La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VIVE SYRIZA !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: VIVE SYRIZA !!!   Dim 13 Mai 2012 - 4:11

Amis Grecs, que Dionysos bénisse vos Os !

Je suis assez enthousiaste à l'idée de voir Syriza s'imposer en juin prochain, au parlement Grec...

Syriza n'est pas une gauche si radicale que ça, contrairement à ce que font croire quelques médias Européens...
C'est un parti animé par des gens sérieux, des gens du peuple, chômeurs, travailleurs, créateurs, artistes, intellectuels (dont le très sympathique Stathis Kouvelakis : http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-le-poison-grec ), économistes, etc... Des gens qui savent ce qu'ils font et où ils veulent mener leur pays... Des gens pour qui les valeurs de la démocratie et de l'écologie sont au coeur du combat anti-crise.
C'est un peu l'équivalent de notre front de gauche mais sans le Parti Communiste (qui se présente à part) et avec une forte intégration écologiste.

Ce parti démocratique, écologiste et altermondialiste n'est pas contre une alliance avec le Passok (PS Grec) mais pour une rupture avec ces gouvernements d'union nationale au service de la BCE et du FMI.
Syriza devrait être le parti numéro 1, en Grèce, en juin prochain. Son leader, Alexis Tsipras a la quarantaine. Il est ingénieur de formation et n'est pas un professionnel de la politique.
Syriza n'entend pas faire sortir la Grèce de l'Europe mais prône un arrêt du remboursement de la dette et une sortie de l'Euro, le cas échéant.
Une révolution démocratique, sur le modèle de l'Islande, en quelque sorte...

Cette stratégie permettrait notamment de mettre un coup d'arrêt aux politiques ultralibérales en Europe (notamment au Portugal et en Espagne) et de jeter les bases d'une toute nouvelle organisation européenne.
L'Europe ne doit pas avoir peur de Syriza mais au contraire l'entrevoir comme une chance de réorientation totale et de relance par la démocratie et par le respect de l'expression des peuples et du Bien Commun.

Comme le disait Einstein : "il ne faut pas compter sur ceux qui ont posé le problème pour le résoudre".
En ce sens, on ne peut pas compter sur l'idéologie ultralibérale pour résoudre la crise grècque ni même résoudre la crise tout court...
Par contre, on peut compter sur les idées alternatives que portent des mouvement démocratiques comme Syriza...

L'idéal, pour lutter contre l'idéologie ultralibérale partout en Europe, ce serait donc une victoire de Syriza.
Syriza refusera de rembourser la dette.
Ainsi la Grèce sortirait au pire de l'Euro mais pas de l'Europe et tous les autres pays touchés, Espagne, Portugal, etc, pourraient faire de même.
On en aurait enfin fini de la logique libérale puis des procès pourront être menés envers les responsables de ce désastre...
Une nouvelle Europe sociale et écologiste, et non plus monétaire, pourrait véritablement naitre de cette victoire. Un sacré espoir donc... Après le printemps arabe, l'été Européen. C'est possible. :-)

Contrairement à ce que veulent nous faire croire les ultralibéraux, ça arrangera tout !
Et ce ne sera pas le chaos !
La stratégie des ultralibéraux, actuellement, c'est de nous faire croire que l'arrêt du remboursement serait une catastrophe. RIEN DE PLUS FAUX !!!!
Moi de toute manière, je n'ai rien à craindre, je n'ai pas d'économies à perdre là dedans ! ahahaha !
ET VOUS NON PLUS !!!!!
Donc j'ai plutôt tout à y gagner...
ET VOUS AUSSI !!!!
Comme à peu près 90% des européens, NOUS AVONS TOUT A GAGNER D'UN ARRET DU REMBOURSEMENT ET D'UNE SORTIE GRECQUE DE L'EURO !!!
Premièrement, la dévaluation de l'Euro rééquilibrera notre balance commerciale.
Deuxièmement, cela réglera définitivement le problème des dettes souveraines.
Ce n'est pas nous qui allons perdre !!! Mais les 10% les plus riches...
Nos amis traders vont tout perdre, ça oui... mais ils nous maintiennent dans la misère, depuis 10 ans, pour alimenter leurs excès alors c'est de bonne guerre, non ?

Ces 10% les plus riches, avec leurs médias, nous lavent le cerveau, depuis 10 ans, POUR NOUS FAIRE CROIRE QUE LEURS PROBLEMES SONT LES NÔTRES !!!
Depuis 10 ans, on nous demande d'avoir peur et de nous sacrifier pour que 10% d'entre nous n'aient rien à perdre ou tout à gagner.
Et la propagande a ainsi fait croire à 90% des gens qu'ils avaient à y perdre si les 10% les plus riches perdaient. Mais il n'en est évidemment rien.
90% des européens auraient tout à gagner dans un changement radical d'orientation et dans une politique à l'islandaise à grande échelle.
Il nous faut donc inlassablement débusquer et traquer les éléments de langages des ultra-libéraux et les démonter point par point pour en révéler l'énorme supercherie... et pour ôter tout peur d'une révolution salutaire.
Et il faut soutenir à 100% des mouvements comme Syriza !

Parmi les éléments de langage du libéralisme, il en est un, abject, car raciste, qui vise à faire croire que le problème viendrait du grec lui-même... Ce préjugé me donne envie de vomir...
On veut les faire passer pour de grands enfants incapables de se débrouiller seuls... C'est ça la logique...
C'est une logique colonialiste et fasciste... parce qu'elle conduit à rejeter toute expression démocratique émanant de ce pays et à le mettre sous contrôle pour servir les intérêts des 10%... C'est puant.

Mais ce n'est qu'une affaire d'un mois et tous ces salauds seront enfin démasqués.
Espérons qu'ils finiront comme Benali, ces gens de la BCE et du FMI...
Une grande révolution européenne partant de Grèce est possible et il faut l'accueillir non pas avec peur mais avec espoir.
Parce que le chaos n'est que du côté de la logique ultralibérale en ce moment ! Pas du côté de la révolution surtout si, comme chez Syriza, elle est essentiellement "romantique". :-)

Alors voilà... Amis grecs de Syriza QUE DIONYSOS BENISSE VOS OS !!! :-))

http://fr.wikipedia.org/wiki/SYRIZA

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
 
VIVE SYRIZA !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a plus de fin, vive Dofus x)
» vive la torture
» Leipzig de Vive l'Empereur passe en précommande
» Vive l'empereur (Gio Games)
» Lion est mort vive lion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: