La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Mar 14 Aoû 2007 - 16:40

Le second de Treviso, Alberto profita de cet instant pour... mourrir !

On entendit un "Porca Miseria". Puis il s'effondra et plus rien.

Donatio Letta, le jeune lieutenant qui suivait l'équipage du Vénitien, depuis quelques mois, accourrut...

- Faites place ! Faite place !

Il se jeta sur la dépouille d'Alberto pour tenter de le réanimer. Mais c'était trop tard... Il ne put que constater le décès...

Alberto venait de décéder. Son coeur n'avait sans doute pas résisté à toutes ces années de beuverie au côté du Vénitien...

L'assistance devint soudain blaffarde et observait ses verres d'alcool avec une certaine circonspection...

Lesta ordonna de placer le corp d'Alberto dans la petite chapelle de bord.

- Mes dames, Mes sieurs, je suis Letta, lieutenant de Treviso ! Suite au décès d'Alberto Censi, je prends donc logiquement et jusqu'à nouvel ordre la direction du navire du Vénitien. Je suis Letta second de Treviso !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Edward John Trelawney
Grand Maistre

Navyre : La Gorgonne
Nationalité : Britannique

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Mar 14 Aoû 2007 - 17:00

Le silence régnait dans la salle. Trelawney leva son verre en direction de a dépouille et dit:

- Levons nostre verre à cet homme qui donna sa vie à l'océan, à l'alcool et à la libre pensée.

Puis s'adressant à la dépouille:

-Saint père élu des hommes, tes bonnes paroles et tes conseils en ont guidé plus d'uns. Soit bénit et que la Sainte Grappa protège ton âme pour l'éternité.

Et il but son verre jusqu'a la dernière goutes...
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Mar 14 Aoû 2007 - 17:05

- Oui, reprit Letta. Levons notre verra à ce serviteur dévoué du Vénitien que fut Alberto Censi ! Treviso sera bien triste quand il va apprendre que son fidèle second est mort...

Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Mar 14 Aoû 2007 - 17:12

L’assistance médusée par cet événement si brutal semblait groggy ..Le Germain se leva et tendit aussi à la suite d’Edward et Letta son godet vers le Ciel..
Ach que cet Homme dévoué soit béni par l’écume de l’éternité dans le Royaume de Nott.. !

et Rick passa sa main sur le visage d’Alberto pour lui fermer les yeux ..le visage semblait serein celui d’un Homme qui avait vécu et combattu pour ses idées..

Giores le Rouquin
Chevalier de l'Ordre de la Grappa

Navyre : Brigantin rapide (le top quand on est navigateur)

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Mer 15 Aoû 2007 - 20:26

C'est là qu'il y a un pot de bienvenue ? C'est là que se trouve tous ces as de la belle tournure des phrases, de l'art du maniement de la prose et des bons mots ?
Car quelle finesse de propos ; quel sens de la répartie, quelle culture, quel art de la rime… Moi qui m’attendais à ne trouver que de vieux barbus à la jambe de bois et bandeau sur l’œil, pleins de grappa et ne sachant que hurler « A l’abordage », j’en suis tout estomaqué …
Je viens donc me mêler à ces superbes échanges dont je me délecte jusque tard dans la nuit, en y mettant tout simplement mon petit grain de gros sel
C’est vrai que du sel, j’en connais un rayon, surtout depuis que je suis arrivé dans le coin par hasard, en commençant par en boire une bonne tassée.
Mais c’est une longue histoire. Si vous voulez, je vous la raconte…. Vous voulez ? … C’est vrai ?... Bon ! Je vous raconte …

Giorès se servi une bonne rasade, prit son temps pour vider le godet. L’attente devenait insoutenable pour l’assistance. (là, je pousse peut-être un peu, enfin moi, je trouve… )
Le rouquin reprit enfin son récit :

Ça a commencé il y a des années, dans les ports de la mer du nord, j’étais encore jeune, et pourtant,
je traînais déjà mes guenilles avec une montagne de muscle et de graisse, avinée du matin au soir, et qui se faisait bizarrement appeler Monseigneur La Brute. Ensemble, on détroussait d’autres crèves la faim, dans les bas-fonds en trichant aux dés en se remplissant la panse de bière.
Un soir il s’est pointé dans la cave du vieux Herman en bombant son torse velu et tatoué avec une donzelle de rêve, qu’on s’est bien demandé comment ce monstre avait fait pour la lever. Pour arroser le coup, on a enfilé des pintes jusqu’à ras bords, et pendant que la brute ronflait sur la table, j’ai embarqué cette beauté pas farouche dans l’écurie qu’y’avait derrière, et c’est dans le fumier, au milieu des crottins, que je lui ai foutu un p’tit galopio dans le ventre.
Depuis, il me cherche et gueule à tout le monde qu’il me retrouvera, et qu’il m’ouvrira comme un cochon, du nombril jusqu’au menton.
Il a fallu que je prenne un peu mes distances. J’ai erré au hasard, pour finir à La Rochelle, où je me suis planqué dans une piaule minable aux relents de morue pourrie, qui donne sur le port.
J’étais peinard, quand un jour, par ma lucarne, qu’est-ce que je vois ? La brute qui discutait avec le bougnat marchand de vin d’en face, avec qui je buvais quantité de godets. Son doigt montrait vers chez moi. Il m’avait retrouvé ! Si vite ! Quand j’ai entendu gueuler dans l’escalier « Rouquin, je vais te fendre ! », j’ai bondi. J’atteignais à peine les toits quand j’ai entendu exploser ma porte. J’ai couru sur les quais, une goélette larguait les amarres. Le capitaine, m’a engagé sur le champ, il manquait un grouillot pour lessiver le pont. La vieille barcasse tenait à peine la mer, mais elle m’a sauvé.
Pendant la traversée, j’ai plumé la bande de crados qui servait d’équipage en trichant encore et toujours aux dés. Quand ces bandits en ont eu marre, en passant vers les caraïbes, ils m’ont balancé par-dessus bord, non sans m’avoir allégé de mon magot, un beau paquet de piastres, pourtant gagné presque honnêtement. C’est là que j’ai bu ma première gorgée, exotique d’accord, mais sûrement pas du meilleur tonneau.
J’ai rejoins à la nage un îlot pas loin, en me battant à mains nus avec les requins. C’est alors que je pionçais sous un cocotier, qu’une intense canonnade m’a réveillé. Je me suis dit : « Y’a l’air d’avoir du mouvement dans les parages, j’ai envie de rester un peu, mon flair me dit qu’il y a bien quelques valeureux marins avec des poches pleines de piastres qui demandent qu’a être vidées !
Et quand la brute se pointera par ici, je serai bien assez fort pour l’envoyer par le fond. »
En attendant, j’ai très vite trouvé une taverne ou j’appris qu’un certain Rick Bald était à la tête d’une confrérie toute puissante, si redoutée que son nom n’est ici que murmuré. Si c’est le même Rick que celui que je connaissais jadis, il redoutait surtout de manquer de bière de bonne chair.
Grappa et gnôle ont fêté nos retrouvailles.
Et c’est comme ça, chers capitaines, qu’aujourd’hui j’appartiens à cette belle équipe, que je suis fier de me présenter à vous, et que, foi de Giorès, comme on dit chez nous, faut arroser ça !
Tavernier, rempli donc tous les godets, et bien jusqu’au bord ….parce qu’ici, sacrebleu, on parle vraiment de fraternité
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Mer 15 Aoû 2007 - 21:42

Les jours s’étaient écoulés depuis la disparition tragique d’Alberto, comme à l’habitude bien arrosés..
Ha ha ha..Mes Amis, Giorès Frère du Nord, quel plaisir de te savoir à nos côtés.. !! par THOR..laisses moi te présenter les Capitaines Passagers..

Rick fit le tour de l’assemblée et rappela à Giorès qui était depuis peu dans les caraïbes, la sédition récente qui avait occasionné l’enfermement des Frères Adam Smith et le Vénitien, et le départ de Barth Roberts accompagné par Edward John Trelawney..

Barbossa

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Lun 27 Aoû 2007 - 16:35

Bonjour a vous, mes amis !

Je suis le capitaine du soleil royal, de 32 tonneaux. J'ai vu que vous parliez aussi de tuteur. Pourai-je avoir plus de préscisions sur ce sujet ? Merci de m'avoir accepté !
Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres

Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Lun 27 Aoû 2007 - 16:39

Bienvenue
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Lun 27 Aoû 2007 - 16:44

cheers j'aime la concision de Monbars ! ha ha ha !
Bienvenue Capitaine ..en effet chez les Passagers nous pouvons te trouver un Groupe de développement ( combats, abordages et pillages de Marchands..) avec des Capitaines expérimentés qui t'apprendront toutes les ficelles du Corsaire en Caraibes..Wink comme par exemple s'envoyer c*l sec ..un Godet de Grappa en se tenant sur une jambe..ha ha ha..

Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Lun 27 Aoû 2007 - 17:42

Bienvenue sur la Grappa, capitaine Barbossa ! Very Happy

Votre nom ne m'est pas inconnu... J'ai comme l'impression de vous avoir déjà vu... Mais bref, passons. Je dois me tromper (encore ! Laughing ) !
Vous pouvez naturellement nous demander des conseils si quelques éléments de la vie aux Caraïbes vous échappent... Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre !! Wink
Où vous trouvez-vous, capitaine ?

van casus

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Lun 19 Nov 2007 - 20:38

Salut à vous commandes ,

je voudrais me présenter et présenter mes compagnons de la Meute TUDIEU !!

moi Van Casus jeune capitaine, accompagné de Van Marcy, Von Rick et Haneert, nous sillonnons du côté de Mona et nous nous éclatons bien à piller, cannoner, aborder et surtout s'enivrer de Grappa

longue vie à la confrérie cheers
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Lun 19 Nov 2007 - 21:08

Ha ha ha faites monter la Gnole Bavaroise et La Grappa pour fêter nos jeunes Commandante ! par THOR !

Puis Rick dévisagea le jeune Van Casus et après réflexion..

Capitaine auriez vous un lien de parenté avec l'Ambassadeur des Maréchaux Dragan..foutre Dieu vous lui ressemblez comme une goutte de Grappa ..ha ha ha !

sur ces paroles Le Germain flanqua une bonne tappe dans le dos de van Casus..qui toussota..

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Lun 19 Nov 2007 - 21:20

- Salut à toi camarade frère Van Casus ! Bienvenue parmi nous et j'espere que tu y seras à ton aise. Que Dionysos bénisse tes Os ! Tiens... prends donc un peu de Grappa...

HRP : ton avatar est déjà utilisé par notre illustre allié et ami Dragan... Pourrais-tu en choisir un autre ? Et si tu as besoin d'un avatar et bien fais-moi ta demande en MP, j'essayerai de t'en faire un sur mesure. Adam se débrouille bien également en créa d'avatar. N'hésite pas à lui demander.. Amicalement !

van casus

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Lun 19 Nov 2007 - 21:23

Diable,
affraid

je me suis fais avoir par cet artiste du côté de cumana,
5000 piastres la pose silent

mais bon, en attendant de trouver l'artiste avec un A, j'afficherai cette mine pas tous compri
van casus

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Lun 19 Nov 2007 - 21:25

ok pas de problème,

je change de pose rapidement scratch
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Lun 19 Nov 2007 - 21:26

- Mon ami Pablo Avatar peut t'arranger ça... Wink Mais les portraitistes ne manquent pas...

A peine avait-il fini sa phrase qu'un portraitiste passant par là avait déjà proposer quelque chose à Van Casus...

- Et bien voilà ! C'est ressemblant ma foi...

van casus

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   Lun 19 Nov 2007 - 21:29

Comment trouvez vous mon nouveau look cheers

c'est mieux qu'un corsair déguisé par un artiste de bas quartier ! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...   

POT DE RECEPTION DES NOUVEAUX VENUS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3