La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Ven 27 Juil 2007 - 21:15

Oui, je dois dire que le Cardinal est un personnage extrêmement réussi !
Sadique et cruel, mais avec sa part d'humanité...
Un vrai personnage !! Very Happy Very Happy

Sa manière de rouler les R, ses postures, ses expressions...
Chapeau !! Vraiment un personnage avec sa personnalité, ses moeurs, ses stéréotypes (les "RRRebels"... Laughing )...
Du bon boulot !!! A la fois un démon et un grand enfant...
J'en ris encore...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Grand Maistre

Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Ven 27 Juil 2007 - 21:40

A sa descrition, il me fait penser a sarko et l'ancien ministre de l'intrérieur, celui qui a remplacé sarko lors des présidentiel

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Ven 27 Juil 2007 - 22:42

Je n'suis pas tout à fait d'accord Adam...

C'est plutôt une belle caricature d'Inquisiteur. Le méchant que l'on adore détester...

Et puis d'abord... N'insulte pas mon cher Cardinal, Adam ! Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Dragan
Maréchal

Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Sam 28 Juil 2007 - 11:37

Vous avez vu son intro dans le rp avec moi? Il est pédophile lol Razz . Relisez , vous allez voir
Adam Smith
Grand Maistre

Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Sam 28 Juil 2007 - 12:44

J'ai eu le temps de lire le passage du pédophile avant qu'il soit supprimé MDR trop fort Laughing

Dragan
Maréchal

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Sam 28 Juil 2007 - 16:15

il l'a supprimé? mdr
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Sam 28 Juil 2007 - 16:58

Oui !!! Moi je vous le dis, cette caricature de Cardinal est excellente ! Saluons celui qui le crée ! C'est un pur bonheur littéraire !!! Humour décalé, second degré et finesse ! J'adooooore !!! cheers Laughing

Dragan
Maréchal

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Dim 29 Juil 2007 - 0:02

Ha oui, il l'a changé héhé. Il y a du avoir quelques commentaires en pm qui ont du lui faire changer d'avis Razz .
En tout cas tu as raison Tréviz', et j'ai hate de continuer le rp avec lui.
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...

Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Dim 29 Juil 2007 - 3:03

Dommage, c'était à peine "pédophile". Elle avait 16 ans la paysanne, voyons.

Pas de quoi jouer les prudes pour si peu. Étant un fan de réalisme, j'aurais possiblement mis quelque chose comme 13 ans, voire 14 ans, ce qui était vraiment "une jeune paysanne", à l'époque. 16 ans, j'suis plus étonné qu'elle ait pas déjà un ou deux mômes.

Tudieu. Very Happy
Dragan
Maréchal

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Dim 29 Juil 2007 - 12:58

Ben voyons Mac, d'accord avec toi...mais bon, tout le monde est pas aussi libertin et ouvert d'esprit qu'ici pour que la pillule passe toute seule.
Perso, je crache sur le politiquement correct, mais ce serait con que notre cardinal ait des emmerdes pour un brin d'humour...
Comme a dit Desproges, "On peut rire de tout , mais pas avec nimporte qui."
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Dim 29 Juil 2007 - 13:41

Complètement d'accord...avec Desproges et avec toi..... en tout cas c'est du super boulot ce que vous faites Smile
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Dim 29 Juil 2007 - 21:01

itou..je me souviens avoir lu rapidement le passage supprimé..mais Bof..que d Histoires alors que me semble t il à l époque RP donc..les Jf étaient souvent mariées ou avec des marmots très jeunes non !? d'ailleurs c est bien encore le cas dans certains pays de nos jours..

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Dim 29 Juil 2007 - 21:39

Le Cardinal a campé un personnage caricatural excellent.

Certaine personnes (pas sur Corsaires) n'ont pas le sens de l'humour et ne comprennent pas le second degré.

Imaginons en effet que quelqu'un d'exterieur au jeu veuille chercher des noises, il lui était malheureusement possible d'emmerder notre cher et drôle Cardinal, pour ça.

C'est d'ailleurs bien dramatique. Mais les temps sont tellement dingues... et notre société est peuplé de tels robots sans humour, qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer...

Je comprends, par conséquent, cet édition même si je trouve ça domage.

Imaginez que des intégristes s'en mèlent et attaquent Corsaires pour atteinte à l'image des curetons (on a vu pire en la matière...) ou bien que des ligues de vertues, sans vertue et sans humour, prennent ça au premier degré et attaquent à leur tour pour propos pédaophile...

Notre société est devenue tellement dingue, fermée, sans humour, procédurière et puritaine qu'un truc comme ça est désormais vite arrivé...

Alors certes, c'est vraiment dommage pour la création littéraire. Et puis après tout, un curée pédophile et sadique, c'est une chose courante. Laughing Laughing Laughing Mais apparemment, en caricaturer un, peut devenir dangereux. C'est d'ailleurs fou de se rendre compte que l'on glisse peu à peu vers un nouveau moyen-âge de la pensée...

En tout cas, le fait que cela ait été changé n'enlève rien au respect que m'inspire celui ou celle qui développe ce personnage de Cardinal. Et n'enlève rien au respect que m'inspire ce jeu.

Car de toute évidence, cette modification n'était pas dictée par les gens du jeu mais par les risques encourus ailleurs que sur le jeu, justement. Des risques qui montrent une fois de plus à quel point notre société est devenue folle et rétrograde.

A la limite, un jour, peut-être qu'on regardera tout ça, comme certain aujourd'hui regarde l'époque stalienne. Cette époque où la création littéraire tentait de faire passer des messages malgré les contraintes de la dictature. En adaptant l'écrit pour qu'il reste contestataire mais tout en étant juridiquement inattaquable... Un jour ceci pourra être montré en exemple de ce qu'était notre époque et des acrobaties qu'il fallait faire pour pouvoir exprimer des idées sans risquer des poursuites.

Quoi qu'il en soit, je salue le sens de l'humour et la qualité littéraire de celui ou celle qui campe ce personnage de Cardinal. Et je l'encourage !

Dragan
Maréchal

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Dim 29 Juil 2007 - 22:31

Oué moi aussi d'ailleurs je l'encourage! Parce que là ça fait deux jours que je suis assis sur ma chaise ligoté! Libérérez moiiiiii Razz
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Dim 29 Juil 2007 - 22:34

Nous allons envoyer un Commando dirigé par mon Second Klaus von Leicht..il ne fait pas dans la dentelle le Bougre de Germain ha ha !!
il éparpille , il éclabousse et il libère les révolutionnaires..

Mc'Skorley

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Dim 29 Juil 2007 - 23:12

Je râle un peu là.

Ça fait un bail qu'on prépare un truc d'arrache-pied avec Bram, on a besoin que de l'assentiment du Cardinal pour poursuivre (il est occupé, je le comprends) mais là, ça fait presque cinq jours, ça commence à être lourd pour un simple RP d'à peine quelques interventions.

Résultat: j'finis par me faire aborder par l'un des nombreux français qui squattent notre port et polluent autour et il va réclamer la prime et me considère maintenant comme prisonnier.

Ce qui fout positivement en l'air toute la préparation RP qui avait été avancée.

FAIS CHIER.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On peut même plus dégager du jeu en paix...
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Lun 30 Juil 2007 - 1:11

Il a bien le droit à un peu de repos, lui aussi... Wink Et puis... il a une famille, des gosses, une femme... Comme tout bon cardinal qui se respecte... Laughing Laughing Laughing

Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Lun 30 Juil 2007 - 6:29

Et une Maitresse ..dans chaque port des Caraibes qui se languit de son retour...Wink Razz

Mc'Skorley

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Lun 30 Juil 2007 - 7:18

Oh oh, je blâmais point du tout le Cardinal. Le pauvre, il doit être débordé avec tous les prisonniers, il ferait mieux de se trouver un aide. Very Happy

D'ailleurs, j'ai finalement mis mon cerveau à contribution pour faire quelque chose d'utile et j'ai trouvé une solution à mon problème. C'est pas parfait mais ça rend tout le monde satisfait et c'est le principal, dirons-nous.

Quand même, mon côté perfecto-masochiste est un brin déçu. Exclamation
Dom Pedrovasquez
Frères de la Côte

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Lun 30 Juil 2007 - 14:44

C'est les vacances qui ralentissent le rythme...
blythion
Maréchal

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Lun 30 Juil 2007 - 19:00

Mc'Skorley a écrit:

Résultat: j'finis par me faire aborder par l'un des nombreux français qui squattent notre port et polluent autour et il va réclamer la prime et me considère maintenant comme prisonnier.

Euhh petite correction.. Le port au large duquel tu t'es fait aborder arbore le pavillon français..

Mais t'inquiète, on va redresser les choses Wink
Mc'Skorley

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Lun 30 Juil 2007 - 19:20

C'est surtout que j'En avais marre de faire du surplace, Blythion. Dans le port de Florida Keys, assiégé sans réellement l'être par FDLC-CNC-Maréchaux, qui squattent et polluent autour.

J'ai donc décidé de pousser plus loin. Mais tu as raison, tu n'étais pas du nombre des pollueurs.

Mea culpa.
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Ven 3 Aoû 2007 - 13:34

J'aime bien Mc ton RP ! cheers Ton perso a pris une sacré ampleur avec cette ambiguité qui vient d'apparaitre ! J'adore !!!

javier de corduba
Libres Marchands Ferengi

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Ven 3 Aoû 2007 - 21:12

Messieurs, je dois avouer que je me régale à vous lire. Mes plus sincères félicitations pour le rp que vous nous offrez.
potter

Navyre : Galion moderne : Oeil d'Otolep
Nationalité : Espagnol

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   Mar 7 Aoû 2007 - 12:59

javier de corduba a écrit:
Messieurs, je dois avouer que je me régale à vous lire. Mes plus sincères félicitations pour le rp que vous nous offrez.

tout a fait d accord avec javier ... dommage que j aie été en vacances , j aurais peut etre participer avec vous ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!   

REVOLUTION CONTRE LE DESPOTE GOUVERNEUR !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant