La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Instabilité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 31
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 2:16

Je ne compte pas m'éterniser très longuement sur le forum de Corsaires 1604 encore, vu les incidents d'aujourd'hui. Aussi ais-je préféré faire dériver ce débat intéressant vers ce forum où les esprits sont plus bouillonnants et où l'on hésite beaucoup moins à tasser le couvercle de la marmite.

Bref.

Mc'Sko a écrit:
La stabilité institutionnelle, c'est l'enculade du pauvre.
Treviso a écrit:
Ouais sauf que l'instabilité, elle, mène toujours aux guerres, au racisme, et au final, à la dictature, au profit d'un seul homme ou d'un seul parti qui extermine les autres ou les met en esclavage...

Crois-tu sérieusement que quelque chose de bon peut naitre sur un désastre comme celui de la Bosnie ?

Alors désolé Mc Sko mais au final, l'instabilité ne sert absolument pas au peuple...

Faut pas idéaliser le chaos... C'est facile d'idéaliser le grand chaos et le grand soir, confortablement calé derriere son écran... en ne manquant de rien... (Et je sais de quoi je parle ! Laughing )... Mais crois-moi mon gars... Vas vivre dans une ville comme Sarajevo en plein siège... Et là tu verras que l'instabilité et le chaos n'est absolument JAMAIS profitable pour les faibles... J'ai vu en 1995, ce que c'était que la guerre... une belle guerre des plus terrifiantes provoquée justement par une instabilité... Ben je peux te dire camarade, que les pauvres ont sérieusement trinqué !

Parmi les réfugiés Bosniaques, seuls les plus riches arrivaient à sortir du merdier... et à s'en tirer, à l'étranger... les plus pauvres restaient, attendant la mort ou pire encore... Ou quand ils arrivaient à sortir, ils s'entassaient dans des camps de réfugiés...

Ce sont toujours les faibles qui trinquent dans le chaos, Mc Sko... Les puissant eux auront eu 1000 fois le temps de se foutre à l'abris, eux et leur fortune, en Suisse ou ailleurs...

Donc crois-moi l'instabilité c'est encore plus l'enculade du pauvre !

Je suis pacifiste et moi j'espere toujours des changement pacifiques et concertés... Parce que je sais que sans ça, rien ne marche durablement. Et que sans ça, ce sont toujours les plus faibles qui trinquent.
Dragan a écrit:
Malheureusement, les révolutions pacisfistes dans l'Histoire se comptent sur les doigts d'une main si je dis pas de connerie Pietro, je pense notamment à celle de Gandhi, et celle des oeillets au Portugal.

Sinon rien à redire au reste de ton post, je suis entièrement d'accord, depuis le temps que j'essaye de le faire comprendre aux piastreux en rp d'ailleurs ! Razz (et même avec ton post d'avant....c'est bien j'ai pas besoin d'écrire du coup, tu m'hotes les mots de la bouche ma poule....dis on fait comme Fanchou? Je t'invite sous la douche? Laughing Laughing Laughing Laughing )

Bon. En premier lieu, je ne pensais pas que ma petite phrase, écrite à la sauvette, allait déboucher sur un message de plus de deux lignes. Je cherchais surtout à provoquer et faire sourire.

J'écrirai d'entrée de jeu, comme cela semble être devenu difficile pour certains de saisir où je me situe, que j'adopte régulièrement des positions opposées aux miennes ou différentes, du moins. Notamment sur les forums, même s'il peut m'arriver de parfois le faire en personne, pour une raison ou une autre (des expériences de discussion, des infiltrations (Razz) de congrès de partis réactionnaires, etc.). Sur les forums, c'est par volonté de provoquer des débats le plus souvent et surtout de voir les réactions des gens. Il peut ainsi m'arriver d'assumer des positions de communiste vieille garde, pour le plaisir de la chose, sachant que ça va faire réagir autant des mecs comme vous que les plus réactionnaires du forum Corsaires. Ou encore des positions plus conventionnelles.

À la vérité et je croyais que cela avait été compris, je suis un anarcho-syndicaliste, libertaire de la première heure. J'ai aussi quelques petites tendances insurrectionnalistes et illégalistes. Je suis un antifasciste actif et crois légitime de répondre à la violence institutionnalisée de l'État par d'aussi radicaux moyens. Plusieurs objecteront, parmi vous, ce que je considère être un sophisme intellectuel: que la violence n'engendre que la violence. J'y répondrais: et la non-violence, elle? Ce monde est-il moins violent qu'auparavant? Est-on moins oppressés maintenant que la vaste majorité des citoyens de nos bonnes démocraties ont renoncé à leur droit de se défendre? Trouvez-vous dans de vrais manifs, dans de vrais mouvements menaçant pour le pouvoir et vous verrez où ça vous mène de faire de jolis signes de paix et d'offrir des fleurs aux casqués (pour info, la dernière à l'avoir fait par chez nous, elle s'est fait tabasser par la flicaille et elle s'est retrouvée à l'hôpital... puis accusée de violence sur agents de la paix!).

Ceci étant dit, je ne souhaite pas débattre de la violence mais de ce qui a été cité plus haut. Il m'apparaissait simplement utile de faire une petite parenthèse car certains semblaient m'associer à des mouvements desquels je ne fais aucunement partie.

---------

Quant à ce qui est cité plus haut, je trouve fallacieuse l'association de la stabilité institutionnelle au génocide. De un, car de très stables gouvernements ont mené des politiques génocidaires de bien plus grande ampleur que la Bosnie (l'Allemagne nazie, l'URSS, le Cambodge, pour ne nommer que ceux-là). La stabilité gouvernementale et institutionnelle ne garantit en rien l'absence de troubles raciaux ou leur présence. La France de 1871, immensément instable, n'a pas mené à des pogroms, ni l'Ukraine makhnoviste, ni l'Espagne révolutionnaire de 36. Si l'on doit nécessairement lier le tout, je dirais que la stabilité institutionnelle donne même des outils permettant des massacres sur une bien plus grande mesure.

La stabilité institutionnelle, c'est le statut quo. Il faut absolument que le système soit déstabilisé pour qu'il puisse être changé de manière assez radicale pour apporter des changements notables aux conditions de vie du peuple, dans nos dictatures de classe. Souhaiter la stabilité, c'est ou bien souhaiter la prolongation de cet état de fait, ou bien se bercer d'une douce naïveté quant à notre système actuel, m'est avis.


Note@Dragan: T'sais, si tu veux parler avec les Piastreux, faut pas hésiter à le leur demander aussi, au lieu de faire des échanges foireux entre un de tes personnages et toi, nous visant. Ça nous permettrait de placer quelques mots, sans devoir avoir recours à des raccourcis rôlistiques douteux comme:
"Et voilà que Mc'Sko écoutait en fait du haut de l'auberge"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 3:50

Bah faites pas chier avec vos querelles...

Les Piastreux, j'vous aime bien. Mais laissez-moi vous donner un conseil. Osez également parler à Dragan. Foutez vous dans un post (je suis pret à vous en ouvrir un post privé ici pour que vous discutiez enfin sans limites...). Vous savez, C't'un mec bien et très ouvert le Dragan. En HRP certes mais aussi en RP. C'est un passionné de RP tout comme vous et il tient la route. Acceptez un dialogue à batons rompu et vous verrez que vous n'etes pas loin de vous ressembler...

Bon... Ceci étant dit... Merci ma poule pour cette longue réponse !!! cheers Et béh ! J'ai bien fait d'te répondre plus de 2 ligne parce que dans la foulée ça a provoqué du grand Mc Sko !!! cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing

Merci à toi. C'est toujours un plaisir de te lire meme quand j'suis pas d'accord avec ce que t'écris...

Au final meme si on diverge sur la forme, on n'est pas loin d'etre d'accord sur le fond, je crois...

Sur l'instabilité, je disais juste qu'au final, c'était toujours les plus faibles qui la payaient... Mais je suis bien d'accord avec toi y a des régimes stables (ou plutot ORDONNES) qui ont fait trinquer leurs faibles de la meme manière... Mais généralement, l'instabilité produit des effet qui font trinquer les faibles en premier.

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 5:37

mise à part "j'ai beau être matinal, j'ai mal", j'ai pas masse de sophisme à déclamer.

Toutefois : c'est pas grave d'être un bourrin, tant qu'on sait bien viser !

voila mes quelques lignes.

Je me converti à Mo Zi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 11:21

Laughing Laughing Laughing

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
hubert le galerien

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 12:09

J'ai la conviction que la plupart des révolutions ont commencées par des utopies pacifistes avant d'etre récupérées par les factions les plus extrémistes les composants. Autrement dit des idées souvent bonnes lancés par quelques intellectuelles, puis suivi d'un populisme guerrier plus facile à comprendre.
On a l'exemple de la révolution française où les plus modérés était guillotinés à mesure que le temps passait (idées de montesquieu, puis danton puis robespierre...).

Je voudrais rajouter que peu importe la forme du régime c'est toujours les pauvres qui trinquent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sowell

avatar

Nombre de messages : 415
Age : 36
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 12:50

De tout temps,c'est le feu qui a régénéré la Forêt...

Voici,comme crow,mes qques lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hubert le galerien

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 13:46

De la à dire que l'on est trop nombreux et qu'une purge s'impose ....
plus qu'un pas et c'est le national socialisme affraid au charnier .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 31
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 14:01

Citation :
Bah faites pas chier avec vos querelles...

Les Piastreux, j'vous aime bien. Mais laissez-moi vous donner un conseil. Osez également parler à Dragan. Foutez vous dans un post (je suis pret à vous en ouvrir un post privé ici pour que vous discutiez enfin sans limites...). Vous savez, C't'un mec bien et très ouvert le Dragan. En HRP certes mais aussi en RP. C'est un passionné de RP tout comme vous et il tient la route. Acceptez un dialogue à batons rompu et vous verrez que vous n'etes pas loin de vous ressembler...

Bon... Ceci étant dit... Merci ma poule pour cette longue réponse !!! cheers Et béh ! J'ai bien fait d'te répondre plus de 2 ligne parce que dans la foulée ça a provoqué du grand Mc Sko !!! cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing

Merci à toi. C'est toujours un plaisir de te lire meme quand j'suis pas d'accord avec ce que t'écris...

Au final meme si on diverge sur la forme, on n'est pas loin d'etre d'accord sur le fond, je crois...

Sur l'instabilité, je disais juste qu'au final, c'était toujours les plus faibles qui la payaient... Mais je suis bien d'accord avec toi y a des régimes stables (ou plutot ORDONNES) qui ont fait trinquer leurs faibles de la meme manière... Mais généralement, l'instabilité produit des effet qui font trinquer les faibles en premier.
Nous ne sommes pas à couteaux tirés avec Dragan. J'ai utilisé le terme foireux et je me rends compte, après relecture, que ce n'était pas le terme que j'aurais dû utiliser pour bien retranscrire ma pensée qui était, en somme, qu'un RP où on ne peut pas intervenir et dans lequel on nous attaque - notamment sur des événements quand même assez importants et passés, puis sujet à interprétation -, c'est moche.

Ceci dit, nous considérons la Révolution de Port Karhaix comme chose du passé et nous visons maintenant à en faire à plusieurs autres endroits, même si elles n'ont pas la même portée RP (faut se souvenir du nombre de topics/posts que ça avait déclenché).

Nous ne sommes pas loin d'être d'accord sur le fond, c'est mon avis aussi. Même, nous nous complétons. Dans une lutte envers un État dictatorial comme le nôtre (qu'il soit français ou canadien), où perdure une dictature de classe et où s'avance sous les spots des médias le néofascisme, il est plus qu'utile de savoir diversifier les fronts. Je suis donc toujours satisfait de voir des camarades faire des manifestations, des pétitions, lancer des sites web d'information et sensibilisation, faire des lectures publiques, des actions symboliques, etc., etc. Autant de moyens qui sont parfaitement non-violents et qui permettent de rejoindre une masse de gens plus nombreuse, vu l'état de désinformation dans lequel nous vivons. Hell, j'y participe le plus souvent à ces actions-là. Plusieurs de nos camarades les plus "motivés" ont été attirés aux luttes alternatives (dirons-nous, pour regrouper plusieurs courants) par de simples petites manifs douillettes. Depuis, ils se sont radicalisés.

Je pense que nous sommes assez proches car j'espère que lorsque le jour viendra où les barricades refleuriront, tu seras à nos côtés pour balancer des Molotov à base de vieilles bouteilles de Grappa.

--------

Quant à la stabilité, je te dirais que c'est le retour de la stabilité qui permet aux forces réactionnaires de faire payer les faibles et les plus pauvres d'entre nous. Du moins, le retour d'assez de stabilité pour permettre un effort généralisé en ce sens. Selon moi, l'instabilité est salvatrice en ce sens que des changements majeurs ne sauraient arriver sans qu'elle prenne le pas. Évidemment, c'est en fonction du contexte. Souhaiter de l'instabilité sur fond de tensions raciales, c'est taré.


------------

@Hubert: Allons, allons. Les nationaux-socialistes ne furent pas les seuls, loin s'en faut, à pratiquer les purges. Évitons donc les points Godwin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hubert le galerien

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 14:51

Et alors ?? scratch
En effet la purge semble etre un sport planétaire et millénaire et on ne peut pas nier le fait qu'ils en sont les champions. Etant les plus représentatif de l'horeur ont-ils gagnés le droit de ne plus etre cités ?

La théorie de godwin disant que tout débat ou apparait une comparaison au nazisme est forcément à clore ressemble étrangement à la politique de l'autruche. silent
Cela peut s'appliquer à un débat ayant pour thème les oursons ou les marmottes mais ici cela me parait de circonstance. Devrai-je te rappeller que tu les as cités avant moi ?

Et pour etre clair, je n'ai absolument pas voulu insulter Sowell que j'ai eut l'occasion de renconter et que je ne pourrait en aucun cas tancer de la sorte. C'était une remarque d'ordre générale visant à exprimer mon horreur des généralités. Laughing


Dernière édition par hubert le galerien le Jeu 7 Aoû 2008 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 31
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 15:26

Je dissocie les purges des génocides, ils n'ont pas le même objectif. Évidemment, les nationaux-socialistes ont fait une quantité assez probante de purges diverses mais, à ce chapitre, ils ne battent pas nos bons vieux cocos totalitaires.

Ceci étant dit, il faut forcément généraliser jusqu'à un certain point pour pouvoir parler de problèmes sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Père Léo



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 15:35

Je pense que Sowell parlait au niveau institutionnel. Au bout d'un moment, les codes de loi ne peuvent suivre l'évolution humaine, même en rajoutant des tonnes d'articles supplémentaires. On se trouve tôt ou tard dans une faillite institutionnelle comme aujourd'hui où l'indépendance de la justice est une blague, la dissociation entre exécutif et législatif à pleurer, la liberté de la presse bradée aux actionnaires...
Donc, "le feu régénère la forêt", sans pour autant qu'il y ait forcément des morts(eh, j'essaie d'être optimiste aujourd'hui!). Juste une révolution institutionnelle. Faut savoir cramer les vieilles règles inadaptées pour poser de nouvelles qui sont en phase avec leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hubert le galerien

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 15:58

Yep, merci de recentrer le débat Very Happy

Mais cela parait difficile, quand on sait que nos dirigeants sortent toujours des memes écoles, appliquant les memes postulats. Aujourd'hui encore celui qui essaye de sortir du troupeau est traité au mieux comme une brebis galleuse au pire comme un bouc émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire


Nombre de messages : 505
Age : 37
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 16:59

Il faut de tout pour faire un monde. Et si personnellement je penche pour la non-violence je n'ai pas d'argument irréfutable pour dire que cela permet aux gens de vivre mieux.

Alors marchons tous dans le même sens, et chacun à son rythme !!

_________________
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sowell

avatar

Nombre de messages : 415
Age : 36
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 17:19

T'inkiètes,cousin Hub',il en faut plus pour me froisser..

Je suis moi-même fermés aux théories de purges,quelles qu'elles soient,tant qu'il est question de vie d'hommes;;;

De même,je suis convaincu du bien fondé des théories pacifistes et non violentes..

Ma théorie à moi est justement de tout foutre en l'air pour pemettre à ses mêmes pacifistes de recréer un monde à leur image,partant de la matière brute à reformer selon d'autres lois...

En revanche,je suis lucide sur l'époque et le rapport de force existant...

Tant qu'il y aura de la désinformation de masse,un marché mondial dirigé par des groupes d'actionnaires et autres spéculateurs de tous poils,que la police enfermera les gens sur le simple critère de leur pays d'origine,que l'on continuera à accepter que l'on construise de nouvelles centrales nucléaires(à l'heure de l'éolien..nous sommes vraiment pitoyables..)alors,oui,en revanche,je prone le feu et le sang...

De plus mon seul souci n'est pas celui de la condition humaine,mais aussi le traitement que l'on inflige à notre planète et aux autres espèces vivantes qui la peuple

Chui comme ça,j'y peux rien...

Comme on dit dans le Génie:

"Souvent construire,parfois détruire,toujours servir.."

La seule chose que je puis dire pour conclure,c'est que si un jour ça nous pète à la gueule,faudra éviter de se tenir sur la barricade face à la mienne....

Et que si vous êtes observateurs,vous remarquerez que j'ai écouté plus que je n'ai parlé,à notre dernière rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire


Nombre de messages : 505
Age : 37
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 17:22

Sowell a écrit:
Et que si vous êtes observateurs,vous remarquerez que j'ai écouté plus que je n'ai parlé,à notre dernière rencontre...

J'ai remarqué, ça m'a un peu surpris, mais ça m'a fait plaisir l'ami !! cheers cheers

_________________
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
avatar

Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 17:26

Smile Smile Smile
Vous êtes cool les gars. cheers J'essaierai de venir à la prochaine rencontre de Lincou, si cela m'est possible... Et si ça vous est possible de m'accueillir..
2 bouteille

_________________
Tout de manière... Blèctre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hubert le galerien

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 17:41

ah ah... j'ai moi aussi passé plus de temps à l'écoute et j'en ai conclu que l'on se rejoignait tous sur la plupart des sujets.
Et tout particulierement sur celui de la planète, où j'avais put emettre l'idée (en toute impunité!) que si la planète est un organisme, l'humanité est un cancer. Et ce littéralement, un cancer étant un dévelopement anarchique et massif de certaine cellules composant un organisme au détriment de celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sowell

avatar

Nombre de messages : 415
Age : 36
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 17:44

Tûtafait d'accord....


Une seule solution:l'Autogestion...

(Mais la révolution d'abord... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 19:06

comme l'a dit je sais plus qui (mais encore un jaune), le sage écoute ; .... (le reste j'ai aussi oublié... personne n'est parfait ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
avatar

Nombre de messages : 3217
Age : 103
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 19:35

Sowell a écrit :

Citation :
Et que si vous êtes observateurs,vous remarquerez que j'ai écouté plus que je n'ai parlé,à notre dernière rencontre...

Hubert a écrit :

Citation :
ah ah... j'ai moi aussi passé plus de temps à l'écoute et j'en ai conclu que l'on se rejoignait tous sur la plupart des sujets.

Nous sommes donc Trois ..du même bois..Wink

j ai bien observé cela et n en suis point surpris..
Je préfère l'écoute et l’observation..

le Silence parfois est préférable au Bruit..
l'Ombre parfois à La Lumière des sunlights..
Les Humains silencieux font un bruit assourdissant. Mais il faut savoir les entendre..

_________________
Tout Homme profond porte un Masque..aujourd'hui un Avatar affirmerait Nietzsche..hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
avatar

Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 21:56

La connaissance parle, la sagesse écoute. Smile

_________________
Tout de manière... Blèctre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
avatar

Nombre de messages : 3217
Age : 103
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 22:59

malheureusement ce n est pas toujours la Connaissance que l on entend le plus aujourd hui dans nos médias saturés d imbécilités..

_________________
Tout Homme profond porte un Masque..aujourd'hui un Avatar affirmerait Nietzsche..hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
avatar

Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 23:17

Oui je parlais dans l'unique cadre de cette DLVV... Ailleurs... On en parlera demain matin... Smile

_________________
Tout de manière... Blèctre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sowell

avatar

Nombre de messages : 415
Age : 36
Navyre : Galion à chevaux
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Jeu 7 Aoû 2008 - 23:18

Aaaah mon cher Germain....

le Monde gagnerait tellement à vous écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Père Léo



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: L'Instabilité.   Ven 8 Aoû 2008 - 9:32

rick bald a écrit:
malheureusement ce n est pas toujours la Connaissance que l on entend le plus aujourd hui dans nos médias saturés d imbécilités..

"les plus belles roses poussent sur le fumier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Instabilité.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Instabilité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instabilité démoniaque
» Instabilité de Gardebrume
» Vampires-Ogres v Lézards-Nains, 1k par armée
» probleme de hachage du son 12v instable psu weiya
» Errata Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: