La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Sam 28 Avr 2007 - 16:43

Pour n'avoir pas respecté la charte de nostre confrérie, Ruud Van Bald, Mary Lane et Djin L'Atlante ont perdu leur qualité de frère et soeur des Passagers du Récif.

Ils furent de loyaux et efficaces combattants de nostre cause.

Cela ne remet pas en cause l'estime qu'on leur porte.

Mais le Partage d'âme étant interdit au Caraïbes, nous avons choisi de leur signifier qu'à compter de ce jour, ils ne faisaient plus parti de nostre confrérie.

Les Passagers du Récif respectent les règles. Sinon ils ne joueraient pas. C'est au nom de cette honnèteté et de ce respect des règles que nous avons pris cette décision.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Sam 28 Avr 2007 - 16:54

HRP : Voici les lettres remises au Taulier et expliquant la situation. Voilà, vous saurez tout en toute transparence.

Rick Bald a écrit:

Bonjour,

Suite à la polémique concernant les multi comptes, voici ce que nous pouvons dire.

Tous les passagers à part deux sont des personnes identifiables et différentes. Il suffit de les contacter et ce sera facilement démontrable.

Concernant les partages d'IP, Eloïse Van Solo et Pietro-Luigi de Treviso partagent leurs IP et je crois qu'ils se sont bien expliqués à ce sujet.

Je suis Rick Bald. Je partage mes IP avec ma compagne qui a le pseudo de Ghyz Lane et avec mon jeune cousin que nous hébergeons en attendant qu'il puisse trouver un boulot et prendre un apparte. Son pseudo est Ruud Van Bald. Après ça la petite amie de Ruud est souvent chez nous et elle joue également sous le pseudo de Krys l'Atlante.

Après enquête qu'on a mené ces derniers jours, on s'est apperçu, avec Treviso, que Ruud avait effectivement créé deux comptes fictifs. Djin l'Atlante et Mary Lane. Ces deux comptes auraient été réels au départ puis récupérés par lui, quand les deux joueurs (deux amis à lui) ont voulu partir du jeu. Nous avons vivement protesté et nous l'avons engueulé. Il va certainement vous écrire pour vous révéler tout ce qu'il nous a raconté.

Partant de là, nous trouvons normal que les multi comptes de ruud soient supprimés.

Maintenant, sur tous les Passagers la majorité presque absolue est VRAIMENT intègre !

Nous aimons ce jeu. Nous ne trichons pas. Nous acceptons les regles sinon nous ne jouerions pas. Les passagers sont des gens honnètes qui ne sont pas là pour gagner mais pour s'amuser intelligemment.

Crois bien en notre bonne foi.

Amicalement,

Rick Bald

Treviso a écrit:

Karhaix,

Après enquête menée ce jour avec Bald, nous sommes en mesure de donner toutes les identités des Passagers.

Nous avons cependant relevé un problème avec 3 passagers autour du compte de Ruud Van Bald, qui se trouve être le cousin de Rick Bald.

Ce jeune gars avait récupéré les comptes de deux de ses amis, Mary Lane et Djin L'atlante. Il est acuellement hébergé par Pascal, chez lui, à Lyon. C'est son jeune cousin.

A l'exception de ces trois, TOUS LES PASSAGERS sont honnêtes et tous les Corsaires Passagers sont des personnes différentes dont on peut prouver l'identité. Les Passagers ont TOUJOURS respecté les règles et enrichi ce jeu avec humour. Ce sont des gars biens.

Cela n'empêche en rien ma décision de partir du jeu d'ici le 19 mai (date symbolique de mon anniversaire).

Les maréchaux, en lançant cette campagne de rumeurs, me concernant et concernant Rick, m'ont fait mal. D'ailleurs, chez eux, j'aimerais autant de transparence que chez nous ! Leur simultanéité est en effet bien douteuse...

Nous avons cependant voulu, avec Bald, être honnètes jusqu'au bout et prouver notre bonne foi pour faire définitivement taire les rumeurs.

Amitié. Fraternité.

Treviso.

Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres

Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Sam 28 Avr 2007 - 17:24

Pour les actions simultanées des Maréchaux c'est tout à fait probable, il suffit de se donner rendez-vous sur le jeu à une heure précise et de se coordonner via msn.
C'est ce que je faisais tout le temps sur Ogame.
Adam Smith
Grand Maistre

Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Sam 28 Avr 2007 - 20:01

Monbar, ya pas que sa, a tous moment on l'on attaqué 1 maréchale, tu pouvé etre sur que dans les secondes qui suivé ton premier tir, tu en avait plusieurs qui t'attaqué. 1 fois ca passe mais a force, cela devient louche!

Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres

Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Sam 28 Avr 2007 - 21:04

effectivement je n'étais pas au courant de ces faits.
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Sam 28 Avr 2007 - 22:23

Il est exact que ce type de phénomème s' est produit..Le Maréchalisme une forme de Télépatisme.. scratch Wink

Oddball
Cymri

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 7:51

Oui, ce genre de trucs, quoi (si besoin de "preuve" il y a). Maintenant, il doit y avoir explications autres que multi Wink

10 à 15 secondes entre deux bordées, de 3 capitaines différents, alors que le Polyphemus venait de bouger sur leur case....

fantome a écrit:

16h15 je decide d'attaquer Les Maréchaux , je vais donc sur la case où il y a 4 d'entre eux.
16h17 je tire et me retire d'une case me mettre à l'abri.
16h28 14 navires francais sont sur ma case donc 2 me tire dessus et un tente de m'aborder. resultat 25 hommes de tuer et peu de degats.

donc attention à vous. ils sont tres bien coordonnées. 14 navires en 10 minutes qui se deplacent prouve leur valeur.
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 8:12

bah...çà n a pas l air d émouvoir les AC.. scratch

Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc

Nationalité : Ferengi

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 9:54

Bon je vois que vous cherchez des raisons ... dites vous bien que nous devons être la confrérie la plus surveillée par les AC.

Je vais essayer de vous faire comprendre une énième fois.

Au moment ou j'écris ce message sur l'autre écran j'ai une fenêtre ouverte en permanence (ventrilo) avec plusieurs "channel" dont un s'appelle Corsaires, ventrilo est un serveur vocal.

Si je regarde dans les "channel" je vois Jean, Desaix, Maximus, Heaven, Bartimeus etc etc .. et d'ici peu quelques uns de plus.
Il me suffit d'appuyer sur une touche et ...magie .... je parle à Bartimeus.

-t'as des ut ?
-oui 16
-tu peux aller voir les 2 tartanes stp
-ok sans souci ... des passagers
-avoines et reviens
-ok a tte.

Je précise que tout la planète peut en faire autant, cette technologie n'est pas l'apanage des Marechaux.

PS: Et je ne parle pas des dizaines de pigeons envoyés et reçus chaque jour, de MSN et comble de la supériorité technologique .... le telephone.

Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 12:47, édité 2 fois
Jacob Van Heemskerk
Loyaux Hollandais

Navyre : Lindwurm
Nationalité : Hollandais

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 10:04

Moi je peux très bien le concevoir, mais pour au final arriver à quelques secondes d'intervalle entre une attaque et une réplique, ça a de quoi étonner plus d'un. Que vous ayez ce système ou non, il faut encore imaginer que plusieurs de vos gars sont en permanence sur Corsaire, et ce en martyrisant leur touche F5 Laughing Voilà pour moi...
Encore un truc : ce genre de comportement, surtout pour un jeu, c'est presque de la paranoïa. Tous ces moyens employés pour un simple jeu comme Corsaire ça me laisse perplexe. scratch

PS: Vous jouez à Ogame ?
Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 10:14

Nous n'employons pas plus de moyen à Corsaire que pour les autres jeux, nous nous servons de ce que nous avons.
Oui il y a des Marechaux sur Ogame.
Citation :
Moi je peux très bien le concevoir, mais pour au final arriver à quelques secondes d'intervalle entre une attaque et une réplique, ça a de quoi étonner plus d'un.

Un exemple.
Gizz Lane vient sur Bélize ou certains d'entre nous se trouvent.
Elle se fait tirer par Lafleur qui ensuite rate son abordage. je suis pas loin et toute la journée je regarde pour voir la réaction de Gizz Lane. Celle ci au lieu de s'échapper tire sur Lafleur, je l'ai abordé dans la foulée, mais si elle avait choisit de partir je n'aurai rien fait contre elle.

Comprenez bien que tant que je suis sur le réseau, j'ai tjs la page de corsaire ouverte et je regarde ce qui se passe, nous sommes 28 donc dites vous qu'il y a tjs un Marechal qui est sur corsaire pour prévenir les autres au cas ou.
Oddball
Cymri

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 10:34

C'est bien ce que je disais ailleurs.. on joue pas au meme jeu ^^
cyrille de rougemont
Frères de la Côte

Navyre : Pannonie
Nationalité : Francais

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 10:36

J'ai une question a poser a Cugel:

Quelle est la définition que les Maréchaux font du mot suivant: jeu?
Avez-vous un sens "ludique"?
Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 10:51

Tout à fait nous jouons et nous nous amusons, n'en déplaise à Oddball.

Je vous assure que nous rigolons beaucoup en jouant à Corsaire.
Nous aimons et respectons ce jeu comme vous.

Et je déplore que certains mélange tout, chez nous aussi en passant.

Je précise en passant que j'ai lu des ... "choses" sur ce forum à notre sujet que je n'aurai même pas imaginé dans un cauchemar !!!
D'ou ma venue ici.

Quelques extrait choisis :

francois lespinasse:

Quant aux Maréchaux, ben ils ont réussi à faire aux Passagers ce que j'ai toujours voulu leur faire à eux, ces napoléoniens anti-RP : les virer du jeu.
J'ai toujours plaidé pour ça, quitte à me faire traiter d'intolérant ...je n'ai d'ailleurs jamais eu de telles velléités : surtout la tolérance, y'en a trop qui la méritent pas.....

Le fameux article de journal, PC4Wars, ou comment un groupe de bourrins débiles, voulant satisfaire leur ego transforment un des plus beaux jeux-rêves qui soient en un énième défouloir à PGM (ProGaMers).

Il est beau l'Ego !! Ou comment la réalité bétifiante rattrape un des plus beaux havres de fiction qui aient été.

Après on me traite d'amalgameur...normal : pour moi toute démarche de vie qui se tient est issue d'une cohérence globale, n'en déplaise aux bien-pensants et autres retourneurs de vestes...mais putain !! C'est les mêmes qui satisfont leur Ego en jeu qui le font dans la vie !! La pollution, la "réussite sociale", les bastons de connards en sortie de boîte.....l'Ego !!!!

inugo montoya:

J' ai failli moi aussi tout bazarder plus d' une fois devant l' adversité et les combines informatiques utilisées par certains. Mais ça me ferait trop mal au cul de leur laisser ce jeu à ces pisse-froid! On se marre quand même bien entre gens de bonne volonté (même si certains ne peuvent se retenir de mélanger leur vie perso à tout ça)

J' ai aimé me battre avec les FDLC mais jamais je n' en ferai autant avec les Maréchaux tant qu' ils utiliseront des méthodes de progamers. ça ne m' intéresse pas et je n' ai pas envie de les laisser m' imposer mon rythme de vie.

Et ne croyons pas que Karhaix se laissera guider par les sirènes des mauvaises langues. D' ailleurs, je sais pas si ça vous le fait aussi, mais je trouve que cette ambiance délétère s' est accentuée avec la prise de fonction des apprentis AC.. ça ressemble de plus en plus à une espèce de prise en main du jeu par certains...

oddball:

Vous savez à quoi ils me font penser, ces chacals ? Aux fonds de pensions (vue economique), aux parasites (vue biologique) : ils trouvent une perle, s'inscrustent, l'exploitent à fond, la pompent de tout son jus, puis, lorsqu'ils l'ont bien pourri, qu'il n'y a plus rien à en tirer, s'en vont ailleurs, vers une nouvelle proie ! Dans leur cas, non pas pour l'argent, non pas pour la survie de l'espece, mais pour l'Ego !!!

treviso:

Concernant le Gouverneur, c'est par exemple un scandale qu'il n'ait ouvert, dans sa maison, qu'un seul secrétariat d'ambassade : celui des Maréchaux !!!! Et Là, que ce soit TRES clair, ce ne sont pas les Maréchaux que je condamne !!!! Mais SEULEMENT le Gouverneur et seulement lui !

C'est loin d'être évident en effet, Oddy, de les ignorer sans rien faire. Et puis ils n'attendent que ça. Notre guerrilla navale les fatigue, en ce moment ! Ils sont à bout à cause de nos tartane-suicides et c'est pourquoi ils réagissent ainsi.

En tout cas, même sans le Vénitien, les Passagers poursuivront le combat. Leur pourrir la vie est désormais notre fonction. Elle le restera aprè moi.

T'inquiete pas Mac... Je pense lancer un bon truc, quand je vais me barrer (aux allentours du 19 mai), sur le Forum. J'en ai ras le cul moi aussi de ce politiquement correct et de cette autocensure qu'on s'applique tous, hypocritement, sur le forum et qui tue ce Forum ! La chape de plomb maréchaliste ira se faire foutre... Effectivement, après ça, s'il ne reste plus que les Maréchaux, entre eux, pour s'enculer, tous en cercle, entre Napoléoniens, Laughing ben tant pis et puis nous, ce ne sera même plus notre problème... Juste que je gerbe cette perversion actuelle des consciences qui s'empare puis perverti tous les derniers bastions de la liberté et du rêve... Mais ça c'est pas nouveau...

Pour l'ambassade mr treviso tout le monde peu en avoir une, faut en faire la demande ,ca prend plus plus de temps que de dire des contreverité a longueur de page^

adam smith:

ils se prennet pas pour de la merde les maréchiotte déja, enfin bon, je vait leur repondre plus souvent je croit .

petit plaisir de reponse a blycon .

Lespinasse:

*Toute ressemblance avec les Maréchaux, les Preneurs de Ports ou Les Corsaires du Forez est purement fortuite et non-voulue. Donc n'imaginez même pas que j'en veuille à ces connards pour avoir signé la fin de ma passion pour ce jeu, c'est fortuit.....

obsidian:

Si c'est ça, alors j'vais me dénoncer... J'ai fait ça pour obtenir mon actuelle frégate de course!!!

Est-ce ma faute moi, si après avoir acheté mon brigantin,je le revends pour une frégate rapide et que juste après l'armateur me propose uen frégate de course pour ma rapide + quelques milliers de piastres??!!

treviso:

Concernant les Maréchaux...

J'en avais ras le cul que Blythion fasse du RP un lieu de propagande pour sa confrérie... Et vas y que je mets des posts qui vantent les Maréchaux chez le gouverneur, au chantier naval, partout... J'en avais ras le cul de lire ce genre de trucs...

Alors... Je n'ai pas pu me retenir...

lespinasse:

Que veux-tu ?...tout Valhalla a besoin de son Götterdämmerung....
Et pis que tu cautionnes pas mes propos...celà me ravit....surtout de la part d'un Maréchal ! Cette horripilante référence au Nain Corse et à ses charniers ordonnés m'a toujours foutu des boutons...

Cyrille....tu veux pas qu'on parle un peu de ton bien-aimé chef.....Tika ?
Tu sais, celui qui a les mêmes prétentions que les Maréchaux mais n'en a même pas l'envergure stratégique.....

treviso:

Vous êtes pour moi un réconfort. Tous. Et même finalement ces foutus Maréchaux que j'aime détester et combattre... Vu ce qu'est le monde, vu les problèmes qu'on rencontre tous, dans cette société déshumanisée, les problèmes divers et variés de fric, de couple, la maladies des proches, que sais-je, c'est aussi vous, les amis de Corsaires qui me filez l'espoir, au jour le jour !

A la lecture de tout cela je suis venu devant vous et je me tiens à votre disposition.

Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 13:13, édité 1 fois
william torsh
Cymri

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 15:34

N'avez vous pas l'impression, avec ce système de serveur vocal que vous "biaisez" le jeu (pas "trichez" mais "biaisez") ? Ok un certain nombre de corsaires lors de moments assez "critiques" se communiquent entre eux par msn, ou téléphone mais à ce point être capable d'être 24h/24h de contre-attaquer en quelques secondes, et donc d'industrialiser cette façon de jouer...
Or ce jeu nous paraît (en tout cas à moi) priviligier et protéger surtout, par le système des UT, les joueurs qui n'ont pas la possibilité de se connecter en permanence. En bref vous faites d'un jeu style au tour par tour, un jeu à temps réel. Suffit dès lors d'être une trentaine et de naviguer par grosses vagues, d'afficher quelque fois un peu trop sa suprématie sur les mers par le biais du forum, pour s'attirer les foudres des autres.
Prenons la méthode de combat des PDR, vous leur reprochez d'appliquer un système de tartanes suicides. Soites, mais pourquoi en êtes vous surpris, et je dirais même dégouté (c'est ce qu'il en ressort un peu des lectures de votre cher Blythion)? Ne pensez vous pas que cette sensation, c'est ce que ressentent justement les autres face à votre utilisation à outrance d'un serveur vocal qui ne donnent aucun chance à l'autre lors des combats.
Comme on le dit, il faut savoir s'adapter à son adversaire pour le battre. Dans la mesure où vous épuisez ceux qui se ramassent une dizaine d'attaques en quelques secondes après avoir attaqué, soyez pas surpris qu'ils changent leurs méthodes de combat en s'adaptant à vous, et décident d'opérer par tartanes suicides, et ce pendant de longs mois (en quelque sorte un système de guerilla navale).
Si vous, vous considérez que vous ne biaisez pas le système, alors vous ne pouvez pas considérer qu'eux, ils biaisent le système.

Enfin si vous ne voulez pas vous attirer plus d'animosité, demandez à certains de vos confrères d'éviter d'envoyer des pigeons qui font preuve de peu d'intelligence et de respect des individus, à l'image de celui d'un reçu par Pietro et qui menacait clairement l'existence du jeu même suite à la déclaration de guerre, et ce en faisant référence à ce fameux article qui allait sortir dans PC4War. Ce n'est pas de cette manière qu'on facilite les relations entre confréries. Ce type de pigeon méritait on ne peut moins une exclusion sinon du jeu, sinon de votre confrérie si vous ne vouliez pas que cela détériore votre image. Car il n'en reste pas moins qu'il s'agissait d'un Maréchal.

Ceci dit, je ne doute pas que vous n'êtes pas tous à la même enseigne car je ne peux que vous féliciter d'avoir fait de la pub au jeu par le biais de cet article, mais que de menaces avant...

Avec tous mes respects vis-à-vis de vous Cugel.

Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 17:25, édité 1 fois
cyrille de rougemont
Frères de la Côte

Navyre : Pannonie
Nationalité : Francais

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 16:41

Je suis en grande partie d'accord avec Torsh...
La majeure partie des joueurs n'étaient pas préparée a voir débarquer une équipe utilisant le summum de la technologie de communication pour coordonner a ce point ses actions. De fait, cela a créé des animosités vis a vis des Maréchaux. Vos réponses au rp peu évident (tout au moins au début, ou pour certains d'entre vous...), votre ton "militaire" n'a rien fait pour arranger les choses.

Comme c'est un jeu, il ne faut pas aller plus loin dans la critique des joueurs mais souffrez, pour le moins, que d'autres joueurs puissent utiliser leurs propres méthodes pour vous contrer. Perso, je me réjouis de voir pour la premiere fois une force réelle d'opposition aux Maréchaux, et vous devriez aussi vous en réjouir, pour le jeu.
C'est pourquoi, de ce point de vue, les dernieres interventions de Blythion sur le forum du jeu me déplaisent. On sent a plein son envie de voir interdire la facon de jouer qu'ont utilisée les PDR, l'interdiction de retourner voir rapidement un meme armateur...
N'interdisez pas aux autres de jouer contre vous ou vous finirez par jouer tout seuls...
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 17:07

Cugel, je suppose que le mec derrière l'écran est quelqu'un de peut-être sympa.

Si tu veux j't'expliquerai tranquilou les raisons qui font que je ne vous aime pas, et en particulier ton pote Blythion, qui lui a dépassé depuis longtemps les limites du RP. Oh, et puis non....j't'explique tout de suite....

Pour ce jeu mon point de vue a toujours été le même depuis le début :

-Respect de l'Histoire, ie. la course, la flibuste au début du XVII°, c'est pour ça que j'ai voulu (et ai souvent haussé le ton, mes gueulantes ont laissé des souvenirs chez les AC ) lui donner une tendance historique.
Que ce soit dans son contexte ingame, par mes recherches ou ce que j'ai posté dans la Bibliothèque du jeu. Et je peux t'assurer que je me suis donné pour çe jeu....je me suis peut-être pas donné à fond, mais de profane quasi-total en la matière j'en suis venu à lire plus d'un millier de pages sur le sujet et à contacter PERSONNELLEMENT un des plus grands pontes sur la flibuste et l'histoire caraïbe (Jean-Pierre Moreau) pour des recherches au sujet du jeu.

-Roleplay dans ce contexte. Un flibustier dans le véritable sens du terme est un individualiste et ne s'associe que temporairement pour des expéditions.
Quant aux prises de villes elles ont été très rares. C'étaient plutôt des descentes à terre et des mise à sac parce que les espagnols étaient la puissance prédominante, quoiqu'en début de décadence suite à la mort de Charles Quint.
Donc les prises de villes à tire-larigot m'ont toujours foutu des boutons.

Du coup :

-Des mois que le manque de roleplay commençait à me foutre les boules, et je ne parle pas que des Maréchaux....je parle de ceux qui m'ont fait monter la pression durant les mois préçédant mon départ (j'ai ma liste noire perso Laughing ).

-Je n'ai jamais demandé à quiconque d'être un historien chevronné, mais d'être un minimum renseigné. Ce jeu s'appelle Corsaires 1604, ce qui implique un contexte historique et géographique bien précis.

-A ton avis :
Lorsqu'une confrérie ne s'occupe principalement que de stratégie (je sais, c'est vot' truc et vous êtes bons là-dedans, je respecte), outrepassant contexte et roleplay....comment veux-tu que je réagisse ? Après ces mois de passion investie dans la Flibuste Caraïbe ? Laisserai-je transformer Corsaires un jeu de baston entre PGM alors qu'il y avait moyen d'en faire un AUTRE jeu, un jeu différent, qui enrichisse et apprenne à ses joueurs, qui maintienne un rêve flibustier...... ?

-Moi aussi j'aime bien la stratégie et la baston pure (là je joue à CoM ^^ ), mais je continue à penser que Corsaires n'est absolument pas un jeu du genre....parce que le rêve flibustier n'est pas une bataille navale.....

-OK j'en ai fait une affaire personnelle, mais les Maréchaux ont été la goutte qui a fait déborder le vase. Pour moi certains joueurs ont insulté mon travail et ma contribution à ce jeu. Et certains te diront içi qu'elle n'a pas été minime......d'où le fait que j'aie déçidé d'être le plus implacable adversaire de ceux qui, à mon sens (je tiens à le préciser : point de vue totalement personnel), ont dégradé ce jeu et surtout son "esprit"....(si tu avais connu le Corsaires des débuts, ledit "esprit" était vraiment différent)...
Mon tort a été de m'impliquer émotionnellement, je te le conçède, au point que ça atteigne des sommets...au moins vous m'aurez été utiles à une chose : me dire "à quoi bon se lever le cul pour des gens qui se foutent éperdûment du travail que j'ai accompli"...du coup j'ai quitté le jeu et suis devenu moins "geek-nolife", appréçiant d'autant mieux la vie véritable. Merci aux Maréchaux d'avoir mis l'étincelle au baril de poudre que je suis..... Smile

-Comprends un truc :
Maintenant ma haine est retombée et mon détachement est des plus conséquents, je n'ai plus rien à voir avec Corsaires 1604 hormis les potes et gens sympa que j'y ai fréquentés.....parmi eux les AC que j'ai insulté grave en quittant le jeu...

Voilà, maintenant si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller lire les bouquins historiques que je conseille dans ma bibliothèque (celle du jeu, pas celle d'içi qui est plutôt de la propagande libertaire Laughing )...après deux ou trois-cents pages, tu comprendras vite que si tu veux contribuer à l'aspect historique du contexte, véritablement contribuer à améliorer ce jeu, les Maréchaux devraient changer de nom et s'appeler "Armada de Barlovento", arborer le pavillon de la Maison de Bourgogne et conquérir 90% des ports pour l'Espagne.....terrorisant tous les petits flibustiers français qui essaieront d'échapper à vos flottes pour s'en prendre à vos marchands, comme ç'était le cas dans la Caraïbe en 1607, lorsque c'était une mer quasiment-espagnole...
...lis d'abord les bouquins que je conseille, tu comprendras mon point de vue et quel est le contexte de jeu dans lequel tous devraient évoluer.....idéalement....

On m'a souvent taxé d'élitiste et d'intolérant, voire de dictateur, ce que je suis et assume pleinement... mais maintenant y'a qu'içi où l'on doive me supporter ! Smile
Quand je ne suis plus d'accord je me barre...ça évite des luttes inutiles et usantes.....comprends bien aussi que je ne te dis pas tout ça par Ego, j'ai un peu dépassé ce stade, c'est réçent.....

J'aurais sans doute dû balancer ça depuis le tout début....ça aurait sans doute évité les proportions...qu'on a connues. Je n'ai pas vraiment voulu imposer une "dictature de la reconstitution historique à tout crin"....plutôt faire à ce qu'on évolue en RP dans un contexte qui soit le plus proche possible de l'histoire..ce qui n'empêche pas les RP "délirants", loin de là...tant qu'on reste au début du Grand Siècle.....

Je pense que tu es à-même de comprendre tout ça...

Voilà mec Smile

PS : Je sors du cadre "proçés pour simultanéité des actions"....mais inutile de te dire que je suis contre çelà, les flibustiers, n'utilisant pas MSN ou Skype, étaient plutôt des navigateurs bordéliques même si d'excellents combattants.....
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 18:56

Rien à ajouter. Evidemment, je suis parfaitement en phase avec Cyrille et Fanchou.

Foutre Dieu ! Mais vous avez 3 écrans pour jouer à Corsaire ?! affraid On croirait une société de traders boursiers, ma parole ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On a rien contre les Maréchaux pris individuellement mais en meuthe, avec leurs méthodes, c'est différent.

On a l'impression que vous utilisez une hyper technologie associée à une force de frappe thermonucléaire globale pour gagner à un jeu de l'oie... et c'est ça qui est dérangeant, en fait.

Moi je reproche aussi des RP exclusivement tournés autour de vous et de vos actions sur le jeu. ça c'est un peu peinible quand on regarde le forum de Corsaire de l'extérieur. On a parfois l'impression qu'il devient le Forum RP des Maréchaux...

Voilà ce que je vous repproche. Pas d'exister ! Loin de là ! Mais d'utiliser des technologies disproportionnées pour gagner à un jeu où justement, il n'y a rien à gagner.

Car sur Corsaire, y a rien à gagner, ne l'oubliez pas.

Après si nous vous faisons la guerre, c'est parce qu'on en a le droit. C'est un jeu, justement, où l'on a le droit de se faire des guerres entre confrérie.

Comme la vôtre est la plus puissante et la notre la plus anarchique, il paraissait logique que les Maréchaux soient les ennemis naturels des Passagers.

C'est la nature du jeu et la nature de nos propres façons de jouer qui font qu'en toute logique, nous avions à nous faire une guerre.

Mais on sait faire la part des choses entre ça et la réalité. On vous aime bien, individuellement ! Je le rappelle, c'est important...

Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 19:24

J'ai bien fait de passer par là Very Happy Bon je lis ... tout.
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 19:26

Y'a du matos, hein !? Laughing Laughing Laughing

Bon, j'reviens, je file m'acheter des clopes ou j'tiendrai pas la nuit....
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...

Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 19:33

Hum. Y'a pas d'plaisir si tout le monde est d'accord, non? Very Happy

Alors bref, moi, c'est pas ça qui m'emmerde chez les Maréchaux. Qu'ils utilisent le chat vocal pour se coordonner et que ça leur permette une réaction groupée "à la minute" ne m'emmerde pas plus qu'il faut. Je comprends, malgré tout, que certaines personnes puissent s'en offusquer puisque cela va à contre-courant des idées qu'elles défendaient/défendent.

Ceci dit, je n'ai pas de problème avec l'usage de Ventrillo simplement... parce que le jeu le permet. Selon moi, cela ne fait que souligner un problème avec le jeu, un problème qui aurait très facilement pu être réglé ou du moins grandement diminué par l'implantation de mesures appropriées.

Vous voulez empêcher les Maréchaux de répliquer à cinq en moins d'une minute, implantez une règle "de temps minimum d'engagement".

En somme, une personne en engagerait une autre en combat en lui tirant dessus. Celle-ci pourrait tirer tous ses tirs (16 UT) sans problème. Sauf que dès que cette personne aurait tiré une fois, la cible deviendrait "immunisée" face à tous les autres corsaires pendant un délai de temps de disons dix minutes. Un peu à l'image d'une chaloupe que l'on ne peut viser, il deviendrait impossible de la sélectionner.

Cela donnerait ainsi un droit de réplique tout en évitant les répliques groupées à dix en l'espace d'une minute. Et la victime aurait un temps de réaction. Pour moi, le problème serait grandement résolu. Va-t-on empêcher une personne de passer souvent sur Corsaires et de réagir? Ce serait grotesque. Mais empêcher une personne de passer et d'alerter ses dix amis serait chose faite.

MSN/Skype/Ventrillo ou peu importe, ça demeure quelque chose d'utile au jeu, en supplément. J'ai pas envie d'envoyer 96 missives par jour à mes confrères, ce qui d'ailleurs n'est pas plus historique puisque bref, les pigeons de bateau à bateau... Et puis, ça permet de mieux connaître ceux avec qui tu joues, au final. Avec c'te mesure, t'aurais les effets néfastes pas mal neutralisés ou, du moins, grandement diminués et tout le monde serait à nouveau joie.

Perso, j'suis davantage emmerdé par le manque de RP de plusieurs Maréchaux et les pseudo RP de certains qui s'y efforcent. Pour plusieurs, je me demande si Corsaires est réellement le jeu pour eux, c'est tout. C'est un jeu avant tout de contexte et RP. Ce serait intéressant de faire un petit sondage à savoir à quand remonte leur dernière missive RP pour chaque Maréchal. Même pour chaque corsaire, tiens. J'pense que ça nous viderait le jeu de tous les gens qui confondent OGame et Corsaires.
Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 20:49

Lespinasse après ce m'a dit "le vénitien" sur toi il est hors de question que je passe la nuit avec toi Razz
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 21:02

Ben merde alors.....et ma "Grande Par.ouze Cathartique" avec les Maréchaux ? Laughing Laughing Laughing

Au sujet des rumeurs à mon sujet....vas voir et lis tout..... Rolling Eyes (PS : vous en prenez plein la gueule mais y'a pas que ça....enjoy ! Smile )
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 21:52

Cugel Atine a écrit:
Lespinasse après ce m'a dit "le vénitien" sur toi il est hors de question que je passe la nuit avec toi Razz

Shocked j'ai dit quoi ?!

J'ai d'ailleurs pas besoin de parler pour défendre les idées de Lespinasse... Il le fait bien mieux que moi... Mais effectivement, je suis souvent d'accord avec lui... On fait partie du même club de Hells Angels, DLVV, c'est donc logique ! Lui il a un casque Prussien sur sa Harley... Moi j'ai un casque Romain avec plein de plumes... et aussi j'ai une super panoplie en cuir avec des plumes collées au cul... C'est plus classe, je trouve... Laughing Laughing Laughing

Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 21:57

Bon cool c'est une vrai brochure tous ces messages Very Happy

Au moins on laisse pas indifférent

PS: J'ose même pas répéter tout ce que tu as dis Pietro, de plus Lespinasse ne me semble pas dupe ...

Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 22:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   

PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant