La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Venu d'un Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aeldreïd Mënelpaä

Navyre : Elektar III
Nationalité : Nordique

MessageSujet: Venu d'un Nordique   Jeu 21 Juin 2007 - 14:45

Sur la plage, empruntant un sentier qui menait à un navire échoué, repaire des Passagers du Récif, un géant avançait. Le soleil déclinant faisait jouer ses derniers rayons sur les bijoux et la lame de l’étrange personnage. Portant un pantalon de toile foncée, ornée de broderies représentant des symboles de protection en argent, il allait torse nu, supportant mal la chaleur suffocante qui avait régné pendant toute la journée. Contrairement à son habitude, le nordique n’avait pris que deux bijoux, son éternel collier représentant un oiseau de proie et son torque. Il n’avait cependant pas omis de prendre son imposante épée sans laquelle il ne sortait jamais. Il portait un étrange instrument à la main qu’il utilisait pour jouer une mélodie aux intonations épiques et joyeuses alors qu’il fredonnait un air qu’il avait inventé voilà quelques heures :

La vague arrive, pourtant il refuse d’abandonner sa demeure
Le vieil homme ne peut abandonner sa vie que représentent ses possessions
La mort si proche pour lui ne l’effraie plus
Il a vu tellement de combat, tellement de destruction
Son sort ne l’effraie pas. Il décide d’affronter pour la dernière fois
Pourquoi tant de haine ?
Ne pouviez-vous pas laisser un vieil homme en paix avec lui-même ?
Pourquoi détruire ce qui est battu ?
Ces luttes sont-elles nécessaires ?

Aeldreïd finit par arriver devant l’imposant vaisseau alors que les dernières notes s’évaporaient dans la nuit. La structure dégageait une odeur de vin mais surtout, ce qui l’étonna fut la peinture rouge flamboyante recouvrant toute la coque. Pas de doute, c’était bien ici que le capitaine De Treviso l’avait conduit à se rendre. Rentrant finalement dans une des ouvertures pratiquées sur le flanc, il s’arrêta dans ce qui semblait être une taverne. Allant dans la direction de l’aubergiste, il lui tendit la lettre du Grand Maître et demanda où il pouvait le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Venu d'un Nordique   Jeu 21 Juin 2007 - 15:14

Treviso avait reçu la nouvelle. Un géant venant du nord, venait d'acoster la Grappa... et il le cherchait...

- Foutre Dieu ! Ce ne peut être que ce Poète Sauvage d'Aeldreïd ! S'exclama le Vénitien...

L'avant-veille encore, Treviso ne connaissait pas ce colosse de Poète... Vagabondant dans les rues de Monforum, le Vénitien s'était, comme à son habitude, attardé autour du placard des confréries... Et il avait été interpelé par la charte de l'une d'elles, une toute nouvelle. Tout en lisant, le Vénitien avait ressenti le besoin de contacter le Poète nordique initiateur de cette confrérie.

A peine fut-il prévenu de l'arrivé d'Aeldreïd qu'il s'empressa de le rejoindre...

- Aeldreïd ! Poète Sauvage sorti de je ne sais où pour nous rejoindre ici, comme convoqué par un esprit dont nous ignorons tout ! Tu es le bienvenu sur la Grappa ! Tu étais l'un de ces êtres sensibles que nous attendions sans le savoir !

Sur cette Grappa, nous sommes tous poètes en CELA. Nous attendons perpétuellement les frères qui nous ressemblent, convoqués en cela, par un esprit dont nous ignorons tout !

Nous savons nous émerveiller de cette connaissance offerte. Nous ne pouvons qu’afficher cette joie comme notre plus grande richesse. Nous sommes si heureux d’être riches en ce rien.

Nous nous trouvons ici, en cela, convoqués par un esprit dont nous ignorons tout !

Nous nous retrouvons sur le pont de ce navire comme convoqués par un esprit dont nous ignorons tout. L’ascension est parfois rude. Aussi devons-nous prendre soin d’y monter légers. Laissant nos passés, nos souffrances en contrebas, dans ces navires que nous observons comme notre Ego, au loin.

A la nuit tombée, notre feu se nourrit d’éclats de rires. Nous avons toute notre gloire autour de ce feu. Nous sommes des hommes victorieux, assis ensembles et partageant un nouveau monde. Un monde qui se sert de nos regards brillants pour s’inventer.

Tu nous as été conduit, ainsi, convoqué par un esprit dont nous ignorons tout et point de hasard en cela ! Nous sommes convoqués ici pour ressentir notre âme !

Sois le bienvenu, Poète Sauvage !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: Venu d'un Nordique   Jeu 21 Juin 2007 - 21:39

Rick assis à côté du Vénitien, écoutait son Ami accueillir ce Géant qu’était Aeldreïd Mënelpaä..sa silhouette puissante imposait le respect..Rick observait cet Homme à l’étrange charisme..toute la poésie semblait s’être donnée rendez vous dans cette Taverne sauvage..

Asseyez vous à notre Table Capitaine..
Tavernier apportez nous de votre meilleure Grappa..et de quoi rassasier notre nouvel Ami Aeldreïd Mënelpaä.. !

Aeldreïd Mënelpaä

Navyre : Elektar III
Nationalité : Nordique

MessageSujet: Re: Venu d'un Nordique   Ven 22 Juin 2007 - 8:17

Le nordique écouta d’une oreille attentive la tirade du Vénitien. Le personnage semblait haut en couleur mais surtout un poète lui aussi. Si ce qu’il disait était vrai, alors il se plairait ici, parmi tant de confrères. S’asseyant suite à la demande de Rick Bald – un autre personnage qui semblait tout aussi farfelu -, il demanda :

« Venez-vous du grand nord vous aussi où d’un pays Germanique ? Votre silhouette et votre nom me semblent familier. Je serais très heureux de goûter cette Grappa dont tout le monde me parle mais dont je n’ai encore jamais pu voir la couleur.

Peut-être est-ce effectivement Väinämöinen, le barde sans âge qui m’a convoqué ici pour que je puisse partager mes expériences avec des gens comme moi. Chez nous, la parole est magie, peut être est-ce ainsi que je suis venu, attiré par des paroles de bardes. Un grand mystère, mais comment appelez-vous cet esprit ?

Pour ma part, je pense plutôt que par quelques caprices des Dieux, les gens tel que nous sont attirés instinctivement les uns par les autres. Comme des aimants dirait-on.

Mais si comme vous le dites, ce navire est une sorte de Tuonela (HRP : monde des morts dans la mythologie finlandaise) mais crée par l’homme, un endroit de repos et de savoir où il peut s’épanouir. Un endroit où nos rêves ce transforme en réalité ?

Pour vous, la joie est une richesse ? Bien que je pense qu’elle puisse être effectivement considérée comme une richesse, je pense plutôt que la première richesse est le savoir qui amène la joie.

Mais dans tous les cas, c’est avec plaisir que je rejoins votre feu pour deviser avec vous d’un nouveau monde. »

Aeldreïd s’assit et sortit un morceau de papier sur lequel il commença à tracer des lettres.
Giores le Rouquin
Chevalier de l'Ordre de la Grappa

Navyre : Brigantin rapide (le top quand on est navigateur)

MessageSujet: Re: Venu d'un Nordique   Dim 24 Juin 2007 - 21:18

Le sabre traversa la salle en tournoyant à une vitesse fulgurante. La lame s’enfonça de deux bons pouces, avec un claquement sec, dans le panneau de bois, juste entre Rick et Le Vénitien . Ces deux là, en vieux briscards qui en ont vu d'autres, posèrent doucement leur godet, et levèrent la tête, le regard noir. La plume d'Aeldreïd s'était immobolisée. La lame tremblait encore. Toute l’assistance se tourna vers la porte :
Salut la flibuste ! dit le nouvel arrivant. Alors, j’ai trouvé. C’est bien là que se trouvent les fameux passagers. Il parait qu’il vaut mieux être avec vous que contre. Moi, ça me va !
Le curieux personnage traversa la salle pour récupérer son arme.Il était minuscule, pas plus haut qu’une barrique de gniôle, mais aussi large, et sûrement aussi solide. Ses longs cheveux presque rouges couvraient le col d’une redingote sombre. Et puis, le coup du sabre donnait à réfléchir. Sans peine, il l’arracha et le remis à sa ceinture.
Ohé capitaines, je me présente enfin à vous. Je suis Giorès le Rouquin, mais tout le monde m’appelle Rouquin. Je suis content de vous rencontrer.
Et allez, bon sang de bois, remplissez donc les godets, c’est ma tournée
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: Venu d'un Nordique   Dim 24 Juin 2007 - 21:34

Rick amusé de voir Giorés ainsi se présenter à sa façon , tonitruante et spectaculaire à la fois, lança..

Le Rouquin Toi enfin… !! , je savais que tu t’ennuyais dans nos contrées nordiques et lointaines, sois le Bienvenu par THOR !
Vénitien, Aeldreïd, Giorès..TRINQUONS , ..BUVONS à l’Amitié.. !!

La Taverne entière vibrait de leurs rires, et du bruit sourd des Godets qui s’entrechoquaient..

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Venu d'un Nordique   Dim 24 Juin 2007 - 22:03

- Comme le demanderait un ami poète sauvage : Mais qui es-tu ?! En tout cas, quelle entrée triomphante... Grand petit homme ! Sache qu'en ce lieu, tous les poètes, bardes, sages, guerriers et autres flibustiers des grands Nord, Est, Ouest du Sud sont les bienvenus ! Alors tu es des nostres ! Que Dionysos bénisse tes Os ! Fit le Vénitien en trinquant avec le petit homme.

Puis dressant son godet au dessus de l'assistance...

- Frères ! Buvons ! Festoyons !

Soyons les gardiens de nos âmes d'humains !

Festoyons dans la joie de la connaissance acquise ! Dans la joie de l'échange qui nous enrichit !

C'est devenu URGENT de ne vivre qu'en cette joie-là ! PRIMORDIAL !

Vous ne voulez tout de même pas faire votre temps, ayant servi l’industrie ou les couronnes, au nom de leurs équations avilissantes et asservissantes !

Vous ne voulez tout de même pas mourir, dans la même rue d'une ville surpeuplée, saisis de toutes ces choses qui sont toutes sur la courbe de leurs équations !

Vous ne voulez tout de même pas mourir ainsi....

Alors festoyons ensemble !

Menons à terme ce festin d'amis convoqués ici par la force d'un esprit dont nous n'ignorons plus rien !

Ne décidons pas de vivre et mourir d’autre chose que de ce type de festins !

Ne vivons et ne mourons que de Vérité !

Mourons dignement, au bout d'une longue suite de festins d'amis, à 100 ans, comme le faisaient les ancêtres de tous nos peuples dénaturés !

Mourons, à 100 ans, en Hommes Sauvages et Libres, dans un dernier souffle pacifié, ayant remis sans crainte notre esprit à l’Esprit.

Sur cette longue suite de festins d'amis, il y aura la Révolution. Le Romantisme. Il y aura la fraternité. Il y aura l’âme humaine. Il y a les sentiments !

Mourons, à 100 ans, en Hommes Sauvages et Libres !

Nous offrirons aux beaux jours de ces cent ans nos ossements à la terre, au cœur des forêts de nos ancêtres.

Nous offrirons aux beaux jours de ces cent ans, nos vieilles chairs pour engraisser les larves de mouches, comme le doivent tous les morts depuis la création de la vie !

Et nos esprits pacifiés seront remis à l’Esprit. Calmement. Logiquement. Sans bruit. Dans le silence des chants d'oiseaux.

L’âme humaine sera sauve.

Festoyons ici en un long et indispensable festin d'Amis !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres

Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français

MessageSujet: Re: Venu d'un Nordique   Lun 25 Juin 2007 - 8:18

scratch C'est pas faux.
Alan Donaldson
Ghost Squadron

Navyre : Thétys - Frégate
Nationalité : Angloys

MessageSujet: Re: Venu d'un Nordique   Lun 25 Juin 2007 - 21:28

c'est "festin" que tu n'as pas compris? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lasauceauxjeux.com
Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres

Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français

MessageSujet: Re: Venu d'un Nordique   Mar 26 Juin 2007 - 8:28

En fait, voyant la longue tirade de Pietro, j'ai préféré dire ça car je ne me rappelais déjà plus du début Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venu d'un Nordique   

Venu d'un Nordique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1