La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

blocus fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean dufremont
Maréchal

MessageSujet: blocus fini   Dim 11 Nov 2007 - 13:00

lord bretzel viens de posté cheers

Suite aux récentes plaintes d'abus de faille, les blocus sont désactivés.
Egalement, tous les blocus buggués existants sont supprimés.

Pas de sanction pour abus mais c'est une autre question... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Ghost Squadron

Navyre : Charybde
Nationalité : la seule qui le mérite : Française

MessageSujet: Re: blocus fini   Dim 11 Nov 2007 - 13:14

pas trop tôt... Bizarre qu'il n'y ai tpas de pendaison pour abus de faille.. mais bon.. On va pas non plus demander au grrrrand HR Tika de rendre des comptes!
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: blocus fini   Dim 11 Nov 2007 - 14:02

enfin trop tard pour Ghyz Lane déloyalement coulée au large de Florida..

Jacob Van Heemskerk
Loyaux Hollandais

Navyre : Lindwurm
Nationalité : Hollandais

MessageSujet: Re: blocus fini   Dim 11 Nov 2007 - 15:47

(On attend toujours les sanctions pour ceux qui ont abusé des jeux à la taverne de toute manière)

Vous avez dû vous rendre compte que vos histoires avec les FDLC ont foutu un boxons monstre sur le forum du jeu. Je ne pense pas que ce soit le résulta que vous espériez mais voilà...

Que ce soit Tika ou Mr Delachaise qui ai commencé je pense que tout le monde s'en cogne. Maintenant les AC sont assez remonté pour brandir la menace de l'arrêt du jeu ou d'un départ, et ça personne ne le souhaite.

Quoi qu'il en soit il serait mieux que vos affaires se finissent en privé. Ou quelles s'arrêtent sous peu même. On risque de perdre ce si beau jeu à cause de quoi ? D'une querelle dans un... JEU ? Hier mes petits cousins en sont venu aux mains juste pour un jeu de carte... En comparant la situation actuelle ça en devient navrant tellement elles se ressemblent!

Je ne sais même plus où ces querelles ont pris leur source. Les "privilèges" ? Les coups bas de l'un ou de l'autre menant à cette guerre ? Ce n'est qu'un jeu bordel...

J'espère que tout le monde comprendra mon message (je parle sur ce forum car je sais que tous les partis consernés le consulte, FDLC, Maréchaux, etc..Si je connaissais leurs adresses de forum j'irais de ce pas mais comme je viens tout les jours ici).
Je vous souhaite bon vent et à bientôt in-game (enfin "in-game" je l'espère sincèrement).
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: blocus fini   Dim 11 Nov 2007 - 17:13

Mon Cher Jacob les Passagers agissent toujours dans le cadre d un jeu..il s avère que des débordements hors Jeu se manifestent dans cette Bataille..
il ne s'agit pas de pointer tel ou tel mais simplement que les Batailles soient prises pour ce qu elles sont une des phases épiques de ce Jeu
mais pour celà faut il encore que l' équité soit respectée..
Or il semble que des faits précis donnent à s'interroger ..ils ne faut pas alors mettre en accusation des Joueurs qui il me semble peuvent faire remarquer que des Failles sont exploitées de façon éhontée par certains bien informés pourtant..
Vouloir faire une zone différente que celle annoncée par telle Confrérie fait aussi parie du Jeu il s agit de stratégies que les Confréries sont en droit et liberté de mener..

Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 18:45, édité 1 fois
Oddball
Cymri

MessageSujet: Re: blocus fini   Dim 11 Nov 2007 - 17:46

Jacob Van Heemskerk a écrit:
(On attend toujours les sanctions pour ceux qui ont abusé des jeux à la taverne de toute manière)

Si tu connaissais le nb de coupables (méritant la corde, dixit Karhaix) dans le lot des accusés, tu ne dirai pas ca. Moi aussi j'attend la fin du procès, et ma relaxe ! Rolling Eyes

PS : ne pas confondre abuser et tricher ^^
Jacob Van Heemskerk
Loyaux Hollandais

MessageSujet: Re: blocus fini   Dim 11 Nov 2007 - 20:28

Oddball a écrit:

Si tu connaissais le nb de coupables (méritant la corde, dixit Karhaix) dans le lot des accusés, tu ne dirai pas ca. Moi aussi j'attend la fin du procès, et ma relaxe ! Rolling Eyes

PS : ne pas confondre abuser et tricher ^^
Okay j'ai pas utilisé le bon mot, mais je pensais bien sûr aux tricheurs. "Lorsque l'on abuse d'une faille, il y a triche" c'est ce que je pensais.

Rick le problème est que votre conflit se décale de plus en plus dans le HRP.
_Vous avez souhaité mettre en place votre zone mais un événement RP vous en a empêché. Certains disent "pas de bol" et d'autres disent "c'est fait exprès" : ça entraine des engueulades.

_Vous combattez les FDLC à Florida Keys et l'un d'entre eux met en place un blocus. Comme les blocus sont buggué certains disent "pas bien" et d'autres disent "abus de faille, Tika au buché" : ça entraine des engueulades.

_etc...

Ce sont ces raccourcis un peu trop facile qui rendent l'ambiance du forum pourrie. Un FDLC utilise un blocus ? Dites le sur le forum et n'y ajouter pas votre hypothèse perso. Même chose au sujet des "privilèges". Certains le comprenne et d'autres non...
Laissez les ACs statuer là-dessus et si leur conclusion ne vous plait pas, ne jouez plus avec ceux qui vous font chier ou qui selon vous trichent.

On est plus de 400 joueurs et la carte est énorme donc ya du choix pour se battre.

PS: au sujet des "privilèges", les posts de Lord Bretzel sont très explicites.
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: blocus fini   Dim 11 Nov 2007 - 22:53

Il ne me semble pas Jacob que nous soyons dans le HRP lorsque nous faisons cette bataille..je ne suis jamais intervenu à ce sujet en HRP ..nous avons constaté que des Confréries réagissaient de façon RP-HRP sans plus..!
et nous ne sommes loin de là pas les seuls à le constater..

et lorsque j' écris Aux AC je peux me permettre de donner mon sentiment et surtout de prêcher le Faux pour savoir le Vrai ha ha ha.. ..mais celà Jacob tu ne peux pas le deviner..ni les AC ..c est le but de la manoeuvre..alors je te l explique..
et tu avoueras que j ai obtenu un sacré résultat ..puisque semble t il ce BUG existait depuis déjà longtemps et avait été signalé donc pour des Confréries averties (pourraient éviter d utiliser des Failles du Jeu..) ce qui n est pas le cas des Passagers figure toi que je ne passe pas ma vie à lire les BUG
et j imaginais qu il allait de soi qu un bug signalé était traité et la moindre des choses si ce n est le cas ..
il me semble que ce n est pas compliqué de le signaler sur la Page d'accueil du Jeu les Failles existantes..!
je suis toujours surpris que des confréries qui se vantent de n être des No -Life ( et se moquent ouvertement des autres..) soient aussi rapidement informées des connexions de leurs adversaires dans la Bataille !
et connaissant la Faille du Blocus en profitent pour couler un navire dans les secondes qui suivent sa connexion..
ou qu' à 3H du matin deux Navires d une même confrérie tirent sur le meme Navire celà dans les 14 mn..?

le Hasard est une chose mais à répétition nous sommes en droit de nous interroger !
Aussi je leur accorde le bénéfice du doute ce qui est tout naturel mais alors Jacob que les intéressés ne critiquent pas les autres joueurs en se moquant d eux..et en leur donnant des leçons !

tout celà a été fait dans la limite du RP-HRP ce qui n a jamais été le cas des Passagers..je te mets au défi de trouver sur le Forum ou La Grappa une intervention dans des lieux RP qui seraient tendancieuses c est à dire du HRP
??
si c est le cas je suis prêt à faire amende honorable et mon méa culpa..

Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: blocus fini   Dim 11 Nov 2007 - 23:09

Nous avons mis en place une Zone ..ah bon première nouvelle !??
peux tu m en donner les Villes ??
nous avons seulement dans le Cadre Strict du Jeu en HRP donc ..proposé notre vision d'une Zome..
alors où est le problème !?

c est lassant de devoir sans cesse se justifier ou d expliquer X fois la meme chose..
peut on OUI ou NON avoir des statégies de Jeu différentes !??
ou doit on se plier aux désidérata de certains !
nous avons choisi avec les Maréchaux cette voie ce Jeu est aussi une façon de mettre en oeuvre des Stratégies qui peuvent se trouver en conflit et c est le cas..
donc OU EST LE PROBLEME !!???
celà engendre une Batailles et alors !??
Nous ne sommes pas dans un Monopoly ou à faire du pédalo sur un Lac..

Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 7:02, édité 1 fois
Obsidian
Ghost Squadron

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 6:17

Citation :
c est lassant de devoir sans cesse se justifier ou d expliquer X fois la meme chose..

toujours une histoire de murs ^^

Et sinon, tu commences sans doute à comprendre ce que ressentent les ACs en ce moment à force de devoir se justifier de leur honnêteté.
Je pense que la "grogne" serait plus valable si tout le monde ne tiraient pas à boulets rouges sur les AC, mais s'il y avait un "ambassadeur" ou un négociateur qui serait reconnu par les ACs et à qui ils pourraient parler franchement et en lui expliquant qui tient les rennes de quoi.

Ainsi, le coup serait double :

1/ Ils se déchargeraient de la grogne sur le négociateur puisque ce serait à lui d'expliquer leur point de vue aux grogneurs.

2/ Les différentes discussions sans fin qui reviennent sans cesse sur le forum depuis le début prendraient fin, puisque le négociateur étant a priori du côté des grogneurs, pourrait comprendre puis expliquer le point de vue des ACs.

Franchement, même pour moi ça devient chiant.
Tika est de mauvaise foi (je parle de son perso hein!) c'est avéré et il s'est trahi. C'est un fait.
C'est un lâche qui se protège dans les ports et renie son pays pour sauver son navire. C'est un fait.
L'exploitation de faille par Tika : c'est un fait. (Il l'a lui même reconnu en se justifiant maladroitement)

Les accusations de triche (ils se sont connecté juste après la connection) : c'est une supposition stupide. Pourquoi attaquer quelqu'un juste après sa connection? Pourquoi ne pas le faire quand il/elle n'est pas connectée? J'avoue ne pas bien comprendre. C'est donc une supposition.
Et je parle à peine du problème des flottes PNJ. C'est un problème purement interne aux ACs.

Donc voilà, vous avez mon avis.
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 6:57

Nous sommes d Accord Obsidian cheers
de plus si j ai bien compris certains AC sont aussi des Joueurs donc impliqués dans des Confréries celà aussi peut générer des troubles ..non !?
celà fait un peu délit d'initiés...

Obsidian
Ghost Squadron

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 7:38

je ne pense pas. Tu as aussi le droit d'être honnête!

Ce n'est pas parce quelqu'un a une position de pouvoir qu'il va en abuser. Je sais bien que dans le monde réel, de tels exemples ne sont pas nnombreux, mais ca existe et a fortiori dans un jeu où le seul truc à gagner est la "reconnaissance" de gens qui t'ont oublié dès qu'ils sont levé de leur siège.

Alors oui cela peut générer des situations intolérables.
mais ce n'est pas, à mon avis, suffisant pour faire un procès en sorcellerie à chaque fois!

Comme dit, pour le moment, la seule chose que je regrette c'est :

- la révolte qui dure, sans vraie raison, sans que cela ait été amené en RP et avec des bugs (difficulté à prendre la forteresse oui. se faire one shoté par la forteresse non. C'est mon avis). Elle en arrange certains, c'est vrai. A mon avis elle arrange pas plus les FDLC que les français (et par là l'équilibre du jeu) puisque ce sont eux qui se sont retrouvés très affaiblis après la tempête et qui n'arrivaient pas à s'organiser pour se défendre (et je fus aux premières loges de ce désastre!). Maintenant, le manque de discussion avec les ACs peut venir du fait qu'ils ont pas envie de se justifier, mais je trouve dommage qu'il soit si difficile de dire "oui c'est buggé" ou "oui, on aurait du s'y prendre autrement". C'est plus simple de locker les post en disant "ferme là ou dégage" mais ca ne résoud pas la situation.

- l'exploitation de faille de Tika pour faire chier les maréchaux et passagers à florida Keys. pareil, manque de comm'. Moi j'aurai (mais j'suis pas à leur place bla bla.. Ben si, j'l'ai été et je sais ce que j'ai fait quand y'avait des problèmes) dit de suite : "okay!! on se calme. On enquête et on vous tient au courant". Ca permet :
1/ de noyer le poisson, 2/ de calmer tout le monde directement.

Bref voilà. Comme dis, j'pense qu'il n'y a pas qu'un camp de fautif dans cette affaire. Mais les coups de sangs de mes sanguins ex-confrère et le manque de comm' des ACS/modos/etc sont tour à tour responsable de l'ampleur des problèmes.

Et pour tout ceux qui croient que je me place au-dessus de la mêlée, qu'ils redescendent de leurs grands chevaux. Je m'inclue complètement dans le premier problème! Je me suis juste relu un peu et lu les diverses opinions actuelles, et j'ai trouvé que certaines accusations allaient un peu loin.
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 9:26

Rien à ajouter tout celà est bien vu Obsidian..

si parfois des termes sont excessifs, il s agit simplement de faire bouger les choses sans plus ..et des résultats sont visibles..

c est typique dans notre Vieille Gaule de ronchonner pour se faire entendre et je le regrette..il nous faut faire avec..

Aussi il est temps d'enterrer cela pour ce que c est ..une implication trop forte de tous dans le Jeu..et nous savons que le Jeu est toujours le lieu d'affrontements qui peuvent avec le recul sembler ridicules..

il ne faut pas en faire une Montagne, les choses sont dites, parfois maladroitement , alors tournons la page..et passons à autre chose..!

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 15:14

Tout ce qu'on a toujours fait est RP.

C'est tout.

Je me suis expliqué 1000 fois.

J'ai rien contre les AC et encore moins contre Karhaix que je respecte et que j'aime bien. Rien contre Tika ou qui sais-je encore ?!

S'ils savaient à quel point ça me passe au dessus de la tête ! Laughing Laughing Laughing

Tout ça, moi, ça m'amuse, c'est tout... Je reste RP alors je m'amuse de ce climat, je le prends RP et basta... J'en fais pas une maladie...

Néanmoins, j'en ai un peu assez que nous soyons à ce point diabolisés... Les bouc-émissaires du bordel ambiant.

Nous n'avons rien à nous reprocher... Absolument rien ! Alors arrêtons de culpabiliser pour rien !

Continuons nos RP et c'est tout !

En quoi l'ambiance est mauvaise ????? Qui dit ça ???? Sans doute ceux qui confondent RP-HRP ! C'est tout...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager

Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 15:23

ca me gonfle tout ca!!!!

Tika est un con qui melange RP-HRP et hors sujet mais on est tous aussi cons que lui pour rentrer dans son jeu
alors maintenant plus un mot sur Tika

j'en ai marre de passer pour un con qui repond a un autre!!!!

alors soit on se comporte comme des grands et on le fume EN SILENCE, soit je me tire pour allez voguer, poutrer et aborder EN PAIX!
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 15:25

+1 avec L'Ours

Jacob Van Heemskerk
Loyaux Hollandais

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 17:40

Les gars, j'ai écrit que mon message s'adressait à tous ceux qui sont concerné. Pas qu'à vous.

Rick, je n'ai pas compris pourquoi tu t'enflammes au sujet de la zone franche. J'ai bien dit que les Passachaux avaient tenté de mettre en place une telle zone.
Cugel Atine
Petit par la Taille mais Haut par le Médoc

Nationalité : Ferengi

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 17:45

Jacob les Passachaux l'ont dit mais les Fdlc, aidés de la Cnc l'ont fait.
medved le grand

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 17:47

Les gars, j'ai écrit que mon message s'adressait à tous ceux qui sont concerné. Pas qu'à vous.

Rick, je n'ai pas compris pourquoi tu t'enflammes au sujet de la zone franche. J'ai bien dit que les Passachaux avaient tenté de mettre en place une telle zone.

nan jacob, tu as faux

en fait notre "zone" etait une zone ou tu fais ce que tu veux comme tu veux, en gros comme aujourd"hui ou aucun ordre ni aucune obligation ne t'es imposée

et pour ce qui est des villes c'etait vraiment juste pour rigoler car en fait comparé a la ZF niveau villes rien ne change, juste un "decalage" de nationalité

on a créé une "fausse ZF" sur la "vraie" pour indiquer clairement notre refus qu'un groupuscule d'hommes ne decident pour le reste des caraibes

nous voulions montrer notre envie de laisser chaque corsaire libre de ses faits et geste sans avoir de compte a rendre a des gens qui se sont cru (selon moi) plus haut que les autres
crois moi si tu veux mais on ne veux pas de pouvoir mais on veut encore moins que d'autres le prennent
notre souhait a tous est que chaque corsaire nouveau ou tres ancien soit au meme niveau: celui de corsaire
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 18:01

cheers Medved et j approuve tout mes Frères !

Mes Amis Passagers ! Anciens Passagers !
Corsaires de toutes nations, de toutes obédiences. !

Cessons de nous culpabiliser comme le Dit le Vénitien, et comme le suggère Medved poursuivons note Aventure..
Nul ne connaît l’avenir ( à part de Ladre de Nostradamo ah ah ) et le Monde est petit alors les Caraïbes ..ah ah ah..

Jacob Van Heemskerk
Loyaux Hollandais

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 18:08

Cugel Atine a écrit:
Tu parles de la zone ?
La ZANCP était donc une fausse zone qui visait à annuler la zone franche des FDLC+CNC, où cette dernière limitait les faits et gestes des corsaires de Corsaires.

Je suis content de voir que nous sommes d'accord : laisser ces embrouilles HRP derrière nous.
Je vous dit à bientôt sur les mers.

PS: Obsidian anglais ? Je vais devoir m'y faire Wink
medved le grand

MessageSujet: Re: blocus fini   Lun 12 Nov 2007 - 22:16

Cugel Atine a écrit:
Tu parles de la zone ?
La ZANCP était donc une fausse zone qui visait à annuler la zone franche des FDLC+CNC, où cette dernière limitait les faits et gestes des corsaires de Corsaires.

Je suis content de voir que nous sommes d'accord : laisser ces embrouilles HRP derrière nous.
Je vous dit à bientôt sur les mers.

t'as tout compris cheers
Obsidian
Ghost Squadron

MessageSujet: Re: blocus fini   Mar 13 Nov 2007 - 7:03

Tu verras on se fait à tout!!

Enfin, c'est pas encore fait, faut encore que le GS m'accepte ^^
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: blocus fini   Mar 13 Nov 2007 - 18:47

Bah t'es un mec qui sait s'imposer ! Ils t'accepteront... Au fait, on aura une pensée pour toi, jeudi... Wink Docteur Obsidian ! cheers

Oddball
Cymri

MessageSujet: Re: blocus fini   Mar 13 Nov 2007 - 18:59

J'pense que ca va etre plus dur pour toi de passer anglais (vu que t'es haï ...) que d'entrer au GS qui est une confrérie hospitalière et bien sympa Smile

...et ttes mes félicitations au docteur Obsid' Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blocus fini   

blocus fini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant