La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pudibonderie Berlusconienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hubert le galerien

MessageSujet: pudibonderie Berlusconienne   Mer 6 Aoû 2008 - 12:47

Je cite un article des Echos :

Silvio Berlusconi n'a jamais reculé devant rien quand il s'agit de ce qu'il estime beau. Ni le « bling-bling », ni les élans mégalomaniaques. En témoigne ses nombreuses propriétés telle la Villa San Martino, ce palace situé près de Milan qui compte déjà trois étages sur un terrain d'une vingtaine d'hectares, mais que le président du Conseil italien souhaite faire agrandir pour y loger enfants et petits-enfants, mais aussi pour y faire construire une galerie d'art privée digne de sa collection de peintures.

En témoigne aussi son goût pour les belles femmes : la ministre pour l'Egalité des chances, Mara Carfagna, n'est-elle pas un ancien mannequin, qui n'a pas hésité à poser seins nus ou à apparaître très légèrement vêtue sur l'une des chaînes de télévision du Cavaliere ?

Comment imaginer qu'un tel personnage puisse demander de faire retoucher un tableau de Tiepolo pour cause de nudité trop apparente ? Si improbable que cela puisse paraître, une réplique de « La Vérité dévoilée par le Temps », une toile de 1743 choisie par Berlusconi lui-même pour orner l'un des murs de la salle de presse du palais Chigi, a été victime d'une pudibonderie qu'on ne connaissait pas au dirigeant italien. Un sein de l'allégorie de la Vérité vient de se faire rhabiller par l'équipe de communication de Berlusconi, laquelle jugeait que l'appât, ainsi dénudé, pouvait heurter la sensibilité des téléspectateurs...

Pour le quotidien britannique « The Guardian », la symbolique est encore plus forte quand on sait ce que Tiepolo voulait représenter à travers cette oeuvre. « La femme dont le sein a été caché est une allégorie de la Vérité. [...] Flottant sur un nuage dans un ciel bleu typique de Tiepolo, la Vérité se tient près d'un vieil homme barbu, le Temps, qui vient apparemment de la dénuder jusqu'à la taille. Dans sa main, la Vérité tient un miroir qui reflète son corps à demi nu vers un personnage représentant le Mensonge. Ce dernier, incapable de faire face à un tel spectacle, se cache les yeux. » Et le journal de noter qu'avec la Vérité ainsi voilée, nul doute que le Mensonge sera plus à son aise dans les bureaux du Premier ministre italien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: pudibonderie Berlusconienne   Mer 6 Aoû 2008 - 14:01

Moi je l'appelle le mafioso, Berlusconi... Encore une fois, derrière son immunité présidentielle, combien d'années de prison il a évité cet affreux ?
cheers Mais on s'en fout ! Regardons les J.O. avec des athlètes qui se droguent pas ! Laughing Wink (cf. Corsaires...)

Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...

MessageSujet: Re: pudibonderie Berlusconienne   Mer 6 Aoû 2008 - 15:07

Moi je dis qu'il a raison !

Nan mais c'était quoi cetteuh pouffiasseeeuuu là !!!

(gentil bisounours...... gen-til....) Razz
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: pudibonderie Berlusconienne   Mer 6 Aoû 2008 - 17:07

hahaah Excellent cet article..merci Hubert ! cheers

Lafleur

Nationalité : Pirate !!

MessageSujet: Re: pudibonderie Berlusconienne   Mer 6 Aoû 2008 - 17:22

En même temps c'est pas pire que l'armée dans les rues de Rome pour se protéger des Roms .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: pudibonderie Berlusconienne   Mer 6 Aoû 2008 - 19:40

- Armée dans les rues de Rome.
- Imigrés Roumains fichés et expulsés (alors qu'ils sont européens).
- Manipulation de la justice au profit des intérets du NeoDucce
- Collusions d'intéret avec le haut-patronat italien (mais ne disait-on pas que le fascisme était l'arme extralégale du capitalisme ?)
- Une dizaine de néofascistes dans le gouvernement (assumés ou apparentés).
- Maintenant sacage du patrimoine artistique au nom de sa folie (il n'est plus à ça près).

Je ne plaisante pas Crow parce que je suis italien et que franchement, ça me fait mal de voir plonger l'Italie dans ce néofascisme... Dieu sait comment ça va se terminer... Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...

MessageSujet: Re: pudibonderie Berlusconienne   Mer 6 Aoû 2008 - 19:56

Le Duce au moins respectait l'art, les artistes italiens de l'époque fasciste ne faisaient pas les bouses des artistes nazis.

Ceci s'apparente plutôt au pouvoir sarkozyste et indigne héritier de pasqua.
un pouvoir néo con, en tout cas con... plutôt mafieu que facho même si les forza italia sont des gens au moins aussi fascistes que malhonnête.

Toutefois c'est toi qui parle de ne pas baisser les bras et de garder foi en l'humanité, chose dont je ne suis pas le plus fervent adepte ; alors permets moi de te citer cette phrase de Beaumarchais que je m'efforce toujours d'appliquer afin de ne jamais ployer devant l'adversité :

"Je m'empresse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: pudibonderie Berlusconienne   Mer 6 Aoû 2008 - 20:09

je te rejoins sur ce point tremayne..Wink

Dernière édition par rick bald le Jeu 7 Aoû 2008 - 6:15, édité 1 fois
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: pudibonderie Berlusconienne   Mer 6 Aoû 2008 - 21:11

TRemayne, je t'aime ! cheers Laughing

Cependant sur un point tu as tort... Je m'explique.

Berlusconi et sa clique sont d'essence fasciste.

Mais là où c'est fort, c'est que son groupe le revendique comme tel ! Les mecs s'assument VRAIMENT neofasciste en Italie, Tremayne, contrairement à ce que tu crois ! C'est dans les statuts de leurs partis !

Ils n'ont pas honte, en Italie, de se revendiquer du Fascisme Social Italien et de Mussolini. Moins qu'en France ! Et ils assument ouvertement !!!

Ne crois pas qu'ils le cachent et que ce ne serait que de l'extérieur qu'on pourrait les juger ainsi. non non... Ils l'assument clairement, le disent, l'écrivent ! Et parmi eux, de nombreux ministres de Berlu...

Faut-il vous rappeler que Francesco Fini, membre de son équipe, est l'ancien chef du Parti Fasciste Italien transformé récemment en un fascisme social et pragmatique ! Il prone un retour à la république sociale fasciste de Salo quand meme ! ça fait parti de leur programme ! Et ils dirigent l'italie d'aujourd'hui !!! Ils sont ministres, les mecs !

Par ailleurs, tu parlais de Sarko et tu ne crois pas si bien dire... Sarko a préfacé le livre de Fini, en Italie !!! Véridique !!! J'en avais déjà parlé en 2007 sur cette meme Grappa...

Mais la différence c'est que Sarko ne se dit pas l'héritier de Pétain ! Alors que Fini et les autres se disent clairement les héritiers du Ducce !!!

Toute la ligue du nord qui possède plusieurs ministre et qui a mis en place l'expulsion des Roms d'Italie, est d'inspiration Mussolinienne ! Ils se réclament comme tel et ils l'assument !

Alors renseignez-vous... et vous verrez que l'italie d'aujourd'hui est clairement fasciste.

Là où je te rejoins Tremayne, c'est qu'effectivement, le systeme Berlusconi et celui de Sarko se ressemblent...

La différence, c'est que les français sont sans doute plus hypocrites... Ils n'osent pas assumer et revendiquer leur filiation fasciste, comme le font les italiens en ce moment...

Alexei Karivine

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: pudibonderie Berlusconienne   Mer 6 Aoû 2008 - 23:44

Je crois que Fini a préfaçé le bouquin de Sarko... Mais ce n'est pas impossible que ce soit l'inverse aussi... Smile

Oui Barlusconi est un beau salaud... J'avais récemment vue une émission de reportage qui lui refaisait gentilment le portrait... C'est à en tomber à genoux : ses contrôles sur la presse, son manque total de respect envers son peuple, les méthodes de corruption flagrante, etc, etc....
Le générique c'était la musique du Parrain, alors en prime... Suspect Wink

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: pudibonderie Berlusconienne   Mer 6 Aoû 2008 - 23:48

Ah ? Fini a aussi préfacé celui de Sarko ??? Shocked Shocked Shocked Ils s'enculent joyeusement, alors... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Parce que je sais que Sarko avait préfacé celui de Fini...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pudibonderie Berlusconienne   

pudibonderie Berlusconienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1