La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Sowell

avatar

Nombre de messages : 415
Age : 36
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Lun 14 Mar 2011 - 22:26

Oulààà..

Je crois que je vais prendre une journée de congé pour lire tout ça..Chui sûr qu'il y a des pépites..Ne serait ce que pour savoir pourquoi Crow est tombé amoureux de Melenchon.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Mar 15 Mar 2011 - 15:51

C'est juste que son côté Frêche me rend nostalgique du vieux con...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Père Léo



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Mar 15 Mar 2011 - 21:33

Tremayne Crow a écrit:
Le moins que je puisse faire pour remercier ceux qui mangent mes pavés en entier pour en retirer la "substantifique moelle" c'est leur rendre la politesse. Donc s'il te vient l'envie de procéder à un lancer de pavé dans le foie des gens qui trainent par ici je veux bien le recevoir en pleine tronche.

Rien de tel qu'un échange constructif.

Arf, je m'étais promis d'arrêter, mais un petit, juste un petit.. Ca ne peut pas faire de mal, ps vrai?
Plus sérieusement, ce n'est pas tant l'envie qui manque, plus l'énergie et le temps en ce moment...

Citation :
Mettre tout le monde dans le même sac c'est se fermer la possibilité de comprendre ce que pensent les gens, les raisons et les logiques qui expliquent leurs choix et leurs actes, c'est s'interdire de les comprendre.
Pere Leo Approved
Le jeune Pere Leo a gavé des dizaines d'interlocuteurs "stupides parce qu'incapable de comprendre que c'est moi qu'est raison". Aujourd'hui je pars du principe que je suis loin de détenir la Vérité Unique et que l'on apprend de tous le monde, même des imbéciles de droite, si, si...



Citation :
Simplement, les logiques qui sous-tendent le système dans lequel s'inscrit l'action et l'objectif de cet homme font qu'il ne peut rien en sortir de bon. Aussi louables que soient ses intentions, ça ne pourra pas marcher.
Stratagème rhétorique éhonté!!! Tu devrais rougir en employant une groupe nominal tel "les logiques qui sous-tendent le système dans lequel s'inscrit l'action et l'objectif de cet homme". L'interlocuteur n'osera jamais mettre le nez dans ce que tu sous-entends ici (si je ne m'abuse, c'est "le système gouvernemental français est tellement vérolé que rien de bon ne peut en sortir")


Citation :
C'est l'outil qui permet à la classe dirigeante de réduire le peuple au silence, de ne plus pouvoir dire que Oui/Non ou que mettre un nom dans une enveloppe afin d'aider à légitimer le pouvoir du prochain dirigeant à recevoir un chèque en blanc pour faire tout ce qu'il veut durant toute la durée de son mandat avec pour seule menace le fait de Ho diable ! Ne pas être réélu s'il a été méchant ! Sauf que son salaire à vie, lui, demeure.

Mouais, c'est pas faux... (c'est "enveloppe" que je n'ai pas compris Wink ) Mais c'est tout de même mieux que la légitimation divine ou la loi du plus fort.
...
...
...
Oui, on peut avoir plus d'ambition que les deux systèmes susnommés, et ça me fait mal d'avoir du employer un argument de merde comme celui-ci, mais il n'en reste néanmoins pas valable. Quand un régime autoritaire arrive dans une démocratie, le peuple*, en tant qu'entité statistique, fait plus rarement appel à son néocortex qu'aux neurones du limbique. Quand je vois ce que les Français sont en train d'accepter sous le règne d'Abruti 1er, je suis prêt à m'accrocher au républicanisme avec les dents s'il le faut.
Mais d'accord avec toi, les Communards et la Commune méritaient mieux.


Citation :
Donner la liberté d'expression est ce qui s'est fait jusqu'à présent de plus efficace pour mater les aspirations populaires et ne pas avoir à leur donner le moindre pouvoir de décision. Les gens se plaignent mais on en tient pas compte...
Je ne suis pas républicain.

Celle-là était énorme. C'est là où je me rends compte que toi comme moi, nous pensons à "liberté de râler" quand on entend "liberté d'expression". Les mots peuvent changer le monde lorsqu'ils peuvent circuler (sinon, ça prend plus longtemps Wink )
Voltaire n'a pas vu la révolution française, mais il a planté des graines qui ont donné des fruits.


Citation :
Ho ils ne sont pas tous pourris (enfin j'espère) ! C'est le système qui l'est, jusqu'à la moëlle.

Le système est le reflet de notre société, et non l'inverse. Les sytèmes "parfaits" sont d'ailleurs inquiétant lorsque des gens "insuffisamment parfaits" s'y trouvent confrontés. (cf: Allemagne de 1933, URSS sous Staline...)
Une phrase de Pratchett qui m'a énormément plu: "Ce n'est pas qu'on avait le mauvais type de système, mais plus qu'on avait le mauvais type de peuple"

Citation :
Le capitalisme vert, il n'a de vert que le nom. La même couleur qui jaillit de mes entrailles lorsque je le vomis.

Entièrement d'accord, surtout pour dire que le réchauffement climatique est un thème qui manquera cruellement de crédit à mes oreilles tant que des scientifiques sachant de quoi ils parlent ne se prononceront pas à son sujet. L'histoire de la Tere s'étend sur des millions d'années et une pseudo-science qui n'a même pas la ménopause se permet de poser en dogme quelques théories alarmistes. L'alarmisme, c'est ce qui fait vendre des émissions de télé et des magazine de vulgarisation scientifique.
Par contre, je voterai des deux mains (et ptet même je mettrai les bulletins planqués dans mes chaussettes) pour l'érection** d'une loi qui permettra de réduire les consommations de combustibles fossiles, nucléaires et minimisera l'impact humain sur l'environnement.

Parce que:
- on n'a pas besoin de panneaux publicitaires éclairés toutes la nuit pour vivre heureux.
- la théorie de la croissance économique ininterrompue contredit le principe de Lavoisier qui est mon phare dans la tempête de l'existence.
- notre progression technologique a été trop rapide comparativement à nos progrès humains et sociaux. Il nous faut rattraper ce retard prioritairement, et ce n'est pas le téléachat de TF1 qui nous l'enseignera.


* Le peuple, c'est plutôt un terme qui me fait flipper en tant qu'individu; un peu comme les statistiques et le déterminisme, par ailleurs...

** oui, j'aurais pu trouver un autre terme, mais "voter des deux mains pour l'érection", c'était tellement classe comme début de phrase.


PS: Grâce à Pietro, je me suis Vénitianisé. A une époque, je trouvais ça louche que de proclamer son amour à tout bout de champ. J'ai réalisé entre-temps que les regrets de ne pas l'avoir fait arrivent toujours trop tard.

Je vous aime Vénitien, Crow, Bart, Sowell (vous deux, on s'est trop souvent raté sur les routes, c'est bien dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Mer 16 Mar 2011 - 22:41

Léo, dis moi que tu viens à Lincou cette année !
On pourra débattre (à jeun) et chanter (après). N'empêche je reste sur ma faim, ce pavé est un peu court.

PS:
- pour la rhétorique honteuse, je serai tenté de te dire que le mal syndicaliste qui ronge mon âme a été le plus fort, mais en fait c'est surtout que j'avais en vie de m'épargner de longues pages à déblatérer sur "les logiques qui sous-tendent le système". Mais si on me menace, je suis prêt à me lancer dans l'exercice... et pour ce qui est de rougir non merci, je préfère mon beau teint noir !

- pour l'enveloppe, c'est juste que les bulletins de vote sont mis dans des enveloppe. Enfin, chez moi c'est comme ça.

- je suis d'accord, ton argument de merde n'est néanmoins pas valable. D'autant que j'aspire pas à écouter les conos mais plutôt à m'exiler loin de leur présence nauséabonde. D'ailleurs pour avoir récemment eu la chance (ce weekend, 2 fois.) de prendre la mer pour aller en Casamance puis en revenir, je pense que devenir marin me plairait bien. C'est une expérience formidable ! Et je me suis découvert le pieds marin pendant que des dizaines de sénégalais gerbaient un peu partout autour de moi... c'est mon ancêtre Ross qui serait fier de moi.

- Je crains que la loi éructante que tu évoques ne puisse pas être voté par toi à moins que tu ne deviennes député ou sénateur de notre république bâtie sur la séparation aristocrate des pouvoirs imaginée par ce bon royaliste de Montesquieu (notez que je n'ai aucun respect pour son oeuvre, c'est moche un aussi mauvais français que moi Rolling Eyes ). Ceci dit c'est tout ce que je souhaite de voir quelqu'un comme toi là-bas ! Razz

PPS: aux communards de l'Hérault, du Rhône, de Paris, de Toulouse ou d'ailleurs : je vous aime. (En tout bien tout honneur.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
avatar

Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 18 Mar 2011 - 17:44

Idée du matin (6h du soir !)

Putain, je crois que je vais former une sorte d'Eisatzgruppen SS.
Mais au lieu de flinguer des pauvres paysans juifs d'Ukraine et autres soi-disant "dégénérés", on flinguera tout ce qui est bipède "intelligents" pétris dégo, d'appât du gain, consommateurs, égoïstes, etc...j'ai une grosse envie de flinguer des déculturés, des inconscients, des gens au mode de vie malade...tout ce qui bouzille la planète et contribue à faire une terre dévastée.

Bon allez, retroussage de manches y'a du gros boulot pour récurer tout ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Dim 20 Mar 2011 - 23:06

Merci à Léo pour son post !!! cheers

Fanchou, vaut mieux qu'on ne fonde rien du tout et qu'on reste nous-même, ce qu'on est, des artistes !
Comme le disait le vieux Hessel, c'est important de s'indigner...
Mais l'action est toute aussi importante.
Or l'action, pour nous, elle passe par la création.
Il nous faut CREER, CREER et CREER encore pour rester en vie et sauver quelques vies. C'est le plus important.
Et ça mon Fanchou, tu le fais très bien !

Bises à tous !

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
avatar

Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Lun 21 Mar 2011 - 6:46

OUé, d'ailleurs faudrait que je trouve un appareil photo pour t'envoyer un avant-goût de la toile que je t'ai faite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inugo Montoya
Ordre de Malte
avatar

Nombre de messages : 121
Age : 43
Navyre : tartane de location remboursée
Nationalité : basque espagnol à tendance caribéenne
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Jeu 6 Oct 2011 - 13:12

Salut les gens!
Y'avait longtemps que j'étais pas venu faire un tour ici et vlà t'y pas que j'avais un MP! Je suis affreusement désolé de ne pas y avoir répondu, mon adresse mail a changé et j'ai jamais reçu la notification. Bon ceci dit, vous vous êtes bien aperçu que j'étais pas avec vous dans le Tarn... Finalement je suis allé du côté de Perpignan et j'ai bien fait vu le temps...
Mais je garde à l'esprit de tenter l'aventure l'année prochaine

Bon c'est pas tout ça mais j'étais venu avec un but précis : relancer les débats en vue des prochaines échéances! souvenez vous, il y a 5 ans , nous ouvrions ce post de liberté d'expression où nos craintes se mêlaient à nos espoirs...

Bon, on n'a pas eu tout bon, mais on s'est pas beaucoup planté, tiens juste pour me faire mousser un peu, je remue la hallebarde dans la plaie des classe moyenne qui s'en sont pris plein la gueule sous Sarko

Inugo Montoya a écrit:
Jacob Van Heemskerk a écrit:


Explication courte et simple : les 35 heures ont libéré plusieurs heures de travail aux personnes. Sarkozy leur propose, aux gens qui ont du mal à finir leur mois de travail avec des comptes positifs, de travailler durant les heures suplémentaires. Et là : BINGO! Vous ne voyez toujours pas ? Moi je le vois! ( non je suis pas fou Laughing ). Les gens travaillent plus pour gagner plus! (On va prendre pour exemple qu'ils travaillent 4 heures de plus (35+4=39)). Ce qui entraine pour eux un plus grand revenu! Ce qui entraine pour eux plus de consommation! Ce qui entraine plus de demande chez les entreprises (ex: les gens achètent plus de pain mais à la fin yen a plus assez...)! Ce qui entraine l'embauche de personnes pour palier à la demande de création! Ce qui entraine la possibilité à ces personnes de consommer bien plus! Etc, etc... (Le cercle vertueux est de retour! Youhou! Very Happy )

Tu as le raisonnement type des petits patrons et des classes moyennes : vous allez être salement surpris! C' est vous qui allez payer les cadeaux de Sarko à la bourse, les gros patrons, les actionnaires, les payeurs d' ISF, la grande distribution, les autoroutes, les actionnaires ricains, les magouilleurs du bâtiment, etc.... Vous allez souffrir bien plus que ceux qui sont déjà en train de se serrer la ceinture... et vous vous donnez à votre bourreau...
Reposez en paix (à moins que cela ne finisse par une révolte populaire, où vous serez en première ligne pendant les profiteurs suscités vous laisseront crever...)


Notre cher président a tellement fait dans le grand n'importe quoi qu'à priori ces mêmes classes moyennes ne devraient plus l'encadrer. Je dis à priori passque je suis assez pessimiste en la matière et pis j'ai fait un pari à la con il y a 5 ans. J'ai parié un resto huppé, vins fins et tout le toutim (contre un week-end à Londres tout de même) avec un pote que si Sarko était élu une fois, il serait réélu au moins une fois.

On peut pas dire qu'il m'ait aidé le Sarko sur ce coup, même si une part de moi reste persuadé que les français sont indécrottables il faut se rendre à l'évidence : il a du plomb dans l'aile.

Beau joueur, je me dis qu'il vaudrait mieux quand même trouver un remplaçant avec des idées un peu neuves et en tous cas plus en adéquation avec mes idées qui ont quand même évolué en 5 ans. Ben oui, passque 5 ans de conneries UMPistes, de trahisons, de neuneuseries PSiennes, de manifs (la retraite!), de grève, de scandales et autres joyeusetés, j'ai quand même sacrément glissé du centre à gauche et pas celle du milieu...

Je suis de plus en plus convaincu qu'il ne faut plus un simple ripolinage mais un grand chambardement et donc des idées allant à contre courant de la bien pensance...

Première étape : la primaire du PS. Ouais, ils ont été d'une nullité crasse en 5 ans mais cette primaire semble réveiller certains. Donc je vais aller voter à ces primaires, au cas où serait choisi un candidat original... On peut rêver quand même!

-Aubry : bof, pour moi, elle n'a aucune chance contre Sarko et traîne un peu trop le boulet "angélisme de gauche" qui a tant fait pour détacher le peuple du PS mais bon au 2° tour, ce serait toujours mieux qu'Hollande

-Hollande, justement : hormis le fait que je suis très fier d'avoir annoncé à mes camarades durant les grèves sur les retraites que ce serait lui le candidat du PS vu que c'est le seul à avoir ouvert sa gueule pour dire quelque chose, ça reste le grand tout mou sans convictions et des solutions convenues. Bref, un Chirac bis. Autant (re)voter Bayrou, au moins il a la gnac.

-Royal : pas convaincu pleinement (c'est le moins qu'on puisse dire) de sa prestation durant les 5 ans mais elle a quand même quelques bonnes idées et sait parler au peuple. Mais bon, elle risque fortement de se (re)planter

-Valls : hormis la reconnaissance du vote blanc et quelque petits trucs du genre, c'est quand même bien de la merde son programme...

-Montebourg : dites donc, il y avait longtemps qu'un socialiste m'avait pas fait envie de voter pour lui! C'est mon choix, même si tout n'est pas complètement nickel. Je suis malheureusement encore une fois pas optimiste, il sera pas choisi.


Du coup, vu comment ça se profile, je vais encore me trouver le bec dans l'eau parce que le PS aura choisi un candidat avec un discours mou du genou et là, je peux vous dire que ça fait peur!

Ben ouais, parce que je suis tellement convaincu qu'il faut mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, que je suis prêt à voter n'importe quoi du moment que ça gesticule bien. Et ce sentiment et partagé par pas mal de mes potes, carrément au bout du rouleau idéologique. On se tournerait bien vers Mélenchon l'année prochaine mais encore faut-il qu'il ait une chance de figurer en bonne place... Bon le débat est lancé, va falloir me convaincre maintenant. Ou alors on met en place la dernière phrase de mon auto-citation.

Top, départ!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Jeu 6 Oct 2011 - 13:42

Abstiens-toi et engage toi dans ma combine suisse pour préparer un soulèvement.
Faut juste qu'on trouve des suisses pour la mettre en œuvre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Jeu 6 Oct 2011 - 13:51

à propos de messages pas lu : Trevize c'en est où Med1604 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
avatar

Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Mar 11 Oct 2011 - 6:55

Puttaaaaiiin ! Inugo ! Very Happy Ca fait plaisir vieille branche !

Scoop > Treviz' et mon daron pensent comme toi au sujet de Montebourg...


Quant au chambardement tant attendu y'a interêt à ce que des couilles poussent à pas mal de monde, Montebourg en première ligne.


Hier virée à Ombres Blanches, la meilleure librairie de Toulouse :
Parmi les bouquins socio-politiks .....La société du mépris de soi...de Duchamp aux suicidés d'EDF.

Y'a eu du courbage d'échine/mépris de soi et ce sur une grande période. C'est peut-être le temps du réveil.


Tiens, des fois j'utilise Le Monde pour me torcher le cul quand plus de papier (véridique...note : j'achète pas le Monde)....y'avait un article sur une espèce d'ignoble connard, dont j'ai oublié le nom, qui avait sorti un opuscule sur la fin des classes moyennes et qui finalement en tirait un "bilan plutôt positif". Finalement je crois que le concept de "guerre totale des classes" revient en force...et ça va pas être tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Mar 18 Oct 2011 - 11:14

Sinon il n'y a pas à dire, il y en a qui ont une réflexion politique profonde grâce aux primaires :

http://lesouffledivin.fr/2011/05/31/tsunami-hollande-2012-il-faut-vraiment-un-juif-a-la-tete-de-notre-pays/

C'est dommage que Montebourg ait pas été au second tour, la gauche en aurait gagné en gauchitude. buveur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Dim 4 Mar 2012 - 1:22

Putain c'est quoi ce lien ? Shocked C'est hallucinant de connerie... Ce qui craint c'est que de tels discours désormais semblent presque normaux... Putain ça craint... Mad

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 18 Déc 2015 - 23:14

Putain... 70 pages...

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   

Revenir en haut Aller en bas
 
POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» Afficher son opinion politique
» Proverbes / Opinions / Déraison / Citations
» [Général]Politique de la Horde et compréhension
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Guide du succès politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: