La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bon apétit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Bon apétit !   Sam 28 Juin 2008 - 9:53

Non juste comme ça en passant, c'est l'heure... Alors bon apétit... Sauf à Mc Sko parce qu'il doit pas être midi du côté de Montréal...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Dragan
Maréchal

Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)

MessageSujet: Re: Bon apétit !   Sam 28 Juin 2008 - 13:13

J'exige que tu me souhaites un bon apéro ce soir Treviz! Je sors en ville pour voir Toulouse fesser Clermont au rugby (et faire la fête quoi qu'il arrive, si on gagne on fête ça, si on perd on boit aussi pour oublier ^^).

Je vais essayer de voir ce que font VDP et Fanchou d'ailleurs. Youhouuuu les gars? drunken
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Bon apétit !   Sam 28 Juin 2008 - 13:48

Pas très chaud pour sortir, je bois trop (avec médocs ça craint !) et j'ai plus de thune Laughing
Et je me connais....me dis "je boirai qu'une bière"....et tu connais la suite ! Laughing 2 bouteille
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Bon apétit !   Dim 29 Juin 2008 - 0:30

Putain Dragan, défoncez Clermont ! A l'époque j'avais un pote qui jouait à l'ASM... Mais c'était à la fin des années 80... Maintenant j'y connais plus personne et donc je soutiens Toulouse ! cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Pietro-Luigi De Treviso le Dim 29 Juin 2008 - 2:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Dragan
Maréchal

MessageSujet: Re: Bon apétit !   Dim 29 Juin 2008 - 1:57

On a gagnéééé! on a gagné!!!! wouhouuuuuu! (et j'ai perdu fanchou dans la foule qui est finalement venu ^^)
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Bon apétit !   Dim 29 Juin 2008 - 10:05

Dragan ! Espèce de nouille !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vous avais dit " attendez moi là, je vais virer les cadavres et je reviens", au retour plus personne ! Et évidemment Dragan bien bourré qui se soucie plus de son phone !! Laughing Laughing Laughing Laughing

Pas grave je suis allé bouffer deux empanadas chez Carlitos et j'ai rejoint m'ai bouquins d'anticipation ! Wink

En tout cas merci de m'avoir fait venir, c'était bien sympa et c'était un très beau match, me suis régalé !
Moi qui aime le jeu mobile, fluide j'ai été servi et ils se sont bien battus des deux côtés Razz

Par contre la prochaine fois faudra pendre l'animateur qu'il y avait sur la place du Cap', j'aime vraiment pas ces conos qui me disent quoi faire Laughing Laughing Laughing
Dragan
Maréchal

MessageSujet: Re: Bon apétit !   Dim 29 Juin 2008 - 12:56

Désolé ma poule, mes collègues se sont barrés, je les ai rattrappés et on t'as attendu au coin de la place, là où on avait dit qu'on se posait. Et puis mon portable...je l'ai pas entendu sonner...et le message que tu m'as laissé était tout buggué(y avait personne qui parlait au bout)
Pas grave, en tout cas c'était bien chouettos oué.
Nous on est allés faire les zouaves en bord de Garonne place saint pierre, puis après on est rentrés.
J'étais vraiment bourré, et j'ai faillit faire une cata (oublié mes pattes sur le feu en rentrant ^^, je te dis pas l'état de la casserole ce matin haha)
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Bon apétit !   Dim 29 Juin 2008 - 13:22

Ah ça c'est sûr !! Vous étiez tous bien chauds !!! Razz Razz Razz
En tout cas super moment, merci à toi de m'avoir fait venir, c'était un très bon moment ! Very Happy

Marrant, je suis tombé sur un pote de fac' que j'avais pas vu depuis des années, il s'occupe d'informatique en "tout libre" et est parti pour fonder son entreprise là-dessus. C'tait chouette.

Trevize : je pars bouquiner un peu et je posterai les références du roman S-F Steampunk....tu vas délirer...dans une des nouvelles il y a un scientifique suisse, Agassiz, qui est proprement ignoble, un adepte des races, des théories de Gobineau) de la craniométrie (pseudo-science qui a perduré très longtemps...avec les conséquences qu'on sait), adversaire des théories évolutionnaires de Darwin ! Un type ignoble....Francis Kuntz est sympa et tolérant à côté ! Dans le roman arrive dans sa vie un fermier afrikaner cultivé et marié à une "cafre" Bochiman, elle aussi très cultivée, pour info cette peuplade d'Afrique du Sud était considérée comme la pire sous-race noire...("kafir" est encore une insulte chez les racistes sud-africains)...vois le choc culturel chez l'autre farçi de préjugés. J'en dis pas plus le roman est terrible....

Je répète ce qu'est le Steampunk :
C'est de la S-F sur des passés alternatifs et technologiques avec parfois de l'occulte...ça peut-être médiéval (saga Hawkmoon de l'écrivain Moorcock) mais aussi 19° siècle comme mon roman ! (Pas vrai monsieur 1837 ! Laughing )....y'a une super histoire de Reine Victoria génétiquement modifiée à partir de cellules de triton (alors que la vraie a disparu), qu'il faut humecter, à l'intelligence animale et folle de sexe !
Le Steampunk c'est génial...avec aussi des machines délirantes faites de vapeur, de cuivre riveté, de dirigeables, de bric et de broc...
On peut y rerouver de véritables personnes, E.Allan Poe, Caspar David Friedrich, etc....

J'en dis pas plus faudra que je fasse un chapitre là-dessus dans References.

Parmi les différents courants S-F/Anticipation (mot parfois beaucoup plus juste):
Steampunk, Cyberpunk dont je vous ai parlé avec le génial Bruce Sterling et son héritier direct Neal Stephenson.....

Bref vous l'avez compris la S-F/Anticipation c'est loin d'être un sous-genre comme peuvent le penser certains cons ! Razz
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...

MessageSujet: Re: Bon apétit !   Dim 29 Juin 2008 - 16:37

Allez hop !
Bon goûter, bonne sieste ; maintenant faut trouver la motivation pour poster dans les références.

Il était une fois.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon apétit !   

Bon apétit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1