La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SHerif Rosco.P COltrane : A TOUTES LES UNITéS !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: SHerif Rosco.P COltrane : A TOUTES LES UNITéS !!   Dim 27 Juil 2008 - 0:10

Bon alors je vous explique :

Y'a une semaine j'utilise mon imprimante pour imprimer vos textes à l'attention de mes chers amis toulousains.

Là j'ai un éditeur possible pour mes jeux, il voudrait un proto de chaque...
Je me dirige tout guilleret vers mon imprimante pour fabriquer deux fraîches moutures de mes bébés....et là...rien....alors qu'elle marchait nickel y'a une semaine !! Elle merde sans raison apparente !!!

Je réinstalle les pilotes d'imprimante....rien....plein d'encre, aucun problème physique, imprimante quasi-neuve...mais rien....

Mon navigateur rame plus que de raison, ma carte graphique (merci à ALESQUANDRE !!!!!! C'est lui qui m'en a fait cadeau) déconne de nouveau...problème de pilotes mais j'avais résolu....tout rame plus que de raison....tout plante sans raison....

Un peu ma faute tout ça...je fais l'amour sans capotes et je mets pas d'antivirus sur mon PC...pour ma santé ça va...par contre pour le PC....

CONCLUSION : PUTAIN J'EN AI MARRE DE WINDOWS DE MERDE!!!!

Il suffit d'avoir Internet et tout se fout en l'air....

Ma discussion avec une boutique de maintenance informatique :

"- Bonjour, combien vous prenez pour un reformatage et l'installation de quelques driver ?
- Vous avez la licence Windows monsieur ?
- Ben non, j'ai acheté le PC d'occaze et le vendeur m'a pas filé de Windoz..
- Désolé je ne peux rien faire pour vous alors, besoin de la licence
- Au revoir
"

Bon, je comprends que le mec soit frileux, surtout au téléphone...les flics deviennent sévères avec les nouvelles lois.....un de mes meilleurs potes, RMIste et qui fait de mal à personne est en attente de jugement après s'être fait confisquer son PC !! Il avait téléchargé quelques films....ça rigole pas avec la droite de merde au pouvoir et ses nouvelles lois....

Donc je suis parti pour reformater mon PC qui marche encore bien pour ce que je veux en faire.....partant du postulat qu'il suffit d'avoir Internet pour que sa bécane se prenne plein de merdes et se mette à ramer-planter pour x raisons, que Windoz ne permet pas trop de modifier à la source (depuis Windoz 98 qui était cool et qui permettait de virer les merdes inutiles ça a salement changé)......

DONC

Je commence à être bien chaud pour passer à autre chose : du libre.....et aurais quelques questions...

1 - QUelqu'un s'y connaît-il en matière de libre, à part notre bon Treviz' ? y'a t-il par exemple des systèmes d'exploitation libres autres que Linux ?

2 - Il paraît que Linux est devenu beaucoup plus simple qu'avant

3 - Mes logiciels de graphisme ( Photosguègue, Illustraburne, Flache ) sont-ils compatibles avec Linux, ou...existe t-il des versions/modules de Linux pour les rendre compatibles avec lesdits logiciels.

4 - J'ai que du vieux matos en périphériques : Scanner Agfa Snapscan1212, Imprimante Canon i-865, carte graphique Verto NVIDIA Ag.5200 ....j'ai eu du mal à trouver et installer les drivers pour Windoz....y'a t-il quelqu'un qui pourra m'indiquer des trucs sympa pour m'en sortir ?

Voilà.... merci de vos réponses-contributions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...

Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!

MessageSujet: Re: SHerif Rosco.P COltrane : A TOUTES LES UNITéS !!   Dim 27 Juil 2008 - 0:24

Alors, quelques questions qui pourraient peut-être nous aiguiller vers ton problème (dommage que je sois pas en France ou toi au Québec, j'm'en chargerais d'ton PC Razz):
A)Ton RAM = ?
B)Ton processeur = ? (en MHZ habituellement, mais si t'as plus d'infos, ça irait mieux).

T'sembles avoir un prob de RAM à première vue, par rapport au reste. Certains logiciels sont demandants et Vindowz ne les aide pas.

Pour en venir directement à tes demandes, dans le désordre parce que c'est mieux:
2- Ouais. Ça c'est une chose. Pas mal de projets libres ont vu le jour et ont commencé à aboutir sur du concret pas mal du tout. Smile
1- UBuntu permet de rouler pas mal de logiciels "adaptés Windows" sous un Linux facile d'accès. Libre et sympa, assez sécuritaire aussi (de base, tous les ports sont fermés via le pare-feu, faut les ouvrir manuellement, assez simple à faire vu l'interface bien pensée).
3- Je crois que sur UBuntu, ils le sont tous mais j'ai pas vérifié pour certains. À toi de tenter, rendu là.
4- Hmmm. Là, ça devient plus complexe. Je sais qu'Ubuntu et Linux ont adapté pas mal de trucs pour fonctionner avec les drivers "Vindowz" mais je sais pas si les tiens, précisément, fonctionnent. Fais une recherche Google à propos de tes drivers et vérifie s'ils parlent d'une incompatibilité quelconque.
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: SHerif Rosco.P COltrane : A TOUTES LES UNITéS !!   Dim 27 Juil 2008 - 0:35

Illustratouf on dit quand on est bien élevé ! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Et appelle Alex dans la semaine, qu'il te file ce qu'il faut... je t'amenerai ce qu'il m'aura dit d'amener quand on se verra...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: SHerif Rosco.P COltrane : A TOUTES LES UNITéS !!   Dim 27 Juil 2008 - 2:27

Pas de problèmes de RAM mon Mc Sko...mon PC fonctionnait très bien à ses débuts....aucune lenteur...

Faut que je regarde du côté d'Ubuntu Linux alors. Smile

Treviz', OK je l'appellerai.

Merci à vous deux Very Happy
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: SHerif Rosco.P COltrane : A TOUTES LES UNITéS !!   Dim 27 Juil 2008 - 7:47

autre Solution se trouver un Mac d Occaz..no soucy avec çà..mon Frangin tourne avec du Mac depuis des lustres ..aucun virus..aucun souci..
je suis avec un PC et windows XP depuis 3 ou 4 ans, un anti virus gratos - libre et je n ai pas de réels problèmes..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHerif Rosco.P COltrane : A TOUTES LES UNITéS !!   

SHerif Rosco.P COltrane : A TOUTES LES UNITéS !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1