La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
H-R Tika
Frères de la Côte

MessageSujet: Diplomatie   Dim 23 Sep 2007 - 21:58

Bonsoir Messieurs,
Une petite lettre ouverte car une partie de nos deux flottes navigue de concert.

J'ai bien reçu une pacifique missive de Monbars lorsque nous sommes arrivés à Santa Catalina qui nous disait que vous nous laisseriez prendre le port sans réagir, mais il se trouve que nous sommes venus ici pour autre chose.
C'est ce qui me mène à vous, nous remontons quelques biens dans la zone franche et Willem et Ann, de la CNC font partie du convois.

Je sais que les relations entre vous ne sont pas au beau fixe, et les FDLC n'ont pas réagis lorsque vous leurs avez tiré dessus récemment, on a tous ses petites envies irrépréhensibles de tirer une bordée de temps en temps, pas la peine de rameuter les caraïbes pour quelques boulets ...

Je vous préviens juste que si cela se passe durant le voyage de retour, nous verrons les choses différemment et prendrons partie pour défendre ces capitaines et protéger nos biens.

Ni menace, ni demande, une lettre ouverte, simple, sans animosité et sans ambiguité, aux vues et aux sues de tous, afin que tout se passe en connaissance de cause.

Que les vents vous portent.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 6:13

Comme une envie irrépressible de prendre une Pinte de Grappa ..ha ha ha !drunken
vaquez à vos occupations mercantiles Capitaine ..
Nous sommes toujours de Passage..rien de répréhensible à celà..Wink

Bien à vous Capitaine Tika

H-R Tika
Frères de la Côte

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 10:45

Medved, vous vous méprenez sur les sens de mon message et celui un peu plus incisif d'Ann (Ha les femmes ... Laughing ).

Nous vous faisons passer un message conciliant pour éviter que cela dégénère, ce qui arrivera inévitablement si vous suivez la voie de l'agressivité.

Nous ne cherchons pas à imposer notre volonté, nous prévenons de ce que nous faisons, après chacun fait ce qu'il veut.

Je ne vois pas en quoi cela peut déranger, il y en a qui aiment prendre des ports, il y en a qui aiment tirer sur tout ce qui bouge, et il y en a qui cherchent à construire des projets.
L'union des FDLC et de la CNC va dans ce sens dans un esprit fraternel.

Nous ne critiquons pas vos choix, vous connaissez les notres ...
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 10:50

je ne suis pas très au fait..mais notre Frère Medved est un Homme d'Action ..alors...pirat

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 12:07

Mon cher Tika,

J'avais écrit à Anne Bonny mais ma Missive a été supprimée lors de mon envois... Je la réécris donc ici et compte sur toi afin d'informer les CNC de sa rédaction...

Nous sommes nombreux, chez les Passagers, et chacun a des amitiés, dans diverses confréries.

Nous ne sommes ni homogènes ni fermés.

J'éprouve de l'amitié pour Anne Bonny (Ann-Kathleen) que je respecte et que j'apprécie depuis mon arrivée aux Caraïbes, il y a maintenant bien longtemps... Moins longtemps que toi, je te le concède, mais bien longtemps quand même...

Bref, j'éprouve de l'amitié et de la sympathie pour beaucoup de Corsaires, en dehors de ma confrérie.... Cependant tout le monde n'est pas obligé de se tenir au courant de qui est ami avec qui... Un tel système d'information serait trop difficile à mettre en oeuvre... Et puis étant tous très divers, ayant des amis partout, si nous nous en tenions aux amitiés de chacun, nous ne pourrions plus attaquer personne en ces mers...

Alors, tenant compte de tout ça, nous avons fixé une règle simple pour avancer, sur ces mers. Chacun de nous évolue sous l'égide des PNA signés et uniquement cela. En dehors de cela, chacun agit en âme et conscience...

Par conséquent, il se peut qu'un confrère ou qu'une consoeur, croisant un autre corsaire qui n'a pas de PNA officiel avec nous, l'attaque...

Ce confrère ou cette consoeur ne peut donc pas être incriminé puisqu'il est dans son droit au regard des PNA...

Cela ne veut pas dire que tout le monde l'approuve mais personne ne l'incrimine puisqu'il est, encore une fois, dans son droit vis à vis des PNA.

La vie est dure en ces mers. Et puis il n'y a pas toujours suffisamment de gras marchands à attaquer pour se nourrir... Alors il est parfois tentant pour un confrère ou une consoeur, peu agairi au regard des mondanités, de se laisser aller à cannoner un autre Corsaire avec qui il n'a pas de PNA...

Je n'aime pas la haine, et je préfère toujours la paix à la guerre.

Quand je croise un CNC, je ne le cannone pas étant donné que j'apprécie Anne Bonny. Mais comme nous n'avons pas encore de PNA avec les CNC, je ne peux pas reprocher à un confrère une attaque occasionnelle contre la CNC. De même, je ne reprocherai jamais aux CNC une attaque occasionnelle contre nous.

Cela ne veux pas dire que nous sommes en guerre contre la CNC ! Cela veut simplement dire que nous n'avons pas encore de PNA. Et que, dans ce cadre, nous laissons à chacun, en son âme et conscience, le choix de faire ce qu'il juge bon...

Maintenant, j'invite les CNC à venir en nostre Grappa, afin que nous puissions parlementer et éventuellement que nous convenions d'un PNA...

Que Dionysos bénisse vos Os !

Amitié. Fraternité. Grappa.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 13:47

En tout cas, en tant que première confrérie à avoir mis en avant l'esprit International, nous sommes pour construire des choses durables, FRATERNELLES, et ce, dans un esprit DEMOCRATIQUE.

Nous avons en effet choisi l'International dès notre création, il y a bien longtemps.

En cela de nombreuses confréries ont décidé de nous suivre en devenant elles-même INTERNATIONALES.

C'est d'ailleurs une bonne chose que des nationalistes d'hier se convertissent à notre Internationale !!! cheers Preuve qu'on fait avancer les mentalités, nous, Les Passagers du Récif...

Que ce soit clair. Les Passagers du Récif ne sont pas des destructeurs mais des constructeurs savamment bordéliques...

D'ailleurs, nous vous montrerons très bientôt que notre volonté de construire, fraternellement, démocratiquement, un monde Caribéen coopérant est très active... Wink

H-R Tika
Frères de la Côte

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 14:38

Je comprends et respecte les amitiés comme les inimitiés vieux soudard imbibé de grappa, et plus conciliant que moi, y'a pas !
J'te rappelle que lorsque les soeurs Lane ont contribué à ce que l'Hermetica soit coulé au large de la tortue, je n'ai réclamé aucune vengence de mes confrères ni excuses de vos capitaines.
Souvient toi, cela avait même mené à un PNA tacite entre nos deux conféries ... Raison pour laquelle nous ne sommes pas intervenus.

Le message de Medved ayant été supprimé, il est difficile pour tous de comprendre ce qui mène à cette discution, mais si un capitaine veut s'en faire un autre "pour le fun", il n'a qu'à lui donner rendez vous en mer et l'histoire se règle d'homme à homme sans impliquer toute une confrérie, ce que je trouve bien plus sympa que sortir tout un discours agressif, et Oui, je me nourrit aux Bordeaux Chenel !!! Laughing

Enfin bref, je transmettrai ton message à la CNC, mais si c'est pas suivi, je vois mal comment une confrérie peut signer une PNA tout en ayant des capitaines qui ne le respectent pas ... T'avoueras que ça facilite pas les bonnes relations.
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 14:47

Si un PNA est signé PLUS PERSONNE N'ATTAQUE !

Et si quelqu'un attaque une confrérie avec qui nous avons un PNA, il doit rembourser intégralement le corsaire attaqué sous peine d'être exclus...

J'ai adressé cette missive à Ann et Van Ziellens.

On peut donc envisager des PNA... Faut qu'on en discute tous ensemble.

Je ne savais pas que le message de Medved avait été supprimé ! Je vais me renseigner et demander à remettre le message ! Je n'ai pas eu le message dont tu parles...

On est une confrérie libre et chacun peut parler comme il l'entend, voire en assumer les conséquences... Personne ne lui en voudra pour autant... On respecte les opinions des autres même si on est en désaccord... Surtout si les opinions ne vont pas à l'encontre de notre charte ou de nos PNA.

H-R Tika
Frères de la Côte

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 15:14

Ton message pour la CNC est transmi, mais il faut avoir en tête que CNC et FDLC ne font plus qu'un concernant la zone franche ...

De ce que j'en pense, un PNA ne peut être valide que lorsque les objectifs se recoupent, sinon ça tourne rapidement en eau de boudin et à peine le temps de se retourner qu'il y en a un qui crie à la trahison pour des divergences.

PNA ne signifie pas alliance:
Mes ennemis ne sont pas forcément tes ennemis et tes amis peuvent être mes ennemis ... Chacun se débrouille et personne n'est "obligé" d'aider ou défendre.
Seul le respect de non agression entre les signataires compte, on se tire pas dessus quoi qu'il arrive.

Si d'aventure pour des changements de politique ou stratégie de confréries un PNA devait être rompu, on demande juste que cela soit fait par écrit avant que les boulets ne fusent, une semaine me parait raisonnable en cas de rupture ... Ca évite la fourberie du PNA qui casse juste au moment où tu es au contact avec l'ennemi et que d'un seul coup tu te retrouve avec le double de gars sur le dos ... Toujours ce vieil amour des bonnes rillettes Laughing

Voilà notre conception du PNA, notre seule et unique exigence à l'heure actuelle, attention ça va faire la milliardième fois ... c'est la tranquilité des ports de la ZF, rien d'autre.
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager

Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 16:52

Citation :
Ton message pour la CNC est transmi, mais il faut avoir en tête que CNC et FDLC ne font plus qu'un concernant la zone franche ...

et pour ceux qui s'en moquent de ta zone franche???
Jacob Van Heemskerk
Loyaux Hollandais

Navyre : Lindwurm
Nationalité : Hollandais

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 17:16

H-R Tika a écrit:
mais il faut avoir en tête que CNC et FDLC ne font plus qu'un concernant la zone franche ...

Comment gagner un PNA avec les Passagers ? Facile ! demande à Tika ! Il t'en refile gratos Laughing

Concernant la CNC, il était temps pour ce PNA : ça doit faire plus de 6 mois que la question avait été posée...
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 19:42

medved le grand a écrit:
Citation :

et pour ceux qui s'en moquent de ta zone franche???

Laughing Laughing Laughing

Bonne question, malgré tout... Devrons-nous passer notre vie à faire les gendarmes pour la zone franche, si nous signons l'accord avec vous ?

H-R Tika
Frères de la Côte

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 21:54

fjszedj skzsauhn euedjh dnzij, iz jhz kqzh zza gtzoak ...

C'est plus clair comme ça ? Laughing

Les "gendarmes" de la zone franche comme tu dis de manière péjorative, enfin ceux qui ont envie de se casser le cul pour construire une zone "corsaire" stable dans les caraïbes, c'est pour le moment les FDLC et la CNC, et nous considèrerons comme ennemis tous ceux qui attaqueront un port car nous avons le même objectif.

C'est en ça que je disais que si vous signez un PNA avec la CNC, vous devez savoir que si vous attaquez un port ils vous considèrerons comme des ennemis puisque tout comme nous ils sont "actifs" dans la ZF.

Bref, pas la peine d'engager un PNA avec eux ou nous si vous prévoyez d'attaquer un port de la zone franche.

PNA ou pas PNA, ami ou ennemi, c'est vous qui avez le marché en main ...

La demande de ne pas attaquer les ports n'a rien à voir avec les défendre Treviz.

Si vous voulez participer à sa défense, c'est autre chose, là vous devenez actifs dans la zone franche, si ça vous tente vous pouvez y participer jusqu'à ce que ce que vous ayez envie d'autre chose, mais je doute à entendre tes capitaines que se soient leurs envies ... Et on ne demande pas à ses amis d'aller contre nature si on veut qu'ils le restent ...
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 22:04

Non, c'était juste une question...

Savoir jusqu'où on devait aller... Entre respecter la zone franche et la défendre sans cesse contre ceux qui l'attaquent, y a une différence en effet...

Si nous optons pour la zone franche, nous serons de ceux qui la respecteront mais sans doute pas de ceux qui se battront à la défendre. Nous vous laisserons ça ! Laughing

Bon... Tu l'annonces quand ta zone ??? Auriez-vous des problemes d'entente pour la boucler ??? Laughing

medved le grand

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 22:08

je n'ai rien ni pour ni contre ta zone franche au contraire, si vraiment elle est stable on va la tester pour la revanche entre marechaux et passagers

mais de la a melanger zone franche et une simple canonade....
faut pas exagerer et c'est ca qui m'a mis hors de moi car je ne supporte aucune menace, ni envers moi , ni envers aucun de mes freres et soeurs

je sais bien que les menaces ne viennent pas de toi directement mais bien de la CNC mais on sait que vous marchez main dans la main

alors ta zone franche : neutre (tant mieux ou tant pis)

mais l'autre anne mary de je ne sais plus quoi manque deja de respect car elle n'a pas a avoir un mais sept interlocuteurs (les GM) mais en y rajoutant des menaces, javoue que mon sang n'a fait qu'un tour
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 22:17

Je suis bien d'accord avec Medved...

A une nuance près, si Anne m'a contacté, moi, c'est parce qu'elle me connait et qu'elle a sans doute pensé que ce serait plus simple de passer par moi pour contacter tous les Passagers... C'est tout je crois.

Maintenant, il est certain qu'il est plus simple de faire parvenir une Missive générale à tous les Passagers...

Car je ne suis pas responsable de tout... Laissez-moi souffler... Je ne peux pas prendre toutes les responsabilités de toutes nos actions sur le dos !

Et surtout... Pensez aussi à aller emmerder un peu Rick Bald... Après tout c'est lui qui a trouvé le nom des Passagers du Récif ! Laughing

Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 22:57, édité 1 fois
medved le grand

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 22:25

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
Je suis bien d'accord avec Medved...

A une nuance près, si Anne m'a contacté, moi, c'est parce qu'elle me connait et qu'elle a sans doute pensé que ce serait plus simple de passer par moi pour contacter tous les Passagers... C'est tout je crois.

Maintenant, il est certain qu'il est plus simple de faire parvenir une Missive générale à tous les Passagers...

Car je ne suis pas responsable de tout... Laissez-moi souffler... Je ne peux pas prendre toutes les responsabilités de toutes nos actions sur le dos !

vielle bourrique je ne te charge nullement alors arrete de jouer la victime sinon je te mitraille a coup de pigeons morts venant de ta propre cabine Very Happy
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc

Nationalité : Ferengi

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 22:50

Citation :

T'es sur le vénitien .... même si je remplis un énorme bassin de champagne.
medved le grand

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 22:51

tiens, cugel,
t'es encore en vie? cheers
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Diplomatie   Lun 24 Sep 2007 - 22:54

Cugel ! cheers Camarade ! Bienvenue à toi ! Et en plus tu nous amènes une piscine de champ' alors t'es 2 fois le bienvenue ! Laughing

H-R Tika
Frères de la Côte

MessageSujet: Re: Diplomatie   Mar 25 Sep 2007 - 10:04

C'est les joies du bordel, ça part dans tous les sens, l'anacho démocratie n'a pas fini d'avoir des démangeaisons Laughing
medved le grand

MessageSujet: Re: Diplomatie   Mar 25 Sep 2007 - 10:52

H-R Tika a écrit:
C'est les joies du bordel, ça part dans tous les sens, l'anacho démocratie n'a pas fini d'avoir des démangeaisons Laughing

cheers
H-R Tika
Frères de la Côte

MessageSujet: Re: Diplomatie   Mar 25 Sep 2007 - 16:52

Messieurs, puisque nous sommes dans la section diplomatie, voici une nouvelle (encore que je doute que vous l'ignoriez bande de petits cachotiers) qui va vous faire hurler de rire.

Les maréchaux vont attaquer la zone franche Laughing Laughing Laughing

Une cachoterie pour une autre, on se demandait comment attirer du monde dans la zone franche, et bien c'est fait Laughing Laughing

Bon, maintenant que c'est déclenché, jouons carte sur table, le Machiavel qui dort en moi a envie de faire une sortie ... affraid

Nous ne savions pas exactement qui des Passagers ou des Maréchaux avait le plus envie de nous faire chier, les deux probablement, mais ce sont les maréchaux qui ont agit en premier, à vous de voir si vous voulez enterriner un accord avec eux pour vous joindre à cet effort destructeur ou si vous choisissez une autre option.

Nous ne sommes pas aussi naïfs que nous en avons l'air et pendant que tout le monde papotait gentiment nous avons prévu le coup.
Si nous avons laissé la gangraine rentrer dans la ZF, c'est uniquement parceque nous ne voulons pas tirer les premiers ...
Les capitaines des FDLC sont des passéistes, et nous aimons les codes d'honneurs, la notion de parole, celle de la fraternité et autres conneries de ce genre ... dans la peau d'un capitaine, ça le fait encore mieux ...

Rassurez vous, je vais pas vous pomader parce qu'on partage certaines valeurs (j'vois déjà les p'tits pernicieux avoir un mauvais oeil), c'est même tout le contraire bande de trous duc ... Je suis venu hontifier votre folie avec la mienne ... Laughing

Voilà comment les choses vont se passer (et prétencieux avec çà !)

Dès les premiers tirs sur un port de la ZF, nous déclarerons officiellement la guerre à la confrérie qui attaquera ce port.
Nous allons donc entrer en guerre contre les Maréchaux.

A partir de là, vous allez avoir plusieurs options.

1 Vous vous joignez au massacre en prenant partie pour nous ou les maréchaux.

2 Vous vous mettez à la ballustrade et vous vous pissez dessus (de rire) en comptant les points.

3 Vous en profitez pour foutre encore plus le bordel en allant prendre d'autres ports de la ZF.

4 Pour faire chier les FDLC indirectement, vous attaquez la CNC afin que nous soyons moins nombreux contre les Maréchaux.

On est sur la même longueur d'onde, on se comprend ?

La folie demande parfois d'avoir à sortir ses couilles ...
Alors Messieurs, avez vous déjà fait votre choix ou faut il attendre que votre flotte soit regroupée pour avoir votre réponse ?
Votre prétendu grain de folie vous autorise t'il à vous mettre aussi à poil que moi, ou bien la raison stratégique prendra la pas ?

Futurs ce que vous serez, je vous salue ... Cherchez pas, je suis plus dingue que dix d'entre vous ... Le fou qui persiste devient sage Laughing
medved le grand

MessageSujet: Re: Diplomatie   Mar 25 Sep 2007 - 16:58

pas mal ton raisonnement!

vu comme ca ca a l'impression de couler de source mais comprends que derriere mon statut de grand maistre des passagers du recif je n'en ai mais vraiment RIEN A FAIRE e ta Zone Franche alors j'opte pour le choix N°5 Very Happy
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: Diplomatie   Mar 25 Sep 2007 - 16:59

H-R Tika a écrit:
Le fou qui persiste devient sage Laughing

...Le sage qui persiste devient fou... Wink

Je suis prêt à prendre part à la bataille si mes compagnons sont de la partie... pirat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie   

Diplomatie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant