La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un morceau qui me fait tripper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Un morceau qui me fait tripper   Dim 3 Oct 2010 - 11:52

Message from the Nile
De Mac Coy Tyner

...L'ancien pianiste de Coltrane (rien que ça ! ), Tyner encore vivant, très vieux, qui fait des tournées et qui est toujours un énorme tueur en piano et en musique.
Y'a aussi Elvin Jones, son ancien batteur, sa femme Alice (rien que ça), magique à la harpe, joueuse de dissonances légères, et aussi le saxophoniste Wayne Shorter (rien que ça !!).
Si COltrane est pas là c'est qu'il est mort 3 ans avant....ce morceau de Tyner est de 1970.

J'aime bien les variations sur un même thème, et là c'est du bon, j'vous raconte pas ce que cette musique d'harmonie, de voyage et d'émerveillement me fait.
Et c'est que des gens de grand talent en plus mais qui font pas de la virtuosité pour se montrer. C'est parce qu'ils s'expriment pour de bon avec.

Mauvaise nouvelle : le morceau est coupé vers la fin. Le mec donne le lien de la suite dans le descriptif en dessous mais ça fait vraiment chier.

Hier je me suis fait un trip sur Alice Coltrane et j'ai trouvé cette photo...vraiment très révélatrice de ce couple et de ces deux individualités.

John, le génie torturé, mis en avant, en proie à un tourment intérieur dont il a le secret, sans lequel il n'aurait jamais créé sa musique si belle, si profonde et si ...dévastée. Et derrière y'a Alice, le regard perdu au loin, mais en fait juste aimante et en paix, qui soutient son mec parce qu'elle l'aime.
Si elle est derrière, à l'arrière plan c'est pas parce que c'est une tanche ou une potiche, vous gourez pas, c'est une très très grande musicienne, elle l'a montré tout au long de sa vie.
Sur la photo ca doit pas faire longtemps ( ou ca va être dans pas longtemps) qu'elle s'est mise à l'hindouisme, un besoin de spirtitualité, harmonie, amour...donc du coup elle s'en fout un peu d'être devant, les problèmes d'ego ça la travaille plus trop. La musique qu'elle fait est on ne peut plus harmonieuse, sensible, pleine de vie. Son regard au loin c'est déjà parce qu'elle est déjà loin dans son "chemin de vie".
Opinion qui n'engage que moi : il en fallait bien une comme elle pour un type aussi torturé, je suis persuadé qu'elle a du par sa présence apaiser et prolonger la vie de John de quelques années.

...Ouais, c'est vraiment une photo très top pour ce qu'elle révèle et exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: Un morceau qui me fait tripper   Dim 3 Oct 2010 - 17:24

Superbe, je partage. study

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Un morceau qui me fait tripper   Lun 18 Oct 2010 - 21:57

Tu partages ? Mais t'es pas sur Facebook, là ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Il est où le J'AIME, bordel !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Un morceau qui me fait tripper   Lun 18 Oct 2010 - 22:27

C'est vrai que c'est bien, on dirait un peu du Karen Sheryl mais en jazz.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un morceau qui me fait tripper   

Un morceau qui me fait tripper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1