La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...

Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Jeu 28 Fév 2008 - 1:22

Citation :
Cher camarade Mac Sko ha ha ha..as tu déjà enseigné dans une classe dite difficile..?
tu verras que tes arguments purement théoriques se heurteront vite au principe de réalité..

et que la discussion d'égal à égal tournera vite au pugilat..

de plus ..observes une colonie de Singes et tu apprendras qu'il existe dans de nombreux groupes..une hiérarchisation..qu'elle se fasse dans des rapports de force (violence..) ou avec des règles écrites chez
l homme..elles semblent être nécessaire à un minimum de cohésion "sociale" dans un groupe..

dans ton exemple de Prof..tu inverses la proposition..le cas a prendre en compte est celui où c est l'élève qui insulte et manque de respect au Professeur pas l'inverse..! (ce qui devient le quotidien pour nombre d'enseignants aujourd hui)..

tu éludes aussi les rapports dans la cellule familiale..penses tu que l'adulte et l'enfant peuvent toujours sans risque de dérapage ou de domination de l'un sur l'autre vivrent sans rêgles de hiérarchisation, de civilités et de respects..?
Aurais-je affaire à un professeur? Very Happy

L'argument sur le singe n'en est pas un, je n'ai pas nié l'existence d'une hiérarchisation des rapports sociaux même chez les sociétés les moins évolués, je l'ai justement souligné en affirmant qu'il serait bon de les déconstruire, de les combattre. Qui plus est, je ne suis pas très porté sur le darwinisme social et ce qui vaut pour les singes ne vaut pas nécessairement pour nous.

Pour l'insulte en elle-même, c'est au professeur à voir comment il souhaite gérer la question. Il n'y a pas d'exemples absolus et je ne vois pas la nécessité d'une règle de conduite généralisée dans le cas d'une confrontation, chacune étant différente. Dans un modèle de pédagogie classique, le professeur va chercher à affirmer son autorité sur la classe par l'imposition de mesures disciplinaires en cas de refus de reconnaître celle-ci. Il existe, bien entendu, des mesures d'exception: classes dites difficiles (faut dire qu'à mettre tous les éléments jugés potentiellement dangereux dans une même classe, faut pas s'attendre à ce qu'ils deviennent des anges non plus et davantage de coercition ne risque pas d'aider), problèmes mentaux légers ou graves, etc.

Or, je crois que nous nous éloignons. J'attaquais principalement le principe de révérence, de subordination, d'idolâtrie dans le domaine politique. Pas l'exercice de l'autorité de manière systématique, dans toutes les sphères possibles. J'ai beau être anarchiste, je n'aurais aucune difficulté à envisager la présence d'une force de patrouille mandatée par le peuple pour s'assurer du respect de certaines lois dont le peuple se serait doté... et redevables devant la population elle-même.

Bref, on s'éloigne, j'ai bien peur.

Citation :
ah et puis juste un détail ..c est "répondre du Tac au Tac " et pour notre Cher Président c est "répondre du Tac au Tac..mais sans Tact.." nuance..
Ah, faute homonymique simple. Loose +1.

Remarque, je serais bien d'accord avec la formulation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Jeu 28 Fév 2008 - 7:39

Ha ha ha..non je ne suis pas enseignant..

il me semble que tu noies les arguments avec allégresse , ce qui fait que effectivement nous nous éloignons du propos initial..
Tu joues sur les mots et les concepts, mais à la fin du compte ..tu admets qu'une forme d'autorité de contrôle est nécessaire pour éviter les dérapages ..non !?
En fait ton modèle tendra avec le temps à imiter sinon reproduire nos modèles de sociétés..
En cela je prends l’exemple des Singes, parce que les prémisses de nos comportements sont inscrites dans des comportements millénaires…

Citation :
J'ai beau être anarchiste, je n'aurais aucune difficulté à envisager la présence d'une force de patrouille mandatée par le peuple pour s'assurer du respect de certaines lois dont le peuple se serait doté... et redevables devant la population elle-même.

Il ne s agit pas non plus de darwinisme social, ..et n’oublies pas que nous ne sommes pas si éloignés des Singes.. nos origines ....et que peut être nous aurions intérêts à nous en rapprocher.. Retour à la Nature.. Respect du Biotope et des écosystèmes.. ..ha ha ha…
Utilisation de modes doux de transports, la Liane.. etc.. Wink
Et que bien des comportements dits humains sont bien plus violents ou vulgaires chez l’homme que ceux observés chez nos cousins éloignés..(la preuve donnée par cette altercation présidentielle..)

Citation :
J'attaquais principalement le principe de révérence, de subordination, d'idolâtrie dans le domaine politique. Pas l'exercice de l'autorité de manière systématique, dans toutes les sphères possibles.

Là tu t’éloignes.. en effet du propos initial.. qui est le principe d’exemplarité d’un Homme qui représente une Fonction,…et qui plus est exige des autres un respect à son endroit..
Il ne s’agit pas d’idolâtrer, ou de se subordonner, mais simplement de faire preuve de politesse et de civilités envers les autres quelque soit leur « fonction » sociale..il y a d'autres moyens que la violence physique ou verbale pour faire entendre son point de vue..non!?
et la loi du Talion n est pas une référence absolue non plus..

En voulant faire sauter ce verrou, tu dérives justement forcément vers le darwinisme social..
Parce qu’alors surgirons des hiérarchisations entre individus uniquement basées sur des rapports de force..

Dernière édition par rick bald le Jeu 28 Fév 2008 - 17:11, édité 1 fois
Mc'Skorley

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Jeu 28 Fév 2008 - 8:17

Bien entendu que je joue avec (et non sur, quand même Razz) les mots et les concepts, ils ont une importance et leurs nuances aussi. J'attaquais le simple principe de révérence politique, soit celui de donner une importance particulière et des respects spécifiques à un poste/office. Tu m'as rétorqué en amenant le tout sur l'exemple d'un professeur... dans une classe difficile. Le concept n'est définitivement pas le même et je peux très bien concevoir qu'un professeur doive faire preuve de davantage de fermeté avec une classe réputée difficile - encore que la coercition atteint très rapidement ses limites d'utilité - tout en même temps préciser que je ne vois pas pourquoi le Président de la France se devrait d'être mis sur un piédestal et devenir soudainement une personne devant laquelle il faut rendre et payer hommage. Vous devriez revenir aux bonnes vieilles habitudes des sans-culottes, tiens, et tous vous appeler "Citoyen Treviso", "Citoyen Bald" Very Happy.

Je n'ai pas de modèle propre. Si j'en avais un tout défini, je l'aurais mis par écrit dans un très joli livre plutôt que d'exposer quelques réflexions sur un forum peuplé d'alcooliques bourrus.

Tiens, je fais court. Il est tard, je vais dormir. Smile

Note: Le point est surtout la hiérarchisation verticale des rapports sociaux, d'où ma déconstruction proposée. Selon moi, il est évident que les rapports sociaux vont demeurer hiérarchisés, il est simplement possible de les rendre le plus horizontaux possible. Foutredieu, cette discussion va finir par me rendre plus grand que je ne le suis, à forcer de parler d'horizontalité...
Guillaume D Avincourt
Maréchal

Navyre : Hourque, et bien chargée !
Nationalité : Française

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Jeu 28 Fév 2008 - 14:46

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
C'est Bush et Poutine réunis, ce mec...

Je me permettrai de revenir au sujet par un simple mot.

Lol !

Peut-être qu'à force de bafouer les libertés, de pressurer les gens, Sarko réussira enfin à faire éclater cette révolution dont le pays a besoin.

Et re lol pour le coup ! Faut pas rêver non plus, souviens toi du score de De Gaulle aux élections après mai 68... La France n'est plus un pays à révolution depuis un certain temps !
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Jeu 28 Fév 2008 - 17:24

pourquoi l'exemple du Prof dans sa classe..parce que tout simplement les enseignants se sont émus à juste titre.. de l'exemple donné par un Homme sensé représenter par sa fonction une certaine..humm..disons..image de la France..
donc si le Président parle comme celà..pourquoi je ne pourrais pas faire pareil..?
beaucoup de comportements fonctionnent au moment de l'apprentissage par imitation..donc imagines le résultat dans une classe..ha ha ha !! Wink

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 1:51

Lisez "La 5° République se meure, vive la démocratie" du professeur de droit constitutionnel Rousseau.

Il dénonce un acte totalement inadmissible concernant les principes de notre démocratie : LA FIN DU PRINCIPE DE NON-RETROACTIVITE DES LOIS.

Un seul homme d'état avant Sarko avait mis fin à ce principe : Pétain !!!

Pourquoi c'est dangereux de mettre fin à ce principe ?

Parce que demain, si on décide par exemple que la vitesse sur autoroute est de 110 km/heures, que l'on décide que cette vitesse s'applique depuis 2006, et que l'on décide de supprimer le permis pendant 2 ans à tous ceux qui la dépassent, tous les gens pris en excés de vitesse à 120 km/heures sur autoroute depuis 2006, se verront supprimer leur permis... Leur permis sera supprimé quand bien même à l'époque où ils avaient dépassés les 110, cela ne valait pas une supression de permis... mais une simple amende de 45 euros... 45 euros qu'ils avaient d'ailleurs payés...

Au bout de deux ans, si l'on applique le second principe de cette loi, à savoir la possibilité de l'état de rallonger des peines à volonté si la personne est jugée dangereuse, alors quand vous irez récupérer votre permis à la prefecture, le fonctionnaire en poste pourra décider de ne pas vous le rendre arguant du simple fait que vous êtes potentiellement encore dangereux, dans la mesure où vous risquez encore de dépasser cette vitesse, puisque vous l'avez déjà dépassée une fois...

Voilà ce que veut dire cette loi !!!! C'est la fin de la suprématie des décisions de justice ! Cela donne à l'état la possibilité de prendre des décisions répressives en dehors des décisions de justice !!!

Pour l'instant, ils veulent l'appliquer aux gens dits dangereux. Mais demain qui sera dangereux ? Comment définirons-nous qui sera ou non dangereux ?

Encore une fois, seul Pétain et l'état de Vichy avait appliqué ce principe par le passé !

AUCUNE REPUBLIQUE OU AUCUNE DEMOCRATIE DANS LE MONDE, n'applique ce type de lois d'exceptions ! Aucun état moderne ne décide de s'octroyer un pouvoir supérieur à la justice ! C'est un grand danger qui plane sur ce pays et c'est inadmissible !

On me dira que 80% des français sont pour ! Mais ce ne sera pas un argument pour juger du bien fondé de cette mesure d'exception ! Non ! En 1940, 80% des français étaient pétainistes ! Or c'était De Gaulle qui incarnait la vérité, la raison et la République ! Pas les 80% de cons qui consentaient à livrer la France aux mains d'une dictature !

Prenons garde à ce qui se passe autour de cette loi car c'est EXTREMEMENT préoccupant !

Et ils n'y a pas que d'affreux gauchistes qui la dénonce. Villepin lui même a mis en garde les français contre cette loi ! Debré, Chirac sont contres également. Or ce ne sont pas vraiment des gens de gauche. Ce sont juste des mecs qui respectent les principes de la république.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Sapphyra

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 8:56

Quelle verve! drunken je suis tout à fait d'accord! A bas le crétinisme! heu... pardon le pétainisme! Laughing
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 9:49

+100000

Je pense qu'il tiendra pas 5 ans, Nicolas.... Il ne PEUT PAS tenir 5 ans. Twisted Evil

Jacob Van Heemskerk
Loyaux Hollandais

Navyre : Lindwurm
Nationalité : Hollandais

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 18:12

...LA FIN DU PRINCIPE DE NON-RETROACTIVITE DES LOIS...

Tu parles de ça à cause de la dernière loi que voulait faire passer Sarkozy ? Où il voulait la rétroactivité et on lui a refusé ?

La non-rétroactivité est inscrite dans la DDHC et la constitution... Sous la Vème République personne ne peut retirer ce principe (ah mais oui Sarko c'est Poutine excusez moi oubliez ce que je viens de dire Wink )

L'exemple que tu prends me fait bien rire Laughing rien que pour une grève de la SNCF le gouvernement se met à genoux, alors est-ce que tu les vois faire un truc aussi débile et non-populaire ? Rolling Eyes

Ce que tu sors sur Pétain n'a aucun rapport. A Vichy c'était un régime totalitaire dirigé par Pétain, la République n'existait plus. Je vois pas le rapport avec la Vème République (ah oui bush+poutine=sarko désolé c'est pas encore rentré)

Citation :
On me dira que 80% des français sont pour !
Et toi tu es contre ? Suspect Tu as toujours préféré obéir à la loi avant ta propre morale ? Ayant vu certains de tes propos ça m'étonnerait beaucoup. Moralement (et surtout d'après ma propre morale personnelle), je préfère gâcher la vie d'un dangereux prédateur qui risque de récidiver que celle d'un enfant qui a sa vie devant lui...

Et puis laisser passer la rétroactivité pour une loi ne veut pas dire la supprimer pour toutes les lois... Le conseil constitutionnel est là pour ça, juger les lois dont la rétroactivité peut être appliqué ou non. Là c'est pas passé.

Citation :
Et ils n'y a pas que d'affreux gauchistes qui la dénonce. Villepin...Debré...Chirac...
Le clan anti-Sarkozy, laisse moi rire Laughing

Citation :
Je pense qu'il tiendra pas 5 ans, Nicolas.... Il ne PEUT PAS tenir 5 ans.
Tu veux une révolution ? quel Président à la place ? Un nouveau régime ? Un monde en rose? Moi aussi je serai pas contre hein, mais le truc c'est d'avoir de l'idée derrière, pas comme au PS (dire des jolies choses et imaginer des jolis rêves sans savoir quoi faire après..??? confused )

Entre une poire à lavement et un sandwich à la merde (Ségo/Sarko), on est obligé de choisir, alors autant prendre le moins répugnant...
Alexei Karivine

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 18:53

Jacob Van Heemskerk a écrit:
Citation :
Je pense qu'il tiendra pas 5 ans, Nicolas.... Il ne PEUT PAS tenir 5 ans.
Tu veux une révolution ? quel Président à la place ? Un nouveau régime ? Un monde en rose? Moi aussi je serai pas contre hein, mais le truc c'est d'avoir de l'idée derrière, pas comme au PS (dire des jolies choses et imaginer des jolis rêves sans savoir quoi faire après..??? confused )

Entre une poire à lavement et un sandwich à la merde (Ségo/Sarko), on est obligé de choisir, alors autant prendre le moins répugnant...

J'ai pas parlé de révolution, de nouveau président, de monde en rose, de nouveau régime... Je pense que si il continue à cartonner comme ça, les cinq ans, ils ne les tiendra pas...
Ca fait moins d'un an qu'il est notre bon président... Et déjà il est connu mondialement pour être un petit teigneux grossier, avec milles réformes à la mie de pain et une rupture tranquille qui pour le moment est loin d'être tranquille... Ou alors c'est tranquille pour lui, avec son gros salaire et sa chanteuse de femme qu'il nous ressort à chaque JT... Cool

Imaginer des jolis rêves sans rien après c'est pas dégeulasse figure-toi. C'est peut-être pas se projeter dans l'avenir ou à construire un monde meilleur mais ça y contribue.

Moi quand j'aurais le choix entre une poire à lavement ou un sandwich à la merde...
...Je reste chez moi, avec une poire Belle-Hélène et un sandwich au jambon... Laughing
Sérieusement, si personne ne me convient comme représentant, je prend pas le moins pourri.... Sans déconner, je prend celui qui me représente le mieux ! Si il y en a aucun c'est qu'il y a un problème... Alors je ne vote pas. Voter pour foncer dans le mur (de gauche) ou foncer dans le mur (de droite), moi je freine ! C'est pas de la démocratie... Le peuple a la parole, mais qu'on l'oblige pas à dire ce qu'il a pas envie de dire... Rolling Eyes

Bram Hawkins

Nationalité : Pirate

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 19:00

Et toi tu es contre ? Suspect Tu as toujours préféré obéir à la loi avant ta propre morale ? Ayant vu certains de tes propos ça m'étonnerait beaucoup. Moralement (et surtout d'après ma propre morale personnelle), je préfère gâcher la vie d'un dangereux prédateur qui risque de récidiver que celle d'un enfant qui a sa vie devant lui...
Cet argument me fait franchement rigoler : Sarko et ses partisans sont aussi pour l'expulsion des sans papiers, quelque soit leur âge. Y a eu de nombreux exemples de jeunes renvoyés dans un pays dans lequel ils ne connaissaient personne - pt'être même pas la langue, ou de familles entières renvoyées dans des pays où elles risquent des répressions voir d'être tuées.
Et ça ne dérange pas l'UMP, là, de gâcher la vie de gamins qui ont (eux aussi) leur vie devant eux pour faire RESPECTER la loi.
Tiens vises ça Jacob, ça te changera un peu de planète-ump : http://www.educationsansfrontieres.org/ Smile

J'ai lu un article intéressant à propos de cette loi - comme quoi, elle n'a pas QUE des airs de pétainisme :

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 19:01

J't'aime bien Jacob mais désolé de te dire que tu te trompe parce que tu ne veux pas regarder la réalité du monde qui t'entoure...

Réveillez vous les mecs.

Sarko est dangereux. Enfin moi je vous aurai prévenu...

Et je ne suis pas le seul... Suffit de lire ce qu'en disent de plus en plus de gens de droite...

L'appel de Marianne (pas vraiment un journal de gauche... J-F Kahn est un centriste...) a réuni des personnalités très différentes.

Etre contre Sarko aujourd'hui, ça dépasse le clivage droite gauche... Aterrissez !!!! Ce président est mauvais. Les gens viennent de se rendre compte qu'ils avaient fait une grosse erreur... Je serais tenté de dire "tant pis pour eux"... Mais non parce que sa politique, son incompétence font souffrir tout le monde... Enfin la grande majorité qui n'a pas d'actions ou qui ne paie pas l'ISF...

Vas voir dans la rue. Vas parler avec les pauvres de plus en plus nombreux. Vas visiter des centres d'hébergement pour sans abri. Vas rencontrer les sans abri dans la rue. L'abbé Pierre le faisait et il n'était pas de gauche... donc tout le monde en est capable... Et puis essaie de comprendre ce qu'ils vivent et QUE PERSONNE N'A RESOLU !!!!!!!! Surtout pas ce président bling bling qui n'en est pas un !!! Tu changeras peut-être d'avis.

Comprends moi bien. En 1993, j'ai effectué mon service civil (2 ans) dans un centre d'hebergement pour Sans-abri. Un des plus grands de France... J'y étais responsable des bénévole. A l'époque, les sans-abri étaient essentiellement des mecs qui avaient chuté par un enchainement : divorce, laisser-aller, dépression, perte d'emploi, perte d'apparte. Ce profil représentait 60% du public... OK... Suis moi bien... Aujourd'hui, ce n'est PLUS DU TOUT LE MEME PUBLIC !!!! Ce sont DES FAMILLES !!!!!! OUI DES FAMILLES DE PLUS EN PLUS NOMBREUSES QUI NE PEUVENT PAS SE LOGER ET DONT LE MARI TRAVAILLE GENERALEMENT !!!!!!! Ce phénomène s'est accentué depuis 2003. La droite est au pouvoir depuis 2002... Et là, les chiffres explosent !!!!! Travailleurs pauvres de plus en plus nombreux !!!!!!

BORDEL !!!! Sarko est au pouvoir avec ses sbires depuis 2002 !!!!!!!! Alors ne me dit pas que c'est la faute de Ségo ou Bayrou... Note que personnellement je préfère Bayrou à Royal... Même si je n'adhère personnellement à aucun parti, étant écolo... donc hors des clivages productivistes... Je ne suis pas d'extreme gauche. Pas plus que je suis socialiste, centriste, gaulliste ou fasciste... qui pour moi conduisent tous au meme désastre car tous productivistes...

Bref... ce n'est pas Ségolène Royal (dont je ne partage pas les idées) qui est au pouvoir à ce que je sache !!!! Bordel, c'est Sarko qui est au pouvoir ! Faut vraiment être en manque d'argument pour lui jeter le tort de la situation actuelle... C'est Sarko qui est au pouvoir depuis 1 an et la droite depuis 2002... Alors permet moi de rire à tes arguments que tu retournes contre Ségo.

Ce président est une brèle incapable de résoudre le moindre problème. Au contraire, il est là pour les aggraver au profit d'une caste...

Etre de droite ou de gauche n'a rien à voir dans ce constat. Ce constat il est fait en vivant, en consommant, en se battant quotidiennement pour survivre... Bref il est le constat quotidien d'une majorité de gens...

Pour tout dire, j'aimerais bien que Sarko puisse résoudre les problème... Ou un autre aussi d'ailleurs... Mais pour l'heure, il n'en est rien !!! Rien du tout !!!! Il n'a fait qu'agraver les choses !

Je te parle de réalité ! Sortez ! Rencontrez les gens ! Et vous serez surpris de voir qu'ils sont de plus en plus nombreux à souffrir... Après ça tu trouveras peut-être que Villepin, à droite, est quand même 10 000 000 fois plus respectable que Sarko... Y a d'autres mecs à droite qui sont nettement plus valables et moins dangereux que Sarko !!! Personnellement, j'en arrive à regretter Chirac ! C'est dire !
Laughing Laughing

Dernière édition par Pietro-Luigi De Treviso le Ven 29 Fév 2008 - 19:48, édité 2 fois
Alexei Karivine

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 19:10

Et puis Sarko c'est un démago... Un beau parleur, il ne vit que par son image, que par l'image en premier du couple déchiré et de l'homme brisé avec sa Cécilia, et puis maintenant de la belle histoire d'amour avec Carla...
Il fait ce qu'il veut, notre président... Mais quand tous les jours on a le droit à sa Carla, Carla par çi Carla par là, alors que les problèmes passant à la trappe et qu'on entend dire qu'il est à Disneyland ou en Egypte....!! Rolling Eyes Franchement on S'EN FOUT de sa vie privée !! L'Elysée c'est pas le Loft... Donc y a ça aussi qui est gonflant.

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 19:16

Oui Barth et oui Bram !

La république est malheureusement en train de devenir une Power Academy... Les élections seront bientôt organisées dans de grands chow avec vote par SMS (pour financer les grands groupes de com et les opérateurs téléphoniques)... C'est ça l'image que donne le Sarkozisme. C'est franchement tragique...

A mon avis, le fondateur de la 5° république s'en retournerait dans sa tombe s'il voyait ça... S'il voyait la misère dans laquelle est en train de s'enliser ce pays, par l'incompétence de ses maîtres et par la grande liquidation de la république au profit de l'argent roi... C'est nauséabond tout ça.

Alors après ça, sortez moi tous les arguments économiques que vous voulez MAIS ne rejetez pas le tort sur la Ségo ! Parce qu'elle a surement d'énormes défauts (elle reste à mes yeux une bourgeoise sans envergure qui veut se donner bonne conscience en étant à gauche...) MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas elle qui dirige ce pays, à grand coup de propagande médiatique (TF1, etc...) depuis 2002... Et pas la peine de chercher si elle est pire que Sarko... Parce qu'elle n'est pas au pouvoir ! Ni son parti, depuis 2002... Donc la situation actuelle, c'est Sarko qui en est responsable à 100%. Personne d'autre. Et impossible qu'il fuit ses responsabilités en se défaussant sur le soi disant bilan de la gauche ! Ahahahah ! ça ne passe plus... Tout le monde a compris qu'on est dans la merde et que ça fait 6 ans que la droite libérale est aux manettes... Donc que les socialistes ne sont pas pour grand chose dans ce merdier... Mais que seule la droite libérale devra répondre de ce bilan catastrophique...

Jacob Van Heemskerk
Loyaux Hollandais

Navyre : Lindwurm
Nationalité : Hollandais

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 20:25

Bon je survole... J'ai des révisions à faire, je vais tenter le court (je crois que tu devrais essayer plus souvent Pietro Laughing ) Je reviendrai demain si nécessaire.

Pietro, je n'ai parlé qu'une seule fois de Ségolène, je comprend pas trop pourquoi tu dis que je rejette entièrement la faute sur Ségolène ????

Un épisode de South Park avec les élections de la mascotte de leur équipe de sport, ils avaient le choix entre un "sandwich au caca" et une "poire à lavement" Laughing Bien sur la réflexion va plus loin donc si vous voulez le voir... Un épisode vraiment énorme.

Barth, moi aussi j'ai une overdose de Sarkozy aux infos. Sur la 4 ils en parle toutes les 5 minutes... La 2 pareil... La 1 Laughing . Je me réfugie sur Arte et internet.
Au passage en parlant média je m'étais abonné à Marianne durant les élections et franchement leur discourt étaient vraiment trop axé opposition à Sarkozy (Le portrait de Sarkozy édité avant le 1er tour avec Sarkozy=fachiste/cinglé/fou/dictateur avec arguments inexistants, Ségolène après le 1er tour avec rien de comparable à ce qu'à pu recevoir Sarkozy, limite gentillet et qui ne sert à rien ; j'ai trouvé la prise de position un peu limite pour des journalistes centristes).

Bram, c'est quoi planète-ump confused
Mon exemple de la morale qui prend le pas sur le respect de la loi peut s'appliquer également au cas des sans-papiers et de leurs enfants... Je pense à droite, mais pas EXCLUSIVEMENT. Tu crois que je suis pour toutes les lois qui passent ? Bien sur que non.

Je tiens à rappeler que je parlais d'UNE SEULE LOI et du principe de la non-rétroactivité, pas de la politique générale de Sarko. Je voulais parler d'un point précis mais si vous vous rabattez sur le général ça devient intenable comme débat car ça par dans tous les sens... SURTOUT que je ne soutient pas tout ce que fait le Président.

Edit : j'aimerais savoir ce qui vous gêne sur la loi de "rétention de sûreté" ? La personne qui la propose ?
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 21:00

Ce qui me gène dans cette loi est également ce qui gène les constitutionnalistes et les républicains (de droite comme de gauche d'ailleurs). Je vais essayé d'expliquer de façon concise...

1-Son inconstitutionnalité.

Le principe de rétroactivité des loi est contraire à l'esprit de la république (pensée par le général De Gaulle).

Le principe de rétroactivité n'a été appliqué qu'une seule fois dans l'histoire de France : sous Vichy.

2-Le caractère anti-républicain.

La république fonctionne selon le principe, pensé notamment par montesquieux, de séparation des pouvoirs.

Séparation en 3 pouvoirs :
-Exécutif
-Législatif
-Judiciaire

Toute démocratie au monde fonctionne sur ce principe.

Dans le cas contraire, c'est un état dit totalitaire : concentration totale ou partielle de tous les pouvoirs dans les mains d'un seul pouvoir. Totalitarisme.

Cette loi permet au pouvoir exécutif de fixer une peine supplémentaire à celle décidée par la justice.

Ce principe annule donc le pouvoir judiciaire en le mettant sous le controle de l'exécutif.

Une personne est jugée. Jusque là personne n'a le droit de contester la décision de la justice. Une fois qu'elle est prise en toute indépendance, elle est irévocable. L'exécutif n'a pas le droit d'intervenir. Le Législatif n'a pas le droit d'intervenir. La justice est souveraine sur son domaine (appliquer la loi). Le législatif est souverain sur son domaine (voter les lois). L'executif est souverain sur son domaine (proposer les lois). Aucun ne peut empiéter sur le domaine de l'autre. C'est ce qui garantit le bon fonctionnement démocratique et républicain.

Désormais, l'état pourra annuler une décision de justice en rajoutant une peine supplémentaire à celle décidée par le juge !

Aucune démocratie ne fait ça.

En résumé, en république, quelqu'un prend 2 ans de prison car la loi punit son délit de 2 ans. Il purge sa peine. Et à la sortie, il a payé sa peine à la société. La société lui donne donc une deuxième chance.

Maintenant, avec la loi de Sarko, quelqu'un prend 2 ans de prison car la loi demande de punir son délit de 2 ans. Et bien à la sortie, cette personne pourra continué à être incarcérée sur décision expresse de l'exécutif !!!!!! Passant ainsi outre la décision de justice.

Dans ce cas, la décision de justice se trouve donc annulée de fait et remplacée par celle de l'exécutif.

C'est la définition même du totalitarisme.

En fait, c'est simple, seules les états totalitaire pratiquent ce type de systèmes !

C'est par exemple la Gestapo qui a droit de maintenir les gens en prison aussi longtemps qu'elle le souhaite pour la sureté du Reich. C'est par exemple la milice stalinienne qui a le droit de maintenir les gens en hopital psychiatrique aussi longtemps qu'elle le souhaite pour la sécurité du parti... Etc...

C'est tout simplement, Jacob, ce qui distingue une démocratie d'un état totalitaire.

Voilà ce qui me dérange. Voilà ce qui a dérangé les législateurs constitutionnels et républicains, qu'ils soient de droite ou de gauche.

C'est une atteinte aux fondement même de la république. C'est EXTREMEMENT grave.

Quelque soit les crimes et délits aux quels s'applique cette loi, elle est anticonstitutionnelle et elle va à l'encontre de toutes les valeurs de la démocratie qui garantit le principe de la séparation des 3 pouvoirs et la non-rétroactivité dans l'application des lois.

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 21:33

Concernant Sarko, je pense qu'il a pris une bonne décision en supprimant la pub sur la télévision publique. Et oui... Tu vois, je reconnais ça... Mais d'un autre côté, y a si peu de bons trucs qu'on parvient à les reconnaitre tout de suite, les bons ! Laughing Même si ça s'est fait sans réflexion quant au financement... voilà ce que je pourrais lui accorder en positif.

Par contre, pour l'économique, c'est catastrophique. Qu'a-t-il fait pour les petites entreprises ? Rien. Absolument rien. Alors que c'est là que devrait se créer l'innovation, les expérimentations, etc...Les heures sup ? Une connerie... Je suis gérant de société. On est 4. Je rencontre plein de boite comme la mienne. Tout le monde rigole bien fort. C'est une supercherie sans nom ! On n'a pas envie de faire d'heures sup ! On aimerait déjà pouvoir payer correctement nos 35 heures ! Laughing Laughing Laughing Or rien en ce sens ! Donc c'est la cata !

Ah ça, par contre, pour servir de VRP aux géants du CAC 40, pour vendre du nucléaire afin d'achever la cancérisation de la planète, ça il est fort... Et il leur en a donné à ses amis du CAC 40 !

Le social n'en parlons même pas... Mais d'ailleurs on ne l'attendait pas à ce niveau donc aucune déception... Laughing

Les centres de rétention et le traitement inhumain des immigrés pour le simple fait de remercier l'électorat du FN qui a voté pour lui... No comment...

L'environnement... Le blocage des OGM. Excellente chose !!! Je me suis réjouis. Sauf que... Le Sénat a annulé cette mesure... Laughing Laughing Pas de bol, n'est-ce pas...

La surmédiatisation, le matraquage médiatique limite propagande... Insupportable.

L'arrogance à s'afficher en nouveau riche quand la France sombre peu à peu. cynique et indécent.

Reste un point positif... Les caisses sont vides ! donc ça veut dire que contraint forcé, on va aller vers la décroissance ! On ne pourra plus financer des autoroutes !!!!!! ça c'est très très bon... Laughing Laughing Laughing Laughing

Bram Hawkins

Nationalité : Pirate

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Ven 29 Fév 2008 - 23:06

Edit : j'aimerais savoir ce qui vous gêne sur la loi de "rétention de sûreté" ? La personne qui la propose ?
Ouais, la personne qui la propose me dérange. Mais sa loi aussi. Je ne comprend déjà pas bien si elle vise les fous ou les criminels.

Apparemment, on parle d'un examen psychiatrique, ce qui laisserait penser que le risque de récidive concerne ici les maladies mentales. Seulement, je ne crois pas que la taule soit un lieu où l'on soigne et je ne pense pas que 15 ou 20 ans de détention permette une guérison... Les prisons ont même tendance à rendre fou. Toutes les personnes concernées seraient alors condamné à la rétention, presque obligatoirement, ce qui rendrait leur peine de prison absurde : pourquoi ne pas les soigner dès leur condamnation ?
(Et puis, il existe déjà des moyens permettant, en cas de troubles mentaux graves, de faire interner.)

Je pense que cette loi cible donc des criminels, mais que pourra alors révélé l'examen psychiatrique ? La dangerosité n'est pas forcément lié à la folie (l'inverse est vrai aussi).

La démarche ne me plait pas non plus. Je n'aime pas le fait qu'un expert puisse décider ou non d'un enfermement prit sur une simple appréciation des risques, subjective et prise à la va-vite.
Oddball
Cymri

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Sam 1 Mar 2008 - 0:03

Bram Hawkins a écrit:

La démarche ne me plait pas non plus. Je n'aime pas le fait qu'un expert puisse décider ou non d'un enfermement prit sur une simple appréciation des risques, subjective et prise à la va-vite.

Surtout quand tu vois la gueule des (pseudos) expertises d'Outreau et autres Rolling Eyes
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Sam 1 Mar 2008 - 0:41

Par contre, pour l'économique, c'est catastrophique. Qu'a-t-il fait pour les petites entreprises ? Rien. Absolument rien. Alors que c'est là que devrait se créer l'innovation, les expérimentations, etc...Les heures sup ? Une connerie... Je suis gérant de société. On est 4. Je rencontre plein de boite comme la mienne. Tout le monde rigole bien fort. C'est une supercherie sans nom ! On n'a pas envie de faire d'heures sup ! On aimerait déjà pouvoir payer correctement nos 35 heures ! Laughing Laughing Laughing Or rien en ce sens ! Donc c'est la cata !

On va dire qu'en gros je suis d'accord avec toi (bon classique des fois tu t'envoles). Sauf sur ce point. les heures sup c'est une mesurette mais une mesurette quand même. En moyenne les salariés de ma boite ont gagnés 90€ pas mois (exonéré d'impôt). C'est pas évident de trouver des points positifs alors autant les relever...
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Sam 1 Mar 2008 - 1:35

Moi je pense que l'exonération Fion (Fillon : Laughing Laughing Laughing ) est plus efficace que cette exonération sur les heures sups... Ils auraient du améliorer ça voire augmenter l'indice ou alors augmenter le seuil actuel de 1.6 SMIC... pour les petites boites... Ils l'ont légèrement augmenté mais pas de quoi fouetter un chat... Bref, on est encore une fois dans la mesurette à effet d'annonce. Pas des trucs efficaces... De la com. C'est mon avis.

Mc'Skorley

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Sam 1 Mar 2008 - 8:52

Treviso a écrit:
Carla, Carla, Carla... par çi, par là, dans ton pieu, Carla, dans mon pieu, Carla, Bruniiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiii
Bon, comme je retrouvais pas le bout de texte où tu te mets à parler de Carla, j'ai extrapolé et je voulais rétorquer:
NON MAIS MOI JE L'AIME BIEN CARLA BRUNI! BON, C'EST DIT!

ET PIS J'AI MÊME SON ALBUM QUI PARLE DE LA DERNIÈRE MINUTE ET ON NE PEUT TROP ESPÉRER QUE LA DERNIÈRE DE SARKO SOIT POUR BIENTÔT!

Voilà.

C'est tout.

Dernière édition par Mc'Skorley le Sam 1 Mar 2008 - 21:12, édité 2 fois
Obsidian
Ghost Squadron

Navyre : Charybde
Nationalité : la seule qui le mérite : Française

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Sam 1 Mar 2008 - 9:49

roooh mais ca aprle encore sévèrement par ici ^^Ca faisait longtemps :p

J'aime ton exemple du code de la route Treviso, j'prends le même pour expliquer à mes collègues pourquoi cette loi ne doit pas être rétroactive.

Mais malheureusement, il me semble qu'une autre loi est rétroactive : celle du financement des partis politiques. Je crois (mais j'suis loin d'être sûr) que nos chers députés s'étaient pourtant rendu compte (après coup evidemment) que la retroactivité était une connerie (et il paraît que gouverner c'est prévoir... ). Apparemment, ils ont retenu la leçon : c'est aps bien, sauf pour les autres.

Bref, j'ai la "chance" d'avoir des collègues qui ont des enfants en bas âge (j'ai moi même un neveu de 3ans) et qui forcément préfèreraient voir ce genre de personne enfermées. La discussion est donc souvent difficile et il est dur de laisser les sentiments et la passion de côté. C'est d'ailleurs moi ce qui me gêne le plus dans ce gouvernement. On legifère à l'instinct et presque à chaud.

Bref, une loi retroactive est stupide. J'ai pas lu grand monde pour dire le contraire ici ('ai pas tout lu non plus) et c'est tant mieux tant que c'est pas juste pour faire de l'anti-sarko primaire.

Bram Hawkins a écrit:

Le problème vient de la définition des experts. Quand je vois dans certains domaines comment certains sont qualifiés "experts" après seulement un minimum d'expérience, ca fait vraiment peur!
Obsidian
Ghost Squadron

Navyre : Charybde
Nationalité : la seule qui le mérite : Française

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Sam 1 Mar 2008 - 9:53

Ah tiens et histoire de faire réagir des gens et parce qu'il faut bien profiter de ma vie parisienne, j'ai entendu parler du probable futur ministre de la culture.

tant qu'affaire autant lacher l'info.
Si elle est vraie, ca les fera peut être reculer.
Si elle est fausse... Tant pis. Mais j'crois la personne qui me l'a dite et c'est malheureusement dans le contexte actuel pas impossible.

C'est de l'ouverture dans une direction différente de la précédente...

C'est.. C'est..
Spoiler:

Moi aussi j'ai eu du mal à y croire.. Mais bon, ca reste encore une rumeur. C'est juste qu'elle est persistante car :
1/ la personne qui m'en a parlé est relativement proche de l'entourage de la personne.
2/ pour une fois, on ne l'a pas entendu à propos de l'europe (traité de Lisbonne) c'est d'ailleurs le seul qu'on n'ait pas entendu alors que d'habitude il l'ouvre toujours à ce sujet!
Alexei Karivine

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   Sam 1 Mar 2008 - 12:08

Laughing Laughing Laughing Laughing Enorme !!! Ministre de la Culture ? Lui ? cheers Tu parles d'un Gouvernement ! Vive le Roy !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant