La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aux armes,Citoyen(ne)s!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sowell

Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate

MessageSujet: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Mer 3 Fév 2010 - 14:54

Maintenant,j'en peux plus..Si vous en avez la possibilité,je vous conseille d'écouter France inter,et d'écouter l'histoire de salma je crois..

J'en ai les larmes aux yeux..De tristesse,de desespoir,et de rage..

Putain!!mais on est où,là??

La meuf,elle à 18 ans,elle est en formation à clermond ferrand,elle est hébergée par sa tante avec sa jumelle parce qu'elles ont plus de famille,qui,accessoirement,perd la boule,elle est en centre de rétention depuis jourqset sera expulsé demain..

Elle a 18 ans,treize elle a pas une thune,elle connait personne là-bas,et quand elle e demandé comment ça allait se passer là-bas on lui a répondu"sais pas,s'en fout.."

Elle était en larme au téléphone..

Elle a 18 ans..elle est juste Algérienne..

PUTAIN MAIS MERDE ON VIT OU?? ELLE EST COUPABLE DE QUOI??QU'EST CE QUI JUSTIFIE CA??

COMBIEN DE TEMPS ON VA FERMER LES YEUX SANS MOUFTER??

Je suis révolté,indigné,outré,je m'étrangle de rage et d'incompréhension

IL FAUT REAGIR!!

Il y en a combien par jour??Combien de vie brisée??Elle va faire quoi,la nana,vendredi matin??

Pute??

SDF à l'aéroport??

Putain mais merde,il faut réagir!!!

J'ai pas d'idée sur ce qu'il faut faire,mais j'incite tout le monde à donner ses idées,à les propager,à les partager,de même que les informations,quoi qu'il en soit à agiter le bocal de toute les manières que ce soit!!

CE N'EST PAS TOLERABLE!!

Aux Armes,ça urge!!

voilà pour ma part mon courrier type..

Je sais,c'est un peu pédant,mais c'est pour mieux noyer le poisson..

Envoyez des mails,téléphonez,faxer,saturez!!

En tant que citoyen,je saisi mon droit à l'expression pour vous signaler la situation de Salima non pas intolérable,mais révoltante,inhumaine et arbitraire,en un mot,inqualifiable pour un pays dont le fronton des mairies est orné d'une devise si lourde de sens..

Je vous saurais donc gré de considérer mon avis de citoyen lambda,outré par les dérives des services de la République,qui preferait voir cette jeune personne se joindre aux forces vives de notre pays plutot d'être spectateur d'une vie brisée..

Je me permet de rappeler à votre autorité qu'un certain nombre de nos aïeux sont morts pour des valeurs,il serait bon de s'en souvenir..

Veuillez agréer,monsieur,l'expression de mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
Sowell

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Mer 3 Fév 2010 - 15:17

Envoyez des mails,spamez toutes les adresses,saturez!!

http://www.educationsansfrontieres.org/article25683.html

ALLEEEEEEZZZZ!!!
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire

Nationalité : Pirate !!

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Mer 3 Fév 2010 - 22:12

Je me fendrais de quelques mots aux bons-à-rien qui nous dirigent demain. Et je fais passer l'info dès que possible.

"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
Sowell

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Jeu 4 Fév 2010 - 7:52

PUTAIN?9A ME R2VOLTE;;

Y a déjà longtemps que ça me travaille,mais là,c'est la goutte d'eau..

Il faut au moins en perler,chaque jour,que personne ne puisse continuer à jouer l'ignorant..

dans notre pays arbitrairement,des vies sont détriutes,niées brisées!!sous nos yeux,à portée de nos esgourdes,et...;rien..

Ah,on a beau jeu de glorifier les résistants et de condamner les collabos..Mais putain,quand est-ce qu'on va créer un truc global,national??au delà de toute opinion politique,il s'agit d'humains,merde!!il faut réagir!!vite!!

Il y a des anars qui défonce des centres villes gratos..Y peuvent pas faire ça à un CRA ou au moment des expulsions??on peut pas se faire une DLVV pas d'accord??on est pas assez nombreux pour empecher ça si on en fait notre priorité??

Question ouverte...L'Histoire nous jugeras,nos enfants aussi..
Lafleur

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Jeu 4 Fév 2010 - 9:15

"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Jeu 4 Fév 2010 - 9:29

ça je l'ai reçu hier vers minuit par mon syndicat :

Centre de rétention du Mesnil 2 :
non à l'ouverture d'un camp d'internement des étrangers !
Alors que les audiences du procès des inculpés de l'incendie du centre de rétention de Vincennes se poursuivent, l'administration s'apprête à créer à nouveau les conditions d'un drame.

La construction du nouveau centre de rétention du Mesnil-Amelot (77) est achevée. L'ouverture est prévue dans quelques semaines. Avec 240 places de rétention, ce centre sera le plus grand de France. Il s'ajoutera au premier centre de rétention du Mesnil-Amelot qui compte déjà 140 places.

L'entrée en fonction de ce véritable camp marque une nouvelle étape de ce que les associations de défense des droits des migrants ont qualifié depuis 2004 d'industrialisation de la rétention. D'exceptionnel, l'enfermement des personnes en situation irrégulière devient peu à peu un outil banal de la politique migratoire.

Le centre de rétention comptera 240 places dont 40 places réservées aux familles. Il est organisé en 6 unités de vie de 40 places autour de deux bâtiments administratifs jumeaux eux-mêmes reliés par une passerelle de commandement. Une double enceinte grillagée et barbelée entoure l'ensemble du camp. Des dizaines de caméras, des détecteurs de mouvements s'ajoutent à cet univers carcéral.

Comme pour le CRA de Vincennes, l'Administration utilise la fiction de deux centres de rétention mitoyens pour contourner la réglementation : celle-ci limite à 140 places la capacité d'un centre de rétention.

La construction envisagée de deux salles d'audiences à proximité immédiate du camp instituera une justice d'exception éloignée de tout regard de la société civile.

Un centre de 240 places représente une moyenne de 40 arrivées par jour (c'était le cas au CRA de Vincennes avant l'incendie du 22 juin 2008). Comme l'a montré la situation de Vincennes, ce type d'univers déshumanisé favorise, encore plus qu'ailleurs, le non-droit, les violences, les auto-mutilations et les tentatives de suicide.

Les associations signataires s'opposent à l'ouverture du futur centre de rétention du Mesnil Amelot. Elles dénoncent la criminalisation des migrants et appellent les citoyens et les élus à se mobiliser contre l'internement administratif des étrangers.

Premiers signataires :
ADDE, Comede, ELENA-France, Emmaüs, Gisti, La Cimade, Ligue des droits de l'homme, Migreurop, MRAP, Réseau Education Sans Frontières, Secours Catholique, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature

http://www.lacimade.org/mesnil2
Lafleur

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Jeu 4 Fév 2010 - 18:00

Et parce que je viens de découvrir ça: http://www.solidarites.soutiens.org/

Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Jeu 4 Fév 2010 - 20:30

C'est un beau projet, que beaucoup ont rêvé de mettre en place malheureusement il nécessite des préalables difficiles à obtenir :

Un fonctionnement type "chaque membre verse un pourcentage de son salaire/revenu dans la caisse tous les mois/ans/semaines/???" sauf que cela ne peut exister que si l'on se base sur un réseau solidement implanté et réputé fiable par les participants.
Ce réseau lui-même ne pouvant voir le jour que si une solidarité forte et une convergence des luttes ont vu le jour.
Ces éléments malheureusement ont besoin d'un bien meilleur éveil des consciences, d'informations circulant vite et bien, de contacts entre les organisations intéressés ou représentants de groupes de travailleurs ou exploités en tout genre et d'un face à face réel parce que ne faire ça que par le net ne permet pas un lien efficace pendant les luttes entre "le front" et "l'arrière-pays" sensé ravitailler.

à l'échelle syndicale ça correspond au soutien financier (ou autre) que le national d'un gros syndicat peut fournir aux sections en lutte.

Moi aussi je rêve de ce jour où l'on aura dépassé les capacités de ces chacals des bureaux nationaux et directions syndicales traitresses et où les exploités de toutes les branches seront solidaires ensembles à tout instant pour vaincre le capitalisme.
Soyons tout de même réfléchis : si ce jour viens, par définition le capitalisme aura déjà un pieds dans la tombe puisque les travailleurs auront atteint un stade proche de la collectivisation des biens et ne seront presque plus dépendant de la classe dominante.
Ils ne se laisseront pas faire... en attendant je préfère me limiter à 2 choses --> développement de la propagande et des médias libres
Sowell

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Ven 5 Fév 2010 - 7:39

Merci pour vos lien les gars..

Pour ma part,je sais pas ce que je vais faire,mais fini de rester les deux pieds dans le meme sabot..

Ce serait tellement simple d'avoir juste un gros con à dessouder..
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Mer 10 Fév 2010 - 1:14

Je ne saurais dire mieux que tout ce que vous avez déjà dit...

Juste apporter mon sentiment...

Cette histoire m'a terrifié. J'étais dans ma bagnole pour aller bosser. J'ai entendu ça dans l'émission de Daniel Mermet (un grand bonhomme). Et alors, j'ai été pris d'une crise de colère et d'impuissance terrible !

Qu'ai-je pu faire d'autre que de m'en indigner et d'en parler à tout le monde en arrivant au bureau ? C'est tout ce que je me suis senti capable de faire...

Et cela m'a laissé une terrible frustration. Une envie de cogner. Un terrible et écrasant sentiment d'impuissance.

Cette impuissance affreuse qui me fait dire que la démocratie n'existe plus nulle part et qui, même, me fait détester cette démocratie actuelle... manipulatrice d'opinion et fabriquée par les médias à la solde de lobbies...

ETAT POLICIER, NOUS SOMMES ENTRES DANS UN ETAT POLICIER QUI N'A ABSOLUMENT RIEN A ENVIER A CELUI DE VICHY...

Les agissement de la Police Nationale Française sont de pire en pire ! Près de 1 million de gardes à vue l'an dernier... Dont 500 000 pour... des petits délits de circulation !!!!!

Entendu sur France Inter, encore, EMISSION LE TELEPHONE SONNE :

Un intervenant, militant d'une grande association contre la garde-à-vue, avocat, je crois, raconte.

Il explique une de ces histoires qui malheureusement deviennent banales... Un MEDECIN, assiste à une interpellation dans une gare parisienne. Le MEDECIN demande aux policiers pourquoi ils s'y mettent à 10 et de façon aussi violente, pour contrôler l'identité d'un jeune homme.

Bilan, le MEDECIN prend 24H de garde-à-vue pour entrave à policier dans l'exercice de leur fonction...

Un commissaire demande alors la parole et rétorque qu'et bien c'est normal, personne n'a le droit de demander des comptes à un policier dans l'exercice de sa fonction !

Le journaliste de l'émission explose littéralement. Il s'indigne. Interpèle le commissaire. Lui demande s'il se rend compte de ce qu'il dit... Lui fait justement remarquer que nous sommes des citoyens et avons le droit de contrôle sur notre administration dont fait partie la police ! Nous sommes en démocratie...

Le commissaire se fait de plus en plus virulent. Il prétend que non et que cela ne se discute même pas.

Un avocat présent répond que c'est faux... qu'au nom du droit français, ce commissaire est en faute lorsque il parle ainsi...

Le commissaire n'en démord pas. La police a tous les droits selon lui, à ce niveau et le citoyen ne doit en aucun cas se mêler de son travail...

Le journaliste conclut alors qu'il a le regret d'annoncer que la France est donc devenu un état policier.

VOILA : ETAT POLICIER OU LE PRESIDENT EST LE CHEF DE LA POLICE...

MAIS UN ETAT POLICIER PARFAITEMENT INEFFICACE !!! Puisque les crimes et agressions ne cessent de progresser... Les policiers semblent donc préférer pour gonfler les stats du ministère arrêter ceux qui sont faciles à arrêter... Les automobilistes et même cyclistes, parfois ! A moins que... A moins qu'en réalité le but ne soit pas de diminuer la délinquence... mais de susciter une peur qui permette aux gens de bien rester comme il faut dans le cadre de la consommation... La peur... pour maintenir l'ordre économique de ce système ultra-libéral et consumériste...

Mais pour en revenir au sujet de ce post...

Je suis pour ma part pour permettre aux pays pauvres de trouver une voie de liberté et de démocratie (réelle)... une voie qui leur permettrait de se maitriser eux-même, d'autogérer leurs ressources et de se les distribuer... plutôt que d'être obligés d'émigrer pour survivre... L'idéal à mon avis, ce serait ça. Que chacun, écologiquement, puisse vivre là où il est né, dans la paix et l'autosuffisance. ça vaut pour tous les peuples... C'est ce que je crois et espère. Parce que émigrer, quitter son pays, c'est toujours un violent échec. Mais c'est pas gagner... vous en conviendrez...

Et ce n'est pas en chassant de l'immigré qu'on arrivera à ça ! C'est tout le contraire... C'est en déboulonnant les fantoches locaux qui pillent ces pays au nom de multinationales... Et en donnant le contrôle de ces pays à leurs peuples, comme l'avait fait le Capitaine Sankara. Et aussi... en déboulonnant nos fantoches à nous...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Mer 10 Fév 2010 - 20:49

et oui toutes nos pires craintes depuis ce quinquennat se confirment de jours en jours...tout celà était prévisible..
donc que ceux qui ne votent pas mesurent la portée et les terribles conséquence de ce geste, dans notre quotidien..
et que ceux qui votent dans la crainte et la peur ..pour l'Ordre ! et la Sécurité à outrance.. réfléchissent aussi..
évidemment cette Peur est alimentée, et génère des comportements moutonniers elle maintient aussi dans la méfiance de son prochain comme de son voisin..

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Sam 13 Fév 2010 - 0:09

Dorénavant pour s'inscrire sur la Grappa faudra prouver qu'on est français de souche depuis plus de 2 générations... Va pas rester grand monde... Laughing Laughing Laughing Laughing

Et ouis... Car pour être et rester français, il faudra désormais prouver que l'un des deux parents est de nationalité française et donner leurs extraits d'acte de naissance...

Si les parents sont nés à l'étranger, il faudra demander l'extrait d'acte de naissance au pays où ils sont nés... On imagine bien ce que ça va donner : pour certains pays, qui n'ont pas notre efficacité administrative ou notre capacité d'archivage, ça va devenir très très compliqué d'obtenir les documents...

Avec la nouvelle loi, ma mère, qui a la nationalité française depuis 1950 date à laquelle elle est arrivée en France avec mes grands parents, va avoir des emmerdes pour refaire ses papiers...

Et moi comme l'un de mes deux parent est né à l'étranger, et bien je devrais désormais produire le certificat de naissance de mon père, né en France, facile à obtenir et celui de ma mère, née en Italie, un peu plus difficile à obtenir, en théorie pour pouvoir renouvelée ma Carte d'Identité périmée depuis 2005... Moi qui suis né en France en 1971, qui ait une éducation 100% française, qui connait l'histoire de France comme personne, dont l'arrière-arrière-grand-père paternel s'est fait troué l'épaule à Verdun en 1914, dont l'arrière-grand-père paternel s'est fait troué l'épaule dans le nord-est en 1940, moi qui suis gérant de boîte dont les capitaux sont 100% français, qui paie des impôts en France, qui paie ses cotisations sociales en France, qui ait très peu voyagé à l'étranger et donc qui ne connait bien que son pays, la France, je vais devoir faire ça... Comme mon père est français né en France, je ne devrais pas avoir trop de problèmes... mais l'extrait d'acte de naissance de ma mère, française née en Italie, va tout ralentir...

C'est le fameux projet de loi qui vient de sortir...

Et oui si on suit cette loi à la régle ça peut aller loin... mais je vous rassure, ça va déjà très loin...

ANECDOTE :

Ma tante, soeur de ma mère, qui elle, contrairement à ma mère, est née en France, a eu déjà un mal de chien à se faire renouveler sa carte d'identité ! ça a duré près de 2 ans... Parce qu'ils leur fallait un papier dconcernant mon grand père, né dans la province de Trévise, en 1911... Or les services administratifs italiens ne les avaient plus... sans doute perdus après la guerre... Il a fallu l'intervention d'un ami député de mes parents pour résoudre l'histoire... Je ne songe même pas ce qui peut arriver à ceux qui ne connaissent personne...

Et preuve qu'en plus ces réglements laissent place à l'arbitraire de l'administration et aux abus de pouvoir, au même moment, ma mère qui elle n'est pas né en France, n'a eu aucun problème pour la renouveler... Parce que la fille de l'état civile était sympa et qu'elle a dit : "ouais ok c'est bon, on valide..."

Bref, ça devient de la folie. Vraiment. Et là je ne vous parle pas des immigrés clandestins mais des FRANCAIS DE NATIONALITE FRANCAISES MAIS DONT LES PARENTS SONT NES EN ITALIE... C'est à dire dans la zone EURO de l'Union Européenne... Dans un pays dont la frontière avec la France n'existe plus depuis la fin des années 90... Alors je n'ose même pas imaginer ce qu'il en est de ceux nés en Afrique...

Entendu ce soir sur France Inter :

Une dame née en France de parents juifs polonais, parents nés en Pologne, dont le village a été rasé pendant la guerre, dont les actes de naissance sont inexistants, s'est vue refuser dernièrement le renouvellement de sa carte d'identité. Tout simplement parce qu'elle n'a pas pu produire les documents demandés... Mais les documents demandés, elle ne peut pas les produire puisqu'ils ont été détruit avec la shoa !!!!!! Vous imaginez l'horreur de la situation ??? L'horreur du comportement de l'employé de l'état civil inculte qui n'a même pas pris la peine de s'informer sur ce qu'était la shoa et la destruction des villages Polonnais... Non l'employé a classé le document en donnant un avis dévaforable à l'option de la carte d'identité. Arbitrairement. Sans tenir compte du contexte historique... Et ce malgré le fait que la dame est née en France... Juste en appliquant bêtement et strictement le réglement... Un avis défavorable qui plus est validé par le prefet... Et oui... L'horreur ! L'horreur ! L'affaire est en cours devant les tribunaux... Parce qu'en plus, l'employée municipal a cru bon rajouter sur son dossier, la mention : JUIVE. Et oui, vous ne rêvez pas... On en est là...

Dans la même émission, un auditeur demande à un préfet ce qu'il en est de Sarkozy puisque lui aussi est de parents nés à l'étranger... Et le préfet de répondre très sérieusement que Monsieur Sarkozy n'aurait pas de problèmes car sa mère est née en France et qu'il est en possession de tous les papiers de son père... Je vous jure que je n'invente RIEN !!!!!

Alors OK la conséquence de ça ne sera pas la mort comme sous Vichy mais elle sera la perte de ses droits de citoyen... voire l'expulsion vers des pays dont les gens ignorent tout puisqu'ils sont nés en France...

Par ailleurs comme je le disais, les abus de pouvoir vont être légion... Car aucun moyen n'est déployé dans les mairies pour former le personnel de l'état civil à ces règlements... Donc n'est-ce pas bien sûr...

Je pense qu'avec Lepen ça n'aurait pas été pire ! Au moins on aurait su qui on avait en face... Je pense désormais que le FN est plus respectable et honnête que l'UMP. C'est dire ce que je pense de l'UMP... Laughing Laughing Laughing

Là franchement la France de Sarkozy, elle me sort par les yeux ! Il est temps que ce nabot dégage ! Ses réformes sont en train de dynamiter le tissus socio-économique déjà bien fragile de notre pays ! Et ce n'est pas la crise qui en est responsable mais ses réformes de merde !

Exemple : sur mon secteur, il vient de pondre une réforme. Et bien le résultat de cette réforme, c'est une chutte de 15% du chiffre d'affaire du secteur, sur la fin 2009... Alors que c'était un secteur qui avait bien résisté à la crise... Cette réforme va donc faire baisser de 15% voire plus les effectifs salariés du secteur à terme. Donc chômage en hausse... Et à qui ça va profiter ? Aux plus grosses société du secteur... Celle qui ont d'énormes capitaux et qui pourront faire face sans problème... Voire qui pourront récupérer les parts de marchés des petits qui ont coulé... Et oui... en économie comme en matière d'immigration, Sarkozy aime les concentrations...

Là je ne vous parle pas d'effets de la crise !!! Je vous parle simplement des effets chiffrés de sa putain de réforme !!! Et j'en ai eu un exemple lundi dernier... Un trou de 7000 euros dans notre trésorerie... (Pour une petite boite comme la nôtre, avec 4 salariés permanents, ben c'est un problème... Pas encore très grave, mais un problème quand même s'il venait à se répéter...)... Une décision arbitraire qui a fait qu'un client n'entrait soudainement plus dans les cases... Et donc on a du annulé le client alors qu'on avait déjà commencé le boulot... Le client n'aura donc pas sa prestation en entier, nous, on aura engagé des frais pour rien... on travaille tous comme des dingues et on va être encore obligé de se baisser nos salaires... Un effet d'une de ses réformes. Pas de la crise...

Ce mec est un ennemi de la nation, il va laisser une France K.O. en 2012... Non, franchement, Lepen ça n'aurait pas été pire... Et comme le disait Le Germain, tout ça, on aurait pu l'éviter si plus de gens avaient voté... et surtout si les Egos de ces cons de socialistes n'avaient pas, comme d'habitude, ouvert un boulevard au nabot... Et parti comme c'est parti, on va s'en reprendre encore pour 5 ans, en 2012...

Très franchement, je n'aime plus ce pays. Ce pays n'est plus la France. Je ne reconnais plus le pays de mon enfance, de mon adolescence. Ce nouveau pays ne devrait plus s'appeler France. Il devrait s'appeler Sarkozie... Un pays bancale, sécuritaire, inculte, vulgaire, miséreux, terne ! Une belle merde en réalité ! Moi, j'aime la France !!! Mais je hais la Sarkozie !

Je me suis étalé... Laughing Mais fallait que ça sorte, que ce soit écrit... parce que là, j'en ai marre. Vraiment.

Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Sam 13 Fév 2010 - 12:03

Les mecs, je suis pas intervenu depuis le début parce que niveau "révolte intérieure" je me sens "fini", lessivé. J'en pense pas moins et pour l'instant je prefère penser à la chatte de ma chérie et aux fables d'Hayao Miyazaki....bref hors du monde ou dans un monde d'amour parce que le "monde" comme il est me rend malade à chaque fois que j'y pense....plus d'énergie quoi. Plus trop envie de sortir dans la rue, trop forte proportion de connards.

Z'avez remarqué ? C'est toujours les plus faibles qui s'en prennent plein la gueule...genre une gamine de 18 ans qui était en train de construire sa vie et qui y réussissait..etc...
L'employé qui sait pas ce qu'est la Shoah et qui fout tricarde une juive polonaise c'est la cerise sur le gateau...et putain, le gateau est à la merde et la cerise est bien amère.

Revolte.....maintenant une douzaine de types te tient une rue entière grâce aux "nouvelles armes non-lethales"....canons à douleur etc...
Le monde devient un enfer, Blade Runner et Brazil ça me fait plus rever depuis longtemps parce que ca devient réalité..."on" nous construit ce monde et nous laissons faire parce que personne n'aime l'affrontement et parce qu'on reste humains pas consentants mais qui laissent faire.
Un pote à moi m'a sorti y'a pas très longtemps "révolte impossible, plus maintenant...y'a qu'une révolution des consciences qui peut changer les choses".
..mais alors vite !

Ici, j'me sens plus d'affinités avec les "vieux" de 40-50 balais voire plus parce qu'au moins beaucoup d'entre eux savent ce que c'est d'être libre et rocknroll...compare aux jeunes cons dans la rue (exemple frappant : dans la queue devant le Gaumont pour "Avatar"....envie d'en étrangler) qu'ont plus rien dans la tronche grâce à un système scolaire défaillant...c'est pas la faute à Mai 68, j'ai plus l'impression que l'aculturation est voulue....vaut mieux un ouvrier-travailleur qui sait pas lire qu'un ouvrier qui lit et se rend compte de sa condition, c'est un poncif.

A part ça restez humains et conscients

Bizou
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Sam 13 Fév 2010 - 17:18

je te rejoinds Fanchou..je suis simplement amorphe devant la crasse bête immonde qui envahit nos contemporains..ne crois plus depuis longtemps à une "Révolte" parce que tous sont pris par les "couilles" du crédit..endettés donc tenus en laisse..
puis surtout le lavage de cerveau est si puissant que certains n imaginent meme plus qu un autre monde a été possible ou est possible...
et c est çà le plus Grave !
les machines à gaver les cerveaux que sont les TV, Cinémas, Jeux en Ligne en réseaux et Consoles depuis la tendre enfance maintenant..ne laissent plus aucune place à l imaginaire les "machines" se chargent de nourrir nos cerveaux d Homo pa-sapiens pa-sapiens..!

Dernière édition par Rick BaldüS le Dim 14 Fév 2010 - 19:57, édité 1 fois
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Sam 13 Fév 2010 - 18:21

Je suis bien d'accord avec Rick...

Fanchou, moi aussi je fais de mon mieux pour me foutre à côté de tout ça, etc... de me protéger... mais parfois ce monde nous rattrape forcément et c'est toujours pour nous faire chier... Or j'exprimais juste ce ras le bol. C'est pour ça que j'm'exprimais...

Ils ont créé une société totalitaire avec une foule d'esclaves... et quelques dirigeants... Une néo-féodalité économique avec ses serfs, ses petits vassaux, ses suzerains... C'est le sentiment que j'ai.
- Un Dieu : le marché
- Ses prètres : les médias
- Des grands ducs : les patrons du cac 40
- Ses comtes : les patrons des PME-PMI
- Ses barons : les petits patrons de petites sociétés
- Les serfs : les salariés.

Voilà. Et si j'ose dire, on est donc revenu dans le sens de ce qu'est vraiment l'humanité depuis la nuit des temps. Parce que les mecs, l'humanité, c'est ça, une saleté d'espèce nuisible... C'est un animal nuisible. Il n'y peut rien. C'est en lui... Depuis la nuit des temps, elle s'organise ainsi, l'humanité, dans la hierarchie, dans l'exploitation, etc, etc...

Alors là dedans, les reines de la ruche, elles n'ont pas tellement intérêt à ce qu'on réfléchisse... On nourrit matériellement... On s'est aperçu que ça suffit à éloigner de la penser. L'éducation est donc minimum et axée sur la consommation. Les jeunes diplômés sortent avec des bac+5 mais n'ont aucune culture ! Ils ne savent même pas écrire une lettre sans faire 1 faute par mot... Et les jeunes profs qui les forment ne sont pas plus cultivés qu'eux... quand on veut bien créer un poste de prof...

L'ère démocratique et sociale, où l'on met en avant le bien commun, la gratuité, l'échange, la solidarité, etc, etc... était une fugace et éphémère utopie qui a certes failli changer l'homme... mais chassez la nature, elle revient au galop... Et cette brève utopie a pris fin, pas même 50 ans après avoir débuter... On est donc logiquement, génétiquement presque, revenu au modèle qui prévaut depuis qu'homo-sapiens est homo-sapiens... C'est ainsi...

Est-ce qu'on pourrait tenter de revenir faire durer l'utopie contre cette nature humaine ? Oui en faisant une vraie révolution en profondeur..

Mais sans être un gars pessimiste... je ne le suis pas... ben, faut avouer que ça fait des lustres que je n'crois plus à la révolution.

Elle n'éclatera plus, la révolution. Elle a été rendue impossible par le confortisme (terme inventé par mon frangin et qui désigne la corruption des gens par la consommation et le confort...)... Quand on a compris que si on donne le confort au SERF, il acceptera de lui-même sa condition de serf ! Ainsi, plus personne ne se révoltera jamais.

Exemple : l'autre jour j'avais un groupe d'ouvriers qui bossent à la chaine, durement, des mecs syndicalisés (dans plusieurs grand syndicats sauf SUD)... Les mecs étaient donc très revendicateurs... Mais leur combat, en réalité ne portait pas sur une volonté de changement de société ! Non ! Elle ne portait que sur des revendications confortistes... Ils ne se battaient pas pour que la société change en profondeur, pour qu'on repense le travail, pour qu'on repense la distribution, pour exiger que leur société se transforme en SCOP démocratique avec partage équitable des bénéfices... NON !!! Ils ne se battaient que pour avoir un MEILLEUR POUVOIR D'ACHAT !!!! Mais à aucun moment, ils ne remettaient en cause ce mode de vie. La consommation. Non, ils veulent continuer à pouvoir être ouvrier mais avec un meilleur salaire pour pouvoir acheter un plus grand écran plasma. CONSOMMER ENCORE PLUS ! C'est tout ce à quoi se résument leur lutte ! Faut pas se leurrer ! Donc eux aussi étaient des capitalistes en réalité ! Les syndicalistes actuels ne remettent plus en cause la consommation. Elle est la base de leur combat. Les syndicats actuels sont capitalistes en réalité. Même Besancenot l'est. Ils se battent pour que ce système continue mais en essayant d'avoir un peu plus pour pouvoir consommer un peu plus. Ce sont des capitalistes... D'ailleurs, qui a fait échouer 68 ? Les syndicats et le parti communiste...

Donc oui, c'est clair, aujourd'hui c'est fini, il n'y a aura plus aucune révolution...

A moins que des extra-terrestres plus développés que nous ne viennent foutre définitivement en l'air toutes nos croyances préhistoriques et nos systèmes sociaux archaïques... C'est peut-être la dernière chance qu'il reste pour que tout change... Donc autant dire tout de suite que ça n'arrivera jamais... Parce que ces extra-terrestres, justement, quel intérêt auraient-ils à venir s'immiscer dans les affaires d'une espèce agressive et nocive, sur une planète qui n'en a plus pour très longtemps ? Aucun... Au mieux peuvent-ils nous observer comme on observerait des animaux dans une jungle pour leur propre connaissance... mais ils n'ont aucun autre intérêt à nous contacter au delà de l'observation...

Alors dans ce merdier que faire ??? Comment se démerder ???

Ben, ici et maintenant, sans aller chercher une hypothétique révolution possible ou impossible, il nous reste 2 choses essentielles :

- La Grappa pour dire ce qu'on veut et ça fait un putain de bien.

- Les DLVV POUR SE VOIR EN VRAI ET... PARLER !!!!!!!! PARLER !!!!!!!! LA PAROLE !!!!!!!!

Les gens ne se parlent plus... réellement.

Faut créer un monde à côté de leur monde. Y a plus rien d'autre à faire. Laisser les morts enterrer les mort, comme disait l'autre... C'est à dire laisser ces cons se démerder avec leur inculture...

MAIS... Mais le problème c'est que leur monde, justement, est totalitaire... Il n'accepte pas vraiment les alternatives... et même en ayant créé notre monde, notre propre mode de vie à côté du leur, leur monde tentera de nous faire entrer de force dans le leur...

On pourrait se fabriquer un vaisseau et se barrer vers GLIESE 581C... cette fameuse planète habitable à 20 années lumière d'ici... Je pourrai piloter le machin mais sans doute pas le fabriquer... Alors si quelqu'un s'y connait quelque chose en propulsion electromagneticosupralumière, ben il est bienvenu...

Sowell

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Mar 16 Mar 2010 - 20:55

content de voir que ça fait causer..^^
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Mer 17 Mar 2010 - 7:25

Plaisir de te lire Sowell par THOR !! cheers

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   Jeu 25 Mar 2010 - 20:20

POITOU CHARENTES ÜBER ALLES ! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux armes,Citoyen(ne)s!!   

Aux armes,Citoyen(ne)s!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1