La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 22:04

Alcoolique et décadent, peut-être....mais dupe sûrement pas.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc

Nationalité : Ferengi

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 22:05

Yo scratch

Quest ce que je vais pouvoir trouver ?
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Dim 29 Avr 2007 - 22:12

J't'aurais dis quoi ? Shocked Atine ! T'es pas Maréchal pour rien... Laughing Fin manipulateur que tu es ! Laughing Tout ce que je dis je le dis en public... C'est sûr que j'en dis tellement des trucs en public... Laughing Laughing Laughing

Au fait, Atine, ton avatar, c'est pas un film avec Errol Flynn, "Capitaine Blood" ? L'histoire d'un médecin irlandais, choppé par des anglais et revendu comme esclave à un colon... puis qui devient pirate suite à son évasion... A ce sujet, un truc marrant... J'ai récemment appris sur Arte que Flynn avait soutenu les communistes, en Espagne, en tant que correspondant de guerre, puis à Cuba... en fait c'était un peu le Clooney des année 30...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 9:11

Exact Pietro, ce sont des images de capitaine Blood.
Mais je ne savais pas pour la vie de l'acteur, ce qui ne gâche rien ma foi.
Camille Guerezenn

Nationalité : pirate morte (mais pirate quand meme!!!!)

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 9:15

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
en fait c'était un peu le Clooney des année 30...

Oui enfin si Clooney avait ne serait-ce que le quart de la classe d'un Errol Flynn, ca se saurait!!!

Y a un truc qu'on m'a fait remarquer recemment, c'est que, Flynn etant tout petit, la plupart des actrices avec lesquelles il a joue (je pense notamment a Olivia de Havilland) sont bien plus grandes que lui, et dans Robin des Bois, par exemple, y a une scene ou il la prend par l'epaule... et on la voit nettement qui se rapetisse pour pouvoir lui poser la tete amoureusement sur l'epaule Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 9:26

Parfait je suis un nain Very Happy
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 11:06

2007..l Année du Nain.. Wink

Camille Guerezenn

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 11:31

Nounouille, protege-nous du mal!!!!
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 13:25

Camille Guerezenn a écrit:
Y a un truc qu'on m'a fait remarquer recemment, c'est que, Flynn etant tout petit, la plupart des actrices avec lesquelles il a joue (je pense notamment a Olivia de Havilland) sont bien plus grandes que lui, et dans Robin des Bois, par exemple, y a une scene ou il la prend par l'epaule... et on la voit nettement qui se rapetisse pour pouvoir lui poser la tete amoureusement sur l'epaule Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'adooore ce type d'histoire ! Une autre Camille, une autre !!! Laughing Laughing Laughing

Sinon pour Clooney, je crois qu'il est clairement positionné à gauche, aux USA... et comme il bénéficie d'un certain engouement parmi une certaine catégorie un peu bobo de trentenaires et autres quadras... ça me fait un peu penser à Flynn. Maintenant, concernant le talent, c'est une autre histoire. Encore qu'il n'en manque pas... Mais c'est vrai qu'il occupe un peu la même niche écologique d'acteur que Flynn...

Et quoiqu'il en soit, faites qu'un nain connu ne nous offre pas des leures, le soir du deuxième tour !!!

Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 13:44

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 13:53

Oui... T'as vu ? C'est quand même dingue... C'est ce qu'on aura dans toutes le mairie de France s'il est élu... ça fait peur... affraid Un salle coup pour l'image des communes en France... Laughing Laughing Laughing

Camille Guerezenn

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 14:22

Mitterrand aussi etait tres petit... (mais c'est la le seul point commun entre les deux situations ^^)
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 14:47

Camille Guerezenn a écrit:
Mitterrand aussi etait tres petit... (mais c'est la le seul point commun entre les deux situations ^^)

Oui le seul... Encore que quand je vois des mecs comme Charasse (ex ministre de Mittérand) ou Besson (ex ministre de Mitterand, aussi) ou encore Allègre, tous d'anti-écologistes purs et durs, appeler à voter Sarkozy, ou tout simplement le soutenir ce qui revient au même, et bien les vieux Mittérandiens me font un peu flipper, en ce moment...

Puis relisant le titre de ce post... Putain de merde... Comment je vais faire, moi, pour recoller au sujet ? Laughing Laughing Laughing

Inugo Montoya
Ordre de Malte

Navyre : tartane de location remboursée
Nationalité : basque espagnol à tendance caribéenne

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 15:54

j' vais recoller moi... ya Cugel qui me cite alors je m' explique :

Ma première réaction est assez effarée : ça vous étonne que certains en soient là?

ça n' amuse pas grand monde de ne pouvoir rien faire contre certains car ils ne jouent pas de la même manière que tout le monde.

Je ne dis pas que vous n' en n' avez pas le droit mais que ça n' est pas franchement amusant comme type de jeu et donc ne vous étonnez pas si on ne veut plus y jouer, on a une vie qui ne tourne pas autour de notre ordinateur.

C' est d' ailleurs ce qui doit énerver pas mal de monde à votre encontre : ce côté vantard dans la victoire qui a été d' autant plus facile que personne ne joue comme vous. La moindre des choses serait de la jouer modeste, car ce n' est pas dû à votre cerveau ou vos capacités... mais à vos possibilités informatiques, IRL et techniques.

Mais il y a plus grave à mon sens : vos attentats au RP.
Certains d' entre vous font des efforts mais vos RP sont remplis de remarques techniques sur le jeu, d' allusions IRL et autres parasites qui font retomber vos efforts comme une vieille chaussette.

de plus, vous n' allez pas dans le sens du RP général : combien de fois a-t-il fallu que je repousse toute idée de paix que tu me faisais parvenir (en mélangeant les remarques RP/HRP) ? Nos pays sont en guerre et nous sommes des confs censes les représenter, c' est absurde!
Mes positions politiques ne sont motivées que par le RP de mon perso et non pas par les avantages que je peux y trouver ingame... sinon, on aurait effectivement fait la paix depuis longtemps.

Enfin, je vais finir sur une note positive : vous n' étiez pas les seuls visés par ma remarque. ils sont légions ceux qui font des allusions au foot, jettent des insultes mal déguisées en RP pourri, mêlent des ramarques sur la technique de jeu dans les RP du forum, etc....

Pourtant vous avez de belles personnalités qui devbraient vous permettre de trouver une place plus RPesque...

Un dernière chose : je comprends qu' on aime la stratégie, c' est mon cas aussi. Je suis d' ailleurs certain de connaître plusieurs d' entre vous sur un autre forum (Strategikon).
ça fait longtemps que je fais du wargame (du vrai sur table pas du truc pour greffé de la souris...) et du JDR : Corsaires, c' est d' abord un JDR et il n' y est aucunement question d' optimisation, ce n' est pas le but.

ce qui m' emmerde le plus, c' est qu' avec ces malentendus qui s' instaurent, les gens qui ne connaissent pas les jeux de stratégie vont encore en avoir une image négative de truc réservé aux militaires et aux fachos; et en ça vous ne rendez pas service aux militants du jeu comme moi... qui luttent contre ces à-priori depuis des années.

bref, quand on jouera au même jeu, on jouera ensemble. En attendant amusez vous bien, de mon côté je tâche d' en faire autant (amis de mon côté malheureusement)

Non, Lespinasse, je ne viendrais pas dans le jakuzi avec toi
Maximus

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 17:41

Salut les gens,
Je précise un petit truc en passant, cugel n'ayant peut-ètre pas été asser clair, à mon gout du moins:
Ventrilo est quelque chose que nous utilisons depuis plusieurs années. Un jour, atone nous a fait découvrir le jeu, qui nous a plu. Ca nous a semblé naturel de discuter stratégie via ce support que nous avions déjà.
N'allez pas croire que nous avons acheté cela seulement pour corsaires. Wink
Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 17:56

Allez hop Montoya à la barre.

Citation :
Ma première réaction est assez effarée : ça vous étonne que certains en soient là?
Un gros OUI, surtout les propos.

Citation :
Je ne dis pas que vous n' en n' avez pas le droit mais que ça n' est pas franchement amusant comme type de jeu et donc ne vous étonnez pas si on ne veut plus y jouer, on a une vie qui ne tourne pas autour de notre ordinateur.
La faute à pas de chance, la vie est injuste.

Citation :
C' est d' ailleurs ce qui doit énerver pas mal de monde à votre encontre : ce côté vantard dans la victoire qui a été d' autant plus facile que personne ne joue comme vous. La moindre des choses serait de la jouer modeste, car ce n' est pas dû à votre cerveau ou vos capacités... mais à vos possibilités informatiques, IRL et techniques.
Pour les vantard, je lutte mais c'est pas facile.
Si tu crois qu'on n'a pas de cerveau ..... c'est que tu n'es pas un être humain.
Pour la dernière remarque tu peux penser ce que bon te plait ....

Citation :
Mais il y a plus grave à mon sens : vos attentats au RP.
Certains d' entre vous font des efforts mais vos RP sont remplis de remarques techniques sur le jeu, d' allusions IRL et autres parasites qui font retomber vos efforts comme une vieille chaussette.
Personne n'est pas parfait et certains ne sont pas en effet un aussi bon roliste que toi certainement.
Mais comme pour les vantard je lutte et pareil c'est pas facile.

Citation :
de plus, vous n' allez pas dans le sens du RP général : combien de fois a-t-il fallu que je repousse toute idée de paix que tu me faisais parvenir (en mélangeant les remarques RP/HRP) ? Nos pays sont en guerre et nous sommes des confs censes les représenter, c' est absurde!
Mes positions politiques ne sont motivées que par le RP de mon perso et non pas par les avantages que je peux y trouver ingame... sinon, on aurait effectivement fait la paix depuis longtemps.
Ce que tu appelles le RP général n'existe à mon avis que dans ta tête et au sujet de ce RP gen je t'assure qu'il y a plusieurs versions.
PS: t'aurais du accepter la paix si tu voulais redonner des couleurs à l'Espagne.

Citation :
Un dernière chose : je comprends qu' on aime la stratégie, c' est mon cas aussi. Je suis d' ailleurs certain de connaître plusieurs d' entre vous sur un autre forum (Strategikon).
ça fait longtemps que je fais du wargame (du vrai sur table pas du truc pour greffé de la souris...) et du JDR : Corsaires, c' est d' abord un JDR et il n' y est aucunement question d' optimisation, ce n' est pas le but.

ce qui m' emmerde le plus, c' est qu' avec ces malentendus qui s' instaurent, les gens qui ne connaissent pas les jeux de stratégie vont encore en avoir une image négative de truc réservé aux militaires et aux fachos; et en ça vous ne rendez pas service aux militants du jeu comme moi... qui luttent contre ces à-priori depuis des années.

Je vois Corsaires 1604 comme un jeux de rôle incluant tactique de combat naval et surtout de la stratégie globale matiné de diplomatie.
Mais c'est ma vision, chacun la sienne.

Citation :
bref, quand on jouera au même jeu, on jouera ensemble. En attendant amusez vous bien, de mon côté je tâche d' en faire autant (amis de mon côté malheureusement)
Il me semble que sommes dans le même jeu mais que tu n'acceptes pas notre manière de jouer.

Pour finir, le taulier dans sa sagesse infinie a apportée une modification du combat naval.
Qui vivra verra.
Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 18:04

Je n'ai pas encore répondu à Lespinasse mais c'est parce que j'ai trop de respect pour le bonhomme que je prend mon temps.
Inugo Montoya
Ordre de Malte

Navyre : tartane de location remboursée
Nationalité : basque espagnol à tendance caribéenne

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 18:34

Cugel Atine a écrit:
Allez hop Montoya à la barre.
rien que te façon de formuler les choses montre que tu m' as pris en grippe

Citation :

La faute à pas de chance, la vie est injuste.
superbe réflexion qui va faire avancer le schmilblick

Citation :

Si tu crois qu'on n'a pas de cerveau ..... c'est que tu n'es pas un être humain.
ce n' est pas ce que j' ai dis....

Citation :

Personne n'est pas parfait et certains ne sont pas en effet un aussi bon roliste que toi certainement.
Mais comme pour les vantard je lutte et pareil c'est pas facile.

sauf que les réflexions HRP peuvent se supprimer, ce sont des écrits. En tant que chef à la cas, je donnais des consignes en ce sens mais c' est vrai que ce n' est pas facile à faire passer)

Citation :

Ce que tu appelles le RP général n'existe à mon avis que dans ta tête et au sujet de ce RP gen je t'assure qu'il y a plusieurs versions.

c' est sûr que les FDLC ont été déchus par hasard...

Citation :
PS: t'aurais du accepter la paix si tu voulais redonner des couleurs à l'Espagne.
je ne suis pas mandaté par le rey pour négocier une paix, t' as du mal à comprendre

Je vois Corsaires 1604 comme un jeux de rôle (évidemment) incluant tactique de combat naval (vraiment un chouïa) et surtout de la stratégie globale (mouaif) matiné de diplomatie (ah là oui...).

Citation :
Mais c'est ma vision, chacun la sienne.

tout à fait, c' est pour ça aussi que chacun peut défendre sa version et ne pas se sentir obligé de jouer avec qui il n' aime pas...

Citation :

Il me semble que sommes dans le même jeu mais que tu n'acceptes pas notre manière de jouer.

Ah non, désolé, vous vous mettez dans une autre dimension du jeu et j'accepte cette dimension : je ne vous ai jamais brocardé pour ça en place publique. J' ai juste émis un avis sur un forum annexe...
Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 18:53

Après lecture et relecture du message de Lespinasse, je comprend évident mieux ces griefs à notre égare.

Lespinasse je n'ai suivi aucun "briefing" en rentrant dans ce jeu, je me suis fait une idée tout seul et je dois pas être le seul.

Je respecte totalement ton point de vue et aimant l'Histoire il est loin de me déplaire.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai ouvert une ambassade le 2 octobre 1606 et que personne n'est venue discuter tranquillement avec moi pendant très longtemps. Il me semble que ce secrétariat aurait pu permettre un échange enrichissant pour tous, voir en le préparant un peu par MP.
Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 18:55

Montoya je te jure que la stratégie (je disais globale pour bien faire la différence avec la taque-tique) et la diplomatie sont des armes aussi puissantes que les canons d'une flotte, voir même plus.
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 19:39

Cugel Atine a écrit:
Je n'ai pas encore répondu à Lespinasse mais c'est parce que j'ai trop de respect pour le bonhomme que je prend mon temps.
...arrête, j'vais rougir ! Laughing Laughing
Je ne suis pas un mec si respectable tu sais....quelque part un gros punk Laughing

Mais en tout cas jette un oeil à un des bouquins que j'conseille..... Smile
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 19:41

En fait Cugel, je crois, concernant l'Ambassade, que ça a provoqué un certain ressentiment envers ta confrérie. Je m'explique.

On a eu l'impression que vous vouliez vraiment axer tout le RP du forum autour de vous. Un peu comme si cette ambassade était un gouverneur à côté du gouverneur. Représentant la nouvelle puissance en place. Et cela, tu ne t'en es sans doute pas rendu compte mais bien souvent cela a été mal vécu par les autres confréries. Et par moi aussi, d'ailleurs. Même si ton idée, je n'ai rien contre, en réalité... Après tout, pourquoi ne mettrions pas tous nos ambassades sur le Forum ? Mais c'est justement que ça aurait du se faire avec toutes les confrérie. Un lieu des ambassades, par exemple. Et non une seule qui devenait du coup antipathique parce que les autres pouvaient se dire : "mais ils se prennent pour les maitres du jeux qui vont tout ordonner?"

Je pense que tu peux comprendre ce que je dis-là. C'est un constat et une explication de la perception qu'on a eu. T'es un homme de dialogue et c'est bien.

Ce sont donc tous ces signes ostentatoires qui ont contribué à un sentiment de hold up du jeu. On avait l'impression petit à petit, que tout les RP ne tournaient plus qu'autour des maréchaux. Une incommunicabilité s'instaurait entre vous (+ vos alliés) et le reste. On avait réellement l'impression que pour parler avec vous il fallait vous parler de vous... Qu'aucune autre discussion n'était possible. Et c'était frustrant.

J'ai parlé franchement à Blythion, dans un MP, de ce malaise profond que provoquaient en moi certains ses RP. Bien que pas mal écrits, ses posts ne tournaient toujours qu'autour des Maréchaux et de leurs faits d'armes, comme une propagande. Faussant même parfois la réalité. Pas mauvaise cependant car parfois plutôt bien écrite, il faut le dire... J'avais eu sa réponse. Il me disait qu'il n'avait pas mon imagination pour inventer d'autres RP que ceux que lui inspiraient ses batailles en mer.

Voilà les éléments qui ont fait que petit à petit, bon nombre se sont sentis pris au piège de tout ça. Et voilà comment, pour beaucoup est né le malaise.

Concernant ton ambassade et tes RP, ce ne sont pas les plus significatifs de cette façon de faire. Je te l'accorde. Mais si tu regarde la plus part des RP aux quels ont participé les autres Maréchaux, ces derniers, la grande majorité tournait autour d'eux et de leurs faits d'arme.

C'est cela qui était dérangeant. Parce qu'en général, nous essayons, en RP, de rester éloigné de ce qui se passe en mer... Ou de lui donner une autre dimension. Il me semblait que ce devait être le but de départ du RP. D'être autre chose que le jeu en lui-même. Mais maintenant peut-être que je me trompe.

Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 19:44

Je lis pas mal je n'y manquerai pas.

Vois tu Lespinasse je ne connaissais pas du tout ton implication dans ce jeu, ton message a éclairé ma lanterne et je t'en remercie car je préfère savoir que pas.

Je déplore vraiment que les joueurs de corsaires qui ne sont pas d'accords ne communique pas plus,car je pense qu'il n'y a que des solutions.

En passant j'ai moi aussi pris du bide. drunken
Cugel Atine

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Lun 30 Avr 2007 - 19:52

Non pietro tout ce que tu dis me semble couler de source.

Je suis déçu que mon idée d'ouvrir un secrétariat est été prise pour (voir message du vénitien au dessus) cela.

Car je l'ai ouverte pour des raisons opposées. L'idée était que n'importe qui puisse de manière RP venir me parler et donc aux Marechaux (ou pas d'ailleurs) afin de discuter de façon constructives et ludiques.
En plus c'est aussi parce que je sentais qu'on nous aimais pas que je voulais instaurer un dialogue (RP) pour rester dans l'esprit du jeu.

Par contre tu m'as bien fais marrer en criant au privilège, au coup d'état alors qu'il suffit d'un MP à Monsieur le Gouverneur.

Vous avez remarquez comme il y a moins de "chanteurs " chez les Marechaux depuis un moment ?
Dragan
Maréchal

Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Jeu 3 Mai 2007 - 0:11

Salut a tous, je dois dire que les propos hrp tenus contre nous m'ont également choqué lorsque je les ais lus. Je savais que vous nous aimiez pas, mais a ce point la..... Embarassed incroyable les trucs que j'ai lu alors que vous nous connaissez pas.... Enfin bon, je suis pas rancunnier et je vais pas relancer une polémique avec agressivité car j'ai envie de jouer et rp avec vous tous dans la bonne humeur.

Ditez vous que le "sale facho maréfiotte bien coiffé ump" qui dirige la flotte avec son coté machiavélique n'est autre qu'un jeune grutier en interim irl qui vote franchement a gauche Razz . Voila, j'avais envie de recadrer ça car je me sentai un peu visé sur le coup quand meme Laughing .

Pour revenir sur vos derniers propos, on a jamais voulu tout centrer autour des Maréchaux et l'idée était plutot avec l'ambassade de faire le contraire comme l'a dit Cugel. Après, il est vrai qu'on s'y ait surement mal pris. Mais je pense plutot que ce sont nos victoires et les messages vantards sur les fofos qui ont foutu la merde et installé malheureusement ce ressentit.

A ce propos d'ailleurs, je trouve que les hommes sont tous les memes: Quand je vois ce qui a été dit autour de votre "victoire" de belize, du tableau de chasse des fdlc face a la casa, la mauvaise foi de certains(je ne vise personne), les journaux de bords ou ce que disent certains dans leurs propres rps, les gens sont tous les memes, ils aiment a faire parler d'eux, et c'est bien naturel et le propre de l'homme.
Il en va de meme je pense sur la proportion de rpistes par confrérie qui correspond souvent sur corsaires1604 aux personnes les plus impliquées dans le jeu(un quart par confrérie ?..meme pas).
Sachez d'ailleurs que je suis a votre entière disposition pour faire du rp car j'adore ça, et que ce soit en mer, a la taverne ou en ville! Qu'on se le dise( Pietro tu m'as jamais répondu quand je t'ai proposé un rp pour Puerto au passage scratch ).

Tout ça pour dire que je pense qu'il est temps de calmer les esprits. J'espère que vous avez compris que nous sommes ouverts a tout dialogue. C'est pas pour rien qu'on poste moins, qu'on repond de moins en moins aux provocations sur les forums et que in game on prend moins de ports, qu'on a filé des ports a la hollande , a l'espagne, et qu'on a jamais voulu éradiquer de la carte certains adversaires(comme apres Cienfuegos ou on aurait pu etre très méchants...mais pour quoi faire?....). Meme si la encore, on peut pas controler sur les fofos les interventions de tous ou se brider toujours soi meme( j'ai fait de gros efforts sur ça perso).

Enfin, j'aimerai revenir sur ce qu'a dit Inugo. Je comprend que vous puissiez etre frustrés par ces combats très durs face a nous, mais je ne pense pas que ce soit du a la vision du jeu. Chez les Maréchaux c'est l'etat major (tous les gradés ) qui commandent ensemble et ce sont les plus impliqués et aussi ceux qui pratiquent le plus le rp dans le jeu(avec Eléan et Maximus en plus). Ce sont d'ailleurs ces memes la qui se retrouvent en vocal pour en parler.
Il est vrai que nous accordons surement un peu plus d'importance que les autres a la tactique dans les combats (pas plus pour la stratégie globale a mon avis), mais ça c'est parce que les chefs d'escadre (Jean et moi )sommes férus de stratégie, qu'on aime le travail bien fait, qu'on laisse rien au hasard dans les batailles, et que Cugel et Blythion nous motivent pour faire du bon boulot a ce niveau la.
En cela rien de sorcier, il suffit de préparer des attaques groupées (et ça on le fait par pigeon Cool ou tout est calculé, cases de repli, vent, uts, cibles, type de boulet, ordre de tir, éventualités...
Voila, c'était pour vous dire que c'est a la portée de tous, suffit d'etre bien organisés (et un peu plus présents pendant les batailles chaudes). Sachez qu'on a pas claqué des doigts comme par enchantement pour etre aussi organisés, ça s'est fait petit a petit en six mois a peu pres, tout ça en remboursant systématiquement les dettes a l'armateur de chacun et en partageant nos piastres en plus.

Voili voilou, amicalement

PS: Merci pour tous tes liens historiques Lespinasse, j'en use et en abuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   

PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant