La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Jeu 3 Mai 2007 - 0:18

en effet ne soyons pas aussi manichéen !
la diversité est aussi bien chez les Maréchaux que chez les Passagers !

et le Dialogue nous permettra à tous d'arrondir je l'espère les angles..

Mais ne mélangeons pas non plus des à priori avec le Jeu lui même, où cet antagonisme entre nos Confrérie doit relever avant tout de l'amusement seulement..
Et je suis certain que le moment venu nous pourrons rire ensemble de nos prises de positions parfois caricaturales Wink

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Jeu 3 Mai 2007 - 1:21

Dragan a écrit:
A ce propos d'ailleurs, je trouve que les hommes sont tous les memes: Quand je vois ce qui a été dit autour de votre "victoire" de belize, du tableau de chasse des fdlc face a la casa, la mauvaise foi de certains(je ne vise personne), les journaux de bords ou ce que disent certains dans leurs propres rps, les gens sont tous les memes, ils aiment a faire parler d'eux, et c'est bien naturel et le propre de l'homme.
Il en va de meme je pense sur la proportion de rpistes par confrérie qui correspond souvent sur corsaires1604 aux personnes les plus impliquées dans le jeu(un quart par confrérie ?..meme pas).
Sachez d'ailleurs que je suis a votre entière disposition pour faire du rp car j'adore ça, et que ce soit en mer, a la taverne ou en ville! Qu'on se le dise( Pietro tu m'as jamais répondu quand je t'ai proposé un rp pour Puerto au passage scratch ).

Dragan, en réalité, nous avons lancé l'histoire de Bélize pour mettre en évidence la façon dont vous interprêtéz généralement les batailles en RP. Il s'agissait du même style d'interprêtations que celles qu'on peu lire parfois dans vos RP. C'était volontairement grossi à cet effet. On voulait vous montrer ce que ça pouvait faire, dans l'autre sens. ça n'avait qu'un but Carthartique. Rien de plus.

Concernant les RP, je suis absolument d'accord pour en faire avec toi mais justement pas sur les évènements se déroulant en mer. ça, ça appartient au jeu à proprement parlé, selon moi. Et personnellement, je n'aime pas trop baser les RP sur les batailles en mer. Je l'ai expliqué précédemment. Je participe le plus souvent à des RP qui n'ont rien à voir avec mes engagements et mes batailles sur le jeu. Certes des RP qui vont bien dans l'esprit de mon perso (genre "la croisière s'amuse" ou l'histoire du cocufiage d'Enguerrand... co-élaboré, je le précise, avec Enguerrand lui-même... que j'adore par ailleurs...) mais des RP qui ne parlent cependant jamais de mes actions sur le jeu à proprement parlé.

Maintenant si tu me proposes un RP totalement à côté du jeu, pourquoi pas.

Aussi, évidemment, le fait qu'on soit en guerre dans le jeu ne devrait pas remettre en cause l'estime qu'on peut évidemment se porter en dehors.

C'est tout mon combat.

Je revendique notre guerre et je la trouve sympa et motivante à mener.

ça ne veut absolument pas dire qu'en dehors on ne peut pas discuter voire s'entendre. D'ailleurs c'est ce qu'on fait.

Je voudrais qu'on puisse se faire la guerre sur le jeu. Ce serait logique et amusant étant donné les finalités différentes de nos confréries. Et à côté de ça pouvoir individuellement faire des RP qui n'ont pas forcément avoir avec nos guerres navales, en dehors du jeu, sur la partie RP du forum.

Voilà comment je conçois le truc.

Finalement, peut-être (et je l'espère), que cette guerre pourra faire avancer tout ça. Pourra permettre à chacun de progresser. Alors cela deviendra pour nous un plaisir d'être votre confrérie ennemi sur le jeu. Et nous aimerons vous haïr, amicalement. C'est ce que je souhaite. Que nos confréries, incarnant des philosophies historiques différentes (l'une militaire et organisée et l'autre anarchique et internationale), s'affrontent sur le jeu indéfiniment, logiquement, MAIS que nous sachions cependant nous murger tous ensemble, en toute convivialité, sur le forum. Voire même construire des RP entre nous sans que la guerre soit évoquée. Si cela vous semble possible, alors nous aurons avancé et vous serez vraiment nos meilleurs ennemis ! Laughing C'est cela que j'appelle de mes voeux.

Ensuite je préciserai qu'une chose m'avait choquée sur votre forum un jour ou je le visitais. Il y a plusieurs mois. Une chose qui avait porté confusion en moi.

En effet, j'avais eu la stuppeur de tomber sur un étrange lien laissé par Cambronne. Ce lien tombait sur une simulation historique qui m'avait choqué.

Cette simulation historique était celle d'un anglais, je crois, et elle livrait une fiction dans laquelle Hitler aurait gagné la guerre. Dans cette fiction, l'auteur m'avait grandement foutu mal à l'aise, parce qu'il considérait grosso-modo Hitler et le NSPD (parti nazi) comme un combattant comme un autre.

Il imaginait, si Hitler avait gagné que l'Allemagne aurait progressé économiquement... Il donnait les évolutions du Reich année après année, jusqu'en 1991...

Et il s'agissait d'une simulation économique, etc... Là où cette simulation me parut abjecte, c'est qu'à aucun moment, elle ne dénonçait le génocyde des Juifs.

Elle parlait d'Hitler ayant triomphé comme d'un chef d'état comme les autres. Elle en parlait en quelque sorte en bien, précisant les bienfaits économiques qu'il aurait apporté à l'allemagne d'après-guerre, n'évoquant pas une seconde les millions de morts de la Shoa.

Cette simulation m'avait profondément choqué.

Et le fait qu'un post y était consacré, chez vous, sans que personne ne réagisse pour montrer le danger de ce révisionnisme m'avait déçu pour ne pas dire plus.

Il y avait bien un ou deux Maréchaux qui avait réagi négativement, je crois, mais dans l'ensemble, ce lien semblait bien accueilli et traité comme intéressant.

Cela m'avait atristé car cette simulation était en réalité porteuse de négationisme.

Alors loin de moi l'idée de vous traiter de fascos ! Surtout pas. Y a des mecs qui ont voté Bové chez vous apparemment... Wink

J'apprends à connaitre certain d'entre vous et je sais que ceux-là n'en sont absolument pas, évidemment. Et je refuse les amalgames.

Mais le fait de laisser des liens comme ça ne pouvait qu'entretenir chez des visiteurs comme nous un sentiment de malaise et une certaine confusion. Une confusion en cela entretenue parfois sur l'attitude RP des Maréchaux. ça donnait une sensation étrange de l'extérieur.

Mais maintenant, vous avez le droit de jouer des militaires RP sans que vous soyez fasco ! Attention que ce soit clair, en aucun cas j'amalgamerai. Et heureusement qu'il y en a pour jouer les militaires RP sinon nous, les bordéliques républicains, on s'emmerderait sec ! Laughing

Je pense qu'il s'agit donc de maladresses. Mais elles ont leur importances car elles pouvaient ajouter au malaise. En fait, quand on arrive de l'extérieur et qu'on lit ça, outre le fait qu'il y a la référence à Napoléon, certain peuvent être mis grandement mal à l'aise. Ce fut mon cas sur ce cas précis.

Je te confie cela car ça a son importance et aussi cela vous permettra sans doute de corriger ce déficit d'image dont vous pourriez souffrir et qui est dommage.

Maintenant que tout est dit. Jouons à être des ennemis sur les mers ! Vous les militaires ordonnés et nous les anars bordéliques ! Et entendons nous en dehors !

Amicalement,

Treviso.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Dragan
Maréchal

Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Jeu 3 Mai 2007 - 3:52

Pour les rps ce sera avec plaisir mon cher meilleur ennemi (quoique j'en ai beaucoup de meilleurs ennemis Razz ).
Pour ce qui est du lien dont tu parles, je l'ai pas vu sinon j'aurais réagit direct, mais faut dire que je fréquente moins le forum du clan que celui de corsaires( ça va faire jaser si on me lit ça tiens Cool )...et puis ben, faut dire que Cambronne euuu, ça lui arrive d'etre un peu spécial( je develloperai pas en public).
Sinon je peux te certifier qu'il n'y a a ma connaissance aucun facho chez les Maréchaux fort heureusement... sinon j'en ferai pas partie d'ailleurs.

Par contre, bon d'accord on est des militaires organisés si ça peut vous faire plaisir cheers , mais saches que cette image c'est vous qui l'avez inventée. On en a jamais parlé en rp, du moins pour notre image perso par perso. Exemple : prends Dragan, c'est un chef d'escadre de 26 ans qui aime sa nouvelle petite amie, deteste les aristos, aime boire, faire le con, et se la jouer petit malin dès qu'il peut, il reve au fond de lui d'etre un pirate mais ose pas et il est sérieux quand il le faut. Il y a que le résultat des combats qui peut lui donner cette image militaire ainsi qu'aux Maréchaux, mais surement pas mes rps( en tout cas tu dois le savoir si tu les lis ^^).
Un petit rappel donc,k on dégage peut etre cette image de militaires donc , pris en groupe, mais on reste des corsaires avant tout , sinon on aurait pas filé des villes a d'autres pays et Cugel aurait déja demandé au taulier quelques pnjs a controler pour faire la marine française Twisted Evil.

Merci en tout cas pour vos deux réponses a mon message, les passagers remontent dans mon estime Very Happy ( pour les autres c'est pas gagné Razz ). Je vais tacher de vous préparer un rp sympa un de ces quatre, ça pourrait le faire.
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc

Nationalité : Ferengi

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   Jeu 3 Mai 2007 - 6:26

Citation :
Ensuite je préciserai qu'une chose m'avait choquée sur votre forum un jour ou je le visitais. Il y a plusieurs mois. Une chose qui avait porté confusion en moi.

En effet, j'avais eu la stuppeur de tomber sur un étrange lien laissé par Cambronne. Ce lien tombait sur une simulation historique qui m'avait choqué.

Cette simulation historique était celle d'un anglais, je crois, et elle livrait une fiction dans laquelle Hitler aurait gagné la guerre. Dans cette fiction, l'auteur m'avait grandement foutu mal à l'aise, parce qu'il considérait grosso-modo Hitler et le NSPD (parti nazi) comme un combattant comme un autre.

Il imaginait, si Hitler avait gagné que l'Allemagne aurait progressé économiquement... Il donnait les évolutions du Reich année après année, jusqu'en 1991...

Et il s'agissait d'une simulation économique, etc... Là où cette simulation me parut abjecte, c'est qu'à aucun moment, elle ne dénonçait le génocyde des Juifs.

Elle parlait d'Hitler ayant triomphé comme d'un chef d'état comme les autres. Elle en parlait en quelque sorte en bien, précisant les bienfaits économiques qu'il aurait apporté à l'allemagne d'après-guerre, n'évoquant pas une seconde les millions de morts de la Shoa.

Cette simulation m'avait profondément choqué.

Pietro, je crois mais c'est pure hypothèse, en plus j'ai pas lu le sujet avec le lien , que cette histoire est tiré d'un roman d'anticipation (ou de SF) que j'ai lu très jeune et il est possible que se soit Phillipe K Dick l'auteur, mais pas sur.
Pour Cambronne c'est un jeune québécois qui n'a pas ton esprit "dérangé, tordu voir paranoïac" Laughing

Citation :
Je voudrais qu'on puisse se faire la guerre sur le jeu. Ce serait logique et amusant étant donné les finalités différentes de nos confréries. Et à côté de ça pouvoir individuellement faire des RP qui n'ont pas forcément avoir avec nos guerres navales, en dehors du jeu, sur la partie RP du forum.
C'est un jeu de rôle et le mien est d'être l'ambassadeur des Marechaux, ce qui demande déjà pas mal de mn.
Mon pesudo fait "gélatine"(je sais c'est nul) mais au moins cela fait pas "je suis plus fort que toi", et en ce moment le nom de mon navire, Orion (fils de Neptune ou constellation), peut se lire " O rions ".

Citation :
Alors loin de moi l'idée de vous traiter de fascos ! Surtout pas. Y a des mecs qui ont voté Bové chez vous apparemment... Wink
C'est fou comme certains peuvent croire tout ce qu'ils lisent Laughing

Citation :
Maintenant que tout est dit. Jouons à être des ennemis sur les mers ! Vous les militaires ordonnés et nous les anars bordéliques ! Et entendons nous en dehors !
Tu crois vraiment que je vais te laisser le beau rôle !!!!!! Cool et au faites j'ai ma main tendue et le bras qui la tien qui fatigue. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF   

PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE DES PASSAGERS DU RECIF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3