La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager

Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Sam 15 Sep 2007 - 17:24

merci pour la reponse

sinon ca en est ou la au fait?
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Sam 15 Sep 2007 - 18:42

Et on peut pas participer à votre discussion ? Avec nous ça avancera plus vite... Un petit peu de bordel, ça débloque les choses, parfois ! Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
H-R Tika
Frères de la Côte

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Lun 17 Sep 2007 - 17:08

Je pensais avoir répondu ... J'la fait courte.

La zone franche est en place, les confréries sont prévenues de son existence et de son mode de fonctionnement.

Tout le monde y est le bienvenu pour se mettre joyeusement sur le coin de la poupe en combat maritime.

Pas besoin de prétexte politico machin chose pour se déclarer des ennemis, mais un peu de RP pour faire monter la sauce et se donner rendez vous en mer pour régler ses comptes à la loyale.

Si un port de la zone franche est attaqué, ses défenseurs iront combattre les attaquants.
Pour l'instant les FDLC et la CNC sont les défenseurs officiels de la zone franche.

Qui sait, peut être que d'autre se sentiront concernés par cette manière de combattre sur les caraïbes.

Tout ça va être présenté dans le forum de manière RP pour déclarer "officiellement" l'ouverture la zone franche.

Voilà le point de départ, dans l'avenir, si les corsaires veulent bien laisser une chance à une zone stable, l'accent sera mis sur le commerce et quelques évènements y verrons le jour.
Des RP sont déjà au points (story board) mais attendent le moment.

Voilà, bonne chasse à tous, que les meilleurs marins et stratèges redoublent d'audace pour orner l'histoire des caraïbes de somptueux récits de combats.
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Mer 26 Sep 2007 - 2:32

Je crois que nous pouvons tous être vachement fiers du travail que nous avons fait !

Car je peux enfin l'annoncer, la zone franche est née !

Merci à Tika qui, il faut bien l'avouer, est l'initiateur, un peu malgré lui, de ce vaste mouvement de Zones Franches ! cheers

En tout cas, merci à lui de nous avoir donner l'idée de faire cette zone franche révolutionnaire et démocratique ! cheers

Longue vie à la ZANCP !

Evidemment, afin de respecter l'esprit démocratique de cette Zone, nous en avons ciblé les contours (voir le post de Medved) mais la redistribution des ports se fera, démocratiquement, et en concertation, entre tous ses acteurs.

Nous essayerons de la répartir au mieux des intérets de chacun. Par équité envers chaque nation et même envers les pirates. La discussion démocratique en fera ressortir les grandes ligne...

Et tout le monde pourra être acteur de cette zone franche révolutionnaire !

Nous ne manquerons pas de vous faire savoir bientôt, camarades Tika et Van Toor Ziellens, ce que la démocratie directe aura décidé, pour le bien de tous...

Et nous comptons sur vous (FDLC et CNC) pour la respecter et y participer activement... Si ce n'est pour la défendre, en tout cas pour la respecter... Wink Les Maréchaux et les Passagers forment désormais l'alliance dites des Passachaux & Maréchers, afin de défendre cette zone.

Il va de soi que cette ZANC annule toutes autres zones franches jugées non démocratiques et aux intérêts opaques et mal compris, donc inacceptables... D'autant que cette autre zone franche, il faut le dire, se faisait cruellement attendre... Faisant même douter de sa réelle existence... Mais c'est bien là tout le problème de ce qui n'est pas décidé démocratiquement... C'est très difficilement acceptable et encore moins durablement appliquable...

Enfin pour conclure, j'ai à travers tout cela, il faut le dire, une pensée fraternelle et sincère pour Monsieur Sark Van Hummel, qui ne l'oublions pas, avec le CNUC, avait été, en février-mars 1606, le précurseur de cette idée fraternelle de zone internationale, démocratique et protégée.

Rendons aux visionnaires ce qui appartient aux visionnaires...

HRP : Ah oui... j'allais oublié... évidemment des RP sont déjà au point (story board et scénarii)... Nous sommes en train de les lancer...

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Jeu 27 Sep 2007 - 21:30

L'attitude de Van Toorn Ziellens et de ses pseudos hommes en noir est inacceptable.

http://www.corsaires1604.net/forum/viewtopic.php?t=6076

Tout dans son discours est dénonçable et son esprit de bourgeois commerçant, hautain et méprisant, d'élite nauséabonde, est insupportable !

Il ne cesse de mettre en avant son état de premier arrivé. Ce raisonnement dénote un caractère sectaire, une démarche de caste, que nous ne saurons tolérer.

Son refus de faire valider démocratiquement la zone franche montre leur peur ! Ils ont peur de perdre leur petit pouvoir, leurs petits intérets ! Mais ils vont obtenir une révolution d'autant plus violente !

Bien sûr, nous autres, Corsaires arrivés après 1605, nous ne pouvons pas comprendre ce qui est bon pour nous ! Nous sommes, comme il dit, une majorité de cons et seuls les CNC et Tika ont l'intelligence et savent comment nous mener !!!!

Envoyons-les chier ! Cela fait trop longtemps qu'ils pourrissent l'ambiance, sur ces mers, avec leur censure, leur inquisition, leur mépris ! Foutons tout en l'air ! Dévastons ces mers infestées par l'esprit de ces petits despotes ! FAISONS SOUFFLER UN VENT DE LIBERTE COMME JAMAIS !!! Battons nous pour répendre la révolution sur les mers !

Notre ZANC sera faite quand même ! Avec ou sans ces ladres ! La révolution se répendra comme une trainée de poudre et elle renversera l'ordre établi ! Qu'on se le dise !

C'en sera fini de cette oligarchie CNC et FDLC !

Les jeunes confréries de bonne volonté vont sonner le glas d'une époque ! Et en ouvrir une nouvelle !

Il va apprendre, ce ladre, qui dirige ! PAS LES MARCHANDS ! PAS L'AUTOCRATIE ! ET ENCORE MOINS L'ELITISME MEPRISANT ET BIEN-PISSANT ! MAIS L'HUMANISME ! LA GENEROSITE ! LE COEUR !

Oui nous prendrons tous les ports de notre ZANC et nous laisserons aux peuple des ports le choix de leur destin !

OUI NOUS ALLONS ABOLIR LES PRIVILEGES ! Je n'aurai pas de paix en mon coeur tant que les têtes de ces despotes d'opérette ne pendront pas au bout des fourches !

Que Van Tourte se prépare à une guerre sans répis !

Dragan
Maréchal

Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Ven 28 Sep 2007 - 0:54

Bien parlé Pietro!

J'avoue ne pas être très fier de mon dernier post role paly au bar à thym ou effectivement mes insultes étaient cachées sous couvert de role play.....
Mais que dire quand un type que tu as poussé dans ses retranchements sur le csl , ici et sur corsaires, utilise le hrp dans un rp. Hrp qui d'ailleurs a été modéré de mon coté alors que du sien (on efface même pas la moitié du message et on t 'invente une missive rp du dragan...et en plus le modo te dit que non non y a pas de soucis il a edité....mais on se fout de la gueule de qui là????).
Tika pourra dire ce qu'il veut, mais là c'est lui qui passe pour un pourrit en utilisant un procédé aussi bas. Et puis d'ailleurs il nous l'a refaite dans son dernier post quand il parle de décider de l'avenir des caraibes en un clic.

C'est con mais je commence vraiment à penser que ce mec là ne fait pas différence entre rp et hrp en mélangeant tout. Que dire ensuite d'un grand capitaine hollandais chef de confrérie, même pas capable de prendre son propre compte forum pour pas se mouiller un temps soi peu.....n'est ce pas Van Toor Ziellens?

En tout cas le sieur Tika me fait marrer, il parrait que j'ai montré mon vrai visage à la face des caraibes. Mais mon vrai visage tout le monde le connait , je suis une grande gueule , un peu orgueilleux, qui aime avoir raison, très logique (parfois trop et chiant du coup), mais par contre ce qu'on peut pas me reprocher, c'est bien mon franc parler et mon honneteté quand je parle des raisons des maréchaux, ainsi d'ailleurs que mon rp impeccable (j'ai utilisé un poil de hrp certes, mais bon en utilisant ce que tika avait dit lui même avant dans son post juste avant quand il parlait d'etre allé ici et au csl , donc bon....).
Et finalement le con qui a montré son vrai visage...c'est lui haha! Moi j'en ai plus rien à carrer de ce qu'on pense de moi depuis longtemps. Et j'avoue que je suis assez fier de les avoir pousser à bout sans m'ennerver en restant correct , seulement par de la logique pure (sauf à la fin).

En tout cas ce qui m'a vraiment énervé ce soir (enfin la ça va je suis calmé), c'est de voir à chaque post insultes, dénigrements, déformations de ce qu'on dit, occultation d'un point pour bien mettre l'accent sur un autre (hein, ex: facile de mettre l'accent sur la prise de vera cruz, mais incapable de parler de celle de tampico, n'est ce pas Van tourte), alors qu'au début je m'attendai à des types qui allaient argumenter quand je les mettai en face de leurs paradoxes......pitoyable là encore de n'avoir aucune réponse argumentée...
Et je parle même pas de cette façon si particulière de faire la girouette dans tous les sens et en tous lieux, même Chirac battrai pas notre cher Tika à ce jeu là...sans déconner, pour ceux qui ont suivit les trois forums à la fois(cf le csl), ça a dut leur paraitre bien grotesque.

En bref, plein le cul de cet élitisme, de cette arrogance, de cette mauvaise foi patente, de ces procédés que même Pasqua aurait du mal à utiliser pour à tout prix avoir le dernier mot, de ces manipulations fourbes....
Votre petite clique qui a bien infiltrée les mécanismes de corsaires pue le chacal ...cnc et fdlc...et vous allez devoir payer tous autant que vous êtes pour la connerie toute puissante de vos chefs.

Moi qui hésitait encore à mettre l'aide de la france comme prioritaire avant ce combat en quittant l'ouest au plus vite.....là j'hésite plus une seconde....préparez vous à discuter avec les sardines .....et vous pouvez demander aux passagers , aux GS, aux pirates, aux dies ou aux cymry, quand on dit ça, c'est jamais des menaces en l'air.

En tout cas heureusement ici il y a pas de modos qui vont venir m'embéter quand je dis aussi la vérité, et tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...
Aujourd'hui mes frères passagers je suis fier d'être à vos cotés , celui des protecteurs des opprimmés, des mecs de gauche, des humanistes, des justes....et nous vaincrons!

PS: Ca fait du bien de vider son sac en toute liberté.... Smile, et il y a pas à dire, j'en avais grand besoin
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Ven 28 Sep 2007 - 1:28

Oui j'approuve Dragan et je le connais un peu, maintenant, pour savoir qu'il mélange rarement RP et HRP... Du moins sans avoir été poussé à bout, pour ça... Parce qu'en réalité, même s'il s'emporte, le Dragan n'est pas un agressif. Un passionné toulousain Laughing , certes, mais absolument pas un agressif.

- Concernant la censure :

Ici, en effet, on a pris le parti de ne censurer personne. On peut tout y dire. Et en fait ça ne se passe finalement pas plus mal qu'ailleurs...

- Concernant l'affaire du Bar à Thym :

je précise que nos interventions étaient toutes RP au bar à thym ! EXCLUSIVEMENT RP... Et j'ai été relativement surpris de vous voir, Tika et Van Toorn, déraper ainsi vers le HRP... Surpris et déçus, aussi...

Pourquoi, Tika, s'emporter ainsi ? Ce n'est qu'un jeu après tout ! En quoi dans notre RP te sommes-nous problématique ??? On n'a pas le droit de s'opposer à toi RP ? Voir de faire échouer ton personnage ? On ne fait que jouer un rôle, bordel !!!! Nos persos peuvent bien s'envoyer des trucs dans la tronche en RP sans qu'on ait à se sentir visé sur le plan personnel, en dehors de jeu !

Parce que franchement, quand on balance des trucs RP dans la tronche, c'est au personnage adverse qu'on s'en prend, pas au joueur !

Ce n'est pas au mec qui a derrière Tika que mon Vénitien balance des vannes... C'est au perso Tika. Mais j'ai l'impression que l'inverse n'est pas forcément toujours vrai apparemment...

Pourquoi prendre ainsi la mouche, Tika ? Et se sentir visé en tant que joueur au point de devenir insultant et agressif (là je parle pour Van Toorn) ?

C'est faire un amalgame bien dommageable à l'ambiance de NOTRE jeu, je trouve...

Notre fameuse révolution était RP et désormais notre jeu sur les mers visant la libération (et non la prise) des ports , c'est du RP ! RIEN QUE DU RP !!!!!!!!!!!! Pourquoi te sentir visé HRP quand on joue ce rôle contre toi ? Ou alors c'est simplement que tu n'aimes pas perdre... Mais encore une fois, ce n'est qu'un jeu ! Et sur Corsaire personne ne perd ou ne gagne véritablement !

J'aimerais savoir ce qui vous a fait peur, à vous, joueurs, au point de sortir de vos personnages pour nous attaquer directement en tant que joueurs ?! Parce que franchement faudrait peut-être l'expliquer afin éventuellement de dissiper tout malentendu...

Franchement, on a vraiment pas compris votre attitude qui nous a surpris tant elle était agressive... C'était comme si vous aviez peur de perdre quelque chose de précieux... qu'on vienne vous voler le jeu...

Mais voyons, ce jeu, on le respecte et on l'aime autant que vous... et on estime, on respecte suffisamment le taulier pour savoir ce qu'on lui doit ! On le respecte profondément ! Pour moi d'ailleurs ce jeu n'appartient qu'à lui. Pas aux AC ni rien mais à Karhaix. Et après ça, nous sommes tous des joueurs qui nous amusons dans l'espace qu'il nous a offert. Ou qui prenons des responsabilité bénévoles pour aider le taulier (AC et modos...). C'est aussi simple que ça, dans mon esprit. Mais peut-être que je suis à côté de la plaque... Je le suis souvent, faut dire...

Alors on ne va pas s'amuser à vouloir le destabiliser ou à vouloir récupérer le jeu pour nous !!! Ahahahahahah !!! On serait completement débile ! On s'y amuse bien sur ce jeu ! On l'aime ! On ne veut en rien le pervertir !

On ne fait que s'y amuser... C'est tout ! C'est du jeu ! Quand on joue les fouteurs de merde c'est du jeu ! OK ? Rien de plus...

On n'est donc pas venu voler le jeu, rassure-toi ! On n'est pas venu, non plus, vous voler quoi que ce soi HRP, camarade Tika ! On est juste venu jouer des séditieux, sur le plan STRICTEMENT RP ! C'est tout ! Alors zen... Pas d'amalgame, Tika.

On est arrivé en RP. Certes on était un brin provocateurs... Normal... C'était le rôle qu'on avait décidé de jouer face à vous... On attendait certes que vous soyez agressif mais sur le plan RP et seulement sur le plan RP... comme nous autres...

Le Vénitien est un cinglé de première mais quand il joue, il joue et quand il parle du jeu, il parle du jeu... Il ne mélange jamais les deux.

Il l'a mélangé une fois et c'était une erreur, en définitive... C'était y a bien longtemps... Comprendront ceux qui comprendront... Wink Depuis, il ne la refait plus...

Après ça, Van Toorn nous fait comprendre que nos jeunes confréries ont soi-disant pourri votre bonne vieille ambiance consanguine d'antan... Entre parenthèse, vous n'avez alors qu'à nous virer TOUS ! Et on vous laissera entre vous, Ô sublissime élite... Mais vous risquerez de vous emmerder sans trublions pour venir vous donner des envies de cannonages et pour rompre votre monotonie... Laughing

Ils nous fait comprendre explicitement que nos jeunes confréries n'ont pas connues les débuts et que nous, jeunes Corsaires, on n'a donc pas le droit de citer... Qu'on est tout juste bon à pourrir l'ambiance... Que seuls les anciens peuvent diriger et se transmettre le pouvoir... Peut-être...

Seulement voilà, ne t'en déplaise, Van Toorn, Les Passagers du Récifs qui ont un an et demi, les Maréchaux qui ont aussi à peu près le même âge, et d'autres encores plus récentes, bref, les jeunes confréries sont désormais les plus puissantes conféries en nombre et aura... Alors faudrait un peu compter avec elle, non, dans les RP ???

En quoi seuls les CNC et FDLC, sous couvert que vous êtes les plus anciens, devraient décider de tous les RP et de toutes les façons de jouer ??? Tu trouves ça normal ? Ben non. Désolé Van Toorn. ça c'est pas juste. C'est vouloir maintenir des intérêts de façon inéquitable et sans aucun argument solide... Au nom de quoi d'ailleurs ?

Enfin... J'ai aimé le : "si j'avais su je me serais joint à la mère des batailles, à l'époque"... Laughing Laughing Laughing

Comme quoi, Tika, les Passagers sont de sacrés précurseurs, sur ce jeu.

On a été Internationaux et tu as choisi un an et demi apres de le devenir aussi. Voyant que ça marchait bien pour nous en cela...

On a combattu les Maréchaux et tu veux les combattre désormais...

Un jour peut-être feras-tu le cheminement que nous avons fais pour comprendre certaines erreurs et certains tiques (Tika Laughing ) de raisonnement propre à l'élitisme malsain...

Nous sommes une jeune confrérie mais vraisemblablement, la valeur n'attend pas le nombre des années !

Maintenant, je dirais, vive le bordel !!!!!!!!!! et il va y en avoir !!!!!!!!! Car nous allons tout foutre à feu et à sang suivant notre instinct d'anarco-démocrates spontanés et bordéliquement organisés Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 2:29, édité 2 fois
Dragan
Maréchal

Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Ven 28 Sep 2007 - 1:47

Que dire sinon tout pareil toussa toussa +1 pas mieux le vénitien je t'aime que dionysos bénisse tes os????? Franchement, rien à ajouter tellement je me sens 5 sur 5 avec ce que tu viens de dire Pietro...
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Ven 28 Sep 2007 - 5:20

Tout pareil... +1... Very Happy
Que dire de plus... Ca fait si longtemps qu'on a pas eu une belle bataille... Twisted Evil

medved le grand

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Ven 28 Sep 2007 - 6:14

pas mieux trévizo! cheers
Guilbert de Givremont

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Ven 28 Sep 2007 - 6:19

Bonjour à tout le monde,

Une petite tête en passant pour effectivement dire que tout le monde semble avoir un peu dépassé son personnage, et que j'ai même l'impression que vous vous seriez retrouvé face à face, des coups de poings dans la gueule seraient partis.

Pour moi, c'est proprement inacceptable, je le dis pour tout le monde.

Je suis d'accord avec Pietro Luigi, mais chose qu'il n'a pas envie de faire, je voudrais l'appliquer aussi à Dragan et surtout à Dufremont à qui j'avais envie de dire parfois de relier ses posts avant de cliquer sur envoi tellement il n'arrivait pas à prendre de distance.

Alors je me pose la question : une plume assérée peut-elle faire sortir de ses gonds à ce points ? Il faut croire que oui.

La guerre peut être faite par des gentlemen qui se respectent.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée les aminches...et continuons à donner du beau RP. cheers
medved le grand

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Ven 28 Sep 2007 - 6:40

Guilbert de Givremont a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Une petite tête en passant pour effectivement dire que tout le monde semble avoir un peu dépassé son personnage, et que j'ai même l'impression que vous vous seriez retrouvé face à face, des coups de poings dans la gueule seraient partis.

Pour moi, c'est proprement inacceptable, je le dis pour tout le monde.

Je suis d'accord avec Pietro Luigi, mais chose qu'il n'a pas envie de faire, je voudrais l'appliquer aussi à Dragan et surtout à Dufremont à qui j'avais envie de dire parfois de relier ses posts avant de cliquer sur envoi tellement il n'arrivait pas à prendre de distance.

Alors je me pose la question : une plume assérée peut-elle faire sortir de ses gonds à ce points ? Il faut croire que oui.

La guerre peut être faite par des gentlemen qui se respectent.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée les aminches...et continuons à donner du beau RP. cheers

j'adhere!
jean dufremont
Maréchal

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Ven 28 Sep 2007 - 9:19

+1 luigi et sage parole aussi monsieur de givremont.

Oui effectivement irl ca finissait a la bouffe dans le pif Suspect
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   Ven 28 Sep 2007 - 12:23

Oui pour Guilbert !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...   

RECUEIL DES DISCUSSIONS SUR LA ZONE FRANCHE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11