La Grappa

Amitié Fraternité Grappa

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 0:50

Après un de mes courriers un peu "secs" (dans ce style que certains apprécient ou redoutent)....

LA DIRECTION REGIONALE DE L'INSERTION a écrit:

Monsieur,

J'ai bien reçu votre courrier dans lequel vous préçisez que votre projet de création d'activité est differé, que vous avez trouvé un emploi temporaire de x mois pour une rémunération de x Euros.Vous devez déclarer votre reprise d'activité et vos ressources sans délais à la CAF.

Cependant je vous rappelle que le RMI est un dispositif d'insertion au-delà d'un simple revenu. Aussi vous devez vous engager dans des démarches professionnelles en vue d'accéder à une autonomie financière visant, à terme, la sortie du dispositif RMI.

Egalement, dès votre retour sur Toulouse, début Novembre 2008, je vous demande de remplir un nouveau contrat d'insertion portant sur des démarches concrètes d'accès à l'emploi pérenne avec le référent
xxxxx ADRAR XXX...etc...

En l'absence de mobilisation de votre part dans vos recherches d'emploi avec l'appui de votre référent professionnel, le versement du RMI sera suspendu au 1/12/2008.

Attentif à votre situation, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations

Machine Duc.n-Lajoie
Pour le Président du Conseil Général et, par délégation, le chef de service

....je viens de recevoir ça....comme dirait Muriel Robin dans son sketch franco-raciste dit "du gendre Noir" ...."On n'est pas dans la merde !" (enfin "on"...moi en l'occurence ! affraid ).

Deux solutions se présentent :

1- Je fais le gentil mouton et accepte de "jouer le jeu" (ah! ah!) pour les cacahuètes qu'ils me filent....et on continue la valse des RMI, RSA, etc...

2- Je réponds par la lettre suivante

Fanchou Lapougnasse a écrit:

Madame,

En réponse à votre courrier çi-joint, veuilez par la présente prendre connaissance des faits suivants.

Je suis résolument anti-travail, du moins anti-système, même si , avec grand regret, j'en profite un TOUT petit peu.
Un ami me faisant travailler occasionnellement me déclarait réçemment que "les gens comme moi" (les RMIstes donc, ou d'après ma définition plutôt "déserteurs du marché du travail") étaient une insulte permanente aux smicards et pauvres gens qui triment, un peu comme le déserteur insulterait le brave poilu de Verdun qui se fait hacher sur place, pour faire plaisir aux démocraties et monarchies des banquiers et industriels. Pardonnez-moi la digression mais je lis actuellement l'excellent 'Mourir à Verdun" de l'historien Pierre Miquel...saviez vous que certains régiments sur place accusaient 70% de pertes du seul fait du bombardement ennemi ? Je vous passe les chapitres sur les offensives inutiles et mal-préparées coûteuses en hommes...pour des positions qui n'étaient pas forcément très tactiques.

Revenons-en à ce que je disais, malheureusement trop fatigué pour me dispendre en arguties aussi éprouvantes qu'inutiles, j'aurai pu par exemple lui rétorquer que lesdits smicards, contribuables et autres "pauvres gens qui triment", cautionnent le système, les patrons qui les oppressent et ne font que perpétuer un système, un "dispositif", comme vous le dites si bien, qui ne fait que les écraser physiquement et surtout mentalement, par une intoxication quotidienne des médias. De plus je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est paradoxalement les gens les plus oppressés qui sont le plus "à droite"...."te les foutrais au boulot moi, tous ces feignants"....j'en passe et des meilleures...

"Mais non" aurais-je pu lui rétorquer...ce n'est pas principalement eux que j'insulte...ceux que j'insulte sont plutôt les plus profiteurs, les RMIstes de grand luxe, pas la peine de vous faire un dessin, vous voyez de qui je veux parler...non ? Patrons, actionnaires, parachutistes dorés, entreprises qui se gavent d'argent public...bref, tous les exploiteurs qui donnent d'autres cibles qu'eux-mêmes par le biais des médias. Bref, ceux qui actuellement font dans leur froc (passez moi l'expression) devant la "crise" provoquée par la FED, ce qui ne les empêche nullement de s'engraisser que ce soit au frais du contribuable ou du brave travailleur.
Qui est le vrai profiteur ? Qui est le plus profiteur ?
Y a t-il grande faute à être un peu malhonnête dans un monde totalement malhonnête ? Travailler...pour qui ? Pour quoi ? Là sont les questions à se poser...et croyez-moi je me les pose car je travaille parfois aussi, mais pas dans le sens où vous l'entendez.....

Moi aussi ma chère je suis "attentif à votre situation" ("attentif", étiez-vous un monsieur avant d'être une dame ou bien m'avez vous envoyé une lettre-type retouchée de votre plus belle plume sous Word ? Je pencherais pour la deuxième solution ), considérant aussi comme parasites (osons-le mot puisque rares sont ceux qui osent l'utiliser en ma présence) les fonctionnaires dorés comme vous, qui me considèrent comme un numéro ou, au mieux un "cas"...vous voyez..."tout n'est pas si simple" comme on dit dans "Le Monde" et "Libération".

"Un emploi pérenne" me dites-vous ? "Pérenne", que celà sonne joli...mais vous savez, dans le secteur public celà existe de moins en moins sauf pour vous, confortablement derrière votre bureau à "travailler", c'est à dire déconsidérer l'humain qu'il y a derrière chaque "cas-numéro". Quant au secteur privé, un "emploi pérenne" ou CDI est le meilleur prétexte pour pressurer les salariés en leur faisant miroiter la peur de se faire virer, parce qu'ils ont des crédits aux fesses, pour insinuer-exiger des heures supplémentaires non-payées, etc...
autant de temps pris sur votre VRAIE vie, qui est de réfléchir, produire de l'art-artisanat, de cultiver votre jardin, de lire, de jouer avec vos enfants ou de faire l'amour longuement avec votre partenaire...et vous voulez que je sacrifie tout ça pour enrichir des gens déjà assez riches ainsi qu'un système qui se fait de plus en plus inhumain et oppressant ? Mais Madame, seul un fou, un inconscient, un malade accepterait ça, pas un humain !

Eh bien oui, votre "emploi pérenne", même si l'adjectif est joli, me fait rire mais me fait rire jaune...veuillez agréer mes plus sincères excuses pour celà.

Vous laissant réfléchir à ces quelques pensées, je vous souhaite :

-Que votre "démocratie" ne s'écroule pas du fait de la corruption de ses éléments directeurs et de la masse de bovins qui les cautionnent.

-Que la gabegie ne fasse pas crever le système public, du fait de coûteuses expéditions militaires, du renflouement de banques, des salaires de "cumulards" ou "pantouflards" (recherchez la signification de ce dernier mot, c'est du jargon de député), de subventions à des entreprises bénéficiaires qui ensuite ferment et mettent des milliers de personnnes à la rue pour le bénéfice de quelques-uns...ce bien sûr au détriment du système scolaire et de santé publics.

-Que le peuple ne prenne pas conscience que ce monde est inhumain et le deviendra plus encore du fait de la privatisation d'absolument TOUT. Ca pourrait le rendre hargneux, à l'image de ces jeunes des çités qui quoique pour beaucoup très abrutis, parce que manipulés on ne sait trop comment (peut-être le savez-vous, j'en suis presque certain..."divide et impera"...si vous connaissez le latin traduisez je vous prie), savent que quelque chose ne va pas...mais mieux vaut brûler des voitures (sauf celles des caïds locaux) que les banques ou les mairies, n'est-ce pas ?

-Que vous ne perdiez pas votre boulot pour vous retrouver dans ma situation, avec 380 E. par mois, pour être constamment infantilisé par des administrations et organismes qui, quoiqu'en "première ligne des décisions d'en-haut", n'en sont pas moins iniques, je-m'en-foutistes, peu humaines, et les qualificatifs ne manquent pas....

-Que ne soient pas exterminés les vrais pollueurs, ceux qui se reproduisent physiquement et reproduisent le système tout en accélérant la destruction physique du Vaisseau-Terre par leur pullulement, leurs voitures et leur consommation.

Souhaitez-moi :

- Que mon jeu Karnage! se vende afin que je puisse enfin vivre un peu de ce que je considère comme mon véritable travail, ma passion aussi.

- Que j'arrive à vendre quelques tableaux pour remplacer monétairement le "dispositif" grâce auquel j'ai pu vivre ces dernières années. Il paraît que je dessine et peins pas trop mal, ça tombe bien il reste encore beaucoup de jolies choses et de jolies gens à dessiner.

- Que la Terre ne soit pas trop endommagée du fait des abus des parasites humains, afin que je puisse continuer à ramasser des châtaignes avec les potes, que je puisse nager dans une rivière pas trop polluée, faire la fête autour avec des amis et des belles, que je puisse aussi cultiver mon jardin lorsque je partirai à la campagne, histoire d'avoir de quoi bouffer....ça tombe bien, les patates c'est pas difficile à faire pousser, même un citadin comme moi devrait s'en sortir.

Que dois-je dire ? "Merci pour tout" ? "Au revoir" ? "Veuillez agréeer...etc, etc..." ?

Signature

Vous me connaissez...je suis plutôt du genre à opter pour la seconde solution...
Peut-être devrais-je attendre un peu avant ça, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 0:56

pas sur qu'ils apprécient la lettre. Razz
Mais ça fait plaisir à lire Smile
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 4:25

J'ai réfléchis longuement et mon premier sentiment est que la vérité est toujours meilleure à la concession.

Je pense en effet que la seconde lettre ne pourrait pas lui faire de mal et juridiquement, elle répond aux demandes de renseignements de la précédente lettre... tout en exprimant un point de vue, une souffrance même qui ne pourrait pas même laisser indifférent une fonctionnaire des plus zêlée. Du moins un fonctionnaire du secteur social... Mais est-ce que ces fonctionnaires là sont encore sociaux ? C'est la question et malheureusement j'en doute de plus en plus...

Socialement (puisque c'est leur but d'instruire des dossiers d'aide sociale), cette lettre serait valable puisqu'elle informe en toute franchise sur une situation. Elle exprime ta réalité sociale à la perfection et si le social existe encore un temps soi-peu, elle ne pourrait que faire avancer les choses puisqu'elle permet de définir clairement ta situation, ta révolte, ta souffrance, tes souhaits aussi.

Juridiquement, il n'y aurait rien de répréhensible. Elle ne pourrait pas être jugée difamatoire ni insultante mais juste révoltée.

Donc dans un système où les fonctionnaires sociaux seraient véritablement sociaux, cette lettre serait comprise et même permettrait de faire avancer le schmilblik...

Voilà ma première impression qui dépend donc de la question suivante : a-t-on véritablement à faire à un secteur social ?

Je suis personnellement horrifié par un chiffre, en ce moment : 2000 milliards d'euros donnés à ces connards de banquiers qui ont foutu le monde en l'air !!! Alors qu'ils font chier un mec pour 380 euros !!!! HORRIFIE !!!

J'avais exprimé cette horreur, sur le forum de corsaires.

Il semble cependant qu'en ce moment, la liberté d'expression à ce sujet, soit de plus en plus durement menacée... Sournoisement menacée... Il semble en effet qu'une censure se durcisse partout à ce sujet et que les gens qui contestent soient de plus en plus la cible de haines... Et j'ai peur que cela ne s'amplifie dans les mois et années à venir. La propagande en place détournera l'opinion pour éviter qu'on ne juge les fautifs... Les fautifs, les banquiers, en l'occurence, seront lavés et on prendra à la place un bouc-émissaire : celui qui dénonce et conteste... ou encore un peuple, un pays, etc... On accusera bientôt ceux qui contestent d'avoir contribué à démoraliser les marchés, d'être la cause des effondrements... Et hop, le tour sera joué ! les vrais fautifs seront lavés pendant que ceux qui ne faisaient que conscientiser seront lynchés... C'est la tendance en ce moment... C'est un procédé typiquement stalinien... ou fasciste...

Je ne sais donc pas vraiment que te conseiller... J'hésite entre deux solutions :

- Envoyer ta lettre et miser sur la fonction sociale de ceux qui vont la recevoir ? En jugeant qu'ils comprendront ton désarrois et aussi tes souhaits de vies pour t'aider à construire un projet susceptible de te permettre de mener la vie que tu veux mener ?

- Faire gaffe à ne pas tenter les foudre de ce durcissement totalitaire qui vise à faire taire ceux qui essaient de conscientiser leurs concitoyens ? Par tous les moyens... En les privant de parole, de tout et en les marginalisant ?

A mon avis, en ce moment, c'est la seconde solution qui domine et s'instaure à tous niveaux dans la société...

Je vais conclure en te disant que tous les gens que je rencontre en ce moment, sont cependant conscient et excédés de la situation.

Je te jure que dans toutes les entreprises de France, les salariés commencent à parler quand on leur en donne l'occasion. Cela commence toujours par une peur... Quand tu les lances sur le sujet, ils regardent autour d'eux, craintifs, puis dès qu'ils se sentent en sécurité, ils parlent ! Et alors là, surprise ! Les gens déballent plein de choses, évoquent les humiliation, l'inhumanité de leur condition, la folie de leur mode de vie. Ils disent qu'ils en ont mare, sont à bout... Ils ne croient même plus à la consommation, ils veulent autre chose que des crédits pour des objets qui les rendent malheureux, dont ils ne savent pas se servir, etc, et c'est ce qui me surprend le plus actuellement !

Ils bouent et Alesquaaandreee qui reccueille les mêmes témoignages que moi, par dizaines, me disait qu'en ce moment, on aurait de quoi lever une armée tellement le ras de bol est profond ! Alesquaaandreee me disait que ce qui surprend c'est qu'ils ne souhaitent pas se battre pour plus de richesses personnels, quand tu les interroges, mais pour une vie plus simple et plus paisible... C'est bien ce qui est marquant dans le malaise actuel.

Il suffirait de peu de chose pour que ça pète. Pour une révolution, il faut 3 choses :
- un malêtre lié à une oppression ou une paupérisation (on l'a en ce moment),
- un sentiment d'injustice et de tromperie (on l'a également avec les 2000 milliards... ou avec l'impression que le pouvoir ne représente plus le peuple...),
- une idée de la vie qu'on voudrait avoir...
Il y a un profond et salvateur malaise qui s'installe chez les salariés.
Il ne leur manque qu'une seule chose : savoir imaginer une autre vie, un autre système de vie.
C'est d'ailleurs aussi pourquoi tout est en train de se durcir côté censure, côté propagande, etc... pour éviter que quelqu'un vienne leur donner l'idée d'un autre monde et d'une autre façon de vivre...

J'ai malheureusement peur que toute cette énergie, toute cette volonté inavouée de révolte, d'autre chose, on ne la canalise, à coup de propagnade et de censure, d'autocensure, comme d'habitude, dans un état d'esprit qui conduira à une guerre dramatique.

J'ai sans doute été confus mais j'ai pu parler de tout ce que je ressens en ce moment autour de moi, grâce à ton post ! Je t'en remercie !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.treviz.net
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 5:22

Un jour mon Treviz', je devrais écrire toutes les lettres que je n'enverrai jamais et en faire un opuscule...

Bien sûr je vais faire profil bas le temps de trouver une porte de sortie....mais je n'en pense pas moins. Wink
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 5:37

En tout cas, tes lettres sont magnifiques et excellentes ! Elles trouvent echo en tous ceux qui sont victimes de ce système finissant ! Elles sont comme une catharsis, un exutoire pour tous ceux, plus ou moins opprimés, se bornent à la machine inhumaine de cet empire en plein déclin.

Tu devrais peut-être les envoyer à Marianne, ou Charly Hebdo, pour leur proposer de te les publier ! Ces deux canards, bien que critiquables sous certains aspects, restent encore des lieux d'expression valables... Et par les temps qui courent, dans un dossier sur la crise, elles seraient de magnifiques illustrations de cette envie intériorisée de réponse et de révolte face à ce système devenu fou et inhumain. File-les à Bouteille également... il aura peut-être des pistes pour les publier. Moi je pense qu'elles auraient vraiment leur place pour "illustrer" un dossier de société...

Rick BaldüS
Le Germain Bavarois

Navyre : Tartane magik

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 9:04

avant de lire ..je tiens à saluer ton retour Fantchou ! cheers
tu nous manquais Kamarad !! hahahah

Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire

Nationalité : Pirate !!

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 10:08

il y un point qui ne me plait pas, pour le reste c'est parfait et je n'en parlerai pas (mais je me rend bien compte que c'est la majorité de la lettre).

Ne t'attaque pas à la personne Fanchou, attaque plutôt le système. Pourquoi veux-tu attaquer cette fonctionnaire pour un truc qu'elle ne maitrise pas? D'accord elle aurait toujours le choix de partir, mais c'est peut-être pas évident si elle a des enfants et tout ça. Du coup elle est bien obligée de faire avec, et c'est plutôt une bonne personne car elle travaille à aider les gens. Même si son boulot peut l'amener à faire chier des personnes, rends-toi compte que la majorité de son boulot sert à fournir un moyen de survivre à beaucoup de personnes, et que cela est un truc énorme.

Après sinon ça doit bien défouler...

"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
Alexei Karivine

Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 11:08

Si ça marche pas avec Charlie Hebdo, envoie-les à Siné Hebdo... Ils ont une rubrique consacré à tout ce que Charlie n'a pas accepté... Laughing

Elle est très cool ta lettre. Je pense que tu devrais quand même l'envoyer, ne serait-ce que pour le principe et le temps qu'il ta fallu pour la rédiger... Si on est dans un pays où l'expression est libre, normalement tu devrais avoir le droit de l'envoyer.
Je pense pas que ce soit leur faire la morale ou les attaquer (bien qu'ils le mréitent). Comme l'a dit Tréviso, il n'y a rien de condamnable dans ce papier, ce n'est qu'information après tout. Puisqu'ils veulent des informations... study

Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 11:29

Lafleur a écrit:
Ne t'attaque pas à la personne Fanchou.
Ben je t'avouerais, que les attaques ad hominem c'est peut-être ce qui nous manque....mettre des noms sur les systèmes mis en place.

Excuse-moi du peu mais pour moi ces gens cautionnent....tous...les attaques ad hominem c'est ce qui nous manque, des têtes qui doivent tomber même si cela est qualifié de "stalinien" ou "fasciste"....ce genre de qualificatifs bondieusards arrange beaucoup de monde crois-moi...et du coup plus personne ne l'ouvre...

Mais moi j'ai les boules et, quoique pacifique à pleine bourre, peut-être que si des têtes tombaient ça ferait pas de mal...

"On savait pas", "C'était les ordres", "On faisait que notre boulot" (ça ne vous rappelle rien ?)....ça arrange bien de se défausser derrière ça et la hiérarchie. Mais c'est sûr que je préfèrerais que la hiérarchie s'en prenne en max. !

Souviens-toi d'un truc :
il fut un temps où pour des raisons politiques on s'en foutait plein la gueule, verbalement et voire physiquement, c'est ça la vraie démocratie.
Exemple :
Début 1914...une femme assassine Gaston Calmette, le directeur du Figaro, qui était déjà le torchon de droite que l'on connait.
Il se trouve que cette femme était l'épouse de Joseph Caillaux, député socialiste (un vrai, pas ceux de maintenant) que le journal s'apprêtait à traîner dans la boue.
Résultat...le directeur du Figaro se prend 6 balles de révolver à bout portant....

Malheureusement on a maintenant un émule de directeur du Figaro à la présidence....avec beaucoup de ses copains qui pensent comme lui....et des tas de flics derrière....et un peuple bovin qui a voté pour ce camelot qui vendait sa....camelote à grands coups de baratin....

Alors permets moi de pas vraiment appréçier et le peuple français et le genre humain en général....Malthus et Levi-Strauss avaient peut-être raison sur l'humanité comme gangrène de la terre...et si cette brave dame a des enfants, je suppose que ces pauvres cons auront chacun une bagnole et un train de vie qui accélèrera la dégradation du Vaisseau-Terre.
C'est pas vraiment de la haine, je pense que tu le comprends....

Mais bon, je préfère..."cultiver mon jardin"....

Note :
Ecouter ou lire Loic Wacquant sur les politiques sécuritaires...qui sont mises en places depuis quelques années déjà.....
Je résume...."Supprime l'aide sociale, construis des prisons pour accueillir ceux qui refuseront les "offres d'emploi" en tombant dans le crime-délit"....c'est ce qui s'est passé aux EU et ce qui se passe chez nous.
Lafleur

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 11:34

Ben alors rends-toi compte qu'à couper des têtes, autant couper celles qui comptent. Et pas celles qui essayent à leur niveau de t'aider Wink

"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus completement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Proudhon
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 11:48

M'aider ? T'as déjà eu affaire à ce genre de personnes ?
Quand tu veux aider quelqu'un tu ne le menaces pas derrière, tu l'aides point-barre.
Ma psy m'aide, la CMU m'aide, un conseiller ANPE m'a aidé (un..pas plus)...mais je te parle pas du reste.

Mais enfin j'atteins un niveau critique là....
Mon indépendance financière OK, j'y travaille et j'en ai envie pour la simple raison que les "systèmes" ou "dispositifs" me gavent....même si ça a pris du temps, mais y'a pas besoin d'infantiliser les gens à ce point, et pour moi, Mme x est une connasse, une connasse bin gentille peut-être mais une connasse. UNE GROSSE CONNASSE !!!UNE ENOOORRMMMEE COONNNAASSEEE !!!! Laughing Laughing Laughing

Et c'est surtout pas ses lettres-types qui vont me faire changer d'avis à son sujet.

M'aider....Non mais sérieusement...tu crois que c'est par gentillesse que Nabot 1° a transféré la gestion des RMI de l'Etat aux Régions ? Moi je pense pas...

Remarque on s'en fout, maintenant y'a le RSA...dans quelques années on aura une organisation Todt et tout ira très bien, dormez braves gens et continuez à penser que ceux qui perpétuent le système vous aident.

Bon, sur çe j'ai à faire....si j'veux vendre des tableaux faut d'abord que j'en peigne.

D'ailleurs ce Week-End j'ai eu un super modèle...c'est "Faccia Plato", le chat chez Dragan Very Happy C'est un modèle idéal car il ne bouge quasiment pas, assoupi et langoureux.... Laughing
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 18:38

Je pense que quand on a affaire aux gens dont parle Fanchou, ben on comprend un peu plus les choses, après.

Je suis à peu près d'accord avec Fanchou.

Y a pas eu à l'époque de gentils nazis !!! Ceux qui collaboraient à tous niveaux avec le système nazi, ceux qui à tous niveaux participaient à l'extermination des juifs étaient TOUS responsables, coupables du génocides.

Aujourd'hui c'est pareil.

Alors vous allez me dire... C'est quand même fort de comparer ces gens là aux nazis. Oui sans doute. C'est un aphorisme Vénitien.

Mais pas tant que ça... Parce que leur système tue des milliers voire des millions de gens de part le monde et encore d'avantages d'espèces animales ou végétales...

Preuve d'extermination s'il en faut :

Photo du photoreporter americain Chris Carter. Il reçut pour cette photo le prix Poullitzer puis se suicida en 1994.

Moi je comprends Fanchou, parce que j'ai moi aussi, dans un certain passé, eu à faire à des gens de l'administration qui étaient censé m'aider en m'humiliant... en me stygmatisant...

Je peux vous dire que ce système vous fait subir la pire des humiliations ! Celle de la négation de votre être !

Quand vous cherchez à lui montrer que vous voulez faire les choses différemments, en réfléchissant, il vous écrase.

Et son seul but, à ce système social, n'est que de vous faire entrer dans le rang du productivisme, de gré ou de force. Vous rendre peu à peu conforme à la consommation, au service pour un seigneur, etc...

Celui qui ne joue pas le jeu MEME S'IL montre cependant tout de même qu'il a un projet, on le brise ! Parce que ce système social là n'est pas là pour aider les gens à s'inserrer avec leur propre projet de vie... Non. Il est là pour les insérer dans le projet de richesse d'un autre...

Alors bien souvent, ceux qui ont à faire à ce système ne sont plus que des numéros. Des numéros désignant un travailleur-consommateur potentiel à mettre au service d'une entreprise. Et l'humilitation que vit Fanchou est là. On ne tient pas compte de ce qu'il est ni de sa compétence ni de sa volonté. On fait de lui un numéro qui doit être casé dans les calculs d'intérêt d'une entreprise. Il y a négation de l'être. Il y a négation de l'humanité.

Tous ceux qui participent de cette négation de l'être sont à mon sens, comme tous ceux qui collaborèrent au nazisme, responsables, coupable.

Maintenant, en effet, je pense qu'il vaut mieux désigné ce système globalement plutôt que de nommer une seule personne comme responsable.

Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 19:59

Tréviz' me comprend parce qu'il l'a vécu à sa mesure. Merci d'avoir mis des mots là-dessus.
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Sam 1 Nov 2008 - 20:43

Mon Trev' ton post n'aura pas été inutile....j'irai au rendez-vous prévu et j'expliquerai mon projet de vie, parce que j'en ai un et du sérieux.....on verra ce que ça provoque...mais j'ai pas envie de mentir...
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Mer 12 Nov 2008 - 7:37

Priez pour moi ô frères branleurs !!!
Je prends ce matin rdv avec LE GROS CONNARD/LA GROSSE CONNASSE DU CONSEIL GENERAL OU DE L'"ASSOCIATION" COLLABO QUI EST Là POUR "M'AIDER" ( je ris ! mais jaune) !!!

JE SUPPOSE QUE CES PUTAINS DES BANQUIERS ET DES PATRONS VEULENT SURTOUT RECENSER DU MONDE POUR L'ORGANISATION TöDT DE SARKOZY (LE RSA )...RECENSER POUR MIEUX CONTROLER ET POUR MIEUX EXPLOITER PLUS TARD!!!Parce qu'apparemment je suis pas le seul dans le cas...y'a une "grosse rafle".

CREVEZ BANDE DE FONCTIONNAIRES MERDEUX !!! VOUS VALEZ PAS MIEUX QUE LES COLLABOS !!! COMME LES GENTILS POLICIERS FRANCAIS QUI DONNAIENT EUX-MEMES LES JUIFS AUX ALLEMANDS, SANS QUE CEUX-CI LEUR DEMANDENT !!!
CREVEZ VOUS VOS FEMMES ET VOS GOSSES DE MERDE !!!!

VIVENT PAUL LAFFARGUE ET CORNELIUS CASTORIADIS !!
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Mer 12 Nov 2008 - 19:47

Entendu aujourd'hui de la bouche d'une grande amie : "Oui, c'est dans l'air du temps (zeitgeist Dragan ! Wink )...t'es pas le seul, la chasse est ouverte"....

Un ami à elle vient de se faire couper ses indemnités chômage.

Motif : Il a refusé les deux sublimes emplois dans le nettoyage (chiottes ou autres), l'entretien, que lui proposait l'ANPE....il y a eu une loi réçente à ce sujet....

"Mais quel est ce prétentieux, cet arrogant chômeur qui vient refuser la main qu'on lui tend (l'"aide" dont tu parles si bien Lafleur Wink ) ? "....me direz-vous...

Il se trouve que "l'arrogant refuseur de boulots de merde" en question est un ingénieur et plutôt du genre balèze dans sa catégorie....

Rappelez-vous les paroles de ce pasteur protestant qui assistait à la montée du nazisme...
"Quand ils ont commençé à emprisonner les communistes on pensait que ce serait fini.....puis ils ont emprisonné les juifs....ils ont emprisonné ensuite les tziganes...mais on ne se sentait pas concernés et on pensait que çe serait fini.....".....la fin prévisible de la phrase...."Puis nous n'y avons pas crû mais ils nous ont emprisonnés"....

Donc ne vous croyez pas trop à l'abri amis français Wink
Lafleur

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Mer 12 Nov 2008 - 20:18

Je persiste, je signe et je sursigne. Et c'est pas un parano dans le genre que tu es en train de nous faire qui me fera changer d'avis. Le système des assedics/chomage n'est pas parfait et certainement beaucoup moins bien que ce que l'on pourrait faire. Mais tu ne m'ôteras pas de la tête que c'est un système qui est là pour aider les personnes en difficulté. Et que tous les fonctionnaires derrière leurs bureaux ne sont pas des collabos mais des gens qui essayent de faire avancer le système à leur petite échelle, et ce alors qu'aujourd'hui c'est la foire d'empoigne et qu'ils ont une pression de fou de la part des élus pour réduire le nombre d'allocataires. Au pire ces gens là ne font rien que subir le système tout en aidant certaines personnes (ils en accordent quand même des allocations), au mieux elles oeuvrent vraiment à ce que certaines personnes, qui pour x raisons sont "en marge" de la société, puissent vivre tout de même (ce qui n'a jamais été le cas dans n'importe quelle autre société ou pays).

Alors moi aussi je peux ouvrir grand ma gueule quand je vois des amis qui tirent sur des gens qui sont plutôt dans leur camp en lieu et place de tous ces connards qui se lèvent chaque matin pour engranger toujours plus de richesses sur le dos des autres. Sur ce coup tu me fais penser aux gens qui détestent le PS car il seraient un cheval de Troie du capitalisme à gauche. Moi je n'aime pas le PS, mais je me rends bien compte qu'avant de taper sur le PS (ou sur le PC car ils sont aussi compromis, ou sur LO car ils sont staliniens, ou sur la LCR car ils sont trotskystes, ou sur les verts car ils sont divisés...) eh bien il me reste un monton de gros connards de droite à convaincre de leur médiocrité et de la folie de leur système. Après on pourra finasser sur ce qui reste encore à mettre en place.

Alors dans ton cas c'est moins défoulant de gueuler dans le vide que ces connards de ministres successifs ne sont que là pour réduire les dépenses sociales, mais je trouve ça plus intelligent que de gueuler sur la personne qui gère la chose.

Le Père Léo

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Mer 12 Nov 2008 - 20:25

Arf, j'avais commencé à écrire et comme une grosse bouse, j'ai tout perdu, donc, je me contenterais en substance d'un +15 à Lafleur ("mention bien, félicitation du Léo")
N'oublions pas à qui profite vraiment le crime... Y a peu de chance que le petit fonctionnaire en fasse partie...
(sont pas Guevaristes à la LCR maintenant?)
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Mer 12 Nov 2008 - 21:00

Bravo père Léo ! cheers Laughing Laughing Laughing

Bon je vais essayer de rien perdre moi car je me tirerais une balle si c'était le cas... Vu la longueur de mes posts... Laughing Laughing Laughing

Pas tout à fait d'accord, Lafleur. Le système que tu décris était encore en vigueur jusqu'à il y a quelques années... Sous Jospin grosso merdo, ça fonctionnait comme ça... Cependant, maintenant ce n'est plus vraiment pareil. Maintenant il s'agit avant tout, dans les statistiques de mettre le plus de personnes possibles au boulot et à n'importe quel prix, pour les sortir des stats et pour faire ainsi économiser de l'argent à l'état... On est dans une logique libérale et donc c'est normal que ce soit ainsi. Etat minimum. C'est une logique.

Note que je ne fais pas ici de critique, je constate juste la logique.

Par ailleurs, notion importante :

La loi Rocard qui institua le RMI précise qu'il ne s'agit pas d'une aide MAIS D'UN DROIT MINIMUM DONT TOUT CITOYEN FRANCAIS PEUT BENEFICIER SANS CONTREPARTIE ET TANT QUE SES RESSOURCES NE LUI PERMETTENT PAS DE SUBVENIR A SES BESOINS ESSENTIELS.

Ce droit Rocard précise : SANS CONTREPARTIE... et : TANT QUE.

Il s'agit d'un droit et tout individus de plus de 25 ans peut se mettre sous sa protection, de fait, s'il n'a rien d'autre, et ce sans limitation de durée.

Les lois récentes de Sarkozy l'ont quelque peu modifié en transférant les compétences aux régions ou département (chais plus...) mais l'esprit de la loi est sensé resté le même...

Maintenant, là où je te rejoins, c'est sur le comportement à adopter... Pas d'agressivité. Pas perdre son énergie à ça, surtout ! c'est un coup à s'épuiser pour rien ! Ne se borner qu'à critiquer en masse et agir efficacement. Globalement. Pas focaliser sa hargne sur le représentant qui quoi qu'il fasse ne restera qu'un représentant... Et qui servira autant les exigences statitiques d'un état socialiste que celles d'un état capitaliste... Partir du principe que la gonzesse qui va recevoir Fanchou n'est rien d'autre qu'un machine au service d'un système... Elle ne fabrique pas le système...

Concernant ta convoc, Fanchou, la gonzesse, elle a des statistiques à tenir, elle doit simplement justifier pour ton dossier d'un avancement et d'un projet... C'est son boulot de merde qu'elle fait plus ou moins connement et dont elle est suivant son degré de connerie plus ou moins fière... C'est ainsi. Ce paramètre, tu n'as aucune prise dessus donc faut jouer avec pour aller où tu veux aller...

Comment aller où tu veux aller sachant ça ?

Tu devras donc rester le plus vrai possible si tu souhaites l'avoir au tournant... Ne dis que les vérités minimums dont elle peut se servir et qui peuvent aider ton dossier... File-lui quelques preuves...

Dis-lui par exemple que tu es artiste graphiste, que ton but est de vivre de ta création de jeux de cartes, que tu touches au but car tu viens de signer ton premier contrat (montres le lui), que tu t'es formé pour ça, que tu as encore cependant besoin du RMI pour quelques mois afin de peauffiner ton projet, que c'est dure pour toi, etc et que ce n'est pas par plaisir que tu touches le RMI, que tu ne peux cependant pas faire autrement même si tu aimerais faire autrement, que ton rôle social est là, parle-lui franchement de ce que tu disais plus haut, ta démarche, ce dont tu rêves, etc... Tu l'avais bien expliqué... Reprends ça...

Tout ça sans agressivité contre elle, en gardant à l'esprit qu'elle n'est qu'une machine, et qu'elle n'a besoin que d'une seule chose :

- justifier d'un projet et d'un avancement de projet pour ses stats de merde...

Elle t'aura oublié très vite si tu lui donnes sa dose de justificatifs et de stats...

Pour résister et survivre, il convient de bien comprendre la psychologie de l'oppresseur, tout cela pour pouvoir le manipuler... Les opresseurs, présentement, ce sont ces fonctionnaires du Reich Economicus ! Moi j'en ai d'autres... On en a tous...

Tu as bien compris leur psychologie, je crois, si je te lis bien... Donc manipules-les en leur donnant ce qu'ils attendent, en leur donnant l'illusion que tu leur donnes ce qu'ils attendent, sans que ça te dégrade et au contraire pour que ça t'amène où tu veux aller... C'est la seule manière d'opérer avec ces gens-là, de toute manière...

Résumons...

Ton but présentement ?
- conserver ton RMI le plus longtemps possible pour survivre... C'est bien ça ?

Combien de temps ?
- le plus longtemps possible c'est à dire au moins 6 mois jusqu'à une autre convocation... C'est malheureux à dire mais ça ressemble étrangement aux Selections des SS dans les camps de concentration...

Comment y arriver ? Puisque tout but humain est normalement accessible...
- En comprenant leur système, leur psychologie et en rentrant dans le cadre des statistiques de la Komandantur...

Quelles sont-elles ?
- Un projet qui permet à terme au RMIste de retrouver une situation pour éviter à l'etat de payer la personne et pour faire en sorte que la personne serve les intérets d'un signeur : 2 pierres 2 coups...

Comment donc entrer dans les stats ?
- En lui montrant que t'as un projet qui va t'amener vers la fin de leur aide, en restant sincère et vrai, en expliquant ce que tu disais plus haut... Et en lui présentant ton premier contrat d'édition.

Ta mission, camarade résistant : gagner un peu de temps en obtenant des Ausweiss qui te permettront de résister... Laughing Laughing Laughing Laughing

J'arrête là parce qu'il y en a qui vont me détester à mort et qui vont oeuvrer pour faire fermer le forum de la honte, si je continue trop...
Laughing Laughing Laughing Laughing

Tiens au fait, rien à voir (quoique...) mais à chaponost, ils ont créé une AMAP avec quelques agriculteurs en marche pour le bio et plein d'adhérents dont je vais être.

En gros, on verse une cotisation mensuelle et on va récupérer un panier plein de légumes du coin, chaque semaine ! cheers

Je suis vraiment super content ! Parce qu'en plus de relocaliser, en plus d'oeuvrer pour une agriculture traditionnelle et vivrière, en plus de redonner dignité à l'agriculteur qui redevient ainsi le mec honnorable qui nous nourit, et bien cela permet de sortir du système de consommation habituel, avec son horreur économique !!!

Voilà le système qu'il nous faut pour l'avenir ! Ni capitaliste, ni socialiste mais juste humain et raisonnable !

Je suis super heureux qu'ils aient ouvert ça chez nous parce que ça va réduire signgificativement mon budget bouffe, en plus de ça ! Les légumes chez Carrefour, c'est de plus en plus hors de prix ! Et puis y a rien de local.. Alors que là, j'aurai des légumes frais en quantité largement suffisante pour la semaine ! Des légumes qui ont poussé à côté !

Aussi y a moyen d'aider l'AMAP en bénévole pour ceux qui veulent... Chacun peut aider comme il le sent suivant ses compétences...

J'espère Fanchou que la crise va enfin nous permettre de passer vers ce type de systèmes... Les solutions existent ! Elles sont là et ne demandent qu'à être généraliser...

En attendant, ces connards vont se durcir... Il faut s'y préparer... En mourant la bête immonde va avoir des soubressauts...Mais il y aura quelque chose derrière. Faut juste essayé de rester habile et véritable, en attendant que ça s'effondre totalement, pour pas trop en pâtir. Habile en essayant de ne pas trop se faire éjecter... Véritable parce que je suis persuadé qu'offrir à quelqu'un sa vérité, aussi dérangeante soit-elle, est toujours la meilleure des solutions.

Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Jeu 13 Nov 2008 - 7:31

Petit poème en prose pour Lafleur (et Leo qui ferait mieux de donner son avis au lieu de faire "+1", "+15", etc....on est pas chez stackhanov espèce de suce-boules...pense un peu par toi-même et s'y t'y arrive pas, au moins dis-les choses, notamment en venant boire des coups avec moi et Dragan).

J'encule le PS....parce qu'ils ont juste camouflé le discours de la droite sous de la peinture rose....rose parce trop molle pour assumer ses anciens rouges flamboyants

Ses défunts écarlates de barricades...

J'encule le PS parce qu'ils n'ont pas assassiné Rotschild et les dynasties de patrons, ces mêmes dynasties qui oppressent depuis des siècles....

Souvenez-vous Fourmies, on y testait le nouveau Lebel, le même qui accompagnerait paysans et ouvriers lors des grands charniers des barons de l'industrie....

J'encule le PS pour Pasqua, Pandraud, et les autres salauds qu'il a cautionnés...

...et bien sûr pour Malik Oussekine....

J'encule le PS pour être à droite sans le dire

J'encule le PS comme j'encule Le Monde et Libération

J'encule le PS pour avoir trahi ses idéaux

...Bon revenons-en à nos moutons mon Lafleur joli.... il est indéniable que hier matin j'écrivais sous le coup de la colère (pour te provoquer aussi, tu m'connais, mon p'tit côté punque ! Wink )....d'autant plus que mon connard de père m'enjoignait de faire le dos rond et de ne pas changer de banque (mon pauvre père, il est resté persuadé que le Monde est encore un journal et non pas un torche-cul de la DD, Droite Déguisée...du coup il est intoxiqué)....c'est dur de n'être pas soutenu par les siens...

Bien sûr qu'ils est très important de taper à la tête....sur les ministres qui depuis quelques années balançent des lois iniques, bien sûr que la France dispose ENCORE d'une des plus fortes protections sociales (ce que tous les autres pays, notamment européens lui reprochent d'ailleurs)....mais combien de temps celà va-t-il durer ?
Bien sûr qu'une fois que la barrière du courrier est passée, une fois que je suis devant l'individu, la personne, j'en viens à appréhender l'humain...me fais même des petites reflexions du genre ("tiens il-elle est de mauvaise humeur aujourd'hui...mal-pas baisé la veille, le petit a mal travaillé à l'école, ou l'avait pas envie de bosser aujourd'hui...normal vu ce temps de merde...", etc, etc....). Je suis même sûr que parmi les personnes sur qui je dégueule il y en a qui sont dégoutées par ce qui se passe.
C'est juste que maintenant que je suis en face des faits, je ne suis plus un "anarchiste de forum" (ou de bistrot)...l'humain est con et je fais partie du lot....il fallait un fait concret pour que mon ras-le-bol et ma révolte prenne une tonalité plus...profonde, plus véhémente....tu vois, il suffisait que ça tombe sur ma petite gueule bien planquée depuis quelques temps pour que je me réveille in-vivo (ou IRL)...

Mais t'en fais pas que ma colère je sais où la diriger...parce que plus ça va et plus j'ai envie de pendre du patron, du ministre et de l'actionnaire...(du curé-imam-rabbin-gourou divers aussi )....mais aussi leurs collabos....donc au moins 50% de la population...
Selon le principe "Qui ne dit mot consent"....quelles que soient ses opinions....si tu l'ouvres pas c'est que tu acceptes. Donc même si ce que tu dis est pas faux....avoue-le c'est pas non plus très juste (du fait du "Qui ne dit mot...")
Moi je ne veux pas travailler parce que je sais ce que ça fait....tu es crevé le soir, tu n'es plus qu'une éponge fatiguée toute prête à avaler les conneries de la télé et le reste....tu es trop crevé pour sortir...donc isolé....divide et impera....Chomsky le dit, c'est non pas voulu mais dans l'interêt des dirigeants d'avoir une population de gens isolés...ces gens SEULS...

Maintenant voilà...ici nous sommes dans un forum cathartique...et j'ai besoin de gerber ma colère...si tu penses qu'elle est infondée, c'est ton droit...

Maintenant il faut très vite :
- Que je finisse de me faire soigner (je suis un peu barge tu le sais je crois)...ça m'a pas mal handicapé et ça continue à le faire....mais je me soigne.

- Que je fasse ce que j'ai à faire, ie. me barrer de la ville, cultiver mon jardin, adopter des chats comme esprtis-familiers-totems, vivre de ma peinture et de divers expédients QUE J'AI CHOISIS, que j'écrive aussi (des brulôts fascistes et misanthropes à la Céline notamment Laughing ).

- De toute manière ça me pompait, comme je l'écrivais plus tôt dans ma lettre à Duconne-du-Conseil-Général, ce RMI....juste le fait d'être "dans un dispositif"...donc quelque part ça tombe bien POUR MOI.

MAIS : De par une amie qui "m'a sauvé la vie"....j'ai fait connaissance de tous ses copains...et dieu sait qu'elle en a....des tas de gens, de toutes sortes...et je peux te dire qu'il y aussi des souffrants...tu sais ces gens qui sont à s'alcooliser dans la rue parce que de toute manière y'a plus de place en HP (et j'en connais des SDF qui sont dans la rue tout simplement parce qu'ils ne peuvent être soignés ).....
Je pense pas que tout ça s'arrêtera à moi le "profiteur"...le "déserteur du marché du travail"....je pense que ça va toucher des gens autrement plus souffrants....puisque de toute manière l'etat actuel considère la psychiatrie comme une médecine dont on peut se passer....

Ca ne s'arrêtera pas puisque jusqu'içi ça ne s'est pas arrêté...

La casse sociale, la regression (oups ! pardon ! Le réformes modernes dont la France a besoin et pour lesquelles l'UMP-victime se bat de toutes ses forces ! ).....

T'as des fonctionnnaires dans la famille que j'te sens un peu monter aux créneaux ? Laughing
Lafleur

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Jeu 13 Nov 2008 - 8:52

Francois Lespinasse a écrit:
T'as des fonctionnnaires dans la famille que j'te sens un peu monter aux créneaux ? Laughing

Mon père, qui est chez France Telecom/Orange et qui se bat tous les jours avec la CGT pour que cela reste au maximum un service public avec des gens épanouis qui travaillent dedans (meme si concrètement actuellement il leur fait plus des procès qu'autre chose). Et ptet bientot ma soeur a qui je souhaite de tout coeur de réussir son concours d'attaché territorial. A part ca, que du petit artisan libéral (infirmière libérale, macon, acupunctrice, journaliste). Je viens d'une famille aisée (voire classe moyenne plus) qui n'a jamais vraiment eu recours aux aides sociales. J'ai été le premier a toucher le chomage (et encore je savais qu'un petit contrat arrivait trois mois plus tard). Mais moi je vois surtout mon cousin qui a eu touché le RMI mais ne le touche plus et qui n'en a rien a foutre. Pour te dire, il est meme pas allé le demander la dernière fois. Il pense juste qu'il peut vivre sans et il a depuis quelques mois adapté sa vie a cela. Je ne sais si cela tiendra l'hiver mais en tous cas cet été il a pas dépensé grand chose. Et quand il touchait le RMI il était ébahi de se dire que l'état lui donnait quelques miettes alors que personne dans le privé ne l'aurait fait. Il a aussi appris a roublardiser les assedic pour passer a travers les entretiens.

Moi je pense que cela vaut le coup que tu présentes ton projet tel qu'il est. Tu verras a ce moment-la si tu as affaire a des gens qui veulent absolument faire baisser les chiffres, ou si tu as en face des personnes qui sont la pour t'aider (mais sans t'assister).

pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Jeu 13 Nov 2008 - 10:45

Fanchou a écrit:
(mon pauvre père, il est resté persuadé que le Monde est encore un journal et non pas un torche-cul de la DD, Droite Déguisée...du coup il est intoxiqué)....c'est dur de n'être pas soutenu par les siens...

C'est sûr que c'est dûr...

Moi pour mon père c'est un peu pareil, à un autre niveau... Et si ça se trouve, on sera comme nos vieux dans quelques années...Laughing

Tu le connais... Ecolo membre fondateur des Verts en 1983... Ecolo de la première heure qui a été en taule pour ses idées sous Fabius-Mitérand (pour s'être un peu violemment opposé au Surgénérateur de Malville, Laughing d'ailleurs aujourd'hui fermé), etc... etc... Un connard que j'estime et respecte pour sa combativité...

Et pourtant... il en est encore à me vanter les mérites de l'Europe !!!! A voter oui pour l'Europe !!!! A croire que c'est la meilleure chose du monde !!!!! A penser que l'euro est une bonne chose permettant la fraternité des peuples pour qu'il n'y ait plus jamais de guerre !!!! A se persuader que les verts ont eu raison de soutenir l'Europe et de voter toutes ses lois (ou presque) depuis des dizaines d'années !!!

Malgré la preuve d'effondrement et d'inhumanité de ce système, il en est encore à me critiquer pour mes idées perplexes concernant cette Europe actuelle et affreuse, tueuse d'âmes, dont il accepte d'être dupe...

Malgré l'effondrement du système capitaliste, je le sens tendu et dans une crainte, une angoisse... Non pas qu'il soit riche, loin de là, mais parce que finalement il ramène ça à lui... un peu égoïstement... il a peur de ne pas pouvoir être soigné si ça dégénère et que la société s'effondre... il a peur de perdre sa modeste retraite de petit cadre de la SNCF... Alors il voudrait malgré tout, même s'il trouve ce système criticable, que ça continue comme ça... Comme 90% des gens... Pas par méchanceté, ni parce qu'ils ne nous aiment pas ou ne nous font pas confiance... Non... Par peur de l'inconnu et par incapacité, finalement, de vivre réellement un autre système même s'ils sont un peu capables de penser un autre système...

Alors à côté de ça, c'est un des premiers "théoriciens politiques" de la décroissance... Mais il a quelque chose de dicotomique dans son raisonnement...

Je me suis souvent demandé pourquoi ce déni de sa part concernant l'Europe et j'ai compris que c'était la dernière utopie de sa génération. Qu'ils s'y accrochait comme à une bouée du titanique...

Alors certes ça fait mal de voir ses proches dans un tel déni, de les voir se tromper aussi clairement et s'enfermer même dans une certain "mépris" vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme eux... Mais c'est ainsi... Faut comprendre que ce n'est pas méchant au final et mon père ne m'aime sans doute pas moins pour autant.

Ton père il est comme il est... Il est comme toi, sans doute, plus que tu ne l'imagines, un mec avec des idées solidement ancrées et prêt à les défendre à coup de batte de baseball... Laughing Laughing Laughing Un extrêmiste de la vie, comme son fils... qui n'a cependant pas eu tout à fait la même vie que son fils, qui n'a cependant pas tout à fait vécu le même monde... Ce qui explique cette différence et cette impossibilité quasi-structurelle de te comprendre...

Parfois je me dis que nous sommes plus sages que nos père car nous, nous avons conscience de ça, nous n'en sommes pas dupes... De ce fait, nous pouvons en sagesse les comprendre et leur pardonner... Même quand c'est dure... Nous sommes les fils d'une génération de fils !!! Nos père n'ont pour la plupart pas eu d'attitudes de père mais de fils gatés par un système, les 30 glorieuses, qui les a infantilisé... Notre génération est né pour être plus sage... Et pour être pères de ses pères... C'est ce que je me dis des fois et ça m'aide à rester vis à vis d'eux, dans une attitude pacifiante...

Faut aussi parfois faire les choses selon son propre raisonnement sans en parler à nos pères... Ils ne comprendraient pas de toute manière et deviendraient inhibants... Leur parler que des choses qu'on a faites... et qui ont marché... Taire le reste... Taire ses projets... Le décallage entre eux et nous est trop grand pour qu'ils puissent comprendre la portée de 1% de nos projets... Ils ne comprendront de toute manière qu'une seule chose : notre bonheur... Et quand nos projets réussissent, quels que soient nos projets, ils sont de toute manière heureux...

Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Jeu 13 Nov 2008 - 11:19

Le Fanchou vous aime Wink (malgré ses propos provoc-emportés ! Laughing )

Et Lafleur, faudra que ton cousin m'explique ses trucs de survie Very Happy
Le Père Léo

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Jeu 13 Nov 2008 - 13:48

Francois Lespinasse a écrit:
Petit poème en prose pour Lafleur (et Leo qui ferait mieux de donner son avis au lieu de faire "+1", "+15", etc....on est pas chez stackhanov espèce de suce-boules...pense un peu par toi-même et s'y t'y arrive pas, au moins dis-les choses, notamment en venant boire des coups avec moi et Dragan).

Et Léo t'avais écrit son avis et a tout perdu en faisant par mégarde un "retour à la page précédente" qui a tout effacé...
Pour résumer:

- Gueuler sur les fonctionnaires, ça défoule, je suis d'accord. Les traiter de collabos, pourquoi pas... Vu la peu de différence que je fais entre le français d'aujourd'hui et celui de sous Vichy, je ne peux que hocher la tête au risque de passer encore un peu plus pour un suceur de boules.
S'il s'agit par contre d'appeler à la fatwa sur eux... merde, y a suffisamment de gens qui posent des gros problèmes aujourd'hui pour foutre la paix aux gars des ASSEDIC ou de l'ANPE.
Y a ce que hurle le cerveau reptilien, mais le cortex est là pour tempérer, non?

- T'aimes pas le PS? Moi non plus, je hais à peu près tout ce qui se fait comme vendeur de rève politique ou religieux. Mais en attendant, on se tappe Sarko et ses potes, et vu comme c'est parti, y a moyen que ce soit long. Les faits sont là, l'alternative, c'est Sarko, ou le PS. Ben désolé, ça me fait chier comme pas permis, mais je préfère ces cons du PS et leurs mensonge de droite molle à un gouvernement qui soutient Dati, Hortefeux et les géniales idées de plus en plus fascistes de l'omniprésident.
Moralité, je vote PS aux premiers et second tour (syndrome du 21 avril), pas parce que je les aime, mais parce que je ne veux en aucun cas supporter ce régime de droite de plus en plus dur.

(- Et si je ne suis pas dispo pour boire des coups, c'est parce que je bosse cinquante heure par semaine. Ouais, je sais, je pourrais faire un effort, et éviter de m'endormir comme une merde à 19h00 le samedi soir. J'y travaille.)

-Enfin, ce système est merdique, on est tous d'accord, mais c'est quand même un des meilleurs que le monde est connu. On peut dire ce que l'on pense, on peut avoir la religion que l'on veut et même être athée. On peut même être une femme et indépendante du bon vouloir d'un époux. Y a mieux, mais au vu du passé, y a surtout pire.

Citation :
Selon le principe "Qui ne dit mot consent"....quelles que soient ses opinions....si tu l'ouvres pas c'est que tu acceptes. Donc même si ce que tu dis est pas faux....avoue-le c'est pas non plus très juste (du fait du "Qui ne dit mot...")

Ah ouais, cette phrase, elle m'avait fait tiquer...
Non, qui ne dit mot ne consent pas! Pas d'accord.
Les révolutions se font dans l'ombre, elles se discutent sous formes de murmures et non de gueulantes sur la place publique. Si Lénine s'était pointé devant le palais de Nicolas en braillant "Sors de là pourri si t'es un homme!", peu de chance que la révolution d'octobre ait été.

Bon c'est tout pour l'instant et je vote un Te Deum laïc au premier dieu qui passera par là pour ne pas avoir perdu ce pavé avant l'envoi.
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   Jeu 13 Nov 2008 - 14:17

Sarko, sors si t'es un homme !!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Par contre, non... je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est certainement pas le meilleur système que l'homme ait connu...

C'est absolument fau puisque c'est celui qui va détruire la nature et le monde... donc c'est peut-être bien le pire...

Mais cependant, je pense que tu parlais du système social...

Malheureusement, il est bien entamé, lui aussi... Et puis, arrêtons de penser qu'on a le meilleur système social au monde...

Par exemple, quand le français a droit à 2 ans d'ASSEDIC à 75% de son ancien salaire (grosso merdo), l'italien, lui, a droit à 3 ans à 80% de son ancien salaire... C'est étrange quand même... Alors qu'on essaie de se persuadé qu'on est les champions des systèmes sociaux, d'autres font mieux que nous...

Suède : là c'est la garanti de 90% de son ancien salaire pendant 5 ans je crois (à confirmer)... Sans compté, la durée des congés parentaux, les soins mieux remboursés, etc, etc... A comparé, la France fait office de pays sans système social...

Donc pourquoi ?

- Ben en italie sans doute le poids du PCI et des syndicats qui furent très puissants mais cela tend, comme en France, à s'éroder...

- En Suède, c'est différent... C'est parce que la constitution en elle-même (ou son équivalent), bref, l'essence même du système suédois est sociale-démocrate. Etre Social-Démacrate c'est être Suédois... Tous les partis le sont et le système suédois fonctionne sur cette modalité...

Donc tout ça pour dire qu'effectivement, si on regarde la Suède, ben les socialistes sont sans doute es moins pires... et ce sont ceux qui en tout cas garantissent le mieux le système de protection sociale...

Cela dit ce sont quand même des bourgeois qui se disent à gauche pour laver leur mauvaise conscience et leur culpabilité de judéochrétiens refoulés... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI   

Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant