des aides sur le carburant .....j'avais été taxer de "troublions" avec le recule je suis d'accord (pas de place pour cela sur Corsaire) ,mais là je regarde une émission sur la pêche, un truc sur le thon rouge sur une chaine de canal .....et bien je vous le dit,j'ai honte , car j'ai été un acteur actif de ce blèm ,ok j'ai gagné énormément d'argent (j'ai même eu des tunes de l'état pour arrêter certaines techniques de pêche) mais j'ai aussi été dans le milieux (de la pêche) un fervent attaquant des gros armateurs (non je n'ai jamais cracher dans la soupe) juste que un jour ont reconnais ses conneries ,depuis (4ans) j'ai arrêter mon métier ,j'étais un capitaine qui gagnais + de 5 000€ par semaine et je suis devenus un travailleur à terre qui gagne difficilement 1 300 € par mois ,je ne vous cache pas ma difficulté d'adaptation pour ma nouvelle vie ,il y à un avenir dans la pêche mais simplement comme pour tout c'est pas dans les grosses structures .....comme tous le reste d'ailleurs....(si j'ai donné des chiffres c'est uniquement pour que l'on mette les choses aux claire) ,un pêcheur qui ne gagne pas d'argent ...est une grosse merde ,car il y à de l'argent grave à faire tout en respectant la boule (terre) ,personne ne peux me donner un contre argument sur le fait de ne pas gagner de l'argent dans le métier de la pêche,malheureusement nos gratte papier de Bruxelle ne connaisse (ou connaisse très bien..)rien il préfèrent donner des quotas pour de gros groupe plutôt que de développer la petite pêche ...... Bon bah voila j'avais envie ,je l'ai fait ...bise sur la droite bande de con.....ahahahah(faut rigoler....)
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Qui veut ententdre.......un ex pecheur....   Mar 2 Fév 2010 - 6:03

Salut Bolitho....

Par contre du contre-argument sur le "respectage de boule"....y'en a...

Le thon rouge ? Il a pas disparu cuilà ? Ou en voie d'extinction avançée ? (Merci la mode des sushis).
Tu savais que des pécheurs écossais se retrouvent à pécher dans la mer de Béring tellement y'a des poissons qu'ont disparu en Atlantique à cause de la pêche intensive ? Tu sais où c'est Béring par rapport à l'Atlantique ?
Y'a même les pécheurs du Kamtchatka qui commençent à galérer...
Quand j'étais mino mon père me faisait bouffer du hareng "de la Baltique" (expressions consacrée....c'était une référence)...la Baltique voilà ce que c'est devenu : http://www.mediaterre.org/europe/actu,20051213122719.html
Un pote du Net, en Nouvelle-Calédonie n'a pas tari d'"éloges" sur les pécheurs chinois et japonais qui viennent jusque dans leurs eaux territoriales..la pêche illégale y'en a à fond....tu nous parles de poignon OK....mais jusqu'où ?

J'm'en prends pas aux pécheurs, y'en a un dans ma famille...j'm'en prends aux connards qui dézinguent TOUT et à la surconsommation...
Après peut-être que j'en sais pas autant que toi sur le sujet, surement même....et de toute façon j'me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ça devient salement cramé le milieu marin....
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Qui veut ententdre.......un ex pecheur....   Mar 2 Fév 2010 - 21:38

Bolitho, j'aime les mecs qui ont une conscience et toi, Foutre pute, t'en as une.
Je crois d'ailleurs t'avoir déjà soutenu, à l'époque, sur Corsaires...
Tu le dis : L'AVENIR EST AUX PETITES STRUCTURES !!! Qui travaillent du local pour le local... Et pas que pour la pêche... Y a que là que la vie peut avoir un sens... Parce que le reste, ça donne toujours des multinationales dont les têtes sont à milles lieux de la réalité travaillant leurs chiffres...
D'ailleurs, y a des mouvements qui se mettent en marchent... Les diplomés de l'université sont de moins en moins nombreux à se tourner vers les multinationales et de plus en plus nombreux à se tourner vers l'économie sociale et solidaire... Grand mot qui couvre un peu n'importe quoi, certes... Mais c'est la preuve que les mentalités changent et que le local, le sens, est en lutte, en ce moment... et que la lutte est en train de s'amplifier... J'en sais quelque chose parce qu'au sein de notre coopérative, on n'a jamais eu autant de demande de gens qui veulent simplement se renseigner pour faire comme nous...

Au delà de ça... Faut créer une flotille militaire ecolo armée de supers navires blindés ultrarapides et couler les gros chalutiers en protégeant les petites embarcations... C'est ça l'avenir... cheers Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire

Nationalité : Pirate !!

MessageSujet: Re: Qui veut ententdre.......un ex pecheur....   Mer 3 Fév 2010 - 7:14

pietro-luigi de treviso a écrit:
Au delà de ça... Faut créer une flotille militaire ecolo armée de supers navires blindés ultrarapides et couler les gros chalutiers en protégeant les petites embarcations... C'est ça l'avenir... cheers Laughing Laughing Laughing

Ça existe déjà, malheureusement cela ne résiste pas à une attaque du renseignement français.

Sinon il me semble que le problème de la pêche est assez similaire à celui de l'agriculture. Comme il n'y a plus de lien entre le consommateur et le producteur tout un tas de commerçants viennent s'immiscer de plus en plus dans cette relation. En suivant la logique implacable du profit on en arrive toujours alors à de grosses structures qui produisent pour de gros distributeurs.

Bolitho ce que tu as fait c'est vraiment très courageux et j'ai envie de te demander: quels sont les obstacles pour monter une coopérative de pêche? Est-ce dur financièrement pour acheter un bateau? trouver des hommes pour te suivre? Enfin tout ce genre de questions quoi ...

"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi

MessageSujet: Re: Qui veut ententdre.......un ex pecheur....   Mer 3 Fév 2010 - 9:35

J'en profite aussi :

Bolitho, tu n'as pas dans tes connaissances des mécaniciens 750 kw qui veulent faire une saison en corse (avril à octobre) sur des bateaux de promenades en mer?

Pour en revenir au sujet : je pense que la solution du problème est plus à rechercher dans la demande que dans l'offre...
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: Qui veut ententdre.......un ex pecheur....   Mar 9 Fév 2010 - 18:17

Y a que le Pognon qui m intéresse ..hahahaha..
tu as écrit 5000 € par mois ou par semaine ??? Shocked
comme je voulais me reconvertir.. puisque l'Etat va bientôt virer tous ces "cons" de fonctionnaires...

Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...

MessageSujet: Re: Qui veut ententdre.......un ex pecheur....   Mar 9 Fév 2010 - 18:55

Mais faut pas avoir le mal de mer.

Ceci dit pour 5 000E par semaine je nierai toujours avoir mal à la tête et au ventre study
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Qui veut ententdre.......un ex pecheur....   Mar 9 Fév 2010 - 19:28

Torellini, au secours ! Crow est en train de se renier ! Au GOULAAAAAG !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Rick BaldüS a écrit:
Y a que le Pognon qui m intéresse ..hahahaha..
tu as écrit 5000 € par mois ou par semaine ??? Shocked
comme je voulais me reconvertir.. puisque l'Etat va bientôt virer tous ces "cons" de fonctionnaires...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Sacré Germain !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Viens bosser avec moi vieux grigou ! cheers T'auras trois fois moins que dans la FPT mais au moins on se marrera... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...

MessageSujet: Re: Qui veut ententdre.......un ex pecheur....   Mar 9 Fév 2010 - 19:53

Non je ne me renie pas !
Un révolutionnaire n'a ni faim, ni soif, ni mal au crâne ni au ventre ! Il a juste une foi inébranlable en sa cause qui lui fait ignorer toute souffrance.

Mais si on me propose 5 000 E pour l'affirmer je prends ! Je vais pas cracher sur une source de revenus pour financer des groupes armés pirat Twisted Evil study
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Qui veut ententdre.......un ex pecheur....   Mer 10 Fév 2010 - 0:31

Je n'en doute pas, ma poule... Euh... Mon Général ! Laughing Laughing ...Général Crow, qui, rappelons-le, est d'ailleurs le PDG rouge le plus riche de Métropolis... Laughing Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui veut ententdre.......un ex pecheur....   

Qui veut ententdre.......un ex pecheur....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1