La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ...la petite dernière un peu perdu ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
églantine

avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 13:15

arf oui en effet j'ai oublié, ben je le mettrai ce soir! gros bisous!! plein de POUTOU POUTOU à tout le monde ^^

bon voila j'ai trouvé alors cest:

http://projet-sumpherien.over-blog.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 17:43

Qu'une chose à dire : J'ai les mêmes !

Devinez un peu de quoi je parle là Very Happy

un indice : ça n'a aucun rapport avec Zikpot et la musique

PS: Rhôlala encore un hippy qui prône les petites communautés... pourquoi personne ne veut être sous dictature militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 17:56

Oui édifions une dictature militaire discommuniste ! L'hiver, nous n'aurons plus jamais froid dans nos jolis uniformes ! Et l'été pour ne pas avoir chaud, nous irons tous à poil ! cheers Laughing Laughing Laughing

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
avatar

Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 18:19

J'ai lu son blog...
Tu présenteras ce type, ou en tout cas tu me donneras son adresse MSN/mail, parce visiblement il semble être tout simplement anarchiste-communiste ou quelque chose d'approchant... Smile En tout cas relativement libertaire.
Je cherche ce qui rend particulière son idée, en vain (même la "spécialisation type corps humain", de chacun selon ses capacités à chacun selon ses besoins, il me semble que cela existe déjà.) C'est une anarchie avec des lois...? Quelle différence entre démocratie et "démosarchie" ? (ou entre démosarchie et anarchie ? Ca revient bien à décider pour soi de ses actes et de faire appel à une certaine responsabilité des gens quant à la vie en communauté)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 18:26

le garçon dans son site a écrit:
Dans un soucis d'équité dans le travail fourni par chacun, je pensais que chaque "cellule" de la société Sumphérienne devait endosser le rôle des autres régulièrement. Faire une sorte de roulement qui permettrait à la fois de se diversifier, et de garder l'esprit humble en ne laissant pas les tâches ingrates sans cesse aux mêmes. Toutefois, il peut arriver que quelqu'un se spécialise dans certaines activités, ce qui le rendrait prioritaire pour exécuter ces tâches, mais ne le dispenserait pas des tâches plus générales. C'est sur ce principe que je pars mais, comme rien n'est immuable, toute proposition autre sera étudiée et discutée sans problème !

J'ai lu son blog. Pas inintéressant.

Le problème, c'est qu'il édicte des règles de société... Il parle d'organisation sociale, de rôles attribués quasi-obligatoirement aux gens au nom d'un intérêt collectif (qui d'ailleurs reste à définir...) et de façon de l'organiser tout l'merdier au nom de tous... Ce qui à mon avis peut très vite dériver vers un totalitarisme.

Parce que qui va décider de qui fait quoi et quand ? Qui va décider de ce qui est bien. Etc... Il explique que le peuple s'autogérera mais ce sera au nom de son dogme... Il y aura donc des gens pour le faire appliquer le dogme et pour organiser la société dans l'ordre décidé par le dogme... Or on sait très bien que lorsqu'un état décide de ce qui est bien ou mal pour l'individu, lorsqu'il décide de ce qu'il faut qu'il fasse, quel travail il doit faire, le privant donc du libre-choix de faire autre chose, de faire ce qu'il veut, on tombe automatiquement dans le totalitarisme. Son idée de forcer, en quelque sorte, (même au nom de bons sentiments) les gens à faire une ou plusieurs taches, est à mon avis propre à engendrer un totalitarisme.

C'est plus fort que moi, étant libertaire et libre penseur, érigeant la liberté en valeur suprême, je crains assez ce genre de dogme parlant d'organisations sociales globale et qui viseraient à assigner un rôle précis à chaque individu au nom de l'intérêt du collectif.

C'était le cas du stalinisme ou des idéologies communistes ou nazies. C'est le cas de l'ultralibéralisme actuel. On détermine les individus au nom d'une idéologie, d'une organisation sociale. Et ça donne le pire.

Je pense que c'est un leurre dangereux que de vouloir imposer quoi que ce soit en la matière. On l'a vu dans l'ex-URSS, quand on a essayé d'imposer l'ordre social par la loi et la force, ont est tombé dans la pire des horreurs. Idem avec le nazisme ou avec l'ultralibéralisme.

Mais sans doute suis-je un libertaire personnaliste forcené (ou un individualiste altruiste ultraautonomiste Laughing) et sans doute est-ce pour cela que je suis toujours méfiant concernant les idées collectivistes même lorsqu'elles semblent idéales et respectueuses de l'individu, comme dans le cas de ton ami.

Cela dit le gars a le mérite d'exprimer ses idées, a le mérite de réfléchir, etc... mais à mon niveau je ne peux m'empêcher de craindre les dérives totalitaires voire sectaires de ce genre de projet de société.

S'il veut venir ici-même on pourra en débattre avec lui et ce sera avec grand plaisir que nous l'accueillerons.

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 18:33

Trevizo est un toto. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 18:51

spèce de couillon va ! Laughing Laughing Laughing Laughing

le garçon sumphériste sur son site a écrit:
C'est un point sur lequel je tiens à insister. Faire tenir debout un système ayant bani toute valeur pécunière et se basant uniquement sur le service que les gens se rendent les uns aux autres et à la société sumphérienne, ce n'est pas une chose facile. Il y a un fort risque de contamination aux "profiteurs" et autres flemmards. Mais n'est-ce pas le risque de tout organisme vivant ? Attraper des parasites, ou des cellules cancereuses ? La réponse habituelle dans ce cas là est l'éradication ! Toutefois pour des raisons évidentes, si de tels individus essayent d'infiltrer la société sumphérienne, ils resteront en vie mais seront généreusement mis à la porte. C'est pour éviter ce genre de chose que je demande à tous ceux qui peuvent être intéressés par le Sumphérisme de bien réflechir.

Demandez-vous si vous êtes prêts à vivre pour vous et pour d'autres, à vous plonger dans un organisme où vous serez indispensables, à ne faire qu'un avec des centaines (enfin je l'espère) de personnes ? Comprenez par là que rendre service aux autres sera un moyen de vous rendre service à vous même. C'est une belle illustration de la célèbre phrase difficilement compréhensible : "Aide-toi et le ciel t'aidera". Si vous faites abstraction de votre envie de profit et que vous vous donnez corps et âme à votre prochain (très religieux comme terme, c'est vrai), vous ne pouvez être que récompensés.

Enfin je vous laisserai méditer sur une petite chose que j'appellerai théorème mathématique de l'Union, et qui exprime le fondement même de l'idée Sumphérienne : 1+1=3.

Franchement moi qui suis une fégnasse sans pareil, moi qui me suis démerdé pour ne jamais avoir à bosser plus que le strict minimum syndical, moi dont la devise est travailler moins pour travailler mieux et donc gagner autant que si j'avais travaillé plus comme un con, moi qui suis une pourriture de parasite gérant de société, je flippe sévère quand je lis ça... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je serai la première victime des goulags Sumphéristes ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est quand même un peu la porte ouverte vers le totalitarisme ce truc... ça part de bons sentiments, ce mec a l'air sympa et motivé, mais il y a des trucs qui me dérangent la dedans. Un brin sectaire quand même...

Au fait, a-t-il monté une communauté ? Vit-il dans une communauté ? Ou est-il juste théoricien dans ce blog ?

En tout cas, ce serait bien qu'il vienne en parler ici.

Bah moi je préfère quand même bouffer des steaks frittes arrosés de pinard bio, dans des petits resto lyonnais, avec mon ami Le Germain, par Thor ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ou je préfère encore monter une diktatur discommuniste avec Tremayne...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 19:20

Amenez moi ce garçon et j'en ferai un foudre de guerre idéologique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
avatar

Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 19:24

Treviso : je pense que c'est juste théorique. Il n'a pas dû encore expérimenter...


Bon, seconde lecture. Voilà un autre problème à son idéologie : il expose sans cesse un point de vue scientifique, voire biologique dans la vue d'édifier un système social. Parler "d'éradiquer" une peste pour parler de modifier un comportement ça s'éloigne très fortement de la liberté absolue qu'il clame.
Evidemment, c'est ce qui la différencie de la démocratie (majorité) : une anarchie ne peut être composée que d'anarchistes... Sans exclure les autres de ce système puisque, en soi, ils sont libres d'y entrer ou d'en sortir, il n'a pas de frontières clairement définies. L'anarchisme appelle à la responsabilité, à l'usage de la raison et de la capacité qu'ont les gens à vivre en société sans se marcher dessus.
Parler de profiteurs comme de maladies serait une image un peu excessive dans la mesure où leur exclusion se fera naturellement d'elle-même. L'exclusion est déjà en soi une sorte "d'éradication" terrible... Neutral

Il croie également en la vertu incontestable du groupe sur l'individu. C'est sa fameuse formule 1+1=3. Pour ma part je crois aussi bien à l'un qu'à l'autre, le tout étant à mon sens de doser ces deux comportements. (Le groupe visant parfois à uniformiser les individus, tandis qu'une personnalité ressortirait mieux en s'étant développée plus individuellement... Etc.)
"Il y a un juste milieu à trouver, sans tomber dans l'égoïsme ou le zêle acharnée. Il s'agit juste d'avoir une conduite humble et respéctueuse."
=> Il dit lui-même que ni le Groupe, ni l'Individu Seul séparés ne sont souhaitables dans une telle société. Faut des deux, un équilibre comme dans le corps humain qu'il prend pour modèle !

Je crois retrouver l'idée d'un gradualisme révolutionnaire, d'une évolution vers la société qu'il décrit ("en respectant la loi française [...] sans me rendre dans l'illégalité.").
"La première étape du projet Sumphérien (après la constitution de ses membres et de son idéologie fin prête) consiste à rassembler assez de fonds pour acquérir un terrain. Une fois ceci fait, le reste suivra naturellement et n'aura que peu de chances de s'effondrer si tout le monde y met du sien."
=> Membres officiels + pognon-propriété + idéologie établie = .....! Gare à la bête immonde.

Son idée c'est un peu l'inverse de la Main invisible de Smith (veiller à son intérêt personnel, c'est veiller à l'intérêt collectif) : lui dit que veiller à l'intérêt du groupe, c'est veiller à l'intérêt de chacun. Discutable (définir "groupe" = organisation, Etat ? ou masse des habitants ?)...


Donc il y a quelques caillots dans les veines de son raisonnement, je pense. Smile
Un corps humain pourtant, n'a qu'une seule vocation : fonctionner simplement. Pas de fonctionner le plus vite, d'être le plus puissant ou de produire le plus... Smile C'est, je pense, sa vision de l'anarchisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 19:37

Quand j'ai lu en premier 1+1=3 j'ai cru qu'il appelait le peuple à se multiplier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 19:40

Laughing Laughing Laughing Moi j'ai cru qu'il appelait à multiplier les pains... ou les pins... Laughing Laughing Laughing

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire


Nombre de messages : 505
Age : 37
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 20:25

Mais c'est très bien tout ça. Qu'il se pose des questions et qu'il partage ses réponses, et il y a de fortes chances pour que des idées sensées en ressortent.

Sinon Eglantine je trouve ta nouvelle œuvre un peu en-dedans, désolé. Même si le texte est très bon, je trouve qu'il prend une place trop importante par rapport au reste. Mais continuez comme ça, vous en faites toujours plus que le vieux geignard qui vous critique;)

_________________
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 22:09

Bah arrête de te faire du mal, t'es pas vieux... Que devrais-je dire ? Laughing Laughing Laughing

Mais je serais très heureux qu'il prenne place parmi nous ce jeune homme afin que nous discutions avec lui. Il a sans doute pas mal de choses à nous apprendre sur sa démarche. Et nous aurons également sans doute des éléments à lui apporter. Et ça fait plaisir de voir des gens qui réfléchissent même s'ils se gourent... Laughing

Quant à l'oeuvre, je ne suis pas d'accord. Je trouve le tout très beau. Comme quoi... c'est une histoire de goût... Ce qui prouve bien la valeur de cet oeuvre qui ne laisse pas indifférent... Le philosophe a raison qui dit que l'on peut juger une oeuvre agréable ou non à ses sens mais que la beauté est une autre affaire et non quantifiable, non estimable. Cet oeuvre est belle à mon avis. Après on peut la trouver agréable ou non, c'est autre chose. Et si elle fait controverse, ma foi, cela veut dire qu'elle est parfaitement dans son rôle d'oeuvre de d'art.

CONTINUEZ A CREER ET CONSERVEZ VOS ESPRITS CRITIQUES MES POULETTES ! cheers cheers cheers

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
avatar

Nombre de messages : 3217
Age : 103
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 22:24

bon je n' ai pas eu le temps de me plonger dans vos derniers "post" demain...

avant tout je tiens à Féliciter Eglantine et Barth !! WUNDERBACH !!

de mon côté j aime bien cette idée de texte qui semble l emporter sur les dessins et couleurs !
l ensemble dégage une Force qui me plait beaucoup !

BRAVISSIMO !

_________________
Tout Homme profond porte un Masque..aujourd'hui un Avatar affirmerait Nietzsche..hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mar 26 Mai 2009 - 22:30

Yé souis d'accorrrrd avec Rrrrick Baldeu... l'oeuvre des 2 prodiges Metzouilles est EXCELLENTE et je suis particulièrement heureux de voir qu'ils ont travaillé ensemble pour nous sortir une création en commun !!! DONC 1000 FOIS BRAVO !!!

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
églantine

avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mer 27 Mai 2009 - 16:37

Bon j’ai lu en diagonale ce que vous avez répondu, pour ce joindre à nous sur le forum moi je sais pas comment ça ce passe… ^^ mais bon

Sinon Lafleure ma tite fleure préférée ^^, ben je pouvais pas écrire plus petit sinon quand on affiche sur les murs ben on voit rien… je suis entrain d’en faire un deuxième (c’est une comparaison qu’a fait l’ami dont je vous ai parlé) et une troisième avec une autre de barth.. voila ça me fait vraiment plaisir d’être plus ou moins de retour sur le forum ^^ bien que je suis très lente pour lire tout ce que vous écrivez ^^ et ça m’énerve un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mer 27 Mai 2009 - 17:39

Et c'est un plaisir pour nous tous d'avoir de tes nouvelles !!! Qui plus est ce qui est rare est précieux et d'autant plus réjouissant !!! cheers cheers cheers

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mer 27 Mai 2009 - 19:55

c'est pas contre toi que tu dois t'énerver ! Mais contre ces foutus trouducs qui spamment comme des porcs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mer 27 Mai 2009 - 20:07

Hey le trouduc spamiste numéro 1 ! J'suis pas énervé d'abord ! OK ? Parole de trouduc spamistes numéro 2 ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mer 27 Mai 2009 - 20:10

C'est à la demoiselle que je parlais banane ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
avatar

Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mer 27 Mai 2009 - 20:54

Vous voulez du pâté ?

(C'est dingue comme ce post part toujours en couille au bout d'un moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mer 27 Mai 2009 - 21:19

Ouais donne... Tiens voilà le pain... Tu veux un coup de rouge ? Et Tremayne ? T'en veux ?

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mer 27 Mai 2009 - 21:28

Non moi je veux pouvoir me pavaner en disant :

Et 1 !
Et 2 !
Et 3 MILLIONS ! Very Happy (très bientôt chers amis, trèèèès bientôt....)

PS: Je vois pas la différence d'avec les autres post... ça part en couille parce que notre amie ci-présente l'est rarement en fait du coup ça part très vite en cacahuètes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
avatar

Nombre de messages : 7425
Age : 46
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mer 27 Mai 2009 - 21:33

Tu veux des cacahouètes ?

_________________
Le vénitien vous aime.
___________________________________________________________
 study  2 bouteille  Par la Sainte Grappa, que Dionysos bénisse vos Os !2 bouteille  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
avatar

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   Mer 27 Mai 2009 - 21:34

Je veux une armée bave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
...la petite dernière un peu perdu ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite dernière pour le fun
» Présentation de la petite dernière : Let's Swing
» b747-400 f UPS perdu
» [Screen] Petite réunion chez Kokinette
» [Collection Membre] Ma petite collection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: